[ HPPD ]
Carence en tryptophane suite à des prises de MDMA?

pixierevival femme
Nouveau Psycho Suisse
Aujourd'hui à 09:27
Hello,

Ça fait 4ans bientôt que je consomme plus une seule trace de MDMA ou d’autres drogues, et j’étais sujette et suis toujours un peu au HPPD, j’ai pas eu de diagnostique mais mes symptômes y ressemblent fortement, j’ai en tout cas eu un diagnostique pour de la dépression et de l’anxiété généralisée.

Et en fait j’aimerais vous partager le fait qu’il y a 1 an et quelques je venais d’arrêter de boire (mon arrêt d’alcool est désormais définitif, parce que mes crises de déréalisation étaient trop importantes) et je suis tombée sur le chemin du tryptophane. À la base je prenais juste de la melatonine pour dormir parce que les somnifères sont sans effet sur moi, et c’est comme ça que je suis tombée sur le tryptophane. Et la j’avoue qu’au bout de 2 semaines de traitement au tryptophane, j’ai ressenti des sensations que je n’avais plus ressenti depuis des années. Mais vraiment c’était pas du placebo, ça a duré en tout 3-4 semaines, et j’ai fait l’erreur de penser que j’étais guérie de la déréalisation donc j’ai arrêté subitement le traitement et je suis sortie boire un verre (L’ERREUR QUE JE NE FERAI PLUS!!!).

Enfin bref, la j’ai recommencé du coup une cure de tryptophane ça fait une semaine, et je soupçonne d’avoir vidé mes stocks de celle-ci à cause de la MDMA qui était ma drogue préférée (malheureusement, elle m’a causée beaucoup de dégâts…).

En fait, j’avais perdu espoir en une guérison mais le fait d’avoir ressenti ces choses là il y a un an, ça m’a redonné espoir au fait que mon cerveau n’est pas cassé et qu’une reconstruction et bel et bien possible. Je vous ferai le topo d’ici 2 semaines pour savoir si c’est vraiment le tryptophane qui sera le maître de ma guérison.

En attendant, la question que je me pose, une carence en tryptophane suite à consommation répétée en mdma, est-ce possible?

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
Aujourd'hui à 12:08
Je ne peux pas te répondre exactement sur les liens avec la MD mais en principe c’est l’alimentation qui t’apporte le tryptophane dont tu as besoin.

C’est un acide aminé, un précurseur qui permet la synthèse par le foie de la vitamine B3. Le tryptophane est essentiel et impliqués dans des processus immunitaires, métaboliques et même neurologiques, entre autres en lien avec des bactéries du microbiote… Surtout, il sert à la production de sérotonine et je pense que le lien avec la MD se situe là.

Au delà de la question de la complémentation, la question à se poser c’est comment te nourris-tu ? Se pourrait il que ton alimentation ne soit pas une source suffisante de tryptophane ? Ça pourrait expliquer pourquoi une complémentation t’aide autant ?

pixierevival femme
Nouveau Psycho Suisse
Aujourd'hui à 12:25
Coucou merci pour ta réponse,

Alors honnêtement mon alimentation durant ma période d’addictions était tout à fait déplorable.

Et mon hygiène de vie à ce moment là l’était tout autant, entre mauvais sommeil, prises de drogues sorties de j’sais pas où (du cul du dealer probablement), le fait que je sortais absolument tous les soirs, et que chaque weekend c’était black-out assuré, bah j’avais pas vraiment le temps de me pencher sur une bonne alimentation. Donc mcdo, pizzas surgelées, de temps en temps les repas que mon père me faisait, mais je me nourrissais très mal.

Aujourd’hui y a quand même beaucoup de choses qui ont changé parce que je prends beaucoup plus soin de moi, j’ai récemment remis le sommeil au centre de ma vie donc mes journées sont moins pénibles, j’ai des convictions profondes concernant l’environnement qui nous entoure et aussi ce que les industriels nous vendent donc je ne cuisine que des produits bruts et je n’achète rien des produits ultra transformés. Et je suis devenue vegan aussi entre temps.

Alors je sais qu’une grosse partie du tryptophane est concentré justement dans les œufs, le lait, et la viande, mais je me suis renseignée et ce ne sont pas les seules sources où on en trouve. Je mange très varié, je pense honnêtement avoir un taux de sérotonine assez bas naturellement, parce que ce que j’ai ressenti au bout de 2 semaines de traitement de tryptophane il y a 1an, je pense ne l’avoir jamais ressenti naturellement même avant de consommer de la MDMA ou autre.

C’est pour ça que je ne pense pas que la mdma soit forcément le grand de méchant de l’histoire, y a aussi probablement la chimie de mon cerveau, qui est faite comme ça, mais elle n’a pas aidé ça c’est sûr.

Après moi je prends ça comme une épreuve de Dieu, si ça m’avait pas fait autant de mal, j’aurais peut être continué inconsciemment à me faire du mal et voilà.

En tout cas je suis pas cassée, ça j’en suis sûre, sinon j’aurais pas été capable de ressentir ce bien être.

Je ferai le topo d’ici 2 semaines, mais je suis ouverte à la discussion smile

J’ai 23ans pour précision.

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire