MarlaAmazone a écrit
Les champignons microdosés sont utilisés à des fin thérapeutiques en France, mais à ma connaissance il n'y a qu'un établissement qui le fait (en Bretagne je crois). Ils utilisent ça pour traiter les troubles dépressifs.
A Nîmes il y a des sessions à la psilocybine (iels sont mentionnés dans le docu que j'ai mentionné). A Paris aussi récemment y'a une étude qui a ouvert pour le traitement du trouble anxieux généralisé et de la dépression sévère. Mais c'est pas en micro dose dans ces cas.
Je connais pas l'établissement en Bretagne (mais je ne prétends pas connaitre tous les centre qui testent ces thérapies)
MarlaAmazone a écrit
Comme cette thérapie est difficile d'accès, j'ai pensé à reproduire ça chez moi, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est une "dose de champis micro dosée". De plus j'avais un antidépresseur (Mirtazapine) connu pour bloquer les effets des psychédéliques.
J'ai déjà pris des champis avec des potes, le trip était sympa, on a bien rigolé mais je me demande ce que ça fait en mode introspectif solo . J'ai peur de partir en couille.
Il y a aussi la redescente qui me pose problème car je la trouvais très désagréable...
Mais d'où l'intérêt du micro dosage qui doit réduire les effets négatifs.
Donc si quelqu'un trouve quel est ce fameux micro dosage, même approximatif (1 champi mexicain ? La moitié d'1?) je veux bien...
Pour le dosage c'est dur à dire. C'est assez subjectif, ca dépend des variétés de champis, etc.. Tu peux chercher une dose considérée comme légère : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ages#Doses
Et comme toujours, commencer petit, voir le ressenti. Bien peaufiner son set & settings.
Perso les psychés m'ont beaucoup aidé dans pas mal d'aspects : arrêt du tabac, réduction drastique de conso d'alcool, meilleure gestion des émotions. Mais dans ces cas la pour moi aussi c'était à dose plus haute et en planifiant la session avec des ami.e.s.

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 13:51)

Berrique a écrit
Perso j'ai un peu de méfiance sur ces trucs que je considère comme du tourisme chamanique. Je me doute qu'il y a des personnes qui ont vécu de formidables expériences avec ces sessions, et vraiment tant mieux pour elles et eux. Perso ca me pose beaucoup de problèmes sur le plan moral et éthique (y compris en terme d'appropriation culturelle, car ca crée un business à destination des européens et nord-américains qui détourne et dénature un rituel).
C'est aussi des expériences qui peuvent être intenses, y compris physiquement (selon la plante t'es quasiment assurée de gerber, ils incluents ça dans le rituel comme une forme de "purge", mais bon ca peut être dur à vivre aussi).
Entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai pas donné suite entre autres.
Le mec faisait venir le chamane en France et la jouait en mode "humanitaire" limite.
Mais c'était à base de 700e la session. Il essorait bien la "clientèle".
Sinon Elonixx
Ravie que tu ais pu trouver du soulagement via le LSD.
Je prends en note les dosages.
Perso, j'ai perdu mon logement, je vis actuellement chez mes parents.
Une microdose, ça se voit que t'es défoncé ? De toute façon je compte plutôt prendre ça le soir, mais question redescente, yeux écarquillés, ça passe ou c'est grillé ?
Dernière modification par MarlaAmazone (Aujourd'hui à 13:54)