Je comprends pas l'intérêt

Publié par ,
240 vues, 8 réponses
Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
24 messages
À chaque fois que je prends de l'O-PCE même à faible dosage (1/4 d'un comprimé de 10 mg) ça me fait juste tourner la tête et ça me coupe l'appétit, une sensation de poids dans la tête surtout qui n'est ni agréable ni désagréable

C'est l'effet attendu ? Je vois pas en quoi c'est agréable, c'est le seul disso que j'ai essayé pour l'instant...

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
77 messages
Hello Cypronic,

Je laisse des gens plus experts que moi sur ce type de produit te répondre sur l’effet attendu.
Pour ce qui est du titre de ton message, il est sans appel :
Si tu ne vois pas l’interêt il n’y a pas de raison de poursuivre l’expérience salut
J’espère que tu trouvera quelque chose qui te convient!
Bonne journée

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Cypronic homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2023
24 messages
Hello, j'essaie simplement d'insister car je me dis que si les disso sont appréciés c'est qu'il y'a une raison, à voir avec un autre RC disso si c'est l'o-pce ou juste cette famille de produits qui est en cause

Perso ce que j'apprécie vraiment en ce moment c'est surtout les benzo, à petite dose et pas sur une longue durée pour éviter l'accoutumance, ça me détend et m'ouvre l'appétit, je veux plus manger justement donc tout ce qui coupe l'appétit j'évite, donc les disso par le fait que ça coupe l'appétit et que ça peut induire une nausée qui la coupe aussi ne sont peut être juste pas fait pour moi oui, le phenibut et les psychédéliques semblent prometteur aussi

Comme je préfère varier pour éviter l'addiction à une substance je voulais introduire un peu de disso de temps à autres

Bonne journée !

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 16 Jan 2025
77 messages
Tu as lu ce fil ?
Bonne soirée

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Cypronic homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2023
24 messages
Oui je l'ai lu et je partage le ressenti de l'auteur, à voir si c'est cette molécule à remettre en cause seulement ou si c'est toute la famille de produits, j'ai d'autres RC disso que j'ai jamais essayé encore, ça me permettra d'y voir plus clair

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
617 messages
L'effet d'un produit est lié à son interaction avec un cerveau et un contexte. Le considérer en lui-même n'a vraiment pas beaucoup de sens.

Comme pour tout ce qui existe dans le monde, certains aiment, d'autres pas. Certains vont trouver la coke fantastique, indispensable à leur survie, et d'autres vont trouver ça horribles, incompréhensibles de prendre un truc qui les fait autant bader, etc.

La différence ? Ce n'est pas le produit, c'est le cerveau qui interagit avec celui-ci.

Pour ma part, j'ai eu de très nombreux voyages fantastiques avec la kétamine durant 6 mois. Désormais, ça ne me fait plus voyager du tout, je garde les yeux ouverts et je ne pense à rien en attendant que ça passe. Et ça ne sert à rien que j'augmente les doses sinon ça devient amnésique (trou noir).

Mon cerveau ne doit plus être le même par rapport à il y a un an...

Cypronic homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2023
24 messages
C'est vrai tu as raison, par contre je pense que dans une famille de produits certains peuvent avoir leurs spécificités tout de même, j'ai aussi lu des choses à propos de déchets de synthèse pour ce type de produits RC mais je ne sais pas à quel point ça peut avoir un effet

L'alimentation, le sommeil et même l'exposition solaire et bien d'autres choses ont énormément d'effet sur le cerveau et les neurotransmetteurs selon moi, et j'ai observé qu'un même produit sur un corps bien nourri/bien reposé et sain peut démontrer un potentiel bien différent que sur quelqu'un qui mange mal et qui dort mal, rien qu'avec les benzo je note des différences étant donné que ça m'endort et que je mange bien avec mais c'est pas sain à long terme

D'ailleurs j'ai remplacé pas mal de substances par des activités comme s'occuper de plantes, planter des choses etc, j'ai même ~200 plantes alors que je n'avais aucun intérêt avant un sevrage spécifique (tabac/cigarette electronique/antihistaminique), voir les plantes pousser provoque un hit de dopamine similaire (quoique différent) à ce que je prenais, je pense que ça contribue à modifier le cerveau et certaines connexions neuronales à long terme et indirectement les effets des substances

Pour en revenir aux disso RC qui étaient le sujet initial quels effets vous avez ? Vous les jugez agréables ? L'appétit coupé et le sommeil réduit ne vous dérange pas dans vos prises de produits qui provoquent cela ? Plus le temps passe plus j'ai du mal avec ça, quoique ça va ça ne me le coupe pas tant que ça a faible dose

Bonne journée !

Dernière modification par Cypronic (Aujourd'hui à  14:57)

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 16 Jan 2025
77 messages

Cypronic a écrit

Hello, j'essaie simplement d'insister car je me dis que si les disso sont appréciés c'est qu'il y'a une raison, à voir avec un autre RC disso si c'est l'o-pce ou juste cette famille de produits qui est en cause

Perso ce que j'apprécie vraiment en ce moment c'est surtout les benzo, à petite dose et pas sur une longue durée pour éviter l'accoutumance, ça me détend et m'ouvre l'appétit, je veux plus manger justement donc tout ce qui coupe l'appétit j'évite, donc les disso par le fait que ça coupe l'appétit et que ça peut induire une nausée qui la coupe aussi ne sont peut être juste pas fait pour moi oui, le phenibut et les psychédéliques semblent prometteur aussi

Comme je préfère varier pour éviter l'addiction à une substance je voulais introduire un peu de disso de temps à autres

Bonne journée !

Ca me semble être une bonne approche… même si on utilise des produits pour autre chose que se “soigner” c’est bien de penser aux effets en regard de ses “besoins” ou du moins de ses spécificités individuelles.

Et comme le précise silae, chacun trouve - ou non  - son compte dans un produit donné… et ça évolue avec le temps. Comme quoi rien de tel que les experiences et l’expérience !

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
617 messages
Ce n'est pas un RC mais pour le coup, après un hole de K, j'ai hyper faim et je mange avec énormément de plaisir.

Et comme ça peut vraiment provoquer des nausées, de toute façon, c'est pas top d'avoir l'estomac plein, donc j'en prends vers 18h afin d'enchaîner 2 holes à la suite (car je suis dans le pâtée le lendemain si j'en fais 3), puis je me fais un gros repas !

Pour le sommeil, c'est par contre dur de s'endormir après avoir pris de la K car mon cerveau "pulse", donc il faut faire sa session pas trop tard. Pour ma part, je prends un petit Stilnox et hop, je m'endors sans soucis.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire