Meilleure voie d’administration?

Publié par ,
370 vues, 5 réponses
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
270 messages
Blogs
Hello les psycho, j’espère que vous allez toustes bien!!!

Je viens de mettre la mains sur 10cps de xanax à 0,25 donc bon pas énorme (surtout pour ceux qui connaissent ma fucking tolérance…)

Du coup y’a trois jour j’en ai pris 5 per os, et bon ouais ça m’a soulagé car j’étais pas super bien (stress + anxiété)  mais je voulais Surtout resentir ce petit buzz typique des benzo.

Au aujourd’hui je voulais soit fixer les 5 comprimés (si j’le souviens bien qu’avec le midazolam et quelque autres sont injectables mais il faudrait ajouter à l’eau de l’alcool ou j’sais plus quoi) donc bon pas envie de gaspiller pour rien, après j’ai pensé au sublingual mais j’me suis souvenu du goût absolument INFÂME et amer du xanax lol
J’ai pensé au plug aussi bref , quelqu’un pourrait me dire si y’a une voie meilleur que les autre pour en  tirer le maximum!

Ou bien si les gober revient au même …

Merci d’avance et vous souhaite un doux dimanche drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

psyr homme
Psycho junior
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
225 messages
Blogs
Pour le sublingual, un pharmacien m'avait dit que ça n'irait ni mieux, ni plus vite, voire que ça pouvait diminuer légèrement les effets.

A fumer, outre le goût immonde ça ne sert à priori à rien

Pour l'injection, même si je ne pratique pas, il semble que la plupart des benzos (notamment l'alprazolam) ne sont pas soluble dans l'eau. Pour l'alcool je n'en ai aucune idée mais d'après le psychowiki ça a pas l'air conseillé

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
624 messages
Blogs
Je pensais avoir envoyé cette réponse mais en fait mon message ne s'est pas envoyé.

Je te conseille franchement de prendre les comprimes per os ou bien en sublingual.

Les benzos ont une biodisponibilité énorme en voie orale donc c'est pas forcément judicieux de les fixer.

Pour information la biodisponibilité du Diazepam est quasiment complète, de l'ordre de 90%-100%, en général fixer ça sert à décupler l'absorption du produit, exemple pour la cocaïne :

La cocaïne par voie nasale a une biodisponibilité aux alentours de 30%-40% (environ, c'est pour donner un idée) hors la coke fixée c'est 100% de biodisponibilité donc oui les chiffres parlent d'eux-même, si le but c'est de "maximiser la défonce" pour parler grossièrement alors taper la coke en IV ça tombe sous le sens.

Hors la biodisponibilité des benzos est déjà proche de 100%, en sachant que le benzos dont tu parles n'est pas soluble dans l'eau, pour le plug il faudrait l'imbiber d'alcool et non d'eau pour que les muqueuses absorbent étant donné que le xan n'est pas soluble dans la flotte.

Je n'ai jamais plugué mais j'ai entendu dire que les plugs d'alcool ça pouvait graver déchirer alors si tu fous du xan en + ça risque de bien taper mais techniquement ça peut se faire j'imagine.

Après tu l'a compris dans mon message le top a mon avis ça reste en prise orale, tu es aux alentours de 100% de biodisponibilité donc il n'y a mon sens aucune raison de passer par une autre voie d'administration.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3222 messages
Blogs
Disclaimer : C'est long comme post, si c'est trop long pour vous ou que le sujet ne vous intéresse pas, alors arrêtez simplement votre lecture en cours de route.

Mais j'imagine que d'autres seront contents d'avoir des détails sur un sujet comme l'IV de benzos, sujet sur lequel il est rare d'avoir des infos de gens ayant vraiment pratiqué et pas juste des suppositions de gens qui théorisent que ça doit pas être terrible sans avoir testé les pratiques en question avant (ou alors au mieux juste 2-3x vite fait) comme c'est souvent le cas quand on aborde ce sujet.

Doo-J a écrit

Les benzos ont une biodisponibilité énorme en voie orale donc c'est pas forcément judicieux de les fixer.

L'interêt de fixer des substances au lieu de les avaler est loin d'être systématiquement lié au fait que la biodispo IV soit toujours de 100%. (Et encore dans certains cas précis t'auras + d'effets, ou du moins + d'effets intéressants, en oral qu'en IV.

Car des fois avec les métabolites + forts et/ou de + longue durée qui se forment lors de la métabolisation, on finit par avoir + de qtt d'effets en oral que si on avait IV son truc :

J'ai l'impression que c'est le cas avec pas mal de benzos par exemple (style le clonazolam j'ai plus d'effets en avalant Xmg qu'en injectant la même dose dissoute dans du PG, l'etizolam c'est encore pire : En oral j'adore, mais en IV c'est très décevant, même en éclatant les doses c'est pas terrible...

Ou alors pour obtenir des effets opioïdes avec le tramadol : En oral il se transformera en O-Desmethyltramadol, qui a des effets opi 10x + forts que le trama lui même, alors qu'en IV, malgré de très forts effets antalgiques provoqués par l'action séroto juste démentielle du trama, bah il n'y aura quasi pas d'effets opis, c'est pour ça que le trama injectable est utilisé en hosto pour la douleur, mais que quasi aucun usager n'injecte le trama en dépit du fait que ça soit actif pris ainsi, les effets opioïdes étant généralement les + recherchés, bien + que les effets sérotos, même si il existe bien sûr des aficionados de ces effets.)

Car même si dans certains cas on fait en effet des économies grâce à une meilleure biodispo IV qu'orale (et encore c'est relatif : Car vu qu'en IV les effets sont + forts, donnent une montée + palpable, le tout en nécessitant des dosages moindres, bah ça peut TRES VITE pousser à en consommer +, + souvent, au point où on explose sa tolérance au produit, car elle monte encore + vite en IV qu'en oral, et au final on peut se retrouver dans une situation dans laquelle on a besoin de mettre une + grosse dose pour obtenir les effets qu'on souhaite en IV que si on en était resté à l'oral, avec souvent + d'eff sec, de cravings génants, etc... Que si on en était resté à l'oral.

C'est évidemment pas systématique, mais c'est pas rare non plus de voir des gens qui disent qu'ils auraient préféré ne jamais avoir injecté tel ou tel produit  et qu'ils auraient mieux fait d'en être resté au sniff/à l'oral.

Car bien que présentant des effets moins impressionnants que les gros rush de l'IV, et nécessitant moins de mg pour un même effet.

Bah faut prendre en compte que gérer sa conso en IV est souvent + difficile qu'en sniff/oral, où c'est souvent + simple de s'arrêter au lieu de conso toute la nuit frénétiquement à cause du craving généré par le fait que ça monte vite et haut et redescende tout aussi vite et aussi bas, occasionnant souvent des descentes rudes, pouvant empêcher de dormir/aller se coucher tranquille sans être frustré de pas continuer de consommer, alors que si on en était resté à l'oral/sniff on serait resté plus longtemps à l'abri de ce genre d'effets secondaires, tout en conservant parfois voir souvent mieux la qualité des effets au long terme qu'en franchissant le cap de l'IV, car l'accoutumance se fera moins rapidement, et vu que la conso se gère très fréquemment plus simplement en oral/sniff bah ça pousse moins à l'abus, aux consos trop fréquentes, à l'augmentation drastique des doses car on surconsomme, sois simplement car on est tentés de ressentir encore les effets, sois car on cherche à calmer les descentes/cravings/eff sec occasionnés bien plus fortement et souvent en IV qu'en oral/sniff.)

Bref l'IV c'est loin d'être systématiquement pratiqué pour faire des économies par rapport à la biodispo, c'est souvent fait car on recherche des effets + intenses, une montée + palpable, + appréciable, des effets + rapide à venir, et + courts.

Après pour le coup, même si c'est pour une autre raison que celles que tu évoques en parlant de biodispo et du fait que ça soit pas soluble dans l'eau, bah t'as raison de douter de l'interêt d'IV les benzos : Les IV de benzos c'est un peu une exception, dans le sens où, contrairement à la majorité des autres produits, chez lesquels l'IV apportera un vrai + en offrant une montée + intense, palpable, appréciable, etc.... Bah comme je le disais sur cet autre post en réponse à notre ami Hypnos-bleu qui posait la même question qu'ici mais pour le flunitrazépam :
Spoiler
Lien : https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … eq_message

Et bien les effets sont clairement pas forcément mieux en IV qu'en oral avec tous les benzos, loin de là, voir même la plupart des benzos que j'ai testé en oral et en IV sont mieux en oral, surtout si on compare les effets d'une même dose en oral et en IV.

Et attention je compare évidemment les effets des benzos en oral à ceux d'une injection de benzos dans laquelle le benzo a été mixé à une qtt suffisante de PG ou d'alcool pour être correctement dissout (de préférence du PG, l'alcool brûle les muqueuses++++, même à petits dosages comme les ampoules de valium IV, alors que quelques gouttes de PG en IV ça semble bénin selon Prescripteur.)

Car c'est sûr que si on injecte un produit non soluble dans l'eau avec juste de l'eau, bah ça va pas marcher hein...
Déjà : Vu qu'il restera sous forme solide, il sera donc logiquement piégé par le filtre (sterifilt+/toupie/sterifilt/coton) et restera au fond de la cup/collé au filtre et ne se retrouvera même pas dans la seringue...

Mais même si on filtre pas et qu'on injecte notre benzo à l'état solide, bah en + de risquer une poussière et les symptômes fiévreux qui vont avec, bah ça rentrera pas comme il faut dans le sang et ne fera pas effet même si on achemine notre benzo dans le sang, ou alors peut être qu'avec les benzos légèrement solubles dans l'eau ça finira, au bout d'un certain temps, par se dissoudre dans le sang, franchir la barrière hémato-encéphalique, et finalement faire effet, mais je garantis rien niveau efficacité et encore moins niveau rapidité d'action x)

Bref, je suis déjà long, je vais conclure en allant à l'essentiel pour répondre à la question de base :

1 : La methode que j'utilise pour injecter les benzos avec du PG c'est celle ci :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 047_1.html

2 : J'ai jamais eu de cas où j'ai rien senti du tout en injectant un benzo avec cette méthode, tous les (+ou-) 20 benzos que j'ai IV de cette manière m'ont toujours fait effet, après comme je l'ai dis dans ce post + dans l'autre que j'ai cité + sur le topic original du tuto : Les effets sont pas forcément mieux en IV, voir sont carrément décevants comparé à si on avait avalé notre benzo, après on peut compenser en multipliant les doses, pour le cas du xanax, du clonazolam, ou du tranxène, bah ça permet de rendre les effets de l'IV moins décevants.

Mais même en augmentant les doses de tranxène/xanax (c'est aussi le cas avec l'etizolam, et j'imagine d'autres benzos, mais j'ai oublié lesquels, j'imagine que c'est une particularité des benzos plutôt anxiolytiques du coup, ces 4 derniers étant surtout anxio, mais pour autant c'est pas obligé :

Car par exemple le temesta c'est des effets assez orientés anxio, et les effets d'une IV sont satisfaisants comparé à la même dose prise en oral, avec une notion de rush déjà sacrément + présente que chez le tranxène/xan/etizolam, où là on a rien de très concluant en terme de rush récréatif quand on injecte, en dépit d'effets qui apparaissent immmédiatement après l'IV, en injectant le temesta j'ai des effets qui, selon moi, valent bien le coup de passer à l'IV.

Alors que tranxène je préfère l'avaler, pour les IV faut éclater les doses pour sentir un truc, et même dosé haut on est loins de ressembler aux rush palpables et appréciables qu'on peut avoir avec le midazolam/valium/loprazolam, quoique j'ai jamais essayé de dépasser les 60mg/IV, si ça se trouve en dosant + c'est vraiment mieux, mais même là ça finit par faire pas mal de gélules à préparer/filtrer, etc...

3 : Xanax ça fait un bail que j'ai pas testé je saurais pas trop dire, mais en tout cas quand j'avais quasi aucune tolérance aux benzos/aucun passé avec et encore moins un passé d'abus sur les dosages, bah l'injection d'un ou 2 xanax 0,5mg me faisaient un effet immédiat et pas dénué d'interêt, surtout quand j'en injectais juste après un verre d'alcool cul sec.

Après on est jamais à l'abri d'un effet placebo, mais je doute, car j'ai IV plusieurs boîtes d'alprazolam 0,25 et 0,5 avec cette methode en restant à maxi 1-1,5mg par injection, et ça continuait à faire effet.

Après c'était systématiquement avec de l'alcool mixé avec, et j'attendais plusieurs jours entre chaque IV, empêchant l'accoutumance de trop rapidement se faire.

Ces points sont à mon avis importants et sont également à l'origine des 2 ou 3 retours d'expérience pas concluants du tout qu'ont posté Sufenta, Zazou2a, et il me semble un e autre personne sur le topic du tuto :

Je vis pas avec eux, donc je connais pas leur conso de benzos dans les détails, mais en ayant lu pas mal de leurs posts sur des années, j'ai pu voir qu'ils prennent des benzos (dont en IV, déjà que oral la tolérance grimpe vite et fort mais alors IV) depuis très longtemps, du genre au moins une bonne décennie au moment où ils ont posté leurs retours pas concluants sur l'IV de xanax, avec des périodes prolongées d'usage quotidien ou du moins fréquent, des sessions d'IV prolongées et/ou fréquentes qui ont pas du faire du bien à leurs accoutumances, et globalement une certaine qtt totale de bzd consommés dans leur vie.

Alors que quand j'ai posté mes retours sur le xan IV je le rappelle je n'avais consommé qu'à peine quelques boîtes de benzos dans ma vie, avec jamais d'usage quotidien, quasi systématiquement plusieurs jours voir une semaine de pause entre chaque prise, des dosages très raisonnables...

Bref je pense ne pas avoir besoin d'en dire beaucoup + sur le pourquoi du comment ils rapportent n'avoir rien senti après l'IV d'un seul comprimé de xanax 0,5mg alors que de mon coté j'ai pu sentir ça correctement.
(Et oui : La dose : Déjà que chez un quasi naïf aux benzos comme je l'étais au moment de tester ça c'était loin de me satelliser la tête, mais alors chez des personnes usagères de longue date, en IV, de manière fréquente, et en prenant une dose qui n'est même pas forcément récréative même pour un vrai naïf aux benzos, bah tu m'étonnes que ça soit pas concluant...
Si je re-essayais aujourd'hui d'IV un cp de xan 0,5mg après les milliers de benzos que j'ai pris, bah même en faisant des pauses de plusieurs semaines je doute de pouvoir sentir correctement un seul cp en IV.)

Conclusion sur ce que je pense de l'IV de xanax et est ce que je pense que ça fera de bons effets à notre ami Hypnos-bleu ou pas :

Pour le cas d'Hypnos-bleu en particulier je saurais pas dire, tout comme je le disais avec Sufenta et Zazou2A je ne vis pas avec eux et ne sait pas comment ils ressentent précisément tel ou tel truc, tant qu'il aura pas testé lui même, en commençant évidemment par des dosages raisonnables avec lesquels on est sûrs de rien risquer, bah je ne pourrais pas prédire si ça lui fera de bons effets.

Déjà que pour moi ça fait un bail que j'en ai pas pris et je sais même plus trop ce que j'en pense précisément, mais alors pour quelqu'un que j'ai jamais vu là laisse tomber à quel point j'en sais rien.

Je dirais simplement que c'est possible du moment qu'on rajoute quelques gouttes de PG (Combien au minimum par mg de xanax ? Aucune idée, quelques gouttes par mg du genre 3-4 ont l'air de suffire j'ai l'impression.)

Et que perso j'ai trouvé ça pas inutile de passer de l'oral à l'IV à l'époque où j'ai essayé, ça donne un rush + palpable qu'en oral, même si je rappelle qu'on est loins d'avoir un rush si palpable et cool que ça comme avec les IV de midazolam/loprazolam/diazépam/zolpidem.

Mais je sais pas trop ce qu'il en est quand on a comme toi (ou moi) une grosse accoutumance aux benzos, en IV d'autant +, là je pense que les effets seront à minima pas mieux en IV voir carrément mieux en oral... En tous cas ça me paraît probable.

Dernière modification par L'Apoticaire (25 août 2025 à  16:55)

J'adore c'que j'fais.

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
624 messages
Blogs
Yo l'Apo, oui c'est clair que la motivation de passer ou non en IV ne vient que rarement du calcul comptable de :
" voyons voir quelle biodisponibilité je vais obtenir avec telle ou telle méthode d'administration"

En général ça touche à tout un tas de ramifications différentes pour chaque personnes, comme tu l'a précisé pour un simple produit (notamment la coke) tu peux avoir une grande palette d'effets en fonction de si tu sniff, base, fixe, plug (jamais testé) et ça va bien au delà de la biodisponibilité, même en foutant 10x plus de coke en sniff que dans un taquet je n'attendrais jamais le semblant des effets que procure le shoot.
C'est évident mais à mon sens pour les benzo c'est différent, y'a pas pas de rush et je trouve que la defonce est assez similaire même si je ne suis pas grand fan de l'IV de benzo je trouve ça "anesthésiant" mais pas de façon plaisante, une espèce de défonce chimique mais là cela devient subjectif.

Tu me rejoins en disant que toi aussi tu trouves que plein de benzos sont pas ouf en IV (toi tu as sûrement un avis différent pour plusieurs benzo (au bout de quelques milliers lol) mais pour moi les différences sont imperceptible, entre alpra, diazepam ou broma je n'ai pas vu de différences mais je n'ai pas une grande expérience non plus), au final rester sur de l'oral c'est le choix qui restera le plus "propice" dans la majorité des usages quoi.

J'ai bien compris l'intérêt de ton message, étant de préciser qu'en général le fait de passer un produit en IV ne relève jamais d'un calcul de biodisponibilité mais de pleins d'autres facteurs et oui obvioussement mais c'était pour dire que même d'un point de vu strictement chimique ça ne valait pas le coup.

Cordialement l'apo

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3222 messages
Blogs

Doo-J a écrit

C'est évident mais à mon sens pour les benzo c'est différent, y'a pas pas de rush et je trouve que la defonce est assez similaire même si je ne suis pas grand fan de l'IV de benzo je trouve ça "anesthésiant" mais pas de façon plaisante, une espèce de défonce chimique mais là cela devient subjectif.

Tu me rejoins en disant que toi aussi tu trouves que plein de benzos sont pas ouf en IV (toi tu as sûrement un avis différent pour plusieurs benzo (au bout de quelques milliers lol) mais pour moi les différences sont imperceptible, entre alpra, diazepam ou broma je n'ai pas vu de différences mais je n'ai pas une grande expérience non plus), au final rester sur de l'oral c'est le choix qui restera le plus "propice" dans la majorité des usages quoi.

