Le sujet a pris directement et ça ne m'étonne guère ^^.
Ah la tête de l'emploi ! J'ai lu avec plaisir tous les témoignages précédents et c'est déjà très parlant !
Pour ma part, ce qui peut parfois poser problème c'est que je ne fais pas du tout mon âge. J'ai 35 ans et on me donne souvent la vingtaine. C'est plus une histoire de crédibilité face à certains consommateurs qui font bel et bien de la
stigmatisation inversée.
Récemment, j'ai fait une soirée, un anniversaire d'un pote qui fêtait ces 50 ans. Je ne connaissais vraiment pas grand monde et honnêtement cet événement m'a rappelé à quel point les gens sont bourrés de clichés sur certaines consos.
Déjà plusieurs mecs m'ont dit oh mais t'es trop mignonne toi, en me pinçant la joue etc. Dans les conversations ont m'a dit "ah tu ne peux pas comprendre tu es trop jeune".
À savoir que tout le monde était à fond de L, donc au début ça ne m'a pas plus dérangée que ça. Là où ça a commencé à déraper c'est quand une pote à moi a voulu me proposer une trace de
cocaïne. Au moment d'aller taper la trace y'a un mec qui m'a empoigné pour m'empêcher d'y aller. Il balance à ma pote, qui elle a aussi a une cinquantaine d'années, "t'as pas honte de faire taper des gamines!! Tu veux la mettre dedans c'est ça!"
Ma pote a super bien réagi en le repoussant pour que je prenne mon truc. Et après avoir tapé je l'ai regardé avec des revolvers dans les yeux et il a commencé à se justifier "non mais tu comprends je veux te protéger". J'ai été calme et je lui ai expliqué mon parcours (methadone et compagnie) et ben monsieur n'y a pas cru.
Il me dit "à ton âge impossible d'avoir vécu tout ça ". Je le regarde et je lui dis "tu sais je suis plus jeune que toi mais j'ai quand même 35 ans". Les gars hallucine, me regarde et me dit "mon frère à ton âge il était aussi dans l'
héroïne mais lui pour le coup il a vraiment morflé".
Et là je me suis prise une leçon de morale digne d'un passage au comico à 15 ans. Non mais ma belle fait attention, promets moi de ne plus jamais retouché à ça. Tu sais ça détruit une vie... S'en était trop pour moi, j'ai quitté la pièce en l'envoyant chier. Ma dernière phrase fût "Je suis désolée pour ton frère, moi je kiff ma vie". Après ça je l'ai esquivé toute le reste de la soirée. Lourdeur!
Il a réussi à me dire tout en me faisant la morale, bon admettons que tu as 25 ans. Ben non en fait je n'ai pas 25 ans! Wow c'était insane.
Mon conjoint a 17 ans de plus que moi j'ai des potes de tout âge et entre nous jamais de problèmes sur un sujet aussi stupide. Donc gros rappel de la réalité de la connerie humaine il y a peu.
Sinon, en vrai ma bouille de gamine a toujours fait plutôt sourire car une fois que je commence à parler on me prend beaucoup plus au sérieux. De fait, quand j'ai à faire à des gens open c'est un game sympa. Hé je vais pas me plaindre de faire plus jeune quand même

.
Bon après j'ai le look de l'emploi et dans le business tout s'est toujours bien passé.
Voilà ma contribution!
À +
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 21:28)