Bonjour Bruno,
Ça a causé un problème respiratoire ? Je sais que c'est fréquent avec l'alcool + benzos mais vu que le zopiclone n'est techniquement pas un benzo, je me demande si ça peut faire cet effet.
Tu avais pris zopiclone et alcool en même temps ? Quel quantité d'alcool ?
Désolée pour toute ces questions. Mais je bois beaucoup et on me prescrit régulièrement du zopiclone. Jusque là j'ai pas eu de problème mais je préfère me renseigner.
En tout cas prends soin de toi et bonne continuation :)

loupblanc a écrit
Attention ! l'association zopiclone et alcool peut être mortel dans certains cas car tous les deux agissent sur GABA-A et ont un effet démultiplié quand pris ensemble, y'a un risque d'arrêt respiratoire comme pour le melange benzo + alcool.
le zopiclone n'est pas une benzo à proprement parlé mais agit sur le gaba-a comme les benzo, ça reste un depresseur du systeme nerveux qui agit sur le meme recepteur principal. La différence c'est que les benzo ciblent les sous categories alpha 1 2 3 5 du gaba-a sans différenciation, alors que zopiclone tape fort Alpha 1 de manière ciblée et plus spécifique.
Chaque personne a un niveau de tolérance et sensibilité différent y'a pas de dosage defini pour un risque mortel de l'association zopiclone avec alcool, mais c'est à eviter comme pour le melange benzo alcool.
Merci pour toutes ces précisions !
J'essaie de limiter fortement ma consommation d'alcool, mais je sais que je peux faire des conneries assez facilement avec la bouteille.
De ce que je comprends alcool + zopiclone est plus dangereux niveau d'arrêt respiratoire que alcool + benzo ?
J'en avais aucune idée.
prends soin de toi