Avant de rentrer vraiment dans le sujet j'ai une interrogation : Ca veut dire quoi pour toi une "défonce chimique" thinking ? J'ai beau émettre des hypothèses j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça pourrait signifier, et ce qu'importe ce qu'on entend par "chimique", autant la vraie définition que celle que les gens lui attribuent souvent, c'est à dire "synthétique", ou "n'inspirant clairement pas un truc qui existe tel quel à l'état naturel".

Pour le broma et le xanax je comprends assez bien que t'aies pas été très satisfait des effets en IV et que tu juges pas ça hyper utile de passer de l'oral aux IV (déjà que même quand j'avais IV du xan pour la 1ère fois avec quasi zéro passé de conso de benzos c'était loooiiiin d'être aussi appréciable que les benzos les + adaptés à l'IV.)

Comme typiquement le(même si c'est un simili-benzo)zolpidem, avec les flash de fous furieux ultra rapides à venir et qui ne sont pas sans rappeler un petit peu les effets des dissos voir du DXM, par contre c'est à doser précisément sinon blackout voir coma à peine la pompe vidée.

Ou le loprazolam aussi, même si ça divise y a quand même pas mal de gens qui pratiquent, apprécient, et surtout perpétuent l'usage ou seraient tentés de le faire si ils en avaient sous la main.

Alors que pour pas mal de benzos IV moins adaptés type broma/xan/clonazolam/etizolam/norflurazépam/pas mal de benzos pharma non-hypnotiques y en a qui testent vite fait mais peu qui perpétuent, car les effets sont souvent mieux en oral tout simplement, d'autant qu'en oral on tire + d'effets de ses comprimés qu'en IV, surtout si on prend en compte le fait qu'une partie reste dans la cup au milieu des excipients/dans le filtre et donc n'est pas absorbée...

Puis à moins d'être quasi naïf aux benzos et de bien espacer chaque prise de plusieurs jours voir plutôt semaines (ce qui après des années d'usage est le cas de globalement personne parmi les usagers de benzos récréatifs et surtout ceux tentés par l'IV/adeptes de l'IV de benzos.)

Bah faut généralement broyer+diluer+bien mélanger+re-rincer un certain nombre de comprimés pour se faire une IV qui déçoit pas trop, souvent utiliser plusieurs cup voir plusieurs maxicup, faire une double filtration coton+filtre 0,22µm avec des fois nécessité d'en avoir 2 car certains excipients les bouchent à force...

Voir carrément c'est fréquent qu'il soit utile de faire réduire la solution finale à la stéricup et à la bougie/au briquet une fois les excipients virés histoire de pas avoir à injecter + de quelques ml (A la fois par praticité : Tout le monde est loin d'avoir la dextérité qu'il faut pour être à l'aise avec une 6,5cc, même en la remplissant qu'à 4 ou 5cc, et à ces volumes là les aiguilles jaunes 30G commencent à être pas top niveau débit... Au point de parfois mettre + d'une minute à IV complètement, et pendant qu'on pousse ce gros piston avec une toute petite aiguille au bout c'est facile de bouger, sortir de la veine, donc faut refaire une tirette, voir carrément sortir l'aiguille, tamponner le point d'injection 30 sec, changer d'aiguille, puis faut re-trouver une veine pour injecter le reste, tout en faisant en sorte de pas re-sortir, bref...

Déjà que même en injectant tout d'un coup, bah avec 5-6-6,5cc à pousser à travers une aiguille G30 ça dilue vachement l'intensité du rush comparé à si on avait juste 1 ou 2cc à envoyer, sans re-parler du fait qu'avec une 2,5 voir une 1cc ça demande moins de dextérité.

Sinon on peut bien sûr utiliser une aiguille au diamètre plus large : G27, G26, voir G25, mais tout le monde n'a clairement pas ça en stock chez soi, certains CAARUD en distribuent à peine tellement que la plupart des gens prennent des insuline ou juste des G30.

Et puis tout le monde n'a clairement pas des veines visibles/accessibles sur les bras dans lesquels il est possible de faire aisément une injection avec des aiguilles au diamètre + gros qu'une G30, surtout chez ceux qui ont des veines qui ont bien morflé à cause des stimulants, de la metha, des injections chroniques de médocs avec juste un coton voir pas de filtre...

Ou qui ont étés abimées par de mauvaises pratiques RDR, telles que l'oubli d'utiliser les lingettes avant injection, de tamponner assez fort, assez vite et assez longtemps le point après l'injection, qui mettent pas de crème cicatrisante, qui se lavent pas les mains/bras régulièrement avant et après les injections, ou qui pratiquent la réutilisation d'aiguilles défoncées, une mauvaise connaissance des angles d'insertion/sens dans lequel il faut insérer l'aiguille...

Ou simplement qui piquent trop loin de la veine, ce qui mène à se piquer encore et encore et encore, jusqu'à, au bout d'un moment, presque par "chance", réussir à être dans la veine, mais du coup avant de réussir tu t'es charcuté quoi...

Bref, déjà que beaucoup d'injecteurs de longue date/aux pratiques pas folles pour le bien être des veines ne réussissent clairement pas tout le temps du 1er coup et/ou doivent injecter en 2x car ils sortent de la veine au milieu de l'IV avec des aiguilles 30g et 1-2cc de volume,
je te laisse imaginer à quel point c'est pas donné à tous de tanker 5-6cc avec une aiguille gros diamètre, le tout sans sortir de la veine au milieu.

Donc pour les IV avec beaucoup de cp, réduire la solution finale avant de re-faire une ultime filtration sera souvent de bon aloi voir indispensable selon les veines/skills d'injection.

Parce qu'à moins de réutiliser plusieurs x la même eau en préparant 2cp par 2cp pour pas que ça fasse trop il faudra quand même un certain volume d'eau en + des quelques gouttes de PG pour bien extraire comme il faut les 8-10-12cp voir + que ça nécessaire à donner des effets décents en IV pour un usager régulier/de longue date de benzos, et encore, quand c'est encore possible, car :

Une fois un certain nombre de benzos consommés en quelques années sans trop espacer les prises et en prenant des doses de + en + importantes, t'auras beau faire des pauses de plusieurs mois c'est même pas sûr que des IV de xan/broma/etizolam/clonazolam/etc... Arrivent à te faire un effet vraiment satisfaisant même en y mettant la dose... (Globalement sois ça sera pas assez fort/sans interêt, sois en dosant + tu sentiras quelque chose, mais y aura beaucoup d'effets secondaires/effets pas très récréatifs, pour des effets récréatifs qui seront vachement moins qualitatifs que si t'avais pris une petite dose mais en étant au tout début de ta conso de benzos.)

Exemple parlant (on va aborder le sujet du diazépam) :

Quand j'avais encore moins de passé avec les benzos que lorsque j'ai testé l'IV de xanax/etizolam (donc à peine quelques boîtes de benzos consommées, une petite dizaine de boîtes de 30cp de la puissance d'un valium 10, un truc comme ça, avec rarement + de 2-3 comprimés par prise, souvent 1-1,5 voir moins, et en espaçant quasi sytématiquement de plusieurs jours voir même plutôt plusieurs semaines la plupart du temps.)

Bref quand j'avais vraiment quasi rien consommé en terme de benzos dans ma vie (de mémoire je devais avoir consommé quelque chose comme 30x0,25mg de xanax oral-SL/ quelques lexomil en oral/quelques dizaines de valium 10mg en oral et quelques ampoules injectables de 10mg en IV/une dizaine de loprazolam 1mg IV et plug, la même chose en zolpidem IV-plug, et environ autant en seresta 10mg oral, je crois être relativement exhaustif j'ai tendance à bien me rappeler de ce que je prends, surtout que là c'était mes tout début avec les bzd je découvrais, et j'avais les effets au max.)

Bref, bah à cette période là, quand j'injectais une ampoule de valium 10mg (en injectant ça en 3 injections de 1ml à la suite en quelques minutes en +, même pas d'un coup*, bien que je pratiquais aussi le mix diazépam 10mg + eau + rhum agricole pour dissoudre, et là par contre ça rentrait dans 1cc et rushait mieux, bah même en plusieurs x j'avais pourtant des effets vachement sympas et qui différaient amplement du valium oral en terme d'interêt récréatif, ça c'était clair et net.

Donc avec très peu de passé avec les benzos les IV de valium je trouvais ça grave bien, avec juste 10mg de valium par IV ça rushait vraiment fort et j'étais bien détendu et satisfait après l'IV, et je mélangeais pas avec l'alcool, juste avec ma conso habituelle de bangs de tabac+shit.

Des années plus tard et surtout quelques grosses centaines voir un bon millier de benzos ingérés et un peu injectés (mais pas non plus beaucoup + qu'un gros millier, je devais en être à une cinquantaine de boîtes de 30 consommés en gros, en comptant les benzos RC dans le lot, bref j'en étais pas à + de 18 000/20 000 équivalents valium 10mg consommés comme maintenant.)

A cette époque là j'avais beau mélanger 2-3 ampoules de valium IV 10mg/2ml + du PG dans une 10cc en rajoutant jusqu'à 8-9cp de diazépam 10mg mélangés avec les ampoules, bah les effets des IV étaient vraiment plus que décevants...

Alors que même si j'espaçais pas mes prises de benzos de plusieurs jours voir plutôt semaines comme au début, et qu'il m'arrivait clairement de dépasser la dizaine de benzos d'un coup mixés avec de l'alcool, j'étais donc tolérant, mais c'était pas non plus des vingtaines et des vingtaines par jour tous les jours comme ça pourra être le cas plus tard avec l'accoutumance qui se fait et qui peine à redescendre vraiment.

