Bonjour à tous,
J’ai 23 ans. J’ai commencé à consommer de la
cocaïne en injection vers 15 ans (au début de façon occasionnelle, puis de manière plus régulière plus tard). J’ai eu plusieurs épisodes difficiles, dont des surdoses avec convulsions.
Depuis environ 2 mois, je suis suivi dans un
CSAPA pour arrêter définitivement, et j’ai décidé de ne plus consommer. Ma dernière consommation remonte à environ 1 mois (avant cela, j’ai eu une petite rechute avec quelques sessions espacées).
Depuis décembre 2025, j’ai commencé à avoir un problème au niveau de la main droite. La première fois, elle a gonflé après un effort. Ensuite, même en dehors des injections, j’ai eu des épisodes où la main (surtout la zone du pouce et la paume côté pouce) gonfle, devient parfois rouge ou légèrement plus foncée.
Depuis un épisode plus marqué il y a environ un mois, la main ne revient plus complètement à son état normal. Elle peut gonfler avec l’effort (par exemple en coupant du bois ou en faisant du jardinage), mais aujourd’hui elle a aussi commencé à gonfler légèrement sans effort particulier. Je ressens parfois une sensation de pression dans cette zone.
Le gonflement diminue quand je surélève la main, mais elle ne redevient pas totalement comme avant.
Je m’inquiète d’un problème vasculaire (type thrombose), nerveux (vu aussi un ancien problème de luxation de l’épaule droite), ou d’un dommage des tissus/veines lié aux injections.
D’après vous, qu’est-ce que ça pourrait être le plus probable ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire ?
Vais-je me recuperer complètement ?
(A l’instant ou j’écrit je suis a l’hopital en attente de ma prise en charge, je suis vraiment apeuré, c’est vraiment horrible de voir comment ça gonfle, s’il vous plais dites mois que ça va aller)
Merci d’avance pour vos réponses.
Dernière modification par Moonlight (16 juin 2026 à 17:07)