1
Initiativedharman a écrit
Il faut que je réagisse très vite.
Je suis pas fier de moi.
Je suis toujours suivi en CSAPA.
Des conseils ?
Salut,
Ouh la faut se détendre, t'u t'es fait une session c'est pas grave du tout :). Si tu es suivi en csapa et que tu te sens bien accompagné parles en tout simplement.
miawallace222 a écrit
3 grammes pour une rechute c’est beaucoup t’aurais pu commencer en limitant à 1G si tu la sentais venir non? En plus tu n’as pas la même tolérance à la rechute 3G c’est hyper fort.
As tu tout consommé ? Si non as tu la force de jeter le reste ? Tu dis que tu veux réagir vite ça veut dire que tu as envie d’arrêter ou t’as pas envie d’arrêter et tu as peur de pas contrôler la fréquence des rechutes
Hop hop hop c'est quoi ce message? Je le trouve culpabilisant à souhait que du bonheur quand on a un coup de mou. Et il est où le savoir expérientiel dans ta remontrance? Honnêtement je trouve que ton approche est éclatée au sol. Sans rancune mais là faut faire un effort voir une formation.
Élodie3644 a écrit
Étant une addict , fais partie des NA ,
Il y a peut-être quelques exceptions mais malheureusement ton cerveau restera toujours celui d’un dépendant ,
Tu as rallumer le feu vert ,
C’est la vie , même après plusieurs années d’abstinence, il suffit d’une fois pour relancer les démons et bien pire
Bon cette fois on a un peu de savoir expérientiel mais la morale pieuse des NA c'est vraiment pas le genre de la maison. Injonction dés la première phrase. Discours empli de clichés de démons et bien pire.
Chacun.e sa méthode mais essayez d'étayer vos propos quand vous abordez une personne qui demande du soutien parce que ce que vous faites c'est plus que limite, c'est irrespectueux et surtout ce n'est pas de la RDR!
Désolée les filles mais je me sens obligée d'intervenir. Et si vous trouvez ma réponse agressive sachez que ce que vous faites c'est de la violence symbolique à l'état pur.
A+
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 00:54)
Élodie3644 a écrit
Salut ,
Étant une addict , fais partie des NA ,
Il y a peut-être quelques exceptions mais malheureusement ton cerveau restera toujours celui d’un dépendant ,
Tu as rallumer le feu vert ,
C’est la vie , même après plusieurs années d’abstinence, il suffit d’une fois pour relancer les démons et bien pire ,
Mais parfois il faut passer par la , tu as déjà réussi, tu peux déjà être super fière et puis peut être que tu dois repasser par la …
Bonjour.
J'ai consommé pendant des années en base mais surtout en iv et dans l'excès. Après un arrêt forcé, quelques années après j'ai reconsommé modérément un gramme par mois. Ça a duré quelque temps un an ou deux et je ne consomme plus. Il n'y a pas de démon mais seulement une molécule.
miawallace222 a écrit
Disons que je n’arrive pas à saisir s’il a commandé 3G d’un coup et je trouve que c’est beaucoup après 4 ans d’abstinence pour un corps humain justement ce n’est pas très rdr justement et parfois dangereux c’est comme ça qu’arrivent les OD. Les addictologues mont toujours dit qu’en cas de rechute après abstinence, surtout, il faut se limiter à commander qu’un seul G.
Y’a pas de violence la dedans si tu lis la suite je pose des questions pour comprendre.
Ah effectivement la suite est très bien mais le début... Oui c'est pas rdr de se taper 3 grammes après quatre ans d'abstinence mais tu connais la base? Pour une session je fais exactement la même chose un gramme c'est trop frustrant.. Et puis de toute façon à quoi cela te sert de lui dire ça alors qu'il a déjà consommé et qu'il est en totale culpabilité? A rien, j'espère que l'on est d'accord là dessus...
C'est vraiment cool d'intervenir mais ton message manque de tact et de fait il est culpabilisant donc violent (c'est mon ressenti). On s'en fout complétement qu'il se soit tapé 3 grammes, notre but est de le soutenir de le rassurer pas de lui dire qu'il a failli crever tu comprends?
Voilà rien de personnel mais je fais de la rdr depuis trop longtemps pour ne pas intervenir sur ce genre de post tant ils ne respectent pas notre pratique et pourrait même la mettre en danger.
Voilà mais sinon tkt le reste de ton message est chouette, y'a pas de mauvais fond juste de la maladresse .
A+
miawallace222 a écrit
Ah ouf parce que j’ai cru que t’allais m’en mettre une là ! lo
Ah ah non pas de soucis ^^. Perso je préfère le débat à la confrontation!! Si je commence à attaquer les sistas du forum ça craint!
miawallace222 a écrit
c’est vrai t’as raison je ne base pas mais il me semble que certains ici arrivent à baser à petite / moyenne dose (ceux qui prennent une fois par mois ici ) c’était donc ma suggestion pour l’avenir si jamais
Oui je comprends parfaitement dans l'idéal vaut mieux recommencer à petites doses mais en vrai je trouve ça hyper dur. 4 ans sans conso c'est aussi beaucoup de frustrations accumulées donc honnêtement je comprends l'OP quitte à le faire ben autant qu'on soit satisfait. Et quand tu parles de craving, je pense justement que les petites doses entrainent aussi et selon moi même plus un fort craving.
J'adore la coc, mais je ne gère pas la base donc perso je me fait trois sessions par an en sniff (plus quand je suis en soirée et qu'on m'offre des traces mais c'est différent). Quand j'ai décidé de faire ma session si j'ai pas 3g dans la poche j'ai le seum. Je connais mes dosages et j'adore ce prod donc je ne fais jamais les choses à moitié, ce qui me permet personnellement de beaucoup mieux gérer ma conso. Quand j'ai fini ma session, j'en chie une semaine à cause de la fatigue et ça passe. Qqs mois plus tard si je sens que l'envie est forte j'y retourne avec plaisir et j'en ressors sans aucune culpabilité. Ce n'est pas parce que je suis une addict que je ne peux pas mettre en place des stratégies pour consommer le plus sereinement possible! Tout est question d'organisation.
Après nous sommes tous.tes différent.es et pour certain.es l'abstinence totale s'impose comme la seule solution. Mais pour moi et seulement moi si je rentre dans cette dynamique c'est là que les cravings vont être costauds et c'est là que JE risque de perdre le contrôle.
C'est pour cette raison que, selon moi, l'OP n'a pas rechuté, il a juste reconsommé et c'est tout sauf grave. C'est justement la culpabilité qui va renforcer le mal être et c'est pour ça que je t'ai reprise sur tes messages . Maintenant le meilleur conseil que je puisse lui donner c'est de justement ne pas culpabiliser et comme le dit très bien mon camarade Autocrine, il ne faut pas le voir comme un échec mais comme une étape d'un processus long et que au contraire l'OP peut être hyper fier du chemin parcouru. Cet évènement devrait être vécu comme qqch de normal point.
Voilà, en tout cas ravie d'avoir pu échanger avec toi et tu sais la plupart des addictologues ne sont pas des puds et leur savoir théorique n'est pas du savoir expérientiel donc bien sûr on peut prendre en compte ce qu'ils ont à nous dire mais les seuls capitaines de nos propres navires ben c'est nous!
A+ sur le forum!!
Dernière modification par Initiativedharman (Aujourd'hui à 18:55)
![]() |
[ Forum ] Craquage coke apres rdv addicto
|
15 |
![]() |
[ Forum ] Addiction - Craquage après petites abstinences, la coke est tellement vicieuse
|
3 |
![]() |
14 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |