1 2
Dernière modification par @Dantes@ (26 septembre 2025 à 23:10)
Cycle a écrit
Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour la mettre dans cette état
Salut,
Elle ne connaît pas et elle a peur.... la peur est féroce, le sentiment de trahison est permanent. Qu'est ce que cette plante lui apporte ce que moi même ne peux lui apporter? Qu'est ce que je fais de mal pour qu'il continue à me faire subir sa consommation?
Perso, j'ai l'impression qu'elle voit cette substance comme une rivale. Ce qui est par ailleurs classique chez les personnes qui ont beaucoup de préjugés sur les drogues. C'est ce que j'appelle une forme de jalousie envers la relation avec le produit.
Et je pense que c'est pour ça que tu te caches comme si tu la trompais...c'est vraiment ma lecture et ça m'appartient.
J'ai souvent remarqué que quand une personne faisait un outing sur une consommation qu'elle apprécie, le regard des proches change. Ils y voient des signes avant coureur d’addiction complètement fictifs. Un pur produit de leur imagination!
Oh t'as vu Tom depuis qu'il a essayé la ke on le voit plus du tout. À tout les coups il est à fond dedans, ça yest on l'a perdu!
Ben non en fait, il vient juste de se trouver une meuf ou un mec et pour le moment il kiff et attend pour la/le présenter..
Tu vois ce que je veux dire ? Le fantasme de la dépendance et de la déchéance qui en découle obligatoirement. Ça doit être horrible comme situation. Perso je n'aurais pas du tout accepté.
Par exemple, mon compagnon n'aime pas certains produits dont moi je sui fan. Je suis totalement transparente avec lui. Pour la coc il adore me faire des traces pour jauger de la qualité du produit. Et nous profitons ensemble de ma libido exacerbée ^^.
Des fois, quand il rentre de teuf tripé, nous passons de longs moments à rire tous les deux alors que moi j'ai rien pris. Je trouve qu'il devient super bon public dans cet état là. J'ai l'impression d'être une star du stand up alors que mes vannes sont toujours aussi pourries mais j'en profite lâchement !
Et en vrai grâce à ce soutien sans faille j'ai réussi naturellement à sortir de certaines consos limite problématiques pour moi.
Enfin voilà. Oui le dialogue est important. Tu gères ta vie, tu es en Master, t'as pas une consommation abusée. Je trouve que tu n'as pas à te remettre en question. Tu ne fais rien de mal et encore moins à elle.
Je ne la juge pas et si vous vous aimez vraiment vous trouverez, je l'espère, des solutions. Je voudrais croire que l'amour est bien plus fort que ça. Mais seulement si on réussit à accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités, c'est à dire l'aimer encore plus fort et pour de vrai. Pour la personne unique qu'elle représente dans sa vie ainsi que dans la nôtre.
À +
Dernière modification par Myozotis (27 septembre 2025 à 01:07)
Dernière modification par Jehol (27 septembre 2025 à 13:52)
Cycle a écrit
Je ne sais pas si son comportement est toxique car en soi peut être que je me fait du mal et je comprends que ça la fasse souffrir mais je ne suis jamais devenu agressif, en colère ou insultant envers elle à cause du cannabis. Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour la mettre dans cette état.
Bonjour,
bien sur que son comportement est toxique ! Elle te met dans une position intenable, ou tu dois lui mentir pour avoir la paix !
NovaLys a écrit
Réflexion personnelle : Prends le temps de réfléchir à ta relation avec le cannabis. Est-ce qu'il t'apporte réellement ce que tu recherches ? Est-ce que cela affecte ta vie quotidienne ou tes relations ? Parfois, une introspection peut aider à clarifier les choses.
Il faut pas renverser les choses et lui dire d'analyser sa consommation. C'est lui faire penser que c'est de sa faute. Malheureusement, ce que fait sa compagne, c'est un comportement assez courant. L'entourage se permet des choses incroyables et terrifiantes parce que nous consommons des drogues.... Peut etre que c'est elle qui devrait aller dans un CSAPA pour qu'elle analyse son fonctionnement vis à vis du cannabis...
Pierre
NovaLys a écrit
Peut-être pourrais-tu établir des limites claires pour toi-même, ou choisir avec ta copine des moments spécifiques pour fumer, afin de lui montrer que tu es prêt à faire une démarche avec elle.
Hey NovaLys,
Comme on se retrouve . Je vois que tu continues sur la même lancée sur ce thread. Qu'est ce que c'est cette histoire de compromis ? Tu as une personne complètement angoissée qui remet toute sa consommation en question alors qu'elle ne semble pas la desservir au quotidien. Seulement parce qu'on lui met une pression monstrueuse.... couplée de chantage affectif.
Ce que tu proposes à l'OP c'est limite de rentrer dans le jeu de sa copine, qui pour le coup, a un vrai problème avec la consommation de son mec. Si on suit ton raisonnement tout le monde à sa part de responsabilité dans un couple. Tu dirais ça à une femme battue?
J'extrapole mais ce que je veux dire c'est que la position de l'avocat du diable en puissance c'est un peu lourd parfois.
Je vais être honnête avec toi, ne le prends pas mal, mais quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un coach de vie qui n'a pas percé.
Le ton paternaliste de tes posts est, pour moi, très difficile à apprécier. Je trouve que ça sonne tellement creux... comme si tu étais dépourvu d'empathie (un peu mode ChatGPT) alors que je suis sûre que c'est loin d'être ton cas.
Je trouve cela dommage d'essayer de s'intégrer dans une communauté de cette façon. Je t'ai déjà mis un vert pour un partage d'expérience que tu as posté. Nous sommes tous.tes dans le même bateau, partageons plutôt nos savoirs experientiels! Par ailleurs c'est le but du forum.
Je te conseille simplement de prendre un peu de hauteur pour arrêter de nous prendre de haut. :)
J'arrête le HS.
Bien à toi.
Dernière modification par Myozotis (27 septembre 2025 à 23:09)
NovaLys a écrit
Le fait de ne pas partager les mêmes opinions n'est ni une tare ni un défaut. On peut ne pas être d'accord et rester courtois ?
Salut,
Je ne sais que je ne suis pas une personne très souple mais si j'en arrive à tenir ce genre de propos, c'est qu'il y'a une raison. Et tu la connais. Tu m'as littéralement manqué de respect sur ce thread ; https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx
Et tu ne t'en es même pas excusé.
NovaLys a écrit
Pour tous : je me suis probablement fait mal compris, mais mon but était d'encourager une communication (si elle était encore possible… ) et de donner des pistes @cycle. Et Oui, j’ai pris un raccourci qui a fait que j’ai peut-être manqué de clarté dans mes propos, et je m'en excuse.
Le dialogue est bien évidemment la clé on ne peut que te rejoindre là dessus.
NovaLys a écrit
Communication ouverte : Il est essentiel d'avoir une discussion honnête avec ta copine. Expliquer tes raisons de fumer et comment cela t'affecte peut aider à réduire la tension. Elle pourrait mieux comprendre ta perspective si tu partages tes sentiments et tes réflexions sur ta consommation. Elle doit se sentir un peu exclue peut-être de ta relation avec le cannabis ( essaie de lui demander ce qu’elle ressent quand tu te met « sous cloche ».
Je suis d'ailleurs profondément en accord avec cette partie de ton écrit. Bon sauf l'histoire d'être "sous cloche" qui me paraît un peu étrange à la lecture m'enfin.
Je suis désolée que tu te sentes mal reçu, nous avons le droit d'avoir des avis différents, là n'est pas le problème. Mais je me dois de te rappeler une des règles du CGU ; Parler en "Je".
C'est certainement la règle du forum la plus importante à respecter pour justement ne pas se retrouver dans ce genre de situation. Quand on te lit il y a plus de "tu dois" que de "je pense". C'est comme si tu te positionnais en sachant et ça c'est problématique ici. Pour le coup, "il faut" que tu l'entendes si tu veux profiter de ton expérience sur PA.
Nous faisons tous.tes des erreurs, c'est humain et c'est en apprenant d'elles que nous évoluons. Donc no stress ! Je pense que le message est passé. Keep cool
À +
Jehol a écrit
J'ai l'impression de lire du chatgpt quand je te lis Novalys. Un espèce de coach chat gpt qui vient analyser le bordel. Chelou comme attitude je trouve.
A aucun moment tu ne parles en "je" et ça n'est pas le seul thread où c'est comme ça de ta part.
J'ai bloqué sur son post pendant un moment aussi, j'ai beaucoup de mal à croire que ça ne soit pas l'oeuvre d'un LLM. Si je me trompe, toutes mes excuses, mais je rejoins les post précédents quant à la manière de rédiger. C'est un peu perturbant je trouve
Cycle a écrit
Déjà, merci pour toutes vos réponses WoW ça fait chaud au cœur ! Ce que je ressent dans vos messages c’est que c’est un comportement toxique pour la plupart d’entre vous.
Mais comment le lui faire comprendre sans la vexer ? Elle a un cousin, un oncle qui sont tombé dans la C et qui ont tout perdu a cause de ça aujourd’hui … donc forcément toutes les substances sont pareils pour elle. Sa famille, qui a fréquenté aussi ces personnes dcp, me conseillent aussi d’aller sois consulter sois d’aller voir un psy ou un addicto.
Salut !
Je comprends mieux pourquoi cela l'angoisse autant. Mais elle ne peut pas projeter ce traumatisme sur toi et toutes les personnes qui consomment?
Si elle te conseille d'aller voir un psy ou un addicto et que tu souhaites le faire, je t'encourage fortement d'y aller avec elle. Cette consommation la fait souffrir elle, toi non. De fait, elle aussi a besoin d'aide.
Encore une fois, quand je lis ta relation au cannabis je trouve cela parfaitement injustifié de te forcer à arrêter. Et quand bien même tu aurais une addiction avec des conséquences plus sérieuses elle n'aurait pas à le faire non plus...
Petit rappel, le cannabis est de plus en plus légalisé dans le monde... pour des raisons économiques évidemment mais aussi car il est reconnu que ce n'est pas un produit très dangereux. Pris sous certaines formes il a de réelles vertues thérapeutiques.
C'est peut être sous cet angle que vous pouvez l'aborder. Qu'est ce qu'elle dirait si tu consommais de l'alcool tous les jours ? Si ce n'est en terme de comportement. Je pense qu'il faut remettre les choses à leur juste place et ce quel que soit le produit consommé.
Cycle a écrit
C’est vrai que par contre que ma mémoire a court terme semble affecté, des fois j’oublie ce que je veux dire en plein milieu de ma phrase … ça me fait peur pour mes études et où pour le moment où je vais devoir retenir pleins d’infos.
Là tu es entrain d'intégrer ce qu'elle t'a transmis.. bien sûr que le THC n'est pas une molécule neutre et qu'il est conseillé de s'informer au maximum ainsi que demander de l'aide si besoin (et il vaut mieux que ça vienne de toi .
Je trouve que ce que vous avez mis en place actuellement n'offre pas une belle issue à votre relation. Si ce n'est pas TOI qui décide d'arrêter ça sera extrêmement problématique voir délétère pour ton rapport à la consommation. C'est hyper casse gueule et je parle en connaissance de cause.
Encore une fois si vous vous aimez vraiment, vous trouverez des solutions.
Courage !
Cycle a écrit
La question que je me pose et est-ce que je tiens plus à elle qu’au cannabis et je devrais pas me la poser je sais plus comment aborder le sujet avec elle …
Salut,
Tu as déjà eu des super réponses...mais par rapport à ce dilemme existentiel, je crois que c'est une question mal posé.
En fait ce n'est pas tant le fait de tenir plus à elle qu'au cannabis (sinon, comme ça a été dit, on rentre dans une personnification des drogues, et on légitime la jalousie pour moi).
La question pour moi est plutôt : est-ce que tu te sens bien dans une relation où tu te sens jugé, où le dialogue sur des argument qui nous touchent n'est pas possible ?
Certainement, elle a ses propres raisons et ses propres trauma, mais si elle aussi tient à toi, elle pourrait entamer un travail pour être à l'écoute de ta vision des choses et non pas se limiter à calquer sur ta situation ses peurs à elle.
J'ai l'impression qu'elle aurait tout a y gagner à faire un travail psy sur les angoisses que ça réveil en elle le fait que tu fumes du cannabis (et même plus simplement déjà t'entendre, puis se renseigner sur la question pour voir que la théorie de l'escalade n'a rien de scientifique pour comment elle est relayé dans les médias)
Cela dit, ça m'est arrivé l'envers. J'étais avec une personne qui petait les plombs en ayant bu et que je n'arrivais plus à apprécier quand elle était à balle (bon, faut dire qu'il y avait eu de la violence de sa part aussi). Jamais je ne lui ai dit d'arrêter et jamais je m'en suis prise aux prods. Juste j'ai dis les comportements que pour moi n'étaient pas vivables et à des moments on a essayé de trouver des compromis qui me permettent de vivre comme je l'entendais (car sinon la situation m'en empêchait)... Mais je ne voulais pas changer la personne, je l'amais pour ce qu'elle était aussi, même si la violence est inacceptable... Mais on est à milles lieux de ton cas de figure !
Juste pour dire qu'elle est légitime à partager les trucs qui la mettent mal, mais non pas à te dire quoi faire, être jugeante et t'imposer ses préjugés...
Malheureusement tout ton amour ne pourrait jamais combler le manque d'une relation asymétrique pour moi...et la question que tu te poses risque de te faire culpabiliser alors qu'il n'y a pas lieux d'être.
Ce n'est pas l'emour d'un produit, mais c'est la possibilité d'être respectés pour ce qu'on est...
En effet, l'idée qu'elle aille consulter pour régler ses problèmes avec les prods ça se tient !!
Bon courage
cependant a écrit
Cela dit, ça m'est arrivé l'envers. J'étais avec une personne qui petait les plombs en ayant bu et que je n'arrivais plus à apprécier quand elle était à balle (bon, faut dire qu'il y avait eu de la violence de sa part aussi). Jamais je ne lui ai dit d'arrêter et jamais je m'en suis prise aux prods. Juste j'ai dis les comportements que pour moi n'étaient pas vivables et à des moments on a essayé de trouver des compromis qui me permettent de vivre comme je l'entendais (car sinon la situation m'en empêchait)... Mais je ne voulais pas changer la personne, je l'amais pour ce qu'elle était aussi, même si la violence est inacceptable... Mais on est à milles lieux de ton cas de figure !
Hey!
Il m'est également arrivé la même chose avec une personne que j'aimais vraiment (il n'ya pas eut de violence pour le coup).. je ne supportais plus du tout sa relation avec l'alcool, crises de jalousie, alcoolisation massive où je passais ma soirée à le mettre en PLS.. À un moment il s'endormait littéralement après 2 verres. Je ne lui ai jamais pris la tête pour sa consommation en elle même mais le comportement m'a fait vriller. Je pouvais plus..
Nous nous sommes quittés en très bon terme et sommes toujours amis aujourd'hui. Mais oui je trouve que Cependant a raison de penser à l'effet inverse cad quand nous même nous avons des difficultés avec la consommation d'un.e proche. Ça donne une autre perspective et je la remercie pour ça !
À +
Dernière modification par Myozotis (29 septembre 2025 à 10:20)
Cycle a écrit
Et il n'y a pas qu'elle, tout mon entourage proche est comme ça. Au point où aujourd'hui, moi qui est toujours défendu la beuh pour ses capacités d'ouvertures spirituelles remet tout en question à cause de cette vision qu'on me renvoie de moi-même. J'ai l'impression qu'on associe ma personnalité à ma conso donc comme si j'étais quelque chose de "malade à guérir" pourtant je ne me sent pas ainsi.
Oui moi aussi ça m'est arrivé, et pareil d'ailleurs avec ce que tu dis dans un second message plus tard où tu dis que t'as l'impression "d'oublier ce que t'es en train de dire".
Moi j'ai eu ça avec mon ex, et à force de petits sous-entendus et autres petites remarques toxiques je crois qu'en fait j'anticipais un peu le fait que si j'oublie un truc qui s'est dit, un mot dans la conversation, ben direct "oh t'as fumé tu te rappelles de rien", et par anticipation...je crois que je finissais par vraiment plus me rappeler de rien!
Puis en fait avec les autres ben ça va quoi...
en fait quand h24 les gens autour de toi essayent de savoir "si t'es clean ou pas", que tu dois sans cesse être sur le qui-vive pour que personne te nargue d'un "ben alors tu fumes du cannabis alors tu sais plus ce que tu veux dire?" c'est fatiguant, et au final c'est des prophéties autoréalisatrices où effectivement tu te mets à bug et à zapper des mots mdr
Mais ce que tu racontes là, c'est comment tes proches, ta copine te stigmatisent en utilisant des stéréotypes pour te les accoler sans te regarder dans les yeux et prendre en compte qui tu es vraiment. En fait en vrai tu parles pas vraiment de tous les trucs précis qui font que ta meuf te prend la tête avec le cannabis (c'est par rapport au permis? Par rapport aux yeux rouges? A la mémoire? Tu t'endors quand elle te parle mdr? etc...) mais par contre ton entourage, sans prendre note de qui tu es, ce que tu fais, ce dont tu as besoin dans ta vie ou pas, t'imposent une façon de vivre dont, tu le décris toi-même, tu ne veux pas vraiment, ou peut-être pas maintenant en tout cas. Et tu le vies mal. Alors c'est peut-être impossible de changer de famille ou d'entourage, mais par contre ce qui est faisable c'est d'imposer qui tu es, ce que tu penses... même si c'est dur
Moi quand j'ai enfin ouvert ma gueule et que j'ai dit en fait soit t'acceptes que je fume du cannabis soit tu trouves que c'est nul et tu veux pas que je fume et bye bye, ben j'ai plus eu aucune réflexion derrière. En fait ça va plus loin que "t'aimes plus le cannabis que moi", c'est un aspect de contrôle de relation des fois ce genre de trucs.
Je sais pas à quel point la comparaison est pertinente, mais pour moi ça a été un coup de réalité extrêmement difficile à endurer que me dire que la personne que j'aime, en fait elle utilisait ce truc du cannabis plutôt comme un moyen de me contrôler plus qu'autre chose. Et j'ai des potes pour qui j'ai l'impression que c'est un peu la même, peu importe la molécule et le genre, d'ailleurs. Mais la conso ça peut souvent être utilisé pour contrôler la PUD grâce à toute la stigmatisation sur les drogues.
en rétrospective, franchement je trouverais ça difficile de sortir avec une non PUD maintenant... y'a vraiment un stigmate tellement grand qu'en fait quand t'es dans une relation avec quelqu'un qui comprend rien, qui se base juste sur des vidéos tiktok éclatées sa mère pour avancer des arguments plus rincés les uns que les autres et qui omettent ton vécu en te mettant dans une position de soumis où tu "dois" des comptes, c'est quasi impossible pour moi. Je te dois rien, soit tu m'acceptes tel que je suis donc avec mes moments le soir où j'ai envie de m'isoler 1h pour fumer un joint et jouer aux échecs, avec mes moments où je vais voir d'autres amis avec lesquels je vais consommer d'autres prods, avec les prods que j'aime conso seul, soit juste ça te va pas et c'est OK, mais du coup c'est loin de moi.
Je crois que cette leçon m'aura demandé des peines de coeur énormes à répétition pour rien, en fait. D'un côté j'ai envie de dire que ma leçon c'était que j'aurais dû dès le début arrêter de me soumettre à des attentes dont je voulais pas, mais en fait la stigmatisation est un processus social qui paraît tellement immense et puissant que s'auto-flageler à se dire qu'on aurait pu faire mieux fait aussi parti du processus social de stigmatisation. Donc ma leçon perso c'est que je me suis fait stigmatisé pour rien, qu'en plus on a pu m'abandonner sans en avoir rien à foutre de comment je me sentais parce que je suis qu'un drogué!
miawallace222 a écrit
Je dirais comment toi te sens tu vis à vis de ce produit Est ce que tu trouves que tu consommes bcp ou de plus en plus?
Mon conjoint fumait beaucoup avant que je sois dans sa vie et des amis/amies à lui disait qu'ils voulaient plus le voir parce qu'il n'interagissait presque plus en soirée ce qui me fait rire mais je comprends cette position lol
Après je pense qu'il a modéré sa consommation parce que quand je l'ai connu il avait toujours un petit joint d'herbe le soir mais c'était assez light je pense ça le mettait juste bien.
Moi non plus je suis pas fan du cannabis mais c'est vis à vis de moi et moi seule. Quand mon mec fume je vois bien qu'il kiffe et parfois ça me fait envie mais moi ça me réussit pas je m'endors. Bref ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas quel aspect de ta consommation elle a de toi mais si tu montres le bon côté de ta consommation elle aurait forcément moins de critique à ce sujet.
Moi j'ai fait l'erreur de montrer mes excès à mon mec sur un autre type de produit et tu vois maintenant il a limite les larmes aux yeux si je consomme ce produit alors que quand il a commencé à m'en parler au début comme toi, si j'avais gardé une partie de ma consommation dans mon jardin secret, j'en serais pas à me cacher aujourd'hui....
Bref, une discussion calme posé claire et surtout ouverte des deux cotés ça fait bcp de bieng
Voici la définition de la meuf presque parfaite et je dis presque parce que personne n'est parfait.
Vivre ensemble c'est un compromis toujours, parce qu'on est jamais exactement pareils. si pas de compromis, l'un doit obéir à l'autre et ça c'est un choix: on le fait ou on le fait pas.
@Dantes@ a écrit
Salut
Je suis navré pour toi .
Mais moi on me fais ça je et je dis bien je : je me casse voilà ma réponse on a qu'une vie et on est le seul maître de sa vie .
Dantes
Que j'aime cette réponse.
Ceux qui ont lu mon post d'il y a à peu près 6 mois savent que je me suis viré de chez moi à cause d'un pétard, je répète: 1 pétard par jour, pas 2, pas 3, 1 seul.
6 mois après, de retour chez ma mère en France, j'ai compris 2 choses:
1- ma mère m'aime de manière inconditionnelle.
2- ma femme et mes enfants m'aiment de manière conditionnelle, c'est à dire d'une manière conditionnée à ce qu'elles veulent de moi: je dois être configurable.
donc pour l'instant, je me suis cassé et j'ai jamais été aussi heureux car la police chez moi, c'est niet: on nous fait déjà assez chier comme ça pour aller se faire emmerder chez soi.
donc... vivre en couple, en famille, c'est toujours des compromis, si pas de compromis, pas possible de vivre ensemble. c'est un algoritme très simple finalement.
important: je ne rumine pas, j'ai dû penser à elle 1 heure en 6 mois: dès que la pensée vers elles vient, elle est automatiquement erradiquée. EOF.
krakra a écrit
Salut. On sait pas dans quel état tu te met. Si tu deviens amorphe que cela modifie beaucoup ton comportement je peux la comprendre.
Peut être quand diminuant le dosage et en passant par la vaporisation (moins odeur) elle fera moins une fixette car ce sera plus discret.
Peut être que c'est le jugement de la société sur la drogue qui lui fait dire que c'est pas normal.
Moi c'est en arrêtant que je me suis aperçu la place que cela prenait dans ma vie
Discute avec elle pour voir ce qui la dérange et ce qu'elle est près a accepté
- tous les abus sont mauvais, pas pareil 1 ou 2 pets par jour qu'être raidos toute la journée.
- important de savoir si c'est de l'indica ou de la sativa car avec la sativa, tu t'appartiens encore mais l'indica c'est le blocage sofa.
- les meufs, c'est le syndrome du nid: faut se marier, faut avoir des enfants, fumer de la beuh c'est mal.
- 100 ans de propagande antibeuh avec des propos parfois clairement racistes de type: "they will fool you with jazz and cannabis", je crois que ça date de 1930. le "they" parle des noirs et c'est aux states.
alligator724 a écrit
Voici la définition de la meuf presque parfaite
alligator724 a écrit
Ceux qui ont lu mon post d'il y a à peu près 6 mois savent que je me suis viré de chez moi à cause d'un pétard, je répète: 1 pétard par jour, pas 2, pas 3, 1 seul.
Es tu sûr que c'est seulement à cause de ça ?
alligator724 a écrit
mes enfants m'aiment de manière conditionnelle
Tu n'es pas au courant de l'amour inconditionnel des enfants envers leurs parents? C'est triste que tu te sentes rejetés par eux mais n'oublie pas que tu es une personne essentielle à leur évolution. Après je sais que les séparations sont toujours hyper difficiles surtout avec des gosses au milieu. Je te souhaite vraiment que tout cela s'apaise.
alligator724 a écrit
6 mois après, de retour chez ma mère en France, j'ai compris 2 choses:
1- ma mère m'aime de manière inconditionnelle.
2- ma femme et mes enfants m'aiment de manière conditionnelle, c'est à dire d'une manière conditionnée à ce qu'elles veulent de moi: je dois être configurable.
À la lecture ça fait quand même un peu victimaire. Du style "toutes des p.... sauf maman". C'est là où tu as commencé à vraiment me chauffer.
alligator724 a écrit
les meufs, c'est le syndrome du nid: faut se marier, faut avoir des enfants, fumer de la beuh c'est mal.
Et là j'ai fait péter le champi! Toutes les personnes de ce thread sont ultra respectueuses envers les femmes sans faire des généralités toutes pourries comme celle citée ci dessus. Donc je trouve ton intervention hyper déplacée et plus qu'à la limite du sexisme. Je te conseille de vite rétrograder sur ce sujet.
À +
alligator724 a écrit
- les meufs, c'est le syndrome du nid: faut se marier, faut avoir des enfants, fumer de la beuh c'est mal.
N'importe quoi, ce qu'il faut pas lire franchement !!!
Bonjour la généralité de merde !!!
On a pas du rencontrer les même nanas
Et pour un mec qui rumine pas, tu viens quand même nous parler de ta meuf, sur plusieurs lignes ahahah
Dernière modification par Jehol (04 octobre 2025 à 18:02)
Dernière modification par @Dantes@ (04 octobre 2025 à 19:45)
@Dantes@ a écrit
Bonsoir
Je voudrais juste dire qu'il faudrait arrêter se genre de vendeta on est pas sur ce forum pour ce genre de choses.
Les modérateurs sont là et dans l'ombre si vous voyez des problèmes alors signalez.
Car j'ai l'impression que vous faites trops d'enquêtes sur d'autres threads .
https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … #p54923282
Dantes
Qu'est ce que tu racontes ! Pourquoi ça te touche autant ? Je comprends pas Dantes là. Sur ce thread pas de Vendetta ! Avec Jehol on lui dit juste qu'il raconte de la m... au sujet de propos sexistes donc Pourquoi tu fais le lien avec l'autre thread qui, pour moi, confirme largement que cette personne à de drôles d'intentions?
T'as vu sa défense, sa façon d'écrire ? Et surtout sa façon de foutre le bordel insidieusement? Cela mérite toute notre attention entant que membres actifs et ce pour aider la modération et rendre les échanges plus fluides.
Ton post est HS sur ce topic désolée je comprends vraiment pas ta réaction.
À +
Dernière modification par Myozotis (04 octobre 2025 à 20:04)
Myozotis a écrit
@Dantes@ a écrit
Bonsoir
Je voudrais juste dire qu'il faudrait arrêter se genre de vendeta on est pas sur ce forum pour ce genre de choses.
Les modérateurs sont là et dans l'ombre si vous voyez des problèmes alors signalez.
Car j'ai l'impression que vous faites trops d'enquêtes sur d'autres threads .
https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … #p54923282
DantesQu'est ce que tu racontes ! Pourquoi ça te touche autant ? Je comprends pas Dantes là. Sur ce thread pas de Vendetta ! Avec Jehol on lui dit juste qu'il dit de la m... Pourquoi tu fais le lien avec l'autre thread qui, pour moi, confirme largement que cette personne à de drôles d'intentions?
T'as vu sa défense, sa façon d'écrire ? Et surtout sa façon de foutre le bordel insidieusement? Cela mérite toute notre attention entant que membres actifs et ce pour aider la modération et rendre les échanges plus fluides.
Ton post est HS sur ce topic désolée je comprends pas.
À +
C'est des spéculations.
![]() |
25 | |
![]() |
[ Forum ] Actualité - Deux journaux en français consacrés au cannabis
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis :deux semaines après , toujours pas le top
|
13 |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13353 personnes ont déja passé ce quizzz ! |