L'alcool pire que tout autre?

Publié par ,
7920 vues, 31 réponses
Bruno67 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
202 messages
Bonjour .
Pour mon cas , l'alcool est un bon  médicament . j'ai une préférence pour les alcools forts .
il faut juste connaitre ses limites .
Bonne journée .

Bruno

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1085 messages
Blogs

Elyokar a écrit

Bah en soi moi je pense que l alcool est vrmt une drogue douce et peu dangereuse en usage normal et détruit bien moins le cerveau vite que le cannabis par exemple, ou bien que ttes les drogues dures hard.
De plus c moins addictif que bcp d autres substances, pas vrmt dangereux en od hormis si vrmt on abuse de fou.
Apres si on alcoolique, c vrai que scientifiquement on es vrmt dans la merde noire, car c l une des seules drogues ou le sevrage est littéralement mortel avec le delirium tremens, sa détruit littéralement et irréversiblement le cerveau avec des encéphalopathie, sa détruit ton bide de façon irréversible et en plus niveau social sa détruit de façon extrême tte ta notoriété et ta vie sociale en général.
Donc en vrai c a double tranchant, c une drogue douce pour la plus part des gens mais si tu deviens accro c l une des pires drogues dures.

Trop d'approximations dans ce com wink

Comme quelqu'un te l'a "champignonné" : les notions de drogues douces et dures ne sont pas pertinentes car sans fondement scientifique, elles sont surtout basées sur des considérations morales et légales beaucoup plus que sanitaires et/ou sociales. Pour toute substance c'est la rencontre entre une personne, un produit et un contexte qui va déterminer comment cette personne va interagir avec le produit et quelle sera la nocivité et le potentiel addictogène de cette interaction. C'est en réalité une dynamique très individuelle, on ne peut pas faire de généralité. En revanche, quels que soient les tableaux statistiques utilisés, l'alcool est toujours dans le trio de tête des substances potentiellement les plus toxiques somatiquement, les plus addictogènes, et dont l'impact social négatif est le plus important.

Dernière modification par Cub3000 (Aujourd'hui à  12:01)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire