[ Effets secondaires ]
vomissement et migraine

Crokococo
Nouveau membre
Hier à 13:58
Bonjour a tous, bonjour a toutes

Apres plusieurs sevrage a la dure raté pour une consomation d'heroine, je suis allé voir un addicto qui m'a passé sous subutex en vue d'un sevrage dégressif.

Je suis a 1mg par jours. Ça fait deux mois que je prends ce traitement.
C'est a peine suffisant mais apres a voir essayer d'augmenter les doses j'allais encore plus mal, encore plus d'angoisse et de la constipation, et mes fins de journées en pleurs dans mon lit.
Pour remédier aux angoisses je prends egalement de la buspirone.

Je vis tres mal la dependance,  et ai essayé -encore une fois, parce que j'apprends rien- un sevrage a la dure, qui se sont soldé par 5 jours de souffrance, a ne pas pouvoir manger, et a boire a peine un verre d'eau par jours. Sans oublier les angoisse abominable qui sont vraiment la cause pour moi de l'échec de mes chaques tentatives d'arrêt de la molécule.

J'ai donc repris de la buprenorphine, seulement voila, depuis ma reprise il y a 5 jours, je me sens toujours affreusement mal, impossible de boire et manger car je vomis, migraine le soir, sensation d'oppression dans la poitrine.
Et bien sur toujours terriblement angoissée, sinon c'est pas drole.

Je suis épuisée.

Ça fait 10 jours que je n'avale quasiment rien, je suis complètement déshydratée, j'ai faim mais rien ne veut rester dans mon estomac

Hier soir j'ai pensé que j'allais crever dans l'indifférence la plus totale tellement l'idée de ne plus avoir a souffrir me faisait du bien.

Arreter la bupre me fait souffrir, et la continuer aussi, j'ai la sensation que ça ne s'arrêtera jamais et d'être coincée dans une spirale infernale.

J'aimerais savoir si déjà j'ai bien fait d'entamer un traitement de substitution, car tout mes potes me disent que c'est encore pire d'arreter le sub que la came, et que je serais dépendante a vie. C'est vrai?
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont vécu ou même entendu parlé de sevrage réussi en passant par la buprenoprhine?
J'ai vraiment peur d'avoir sacrifier ma liberté sur l'hôtel des opiacés...

Étant actuellement en inter saison chez ma famille, je ne peux pas voir mon addicto, et lui ai donc envoyé un mail lui demandant si il fallait que j'ajuste les dosages.

Ici aucun medecin ne veut me recevoir pour le suivis d'un traitement de substitution. (Je vous raconte pas les réactions, meme le caspa du coin m'a envoyer bouler quand je leurs ai expliqué que j'avais besoin de renouveler mon ordonnance pour un mois et que personne voulait me recevoir)

Du coup en attendant la reponse de mon addicto je me sens terriblement perdue face a comment je peux faire la pour me sentir mieux.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi la buprenorphine ne passe plus du tout depuis quelques jours?

Et si quelqu'un avait des témoignages de sevrages dégressif de buprenorphine réussi je suis preneuse, parce que je suis un peu en proie au désespoir depuis hier.

Merci a tous de m'avoir lu.

Croko.

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 15:53
Salut,
D'abord du soutien face à cette situation compliquée...

En effet, le mieux c'est que tu puisse adapter ton tso à tes besoins...

Avant même de t'inquieter des suites (traitement à vie ou sevrage), je crois que t'as tout à gagner de te stabiliser et trouver un peu de répit pour pouvoir avoir la lucidité des comprendre la suite.
Mais ce n'est pas facile

Vu ce que tu décris, je n'arrive pas bien à comprendre si tes symptômes actuels sont dus à un surdosage ou à un sous dosage
Ou peut être au fait que la molécule ne te correspond pas ?

As-tu déjà essayé la méthadone ?
Certes, ça demande du temps, mais vu ce que tu décris, le sub ça n'a pas l'air de te convenir... Mais c'est compliqué si tu ne peux pas en parler avec un prescripteur

Entre temps, tu peux peut-être voir au médecin au moins pour pallier les symptômes tels que l'angoisse et l'impossibilité de manger ?

Car cela joue négativement sur la perception des choses

Perso, sinon je trouve que déconstruire l'idée pour laquelle la dépendance c'est le mal absolu, ça me fait du bien. Nous sommes dépendants à beaucoup de choses (air, eau, elec...) pourtant ça ne pose pas problème en soit. Le vrai problème pour moi c'est la stigmatisation et les difficultés d'accès...

Oui, tu pourras trouver sur le forum des témoignages de sevrages dégressifs à la bupré réussi (alors qu'il est pratiquement impossible de trouver des témoignages de sevrages secs réussi dans le temps), mais également des personnes qui vivent bien avec leur traitement... L'important pour moi c'est déjà trouver comment aller bien et ce n'est pas gagné (avec ou sans prods, avec ou sans tso)

Du courage !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 16:47
Coucou cependant, et merci pour ta réponse emplie de bienveillance.