Donc une fois qu'on a un tant soit peu de passé de consos à dosages clairement suprathérapeutiques, voir pire encore qu'on en a consommé tous les jours sur des mois entiers, même à dosages pas si suprathérapeutiques, bah les IV de diazépam ça peut très vite perdre de son charme même en poussant les doses... (Et bien sûr si on conso en IV l'accoutumance explose encore + et + vite, et j'imagine que des grosses doses consommées en IV peuvent créer une sorte de "permatolérance" à long terme, comme quand on prend un TRES gros dosage de psyché, ou d'empathogène, ou qu'on fait une session stim de plusieurs jours à des dosages monstrueux, bah ça peut empêcher de sentir comme il faut les effets les + intéressants de ces produits même en ayant abusé qu'une seule fois et même en prenant des doses importantes...)

J'imagine que c'est pareil avec le xanax et le broma, même avec des consos moins importantes que les miennes.

Le seresta IV je trouvais ça cool aussi quand j'injectais ça à des dosages style 30-50mg voir moins que ça, souvent pour amortir des descentes de stim IV, mais même si à la même époque où j'ai testé le xanax IV ça me faisait bien effet je serais pas étonné de plus trop en tirer grand chose aujourd'hui même après une pause.

MAIS !

C'est loin d'être le cas avec tous les benzos ! :

Avec ceux qui sont + adaptés à un usage IV et qui présentent vraiment un rush bien sympa et palpable, bah même en étant très tolérant à d'autres benzos que je consomme par dizaines :

Et bien j'arrive à sentir très bien les effets du rush d'un seul comprimé de zolpidem 10mg en IV, c'est même presque trop fort si je combine ça à un verre d'alcool peu avant l'IV (alors que je bois tous les jours, entre 1,5 et 3,5 verres selon les époques.)

Après zolpidem c'est pas un benzo c'est un peu spé comme pharmacologie je vous l'accorde, pharmacologiquement c'est bien + proche des effets de l'amanite tue mouche que d'un benzo, c'est pour ça que même lorsqu'on est très accoutumé aux effets de divers benzos classiques, bah on peut très bien être satisfait des effets d'un seul comprimé de zopiclone, de zolpidem, et j'imagine aussi de zaleplon, eszopiclone, ou autres z-drugs.

Mais avec le midazolam, qui lui est un benzo en bonne et due forme, même à une période où je prenais 5mg de clonazolam/jour (sois l'équivalent de 40 valium 10mg) depuis des mois, et du clonazolam quasi toute l'année depuis plusieurs années.

Bah là je te raconte pas le rush euphorisant de fou que je me tape en injectant 7,5 ou 10-12,5mg de midazolam en IV (les cp sont dosés généralement à 7,5/15mg, mais la biodispo orale n'est que de 30-70%, donc en IV forcément ça dépote, mais c'est pas non plus des dizaines d'équivalents valium 10 quoi.)

Depuis que j'ai découvert le mida je le surnomme "l'héroïne des benzos", ça éclate à plate couture tous les 20+ benzos que j'ai pu tester dont la majeure partie aussi en injection, certains étaient certes sympas, mais là c'est un niveau au dessus avec le midazolam, heureusement que j'ai pas eu accès à de grosses qtt de midazolam par le passé quand j'étais bien moins accoutumé, j'aurais vraiiiiiiiment abusé et fait n'importe quoi avec les dosages, les mélanges, j'aurais eu des comportements à risques+++ sous l'effet de grosses doses de mida, et puis l'effet est assez court donc j'ose pas imaginer les cravings de fou que ça m'aurait occasionné, surtout avant que je me mette aux opis, grâce aux opis j'ai pu baisser mes envies d'abuser d'à peu près tout, surtout des sédatifs.

Mais pas besoin de taper dans le midazolam pour que j'arrive à passer du bon temps avec des benzos IV, le rivotril IV ça envoie bien par exemple, et actuellement même avec mon passé de conso j'arrive à clairement prendre du plaisir avec 3,75-5mg de temesta IV voir un peu moins que ça mixé à une IV de stim ou de kéta/2F-DCK, pour mixer avec les IV de stim et à la fois réduire le craving/les eff sec en général et à la fois avoir une synergie entre l'euphorie des 2 produits tout en permettant de supporter des plus gros dosages de stim sans trop de tachychardie/anxiété/descente horrible j'aime bien le bromazolam ou le flubromazépam IV, ça fait clairement son effet en rajoutant ça à une Iv de stim, même si sans stim ça me plaît pas trop je dois l'avouer, mais à chaque fois que j'ai testé c'était une période où je prenais du bromazolam/flubromazépam tous les jours à un dosage au moins aussi haut que ceux que j'envoyais en IV, sans doute qu'après une période d'abstinence ça doit être + convaincant :)

Et je snob un peu le tranxène IV mais en vrai c'est déjà pas mal pour un benzo IV, que ça soit dans une IV avec juste du tranxène, ou le mieux : Mixé avec des stims pour les effets évoqués + hauts que j'obtiens en rajoutant des benzos dans mes shoots de stims, et puis j'ai jamais dépassé les 60mg, en étant à chaque fois dans une période où je prenais des bzd tous les jours, en augmentant à 120-150mg par shoot ou après une période d'abstinence ça doit clairement envoyer le clorazépate dipotassique en IV, dommage que le tranxène 50 n'existe plus et que le tranxène 20mg soit classé assimilé stupéfiant (même classe que le subutex/midazolam/rivotril... Donc pas "stupéfiant" véritablement, mais sur ordo sécurisée quand même.)

Et bah mon vieux ! Quand on parle d'IV de benzos j'ai toujours des kilomètres de textes à répondre, même en ne partant que raisonnablement en hors sujet et me répétant paaas tant que ça (c'est + que j'insiste sur des points pour être clair, et c'est des répétitions de certaines infos de précédents posts, pas au sein du même post.)

C'est un sujet avec tellement de variables à prendre en compte pour en parler correctement sans négliger des points importants, et expliquer pourquoi tel ou tel benzo fait effet ou pas en IV sur une personne qui a telle ou telle accoutumance et surtout en fonction du nombre total de benzos consommé depuis le début de sa vie, à quels dosages, à quel fréquence, etc etc etc etc...

Alors que pour les IV de plein d'autres catégories de produits c'est bien moins complexe d'aborder le sujet, et aussi les avis sur les effet sont certes disparates et pas unanimes, mais sur les benzos... D'une personne à l'autre, d'un benzo à un autre, et en fonction de l'accoutumance, du set and setting, du matériel d'injection et de la méthode utilisée pour préparer et injecter le benzo en question, sans parler du dosage, qui joue un rôle crucial et qui peut ne vraiment pas être simple à déterminer, bah les effets peuvent autant être médiocres, qualitatifs, absents, thérapeutiques mais pas kiffants en récréatif, ou au contraire récréatifs, mais pas si utile pour l'anxiété ni le sommeil ni la myorelaxation, certains sont solubles dans l'eau de manière convenable, d'autres nécessitent une 5cc voir une 12cc pour injecter un seul comprimé juste avec de l'eau comme le bromazépam et le lorazépam, pour l'écrasante majorité il faut utiliser du PG ou de l'alcool...

Bref vaste sujet ! Et il y a tellement peu de gens qui abordent sérieusement le sujet de l'IV de benzos non solubles dans l'eau avec à la fois des connaissances théoriques et pratiques sur les effets que ça m'incite à partager mon expérience sur le sujet et expliquer pourquoi certains qui ont essayé d'IV des benzos avec pourtant du PG et en suivant à la lettre mon tuto n'ont pas étés satisfaits du xan IV (Comme je l'ai fais avec l'exemple de Sufenta et Zazou2A pour le xan IV, et le broma IV aussi pour Zaz au passage : Ils prenaient des dosages ridicules par rapport à leur passé de conso de benzos, voir carrément infrathérapeutique, alors que même un naïf pourrait être déçu avec autant voir significativement +.

Mais aussi ton cas, où le problème est globalement le même je pense : Trop de benzos consommés par le passé pour apprécier des benzos pas ultra adaptés à l'IV comme les 3 que tu as cités, surtout xan et broma, surtout si c'est sans faire de vraie pause avant pour maximiser les chances d'obtenir un effet sympa, voir un bon rush pour le cas du diazépam, en supposant que ça soit possible après un certain nb de benzos consommés, surtout si il y a eu des IV.

Bref n°526 : Je m'arrête là, mais si toi ou quelqu'un d'autre a des questions, quelles qu'elles soient, sur les IV de benzos, les effets, la diff avec l'oral, etc etc... Je serais ravi d'y répondre sur ce sujet si ça n'est pas trop hors sujet par rapport à la question de base, ou sur un autre topic pour un question différente, pas besoin de me mentionner, je suis à l'affût de toute question sur les benzos IV je verrais le sujet passer wink .

*Anecdote hors sujet qui explique pourquoi je faisais ainsi :

J'avais que des steribox sous la main à l'époque, je croyais qu'en étant mineur je me ferais recaler de SAFE, mais après les avoir par hasard questionné à ce sujet des années après, j'ai en fait appris qu'ils auraient accepté d'envoyer du matos RDR au nom d'un mineur, et que j'avais pas besoin de faire livrer chez un pote majeur à moi pour avoir du matos ! (Ce que j'ai très vite fini par faire pour IV des + gros volumes + filtrer à la toupie et préserver mes veines.)
Voilà, si des mineurs hésitent à passer par SAFE car peur d'aller en CAARUD/trop loin de chez eux bah c'est possible, et pas obligé de se faire livrer à domicile hein : c'est possible d'aller chercher le colis à la poste et ça reste totalement gratuit, dsl du Hors sujet mais je trouve ça important.)

J'adore c'que j'fais.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire