1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Synergiste (09 août 2025 à 21:49)
Hors ligne
Synergiste a écrit
Salut,
Moi aussi je sacralise le cannabis.
C'est une plante qui m'a tellement aidé dans ma vie, bien mieux que tout les psy que j'ai vu, que les autres humains avec lesquels j'ai échangé et bien mieux que toutes les molécules que j'ai testées (et la liste est longue).
L'état que m'apporte le cannabis est méditatif, contemplatif, il positive ma vie, me permet de prendre du recul sur les choses...
Adieu anxiété et dépression, je me sent complet sous cannabis, c'est comme si sobre je n'étais pas le vrai "moi".
Malheureusement je ne peux pas en consommer en ce moment mais je sais que dans quelques mois on se reverra et je vais encore plus l'apprécier.
Je le vaporise, c'est tout un rituel, je l'effrite, je remplis mon vapcap, je chauffe et c'est partis pour quelques heures voir plus si affinités.
Contrairement à certains qui aime "ne rien faire" sous cannabis (ce n'est pas un reproche, "ne rien faire" permet aussi l'introspection, c'est très important), ça me rends très fonctionnel, j'adore ce que je fais quand je suis stone, ça améliore n'importe quel activité et j'ai envie de faire plein de chose, ça donne plein d'idée.
C'est thérapeutique physiquement et mentalement pour moi.
Il m'a aidé dans des moments de vie où j'étais vraiment à 2 doigts de m'enlever la vie, aucune autre substance ne m'a autant aidé.
J'en suis amoureux, la plante est belle, j'aime son odeur, son goût, ses effets, ça fait 15 ans que j'en consomme, je n'ai jamais connus de bad trip, bien au contraire, j'en ai toujours tiré que des effets positifs.
Socialement, je trouve aussi que c'est la meilleure drogue à partager, ça met dans une bonne humeur collective et ça donne de très bon moment (alors que j'ai de gros problème d'anxiété surtout sociale).
Et puis le cannabis à ce don de potentialiser les autres substances, de sublimer leurs effets et de supprimer certains effets négatifs.
Je précise que tout ça n'est que mon point de vue personnel, je n'encourage personne à consommer quoique ce soit, je me rends compte en écrivant que ça fait très "incitatif" mais j'observe autour de moi des gens qui ne le supporte plus, qui, contrairement à moi ont de gros problèmes d'anxiétés déclenché par le canna, qui en ont trop abusé et qui ont fini dépressifs etc
Je sacralise aussi les champignons qui partage des effets avec le cannabis (et qui se marie très bien ensemble pour moi).
Sinon je ne sacralise pas d'autres substances pour le moment, je détestes les stimulants, j'aime les opiacés/opioïdes mais j'ai des effets négatifs avec donc rien de sacré pour moi là dedans.
Les disso sont fait pour les extra-terrestre, j'en était un avant mais désormais ils ont tendance à me faire plus de mal que de bien, surtout sur le long terme donc j'ai stoppé (et puis la tolérance semble installé in fine).
Si on dérape c'est multi-factoriel : on en a trop abusé, on a mal calculé son coup au niveau du dosage, on est pas bien physiquement et mentalement, on est dans un mauvais set and setting, on est trop fatigué, mal entouré, le produit est coupé, la liste est longue...
En tout cas j'ai déjà abusé du cannabis et il ne m'a jamais fait de mal (je le répète, c'est purement personnel, chacun son truc comme on dit).
Je pense comme toi pour le cannabis et le LSD, champignons et plantes diverses utilisées depuis longtemps par des peuples dans un but religieux ou ethnique pour leur vertus dans des rituels sacrés.
J'ai laissé tomber le cannabis après le lycée trop sensible pour mon cerveau.
Mais je trouve que toutes ces drogues sont bénéfique si on a la bonne utilisation avec le bon Set and setting car elle ouvre l'esprit.
Mais j'ai l'impression que tout ce qui est de fabrication "industrielle" ou synthétique ce serait comme les créations de notre société de consommation qui te fourvoie " " .
Je fais une généralité mais la plante de coca ou le pavot naturelles sont bien moins dangereuses de ce qu'on en fait pour plus de profit et de risques, donc ça perds son côté "sacré" pour moi.
T'en penses quoi ?
Hors ligne
Gregouzerr a écrit
Je pense comme toi pour le cannabis et le LSD, champignons et plantes diverses utilisées depuis longtemps par des peuples dans un but religieux ou ethnique pour leur vertus dans des rituels sacrés.
J'ai laissé tomber le cannabis après le lycée trop sensible pour mon cerveau.
Mais je trouve que toutes ces drogues sont bénéfique si on a la bonne utilisation avec le bon Set and setting car elle ouvre l'esprit.
Mais j'ai l'impression que tout ce qui est de fabrication "industrielle" ou synthétique ce serait comme les créations de notre société de consommation qui te fourvoie " " .
Je fais une généralité mais la plante de coca ou le pavot naturelles sont bien moins dangereuses de ce qu'on en fait pour plus de profit et de risques, donc ça perds son côté "sacré" pour moi.
T'en penses quoi ?
Oui je te rejoint là dessus, les psychédéliques apporte réellement quelque chose contrairement aux autres catégories de drogue.
Je ne trouve pas de "profondeur", de modification de la pensée notable sous les autres catégories de drogues, soit tu es satellisé, lobotomisé ou plus stimulé mais ça impacte pas ou très peu tout ce qui est réflexion, introspection et ça ne changera pas ta manière de voir les choses contrairement aux psychédéliques qui peuvent impacter même des jours/semaines après une conso.
Après tout ce qui est naturel est généralement moins fort que les dérivés synthétiques qu'on en fait, j'ai par exemple mâché plusieurs fois des feuilles de khat, un précurseur des cathinones et j'ai préféré ses effets à ceux de la 3mmc, plus doux mais du coup beaucoup moins d'effets négatifs et pas de craving et de descente insurmontable.
Dernière modification par Synergiste (Hier à 20:40)
Hors ligne
Synergiste a écrit
les psychédéliques apporte réellement quelque chose contrairement aux autres catégories de drogue.
Je ne trouve pas de "profondeur", de modification de la pensée notable sous les autres catégories de drogues, soit tu es satellisé, lobotomisé ou plus stimulé mais ça impacte pas ou très peu tout ce qui est réflexion, introspection et ça ne changera pas ta manière de voir les choses contrairement aux psychédéliques qui peuvent impacter même des jours/semaines après une conso.
C'est pas parce que les autres catégories de drogue ne t'apportent rien, que ça t'autorise à mépriser ceux qui les apprécient ! Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres...
Je propose d'appeler ça : "la stigmatisation par arrogance psychédélique"
Dernière modification par Pesteux (Aujourd'hui à 00:39)
Hors ligne
Synergiste a écrit
Je ne trouve pas de "profondeur", de modification de la pensée notable sous les autres catégories de drogues, soit tu es satellisé, lobotomisé ou plus stimulé mais ça impacte pas ou très peu tout ce qui est réflexion, introspection et ça ne changera pas ta manière de voir les choses contrairement aux psychédéliques qui peuvent impacter même des jours/semaines après une conso
Salut !
Bien d'avoir mis un "je" au début mais c'est vite parti en sucette. Je suis une psychonaute confirmée qui aime beaucoup d'autres drogues et permet moi de te dire que ce que tu écris est faux. N'importe quel produit amène à des états de conscience modifiés. À partir de ce simple état de fait, il est impossible de dire qu'il n'y a que les psychédéliques qui poussent à l'introspection (même si ils ont cette forte propriété jdis pas le contraire).
La ketamine peut t'amener à vivre des expériences extraordinaires tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de toi , les opiacés permettent de fluidifier les pensées donc plus facile pour le travail d'introspection. Exemple parmi tant d'autres; les stimulants et les empathogenes ont permis à de nombreux couples de surmonter des moments difficiles où la communication était devenue inexistante.
Les produits psychoactifs ont le pouvoir de libérer la parole, de renouer des liens sociaux, d'apprendre à se faire plaisir, de se reapproprier sa sexualité............etc. Et même apprendre à connaître ses limites donc mieux se connaître soi même. Rien que ça ?
Hallucinogènes, empathogenes, dissociatifs, stimulants, depresseurs ont tous des propriétés distinctes qui tendent à permettre à la personne de sortir des sentiers battus, donc de sortir de sa zone de confort et de son schéma de pensée qui peut parfois peser dans son quotidien.
Sortir de ses retranchements c'est quand même pas rien pour aider l'évolution personnelle non ?
C'est marrant je pense au topic sur l'alcool "la pire des drogues". Pourtant ne dit on pas que l'on se réconcilie souvent autour d'un verre
Pesteux a écrit
Je propose d'appeler ça la stigmatisation par arrogance psychédélique
Totalement validé !
A+
Hors ligne
![]() |
24 | |
![]() |
[ Forum ] Best drogue pour...
|
14 |
![]() |
[ Forum ] Opinions - La vie de la drogue vs social
|
3 |