Renseignements 4-HO-MET (apparenté psilocybine)

Publié par ,
195 vues, 5 réponses
Fayelle femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
31 messages
Bonjour à tous,

J'espère que mon post se trouve au bon endroit. Je suis une psychonaute moyennement expérimentée (par le LSD surtout mais très intéressé par la psilocybin, le principe actif des champ)
Pour le contexte, j'ai toujours été intéressé pour faire un trip aux shroom, mais mes trois seuls essais se sont soldés par des vomissements, mon corps ne supporte pas le champignon lui-même. La psilocybine reste dans mon viseur. Dans les objectifs plutôt thérapeutique (se débarrasser de la dépression) mais aussi, il faut l'avouer, récréatif

Voilà le contexte.

j'ai appris il y a quelques jours l'existence de la metocine( 4-HO-MET). De ce que j'ai lu, c'est une cousine proche de la psilocybin (et même ceux qui s'en rapprocherait le plus ?)
Elle se fixe sur le même récepteur sérotoninergique que les champignons ont le L, ce qui la classe dans la grande famille des psychédéliques.

J'ai lu que le trip lui même durait 4 à 6h, que les visuels étaient plus intenses...
Mais j'ai du mal à trouver des témoignages récents sur la substance.

Ça se vend sous forme de poudre.
Donc mes questions sont les suivantes :
- comment se consomme telle ? Faut-il mélanger la poudre à quelque chose ou sniffer ?
- je n'ose pas poser la question mais est-ce que c'est légal ? (Je suppose que non)

- si quelqu'un a déjà essayé, je suis fortement preneuse de retour d'expérience et de comparaison

- est-ce que la fatigue post trip est lourde?

- ce mode d'ingestion peut-il éviter les nausées ?

- est-ce qu'il y a une RDR officielle pour ce produit ?
- les effets visuels valent le coup ?

Bref je m'y intéresse beaucoup mais c'est beaucoup moins répandu que d'autres prod

Merci par avance de vos réponses merci-1

silae homme
Psycho sénior
France
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
566 messages
Salut,
J'aime beaucoup ce prod, je le dose entre 15 et 30mg. Une dose moyenne est d'environ 20 mg. Je ne sais pas si c'est légal mais ça se commande sur le marché gris (en Hollande sur des sites du clearnet).

Je l'achète en poudre, je pèse et j'avale en parachute. Tu peux aussi l'acheter en comprimé mais je ne le fais pas perso car je n'ai pas confiance dans les dosages annoncés (et c'est plus cher).

Au niveau des effets, ça monte en 30-45 min, le plateau dure environ 2 heures puis redescente, après 5h, tu n'as presque plus d'effets (je prends la voiture sans aucun soucis après 6h).

Je trouve ça beaucoup moins fatiguant que le LSD car moins long (au bout d'un moment, mon cerveau est épuisé et je suis pas bien), c'est bien euphorisant, les hallu sont vraiment importantes (type tableau impressionniste, couleurs plus vives, ondulations, etc), mais ça dépend vraiment des fois.

C'est aussi bien moins cher que d'acheter des champi et plus simple à doser. Enfin, je trouve que l'effet mental reste soft donc pour moi c'est le meilleur psychédélique car je peux facilement bad tripper si je prends d'autres choses et que c'est fort.

Et pas de bodyload désagréable.
Reputation de ce post

Mon RC préféré ;). Myoz

Copelandiac homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
62 messages
Salut!

Je ne connais pas le prod mais si c'est un RC il est légal de le commander à des fins de recherche mais pas pour la consommation humaine...

Tu as déjà essayé de prendre les champis en Lemon Tek? Si oui tu as fais comment?
Sinon il paraît que les Natalensis n'ont pas ces effets secondaire sur le corps mais je n'ai pas encore goûté, ca pousse là seulement donc je ne pêux pas confirmer.

silae a écrit

C'est aussi bien moins cher que d'acheter des champi et plus simple à doser. Enfin, je trouve que l'effet mental reste soft donc pour moi c'est le meilleur psychédélique car je peux facilement bad tripper si je prends d'autres choses et que c'est fort.

Et pas de bodyload désagréable.

Tu pourrais faire un comparatif points communs/différences avec les champis?

silae homme
Psycho sénior
France
Inscrit le 24 Oct 2015
566 messages

Copelandiac a écrit

Difficile à dire, d'autant que le set and setting joue énormément avec les psychédéliques. Je peux donc avoir des effets différents, y compris avec une même molécule, notamment + ou - de déformations visuelles, d'émotions ou de pensées positives.

Je dirais cependant que le produit est un peu plus stimulant (il "tient" plus ma pensée, c'est à dire qu'elle part moins dans tous les sens, j'ai donc moins d'anxiété et plus de plaisir), il donne plus envie de parler, pas de nausées, beaucoup de couleurs, il est plus facile à doser (tu ne connais pas la concentration exacte dans chaque champignon), et c'est moins cher (sauf à faire pousser soi-même). Sur le site où je vais, c'est 35 euros les 250 mg + 15 de FDP soit 5 euros pour une dose bien solide.

C'est donc pour moi un LSD like (pour le côté stimulant) mais qui dure moins longtemps (comme les champi) ce qui est parfait pour ce que je cherche.

De ce que j'ai compris, les espèces de champi n'ont pas d'effets réellement différents, ils ne se dosent juste pas pareil en fonction de la concentration en principes actifs. Les champi plus visuels, plus stimulants, plus introspectifs, etc, c'est a priori uniquement du markéting. Les croyances du consommateur sur les effets attendus et le set and setting font le reste.

En bref, je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheter des champi ou de se faire chier à en faire pousser.

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
307 messages
Blogs

silae a écrit

Copelandiac a écrit

Difficile à dire, d'autant que le set and setting joue énormément avec les psychédéliques. Je peux donc avoir des effets différents, y compris avec une même molécule, notamment + ou - de déformations visuelles, d'émotions ou de pensées positives.

Je dirais cependant que le produit est un peu plus stimulant (il "tient" plus ma pensée, c'est à dire qu'elle part moins dans tous les sens, j'ai donc moins d'anxiété et plus de plaisir), il donne plus envie de parler, pas de nausées, beaucoup de couleurs, il est plus facile à doser (tu ne connais pas la concentration exacte dans chaque champignon), et c'est moins cher (sauf à faire pousser soi-même). Sur le site où je vais, c'est 35 euros les 250 mg + 15 de FDP soit 5 euros pour une dose bien solide.

C'est donc pour moi un LSD like (pour le côté stimulant) mais qui dure moins longtemps (comme les champi) ce qui est parfait pour ce que je cherche.

De ce que j'ai compris, les espèces de champi n'ont pas d'effets réellement différents, ils ne se dosent juste pas pareil en fonction de la concentration en principes actifs. Les champi plus visuels, plus stimulants, plus introspectifs, etc, c'est a priori uniquement du markéting. Les croyances du consommateur sur les effets attendus et le set and setting font le reste.

En bref, je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheter des champi ou de se faire chier à en faire pousser.

Il y a des différences d'effets et de puissances entre différents types de champignons.
Même au sein d'une Même famille comme les cubensis.

Ensuite, la différence se fait d'autant plus sentir avec le Natalensis (ochraceocentrata) ou les panaeolus cyanescens (les TTVBI sont bien plus puissants que les Hawaiian copelandia par exemple).

Ces derniers champignons sont moins lourds au niveau de la digestion (également parce qu'on  a besoin de manger une moins grande quantité pour des effets conséquents) et ont un effet plus dynamique.
Pour ma part, les TTVBI surtout, me donnent le smile, la pêche et des visuels extraordinaires.
Presque une mdma mais bien plus psychédéliques...

silae homme
Psycho sénior
France
Inscrit le 24 Oct 2015
566 messages
Il y a en effet des différences de concentration de psilocybine et psilocine (la psilocybine  se transformant en psilocine dans le corps) entre champi et donc la quantité ingérée pour une même dose ne sera pas la même. La digestion et la rapidité des effets seront donc un peu différentes.

Au delà du principe actif (le même dans tous les cubensis), il y a peut-être aussi des synergies différentes en fonction des autres molécules présentes mais de mon expérience, le set and setting est vraiment ce qui joue le plus au niveau des visuels, de l'énergie, etc. Pour un même champi, j'ai parfois pleins de visuels, parfois pas du tout, parfois de l'énergie, parfois pas du tout.

Il faudrait faire des tests en double aveugle pour être certain. J'avais d'ailleurs été très étonné de cet article qui indiquait que les sujets ne trouvaient aucune différence d'effet (au delà de la durée) entre LSD, psilocybine et mescaline : lien.
Par contre, en sachant à l'avance ce qu'ils prennent, les gens décrivent des expériences différentes pour ces molécules, est-ce uniquement l'effet de leurs représentations ?

De mon côté, je trouve le LSD bien plus stimulant, au delà du fait que ça dure beaucoup (trop pour moi) longtemps, et la mescaline beaucoup plus animique (tout respire et est vivant).

J'ai un peu fait pousser plus jeune mais j'avoue que je ne vais plus me faire chier alors que je peux avoir un analogue de la psilocine en poudre pas cher qui produit de gros visuels et qui est stimulant comme du LSD (pas sûr que je puisse différencier les effets du plateau en double aveugle).

Après, chacun ses hobbies bien sûr !

Dernière modification par silae (Aujourd'hui à  13:41)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire