Bonjour à toutes et à tous !
Hier, on m'a fait un petit cadeau empoisonné, à ma demande. Certains clients mécontents la rapportaient au vendeur : cette herbe est coupée !
Il m'en a mis un peu de côté. Les copains savent que j'en cherche pour la faire analyser et prouver au monde que la Beuh coupée "aux billes de verres" existe vraiment Ca fait longtemps que j'espérais ce moment : on va enfin en savoir plus !
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour pouvoir zoomer. Si si, allez-y, cliquez !
Quand on en frotte un peu contre ses dents, ensuite, ça craque et ça crisse pendant plusieurs minutes.
Avec le zoom et le flash, on voit bien les minuscules particules brillantes (de verre ?).
Mais à l'oeil nu, je ne vois rien du tout. Elle brille un petit peu sous certains angles, mais sans le test des dents, je n'aurais rien remarqué. Je ne remarque rien d'anormal non plus en la fumant.
C'est sidérant comme c'est bien foutu...
@L'équipe :
Combien dois-je en envoyer pour la faire analyser ? Et à qui exactement ? ATP ? CheckLabs ?
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (16 juillet 2025 à 10:40)
Dernière modification par mMax (16 juillet 2025 à 12:24)
Pesteux a écrit
Salut
Ca ressemble énormément a des billes de filtre a sable pour piscine ou autre
Avec une épaisseur allant de 0.2 a 1.2 mm.
Peut être a creuser ?.
Car les sacs coûte 20 euros pour 15 kilos de billes de 0.2 mm
Cordialement
Yo les Pychos !
Le vendeur en question s'est rendu compte qu'il écoule des produits similaires depuis plusieurs semaines sans le savoir. Le sable/verre n'est pas reparti de façon homogène sur toutes les têtes. Certaines sont très sablonneuses, d'autres pas du tout. Ca veut dire qu'on peut très bien se faire refourguer 100g de cette daube en ayant goûté la mauvaise tête : faites attention !
Un deuxième fournisseur me rapporte le même témoignage. Il ne trouve plus que de la Beuh coupée chez tous ses grossistes. Les prix ont soudainement baissé de 15%, ça donne peut-être une idée des proportions de la coupe...
mMax a écrit
Autant dealeur peut être un métier honorable, autant vendre cette merde est indigne.
Dit toi bien que pour les dealers qui se sont fait refourguer une grosse quantité de cette merde, c'est une catastrophe !
Ils n'ont personne contre qui se retourner, ils se demandent si leur grossiste les ont trahit ou si ils se sont eux-même fait avoir, ils doivent retrouver rapidement d'autres plans pour continuer à vendre, ils flippent d'être débordés par des clients qui leur ramènent le produit, et pourtant, ils ne peuvent tout de même pas mettre la clef sous la porte.
Le pire, c'est que le mec me dit qu'elle se vend très bien à 10 €/g : seule une minorité de clients la lui rapportent.
Mais ça ne l'empêche pas d'en faire des cauchemars la nuit...
Fumeur, révoltez-vous ! Seule la légalisation peut briser ce cercle vicieux qui nous empoisonne .
hemoglobyne a écrit
avant d'envoyer ton sample tu voudrais pas regarder ça aux microscope ? Ou avec un appareil qui fait de la photo macro. En tout cas après analyse c'est jeté donc on pourra plus voir ce que c'était...
T'inquiète pas, j'en ai une dizaine de grammes à disposition : il devrait m'en rester même après envoi de l'échantillon.
J'aurais bien aimé qu'un labo s'occupe de ça à ma place. Mais on est jamais si bien servi que par soi-même Je vais suivre ta suggestion et acheter un microscope USB pour faire des photos, ça n'a pas l'air trop cher, et je viendrai mettre à jour ce sujet dès que j'aurai le temps de m'occuper de ça. (gros délai en prévision)
mMax a écrit
Par curiosité, c'est collé juste en surface ou c'est à coeur ?
En fait, c'est assez difficile à voir. Ce qui est flagrant, c'est que ces minuscules particules brillantes tombent quand on tapote un peu une tête. J'ai enfin chopé une belle grosse tête contaminée, dès que j'ai le temps, je vais essayer de l'ouvrir en deux pour tenter de mieux répondre à ta question.
mMax a écrit
Il serait intéressant de savoir où circule cette ignominie (four, web, réseaux ?).
Je l'ai eu par des dealers d'appartement, mais il n'y a aucune raison que les fours n'aient pas les mêmes grossistes. Je sais de source sûre que celle qui est sur la photo vient de Lyon, mais celle qu'on m'a donnée aujourd'hui vient de la frontière suisse.
@Dantes@ a écrit
Ca ressemble énormément a des billes de filtre a sable pour piscine ou autre
Avec une épaisseur allant de 0.2 a 1.2 mm.
Grim a écrit
En tout cas ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux billes de sablage qu'on utilise pour le nettoyage de pieces frittees, ou pour le ponçage très fin de surface.
Ces billes font 0.1 mm de diamètre et sont pulvérisées sous pression. Ce qui expliquerait qu'on retrouve ces billes jusqu'au cœur des têtes...
C'est très plausible. Mais comment savoir si c'est bien ça ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment ce sable/verre est fixé dans la Weed ? Si c'est juste soufflé dessus sous haute pression, on peut s'en débarrasser en faisant une teinture et en filtrant, ou alors en faisant un "water curing" si on veut la fumer. Mais si c'est collé grâce à un additif quelconque, la Weed sera probablement irrécupérable.
Je me demande ce que pourront nous dire les analyses. Va-t-on pouvoir confirmer/infirmer la présence d'un additif pour coller les "billes de verre" ? Va-t-on savoir de quoi elles sont constituées ?
A ce jour, j'ai pas encore nouvelle pour les analyses. Je vais contacter directement la modération pour leur en parler.
Amicalement.
Dernière modification par AnonLect (22 juillet 2025 à 23:13)
T'inquiète pas, j'en ai une dizaine de grammes à disposition : il devrait m'en rester même après envoi de l'échantillon. J'aurais bien aimé qu'un labo s'occupe de ça à ma place. Mais on est jamais si bien servi que par soi-même Je vais suivre ta suggestion et acheter un microscope USB pour faire des photos, ça n'a pas l'air trop cher, et je viendrai mettre à jour ce sujet dès que j'aurai le temps de m'occuper de ça. (gros délai en prévision)
Ok, trop cool. Les microscopes de poche coûtent quelques euros, ça vaut le coup, si tu as envie d’essayer de trouver une méthode simple pour identifier la coupe, ce serait cool, a toi d'experimenter et de faire preuve de créativité.
À+
![]() |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Weed coupée aux billes de verre ?
|
22 |