Hormone01 a écrit
Chancelotus a écrit
Bonjour,
A tous ce topic ma fatiguer j'ai pas a me justifier d'avoir arrêtée mon tso a sec c'était mon choix et je l'assume pleinement je voulais juste donner mon retour d'expérience...
Je suis choqué de me faire démonter a ce point je suis content de l'avoir fait et pour moi c'est réussi car je n'en prendrais plus c'est une certitude même si je souffre des semaines voir mois même si je sens que je vais mieux de jours en jours, c'est grace a topic sur ce forum que je me suis motiver a le faire Ici
Ça a fonctionné pour elle pourquoi pas pour moi ..
J'ai juste voulu expliquer a quel point c'était difficile à faire c'est tout .
Bref je n'ai pas a me justifier merci a tous ceux qui mon soutenu et les autres c'est le principe meme d'un forum je m'y attendais...je ne te démonte en aucun cas, bravo a toi de l'avoir arrêté, mais l'experience que tu as vécu et celle que vivra un homme n'ont juste rien a voir en terme de sevrage... j'ai connue une femme qui a réussi a arrêter le sub a 1mg sans RIEN SENTIR... jamais vu ça avec un homme... car l'oestrogène aide énormément a rebalancer la densité et sensibilité des recepteurs mu... https://www.sciencedirect.com/science/a … 2523000822
un sevrage en hopital pour un homme qui prend des hautes doses depuis vraiment longtemps peut être extremement néfaste et mener a un shutdown encore plus grand de ses hormones, puis a une fatigue hypothalamique, c'est bien beau de rebondir a 3000 de testo pendant 2 semaines puis passer a 150-250 pendant des mois ensuite... sachant que la testo est la base pour avoir de l'oestrogène chez l'homme... gros gros soucis... la methadone pour un homme qui y a été exposé vraiment longtemps ( 10 ans et +) pour moi ça s'arrête doucement, ou ça ne s'arrête pas.
pour une femme avec du courage ça peut s'améliorer très vite, après 15-20 jours hop ça va bien mieux... pour l'homme par contre a 15-20 jours ça commence a peine a aller pire mdr, et tu te tape DEUX PUTAINS DE MOIS de manque de zinzin total pire mais alors bien pire que l'héro... si c'est pour devenir accroc aux benzos derrière no thank you... pour un homme un arrêt suffisament rapide pour réveiller ses hormones sans fatiguer son hypothalamus est a mon avis vraiment mais alors vraiment vraiment préférable... c'est l'après qui compte, le pendant c'est un temps donné, l'après c'est a vie...
Désoler en gros tu as poster en même temps que moi c'était pas pour toi le fait de me faire démonter mdr
Je fait confiance à mon endocrinologue je la vois toute les mois pour une injection toute les 3 semaines voir mois suivant les résultats...
Je vais prendre sur moi et ça va allez je prend aucun benzo car comme tu dit je veux pas tomber la dedans aussi ...
Merci pour ton témoignage on oublie souvent le problème des hormones..
Bonne journée.
Dernière modification par Hormone01 (Aujourd'hui à 16:31)
Hormone01 a écrit
par contre si tu t'injecte de la testo c'est la suppression ultime de l'axe hpa et hpg hein chancelotus, de meme ça va te poser des soucis d'hématocrite et de perte de libido aussi, surtout si il n'y a pas d'hcg pour conserver la fonction testiculaire (qui participe a la conversation de la libido a long terme sous trt)... ce que je vais faire perso c'est une post opioid therapie a la naltrexone, voir peut être enclomihpene mais risqué... sinon sport modéré avec activité physique 7h par jour au moins 4 jours par semaine, et perte de gras pour compenser la remonté de l'enzyme aromatase...
mais bon vu qu'aucun médecin ou endo ne comprend en fait ce qu'est la methadone, forcément on te préviens pas quand tu arrêtes...
on m'a ris au nez sur le forum quand j'ai parlé de l'enzyme aromatase il y'a un an... c'est pourtant l'élément central qui nuit a la récup de la testo chez les hommes, car ça rebondit trop lentement... a la limite un inhibiteur suicide de l'enzyme aromatase pourrait peut être être utilisé a vie a faible dose, comme l'aromasine/exemestane... mais ça posera aussi des soucis d'accumulation et de différence de taux intracrine/serum que l'endo ne comprendra pas... il te dira que tout est normal, mais en fait non, car les taux intracrine ne sont pas lisibles sur les taux dans le serum... pareil pour la dht avec le syndrome post finasteride, normal dans le serum mais très très en dessous la norme dans les tissus ou elle est sensée être convertie... c'est complex tout ça, bien plus que ce qui se raconte...
ps : la trt en france c'est de la grosse merde, pire pays d'europe de l'ouest pour ça, endo ou pas, juste un protocole avec injection toutes les 3 semaines c'est risible, mais on veut pas laisser les patients s'injecter eux meme alors on leur file des demi protocoles ou ils sont supra physiologique la moitié du temps et sous physiologique a la fin des 3 semaines... pareil ça veut pas prescrire d'hcg... faut accepter de perdre ses couilles, pour ça que je refuse... les couilles ça produit pas que de la testo, y'a aussi de la progesterone et divers autres trucs... ils ont le produit qui permet de les garder, mais ils te le filent pas... comme réparer la jambe de quelqu'un en lui disant "par contre on vous fait perdre votre main, on pourrait vous donner un truc pour que vous la gardiez, mais on le fera pas".
la france : )
Mon endocrinologue ma parlez de me suivre de très près après l'arrêt de la méthadone car ça allez changer plein de choses ca s'explique mieux.
Merci de me mettre en garde sur tout ça .
J'espère que je vais tout récupérer..
On verra .
Merci en tout cas pour toute c'est précision.
Bonne journée
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de méthadone en hôpital : Tout plein de questions... !
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à l'hôpital
|
17 |
![]() |
[ Forum ] Dosage & posologie - Passage metha, hôpital ou non?
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21034 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |