Enveloppe reçue ouverte et vide

Jehol homme
Psycho junior
Hier à 13:44
Bonjour à tous,

Pour la première fois en 4ans sur le DW je viens de recevoir une enveloppe ouverte et vide.
Commande en FR-FR. Enveloppe à bulles basique. 1ere commande chez ce vendeur avec pourtant un vieille historique et une bonne réputation.
J'imagine que le produit était dedans telle quelle sans aucun leurre...

Du coup je suis un peu en stress niveau flics, même si je me dis qu'ils seraient déjà chez moi si c'était eux qui m'avaient grillés.
Je pense plus à un employé ou intérimaire sur une plateforme de trie ou le facteur.

J'espère juste que mon adresse n'est pas grillée.

De toute façon il faut que je me calme, je pense que c'est un signe.

Vous en pensez quoi ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

(Edit: Je viens de voir d'anciennes discussions où c'est déjà arrivé et certain commentaires parlent de vendeurs qui envoient une enveloppe vide. J'avais pas pensé à cette option. Après c'est con pour le vendeur parce qu'il se prend une dispute et je pense que je ne recommanderai plus chez lui...)

Dernière modification par Jehol (Hier à 14:05)

Myozotis femme
Psycho junior
Hier à 19:35
Salut !

Sans jamais avoir été sur le DW je connais quand même ce genre de problématiques d'envoi postaux sachant que j'ai déjà reçu la douane à mon domicile une enveloppe  pleine de prods dans la main... c'est ou c'était la procédure en tout cas.

Ce que je sais aussi, via l'expérience d'ami.es, c'est qu'ils peuvent enquêter en laissant les courriers passer pour avoir suffisamment de preuves le jour de la prise en flagrant délit. Je ne pense vraiment pas que ça soit le cas pour de "simples consommateurs" qui reçoivent régulièrement des petites quantités...

Jehol a écrit

Je pense plus à un employé ou intérimaire sur une plateforme de trie ou le facteur.

Honnêtement, moi aussi je pense que c'est ça...

Stress pas trop et dans le doute range quand même un peu ta baraque wink.

À +

Dernière modification par Myozotis (Hier à 19:35)

.....Rire De Rue.....

elonnx homme
Psycho junior
Hier à 20:22
Salut,

J'ai été livreur pour La Poste durant des années,

Honnêtement je n'ai jamais vu les douanes dans notre centre de tri, ça doit arriver sur les énormes centres de transfert de colis mais peu dans les centres de distribution (sauf exception).

Il est clairement plus probable que quelqu'un se soit servi durant l'acheminement (on palpe quand même les enveloppes en les manipulant et pour commander sur le darknet depuis dix ans je sais reconnaitre les plis potentiels qui peuvent contenir des prods...)
Même si je n'ai jamais pris quoi que ce soit, nous on distribue directement nos secteurs et je connaissais bien les gens, mais une plateforme de redirection en région parisienne c'est pas la même.

Selon l'état de l'enveloppe il faut aussi se rendre compte que les machines de tri, ça abime beaucoup les enveloppes, on en avait tellement de déchirées qui arrivaient chaque matin... avec tout le contenu étalé à droite à gauche.
(Les sous vêtements, les sextoys, ça on en a vu régulièrement).
Ou juste un carton de vin qui s'éclate dans le camion et qui détrempe tout et qui abime les colis c'était chaque semaine, facile.

Et concernant la douane, comme l'a mentionné Myoz' c'est extrêmement rare et ils font les livraisons eux même. On avait été approché concernant un gars de quartier, les douaniers nous avaient donné leurs numéros, fallait les appeler si il recevait quelque chose (les paquets "sous surveillance" étaient précis, ils nous avaient dit que ses colis pour sa muscu' ils s'en foutaient). On a jamais donné suite non plus, mais ils comptaient sur nous pour les informer le matin même avant de le livrer.

Bref si tu as reçu ton enveloppe sans rien ça semble improbable que les autorités aient saisi le contenu, et laissé une enveloppe vide te parvenir, soit c'est saisi, soit c'est distribué par eux même, soit quelqu'un s'est servi. En espérant que ce ne soit pas ton livreur attitré car relou, il pourrait t'en prendre régulièrement.

Dernière modification par elonnx (Hier à 20:23)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Jehol homme
Psycho junior
Hier à 20:50
Merci pour ta réponse.

Là pour ma part c'était pour un gramme. Je pense que si les keufs avaient du débarquaient ça serait déjà fait et je n'aurai pas reçu l'enveloppe, ils me l'auraient amené directement avec le café matinale.

Je ne fais que des petites commandes.

J'y ai pensé aussi pour le truc de laisser passer les courriers mais quand même ça serait un peu gros. Je suis juste un pauvre consommateur/addict pris dans les méandres de la drogue... Hum...

Je vais ranger chez moi, ça sera l'occase.

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 23:03
Je pense que le risque de douane en fr fr est proche de 0. J'ai déjà reçu une enveloppe à bulle ouverte provenant d'Allemagne mais le prod était dans un sachet scellé (puis dans un sachet sous vide) et il était toujours là, incroyable !

C'est donc quand même mieux que les vendeurs fassent cela, tu peux lui poser la question de comment le prod était emballé.

Je pencherais moi aussi pour le facteur (ou ceux qui trient) voleur, un vendeur qui se prend pleins de commentaires sur des envois d'enveloppes vides serait bien vite blacklisté par l'ensemble des acheteurs.

Comme toi, dès qu'un truc est pas nickel, je boycotte immédiatement le vendeur. Ils se font assez de tunes pour que le service soit bon et y'a de la concurrence, donc à eux de proposer un service de qualité.

Jehol homme
Psycho junior
Hier à 23:44
Merci pour vos réponses.

Elonnx oui j'espère que ce n'est pas mon facteur qui s'est servi.
Il y a un c'est un ancien donc je ne pense pas que ce soit lui mais ils sont plusieurs. Je penche pour quelqu'un sur une plateforme.

J'imagine que le produit était dans un sachet plastique direct dans l'enveloppe à bulle.
Certains vendeur il suffit de tâter l'enveloppe pour deviner ce qu'il y a dedans.
Je lui ai envoyé un message en lui demandant de m'expliquer sa méthode et aussi en lui expliquant que je reçoit des colis de Hollande avec la méthode du vendeur HL et que je n'ai pas de soucis.
J'attends sa réponse mais je pense qu'il va se dédouaner et me dire que ça n'arrive jamais te me proposer un reship de 50% qui n'arrivera jamais...

Le pire s'est qu'il y a un mec dans les commentaires à qui il est arrivé la même, 2 fois des enveloppes vides. C'est le seul donc j'ai pas tiqué.

Je trouve ça un peu fort de pas arrivé à faire arriver une enveloppe en FR-Fr, surtout quand tu lis le descriptif du vendeur et qu'il se dit être un professionnel, qui est dans le business depuis des années.

Donc voilà j'ai fait une dispute en demandant un refund mais j'y crois pas trop...

En tout cas il y en a un qui doit faire de beaux rêves éveillés ce soir...

silae a écrit

Je pense que le risque de douane en fr fr est proche de 0. J'ai déjà reçu une enveloppe à bulle ouverte provenant d'Allemagne mais le prod était dans un sachet scellé (puis dans un sachet sous vide) et il était toujours là, incroyable !

C'est donc quand même mieux que les vendeurs fassent cela, tu peux lui poser la question de comment le prod était emballé.

Comme toi, dès qu'un truc est pas nickel, je boycotte immédiatement le vendeur. Ils se font assez de tunes pour que le service soit bon et y'a de la concurrence, donc à eux de proposer un service de qualité.

Là c'est mort je ne commanderai plus chez lui. Le mec est même pas capable d'assurer un FR-FR.
Après c'est vrai que des fois avec certains vendeurs même quand c'est dans un sachet scellé, quand tu tâte l'enveloppe tu capte ce qu'il y a dedans.

J'ai voulu tester un autre vendeur pour changer un peu de H, et bien ça m'apprendra.

C'est aussi là qu'on voit les bons vendeurs, sérieux, qui arrivent à te faire arriver le colis même en inter...

Jehol homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 14:11
Salut,

Donc voilà maintenant le vendeur me dit qu'il ne me croit pas et que comme le tracking indique enveloppe livrée il pense que je veux lui faire à l'envers.
En gros il retourne le truc et se dédouane vu que que l'enveloppe est livrée, en plus avec un suivi.

Je viens de lui répondre en lui disant ce que je pensais de son "professionnalisme"... Et que je suis honnête, suffit qu'il regarde mon historique sur le market. Ca peut aussi être lui qui m'a envoyé une enveloppe vide si on part de son principe.

Bref c'est pas gagné pour que j'ai gain de cause et en plus j'ai peur que mon adresse soit grillée.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire