Shit jaune "mousseux", texture étrange

Publié par ,
211 vues, 0 réponses
TheCari homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2025
2 messages
Bonjour à tous,

Premier post pour moi après des années à lire anonymement vos retours et conseils en tout genre.

Consommateur régulier depuis dix ans, je pense avoir un peu de recul pour mes consos et reconnaître quand une cons est de qualité (ou du moins à mon goût : pour le shit, il est toujours au moins un peu gras, à très gras, odeur toujours très forte, enfin le classique j'imagine).
Pour ce qui est de ma conso : stable depuis 6-7 ans, 5 sticks/jours le weekend, 3 en semaine, conso d'environ 1,5gr/semaine.

Je viens quérir votre aide car mon spider-sens me titille sur ma dernière acquisition : un shit jaune, vendu par un vendeur de confiance qui ne m'avait jamais déçu jusque-là. J'ai envoyé un mail pour une demande d'analyse à ATP IDF pour en être sûr avant de revenir vers mon vendeur.

Pour ce qui est du principal sujet, le bout de shit, voici sa description et ce qui me semblent être des redflag :
L'odeur est présente mais vraiment légère comparée à ce que je connais, même comparée à une herbe homemade de basse qualité.
Au niveau de la texture, et c'est là que ça me titille ++ : extrêmement friable, si je le décompacte un peu il fini par s'effondrer sur lui-même à la manière d'un "kinetic sand" (je vous laisse googler mais une vidéo sera plus parlante), n'est absolument pas gras.
Compacté, il se tient mais est froid au toucher, même à température ambiante. Avec la texture, je jurerait qu'il est coupé avec de l'argile tant la sensation semble proche.
Au niveau des effets, j'ai l'impression qu'il n'y a rien. Est-ce l'accoutumance ?
Passé à la flamme : il ne bulle pas et fini par se consumer après 4 secondes.

Ayant une excellente mémoire sensorielle je sais que j'ai déjà croisé ce shit en Bretagne il y a 3-4 ans au moins et j'avais eu le même sentiment d'être déçu par mon achat. 
Manque de bol, cette fois-ci j'ai pris une bonne quantité pour être tranquille les mois à venir, et le niveau de déception est fort.
Cette quantité m'a au moins donné une information quand à la provenance :Si certains d'entre vous sont amateurs d'ornithologie, il y a un dessin de Huppe Fasciée sur le produit.

En espérant que certains puissent m'aiguiller pour identifier ce produit avant que je contacte le sav ?

Bon weekend à tous, et merci pour l'implication dans la RDR et tout ce que ce forum a pu accomplir ces dernières années.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire