
Hors ligne

L'alien a écrit
Salut salut :)
Eh bien écoute, c'est un peu délicat... Je sais que d'un individu à l'autre c'est pas pareil ^^ moi ça a tendance à plus me déconcentrer que m'aider à me focus. Contrairement à un ami TDAH qui utilise du speed et pour qui ça va être tout à fait le contraire, concentration max.
Tout dépend de ton speed aussi, j'ai un speed très fonctionnel qui permet de rester éveillé et stimulé pendant des heures, et un autre vachement plus récréatif qui défonce et que je ne pourrais utilisé sur mon lieu de travail par exemple.
Si tu arrives à tirer les bons cotés sur speed pour bosser sur ton texte, il faut aussi être prêt à faire face au contre-coup... Tu vas peut-être avancé sur ton travail mais à quel prix ? vider tes réserves de sérotonines, tuer ton sommeil, perte d'appétit, t'accoutumer à bosser sous stim, etc.
Je pense que tout le monde est daccord ici que ça dépanne pour tenir toute une journée de travail quand la veille n'a pas été glorieuse... mais je doute que ça t'aide vraiment à moyen/long terme à bosser de manière assidue.
Cet effet d'être meilleur sous stim n'est souvent qu'une illusion ^^ ça peut certes t'aider à te motiver mais il faut être prudent quant à la qualité du travail que tu vas rendre !
On ne peut te déconseiller de prendre l'habitude de faire tes travaux sous speed. Si tu soupçonnes un déficit de l'attention, tu pourrais te rapprocher d'un professionnel de la santé, qui pourrait te trouver un traitement adapté comme pour mon ami qui s'est fait prescrire de la ritaline pour remplacer le speed de rue ^^
Dernière modification par MangerDesPommes (Hier à 14:45)
Hors ligne