Salut à toutes et tous,
C'est intéressant ce topic.
J'ai commencé à consommer en groupe, que ce soit en soirées, en teufs, etc.
Et puis j'ai vécu des choses qui m'ont faire prendre certaines décisions, de gré ou de force.
Je me suis donc exclu des dynamiques de groupe, pour bien des raisons.
Consommer en groupe et binge comme avant m'est donc devenu impossible...
Mais l'abstinence? Non merci!
Cannabis quotidien pour les temps de solitude et bien d'autres choses,
tramadol et
amphétamines (petits dosages) hebdomadaire, psychédéliques (petites doses depuis deux ans) mensuel. Bref, je suis maintenant seul mais ai décidé de continuer à consommer... Ça relève plus de l'utilisation fonctionnelle en réalité.
Néanmoins, tout comme Opus, j'ai mes gardes fous personnels. Pourquoi? Pour pouvoir profiter des molécules en minimisant les effets secondaires. Et j'ai trouvé mon propre équilibre, qui tient depuis un bon moment maintenant.
Chaque produit a son contexte, son utilité et chaque prise s'inscrit dans un set and setting précis qui me permet d'en tirer le maximum.
La notion de productivité est intéressante également :
la productivité oui, mais pour servir qui au juste?
Un employeur, la société (ou toute chose que je n'ai pas choisi)? Non.
Moi-même? Oui.
(Boulot à mon compte, ou bien loisirs (autres que des grosses chouilles), peut importe) et dans ce cas les effets positifs de ma conso sont les miens, professionnellement ou personnellement parlant, et ça change pas mal la donne.
En gros il y a une intention derrière chaque prise même si je ne l'ai pas verbalisé comme cela initialement.
Je ne vivais pas forcément bien les sessions solo au début car les dosages étaient devenus inadaptés au contexte et les
descentes étaient beaucoup trop lourdes à porter seul.
J'avais calqué mes prises naturellement sur celles que je prenais en groupe durant plus d'une dizaine d'années de teufs, mais seul ça ne m'apportait plus trop de positif (et mon corps n'est plus d'accord pour continuer comme avant de toute façon).
La grosse euphorie n'est plus ce que je recherche car mon système nerveux de l'encaisse plus mais chaque session m'apporte une réelle plus value dans ma vie. Chacun.e met donc les curseurs la ou il / elle le souhaite concernant le "pourquoi et comment je consomme".
Ce que ça m'apporte? Stabilité, détachement, organisation, efficacité, créativité, sorties sociales et j'en passe...
Le kiff peut être trouvé pour différentes raisons, et puis mine de rien, quand mes consos s'inscrivent dans une vie plus large et "passent crème" : puisque tout s'équilibre par le reste aussi... Cela m'est vraiment agréable. Les
descentes sont absentes, je ne
redrop plus, je ne me questionne plus, je ne culpabilise plus.
C'est quand même agréable, de m'en foutre du regard de la société et de ses injonctions à "vivre sobrement", de m'en foutre du conditionnement social implicite que j'avais que "consommer va de paire avec faire la teuf" et d'avoir trouvé ce qui fonctionne pour moi : quelles molécules, quels dosages, quels sets and settings.
Ma seule contrainte est de garder ces gardes fous que je m'impose pour en profiter sur le long terme, c'est surtout ça mon souhait. Mais comme je vois que l'équilibre s'est installé depuis longtemps maintenant, ces contraintes deviennent simplement garantes de ma "liberté" actuelle alors, est-ce vraiment des contraintes?
Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 00:16)