En effet la dependance me fait peur mais surtout car l'accessibilité des traitement est hyper contraignant.

Je pense que je me sentirais bien mieux si je me sentais en sécurité de pouvoir aller la ou je veux et etre certaine de pouvoir trouver un medecin ou une pharmacie qui me donnerais acces facilement a mon traitement.

Je me suis bien rendue compte que c'etait pas le cas.
Même avec un dossier medical et des lettre de mon addicto, on m'envoie bouler sans sourciller et dans l'indifférence la plus totale.

J'en ai marre du rdv pharmacie toute les semaines, des rdv medecins tout les mois.

Je vis habituellement sur la route, et change souvent de régions de vie, alors les ordonnances sécurisées c'est un vrai supplice pour moi.

Peut etre que je devrais m'adapter? Je ne sais pas si je suis prete a opérer un aussi grand changement de vie aujourd'hui...

Je déprime complètement.
J'ai le sentiment d'avoir ruiné ma vie, je me demande si l'induction d'un tso etait vraiment une bonne idée? On me l'a vevendu pour ça, pour faire un arret dégressif, mais j'ai l'impression que c'est pire en fait xD

J'étais (suis) peut etre dépendante du shoot de came, mais au moins je pouvais bouger tabt que j'avais mes prods...

Je sais pas, je suis perdue.

J'arrivais a me sevrer petit a petit, et c'est mon hypnotherapeute qui m'a dit qu'il me fallait absolument un traitement de substitution.
Que l'iv c'etait pas possible etc...

J'ai l'impression que c'est pire depuis que j'ai le tso haha.
J'ai l'impression d'avoir troqué une molécule pour une autre, chaines offertes.

Ça fait des mois que ça dure, j'en peux plus, honnêtement la je suis a bout, je ne sais plus quoi faire.

J'attends une reponse de mon addicto.

Je vois pas l'idée d'arreter la came si c'est pour prendre un medicaments qui nécessitent d'aller voir le medecin tout les mois, toute ma vie. Et qui en plus ne me fais meme pas me sentir bien!

En fait je ne sais pas, je suis vraiment perdue.

J'ai besoin d'aide et c'est le silence autour de moi.

Depuis ce matin je pense qu'à reprendre de la came, et meme ça je sais pas si c'est l'idée du siècle. Je sais plus quoi faire.

Honnêtement je pense que j'aurais préféré qu'on me laisse dans ma désillusion de "tout va bien tant que y'a de l'hero"
Depuis que j'essaye d'arreter ma vie est devenue un cauchemar.

J'ai perdue toute certitude, et mon envie de vivre. (Yeay!)

Je me sens si confuse.
Je pleure tout le temps, je ne comprends pas vraiment pourquoi je me sens autant mal.

Je vous tiendrais au courant de la reponse de mon addicto.

Ce matin j'ai pris la moitié de la bupré seulement, en me disant que je prendrais le reste ce soir au pire, au moins je n'ai pas vomis ce matin.
Toujours pas d'appetit par contre...

Edit: non, je n'ai pas essayé la methadone, peut etre que ça mirais mieux... mais ça me fait peur car tout le monde me dit que si je commence la methadone c'est foutu parce que ça accroche trop fort, et que la methadonne c'est a vie.
Je ne sais pas quoi en penser.

Je manque de lucidité en ce moment... je ne sais plus quelle est la bonne chose a faire x)

Dernière modification par Crokococo (Aujourd'hui à 17:15)

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 18:17
Salut,

C'est bien de te demander avant dans quoi tu t'embarques.
Le sub est facilement prescrit, pour la métha, c'est plus compliqué et long.
Les produits de substitution sont très utiles pour te stabiliser et te tenir hors de portée du craving, mais il sont prescrit "à vie".
A petit dosage, le sevrage peut bien se passer, mais le risque est de repasser à l'héro ou compenser avec de l'alcool par exemple.
C'est pénible de se dire que l'on va devoir prendre un opi à vie, surtout sans vraiment de plaisir associé mais le jeu peut en valoir la chandelle.
Pour le sevrage, tu trouveras des témoignages de baisse progressive et longue, il vaut mieux prendre son temps y compris quand le dosage est devenu plus bas.
Pas de gros pourcentage de baisse d'un coup et attendre quelques temps pour que l'organisme s'habitue.
Perso, sur des petits dosages sur du théra, avec du cannabis + du cannabis ingéré, même pas une nuit blanche.
J'ai arrêté d'arréter, mes douleurs chroniques me rattrapent parfois quelques jours après mon arrêt, c'est variable, je préfère conserver une petite dose le soir pour ne pas risquer des symptômes de sevrage.

J'arrivais a me sevrer petit a petit, et c'est mon hypnotherapeute qui m'a dit qu'il me fallait absolument un traitement de substitution.

Il a certainement raison, statistiquement, il ne doit pas y avoir photo, mais nous ne sommes pas des statistiques.

Bon courage.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 18:28)

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire