Dernière modification par VégéK (07 décembre 2025 à 13:32)

Donc tu utilises un vapo à plantes. C'est intéressant de savoir que le tabac vaporisé comble le manque de nicotine. Et pour les personnes qui passent à la e-cigarette en ayant un stock de tabac ça pourrait leur permettre de le vaporiser, donc de pas le gâcher. A condition d'avoir le bon vapo. Dernière modification par VégéK (07 décembre 2025 à 16:37)

mMax a écrit
Salut.
Si la prise de CBD aide peut-être à l'endormissement, la nicotine est assurément conseillée à qui veut rester éveillé et alerte...
Vaporiser du cannabis apporte, entre autres, une satisfaction "gustative" qu'un e-liquide aura du mal à égaler.
Vaporises du CBD et oublies le tabac, c'est ma suggestion pour mieux dormir.
Le goùt n'est pas ce que je retiens le plus dans le chanvre, mais faut dire que j'ai toujours un goùt de fumée. Dans le cas d'une personne addict à la nicotine, je pense qu'elle aide pour dormir. Comme certains addicts au café s'en boivent un dernier avant le dodo. En fait je sais même pas si je suis capable d'arrêter de fumer du tabac, c'est pour ça que j'envisage de vapoter de la nicotine.

Mister No a écrit
Il existe aussi la possibilité de se passer des poumons avec des gummies.
Salut Mister No, merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout ces gummies, c'est une découverte. C'est juste hallucinant de voir tous les nouveaux produits qui sont sortis ces 20 dernières années.. dur à suivre.
Par contre je me vois pas du tout arrêter d'utiliser mes poumons. Déjà arrêter de fumer, une habitude quasi quotidienne depuis 30 ans, pour l'instant ce n'est qu'une idée, un truc à faire pour protéger ma santé. Mais sa réalisation n'est pas pour tout de suite.. au mieux dans quelques semaines ou mois.
Dans 10 ans peut-être que je serai intéressé par la conso des gummies. Là ça m'intéresse pour ma culture juste.

VégéK a écrit
Dans le cas d'une personne addict à la nicotine, je pense qu'elle aide pour dormir.
Il est possible que tu sois différent de la moyenne et que les effets avérés de la nicotine fonctionnent chez toi à l'inverse de chez cette moyenne. Possible mais peu probable. Tu confonds à mon avis "la nicotine aide à dormir" avec "la nicotine comble le manque, manque qui perturbe l'endormissement et le sommeil".
Une stratégie parmi d'autres :
Si repousser la première prise du jour engendre du stress, de la frustration, avancer progressivement la dernière prise (et/ou diminuer progressivement sa dose) est beaucoup plus abordable et "indolore". L'avant sommeil est sensible aux routines, aux programmations. Reprogrammer cette phase ne demande qu'un peu de patience. Une séance d'hypnose peut être une aide très appréciable pour se lancer dans le truc. Le sommeil est tellement important à notre santé physique et mentale qu'en prendre soin est je crois une très très bonne idée, voire une priorité.
Bien sûr qu'on est tous capables d'arrêter le tabac. La nicotine ne met que quelques jours pour se faire oublier. C'est le geste (gestuelle, tétée, combustion, micro asphyxie, hit en gorge...) qui met des mois à ne plus être au centre de notre quotidien. Une motivation "impérieuse" et des palliatifs puissants viennent plutôt facilement à bout de cette addiction au geste.
On s'en fait une montagne, à raison. Mais une montagne, ça se gravit (à son rythme c'est indolore) et arrivés en haut, on sourit comme des bienheureux.