[ Arrêt & Sevrage ]
Comment avez vous arrêté votre consommation ?

Bonjour à toutes et à tous ! smile

Je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide/conseils concernant ma consommation de GBL

Je consomme actuellement du GBL depuis 2 ans maintenant.

Ma consommation a augmenté en fréquence (pas en quantité par prise) :

- je suis passé d'une fois par week-end, ou en soirée (1 fois par mois durant quasi 24h de soirée)

- à 3 fois par semaine (à raison de plusieurs prises par jours, généralement 3-4 jours/7)

Cette consommation entraîne davantage d'effets négatifs (sentiment dépressif léger après usage, effet rebond d'anxiété léger à moyen post-effet).

Je m'en sors bien avec mes pauses où je fais du sport, cela dit j'aimerais avoir votre expérience d'un arrêt réussi du GBL !

Je n'ai pas de dépendance physique (j'arrive à ne pas consommer plusieurs jours de suite, et récemment 1 semaine d'arrêt total), mais je sens que psychologiquement, j'ai de plus en plus "besoin" de cette forme de bien être le week end, ou que ça devient ma solution aux problématiques que je vis (j'y pense comme solution plus que comme simple loisir) !

Par ailleurs j'ai une consommation régulière d'anxiolytiques (2 à 3 prazepam par jours), il me reste dans mon arsenal pharmacologique, du Xanax 0,5 et du Tercian !

Comment feriez vous pour arrêter de consommer du GBL (j'aimerais retourner à 1 fois dans le week end maximum) ?

Ou comment cela s'est passé pour vous ? heart

Merci à tous drogue-peace

PS : Je pense que je bad un peu parce que j'ai eu la bonne idée de faire une soirée 2MMC + MD + GBL y a 2 jours et que la redescente est pas sympa mur ! Autrement dites moi si vous trouvez que cette consommation est inquiétante, ou si ça se gère bien tout seul !

Dernière modification par Usager terrestre (02 février 2026 à 19:30)


La carte, le territoire

Hors ligne

 

#2 
avatar
Avalerion
insomnyak sof kan j'dor
Hier à 11:53
Salut,

Tout d'abord il n'y a pas de solution miracle pour arreter/réduire. je ne connais pas bien le GBL pour le coup mais si tes prises ont changé dans leur fréquence et qu'elle ne t'apporte plus autant bien être alors c'est bien de se questionné t'as le bon réflexe bien joué. En clair ta relation au GBL n'est plus la même et ça t'alerte si j'ai bien compris ?

Perso ma solution pour réduire une consommation qui devient envahissante ca peut être d'ouvrir ma gamme de possibilité. Par exemple si je veux réduire l'alcool, je me dis aujourd'hui tu bois pas mais tu prend du kratom, et demain ca sera de la k. Je cherche des effets plus ou moins similaires dans d'autre substances pour pouvoir alterner et éviter d'épuiser toujours les mêmes récepteurs. Ce n'est absolument pas une solution incroyable mais elle me permet parfois de faire un premier pas pour continuer de réduire et retrouver la relation qui me convient. Je ne conseil évidemment pas de plonger dans d'autres substances pour se sortir d'une autre simplement de s'ouvrir à d'autre possibilité de consommation pour réduire celle qui nous pose problème. c'est la même logique que tes pauses ou tu fais du sport en soi.

Sinon un truc qui marche pas mal pour moi c'est de rencontrer des gens, de sortir pour discuter et passer le temps, ça me fait oublier mes envies parfois et ça m'éloigne de la tentation.

Tu peux aussi essayer de nouvelle activités dessin, peinture, codage, lecture, puzzle, jeux video, jeux de société, ... ne ferme la porte à rien tant que c'est nouveau tu as tout à y apprendre et c'est très stimulants (lol) ça peut te permettre de penser à autre choses et éviter les tentation. Le risque c'est de se mettre à combiner ces activités avec les conso et donc avoir du mal à faire l'un sans l'autre.

après il y a aussi tout ce qui est relaxation et méditation qui m'aide pas mal mais j'ai du mal à les conserver sur du long terme.

N'hesite pas à contacter des professionnel·les dans des CSAPA qui pourront t'apporter des solutions

Bon courage à toi, j'espère t'avoir apporter quelques pistes pour t'aider

Plonger dans le grand bain de tout est terrifiant mais plutôt amusant au final

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
16
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter le GBL avant qu'il ne m'arrête  
 0, 5655 vues, dernier message : 14 avril 2021 par Anonyme6525

logo Psychoactif
2
[ Arrêt & Sevrage ]
J'ai arrêté le GBL sans rien et sans complications. 
2481 vues, dernier message : 28 août 2025 par Le poulpe

logo Psychoactif
2
[ Interaction & Mélange ]
Bon ou mauvais mélange avec le GHB GBL dans votre expérience ? 
 0, 1585 vues, dernier message : 07 octobre 2025 par Usager terrestre

Psychoactif » Forums » GBL, GHB, 1.4-BD
 » [ Arrêt & Sevrage ] Comment avez vous arrêté votre consommation ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS