[ Conduite et cannabis ]
Etre négatif au test salivaire

#cannabis #conduite #salivaire #Test #THC #volant
Lildemz homme
Nouveau membre
Hier à  05:18
Salut tout le monde, si vous avez cliqué sur ce lien, c'est que comme moi, vous en avez marre de stresser d'être contrôlés positif au test salivaire alors même que vous n'êtes pas sous l'emprise du produit (par exemple vous conduisez à 10h alors que vous avez fumé votre bédodo hier soir à 00h00), des sprays cleaners sont disponibles au marché noir mais nous ne savons pas leur composition réelle et nous ne sommes pas sûr que cela fonctionne, alors je vais vous fournir ma méthode pour arrêter de stresser et prendre le volant serein !

Tout d'abord, pendant et après votre consommation du petit bédodo, pensez a bien vous hydrater (je dirais 2.5L d'eau sur la journée pour activer le débit salivaire), ne buvez pas tout d'une traite, juste restez bien hydraté avec le volume que je vous ait conseillé

Il faut ensuite soit sucer des bonbons acides soit macher du citron toutes les deux heures pour stimuler la salivation naturelle.

Ayez une alimentation riche en fibres & acidifiants doux (exemple : Pommes, crudités, kiwi, vinaigre balsamique) toujours pour la salivation (le renouvellement de la salive est primordial pour éliminer le + de THC possible dans la salive)

2h avant de conduire

Etape 1
- Brossage doux des dents, gencives, langue (avant et arrière), joues internes, palais
- Essayez d'utiliser un gratte-langue
- Cracher et rincer à l'eau

Etape 2 : Bain de bouche lipophile & tensioactif
Utilisez cette première solution de bain de bouche maison qui désagrège les particules de THC fixées dans les graisses des muqueuses :
Bain 1 :
- 100ml d'eau tiède
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café d'huile de coco (c'est lipophile, en gros ça absorbe le thc de ta salive et tu le recraches pour faire simple)
- Optionnel mais optimal : 2 goutte de polysorbate 80 (Pareil ca absorbe le thc et tu le recraches, trouvable en parapharmacie, pharmacie ou sur internet)
Tu te rinces la bouche pendant 3min avec et force bien sur les joues et la langue

Etape 3 : Bain de bouche final
- 100 ml d'eau tiède
- 1 cuillère a café de bicarbonate de sodium
- quelques gouttes d'eau oxygénée
Rince toi la bouche pendant 2 minutes puis recraches

Important : Ne manges rien et ne bois rien à partir de là, ça pourrait niquer toute la routine

30 à 5 minutes avant de conduire
Le but maintenant est de produire de la salive neuve et d'isoler les muqueuses

Etape 4
- Mâches un chewin-gum sans sucres ou suces un bonbon acide, en 10-15 minutes, tu auras une salive propre non contaminée au THC

Etape 5 (expérimental)

Pour certains fumeurs, il est possibles d'avoir un relargage final de THC dans les muqueuses (très très rare)
Pour prévenir ceci, faites ce bain de bouche :
- 100ml d'eau
- 1-2 cuillères a café de glycérine végétale (oui le truc qu'on utilise dans les e-liquides)
Ne rince pas à l'eau après, le but est de laisser un film fin dans la bouche

5 minutes avant de conduire
Ne mange pas, ne bois pas, ne fume pas, ne rince pas et essaie de parler le moins possible, garde ta salive en bouche sans l'agiter et essaie de respirer que par le nez.

Avec cette routine, vous serez quasiment sûr de ne pas être detécté positif au test salivaire, je dirais en moyenne :
- <1% de chances pour un fumeur occassionnel
- 1 a 3% pour un fumeur régulier (1j/jour)
- 3 a 5% pour un fumeur très régulier (2-10j/jour)

Il est possible de maximiser ces chances en répétant les étapes, par exemple, faites Etape 1 - Etape 2 - Etape 3, attendez 10 minutes, et recommencez 3 où 4 fois, cela réduirait ces chances a 0.1%-0.5% d'être testé positif.

Bien-sûr pour la réduction des risques, ne consommez jamais avant de prendre le volant fache-non-non car vous vous mettriez vous même, mais surtout les autres conducteurs en danger, et bien-sûr vous serez à 100% positifs.

Merci d'avoir lu ce post, au plaisir de vous aider !

filousky homme
Modérateur France
Hier à  09:36
Bonjour, toutes les recettes pour éviter cette ignoble punition aux usagers de cannabis sont bonnes à prendre.

Dans un autre post, un forumer nous a indiqué une méthode que je dois tester mais cela va me prendre du temps et qui consiste à ne plus fumer ou vaporiser mais de consommer son cannabis par voie orale en gélules qui ne laissent pas de traces de leur passage dans la bouche et la salive.

Le raisonnement était plaisant le THC détecté dans la salive venant du contact direct du THC dans la fumée ou la vapeur avec les tissu de la bouche alors qu'une gélule ne se dissous que dans l'estomac ne laissant pas de trace de son passage dans la bouche. Or, il semblerait qu'ingéré, le THC n'a aucune raison de monter se loger dans la salive. D'autant plus que ce n'est plus du THC une fois digéré est transformé en 11-OH-THC.

J'ai proposé de tester la méthode sur moi-même mais je procrastine l'expérimentation pour deux raisons :

- la première étant de passer du vapo à la gélule (ça ne me plait pas des masses mais cela fonctionne bien sur des collègues atteints de maladies chroniques très handicapantes et soulagées par le cannabis)
- la deuxième étant d'ordre financier car il me faudrait une dizaine de test Dräger 3000 (ceux utilisés par les forces de l'ordre. Prix moyen : 500 € les 20 tests !!!).

Je vais le faire d'ici la fin de l'année, n'ayant jamais été aussi bien servi que par moi-même.

Amicalement

Fil qui craint la double peine. et le retrait de permis qui signerait l'achat d'une voiturette sans permis (ça douille bien).

Marco 68 homme
Psycho Head Italy
Hier à  12:39
Ciao
Depuis 12ans que j'ai repris à fumer les flics ritals m'ont arrêté 2 fois sur la route et jamais fait ni test alcohol (je ne bois pas) ni test drogues. Jamais compris pourquoi.. je crois c'est puisque dans ma voiture sous le pare-brise côté passager j'ai mis un casquette des vétérans des Carabinieri (gendarmerie) que j'ai trouvé par terre et que quand l'ont vu ont changé leur attitude fasciste en gentillesse et politesse, toujours dans les limites de leur mono-neurone de personnes sous-developpés

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire