Redrop ou pas ? J'hésite

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
28 juin 2026 à 09:06
Coucou salut ,

Mon coeur balance ce soir.
Je me suis offert une session Trama cet après midi et là ça commence à redescendre.
Le hic ?
Pour une fois, j'ai envie de prolonger, pas envie que ça se termine maintenant.
Première fois que je me pose sérieusement la question.

Pour vous remettre un peu l'historique de la journée :
11h : repas léger
13h30 : 150mg LI
14h45 : redrop 50mg LI
Excellente après-midi, j'ai bien, bien kiffé, vagues toutes chaudes, toutes douces, l'air est délicieux, putain de paix à l'intérieur.

Là, il est 21h et je me demande si redrop 50mg permettrait de prolonger un peu ou si ça ne servirait à rien.

Quelqu'un a t il un avis ou une expérience à partager pour m'aider à trancher ?

Merciiii

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
28 juin 2026 à 10:42
Hello,
Ado, je faisais 2 redrop dans mes sessions Tramadol, 250mg de prise en base puis 150 puis 100. La dernière prise par contre faisait un tout petit rebond et ne durait pas très longtemps, mais ça faisait effet quand même.

Donc je dirai que tu peux redrop 1x mais ça devrait être léger comme rebond.

Bonne journée !

Jessiemabrune femme
28 juin 2026 à 20:55
Coucou Silae salut ,

Merci pour ta réponse.
Finalement, je n'ai pas repris.

J'étais déjà trop redescendu et j'avais l'impression que ce serait du gâchis.
Pas envie d'exploser mon stock trop vite.

Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Elflo
Drogué par vocation. France
29 juin 2026 à 23:27
cc

tu a bien fait de ne pas redrop après la descente, par expérience c’est du gâchis bv.

pr le tramadol c simple évite de prendre plus de 200mg par prise et ne jamais dépasser les 500mg par jours le syndrome serotoninergique est plus dangereux que la dépression respiratoire pour le tramadol.

je suis né brisé, la lumière passe à travers moi, je suis fêlé.

Jessiemabrune femme
30 juin 2026 à 01:33
Coucou Elflo salut ,

Elflo a écrit

cc

tu a bien fait de ne pas redrop après la descente, par expérience c’est du gâchis bv.

pr le tramadol c simple évite de prendre plus de 200mg par prise et ne jamais dépasser les 500mg par jours le syndrome serotoninergique est plus dangereux que la dépression respiratoire pour le tramadol.

Merci pour les précisions.

Personnellement, d'expérience, j'ai vu que 250mg en une seule prise, c'est mon extrême limite. (Ça frôle le désagréable pour moi)

Quant à ne pas dépasser les 500mg / jour... Aucune chance que j'essaie, ou même que je m'en approche. lol

La seule fois où j'ai pris 450mg étalé sur deux jours, je me suis retrouvée en tachycardie + hallu + insomnie.
(Aucun mélange, bien hydratée, reposée, pas d'alcool, rien de rien, je précise)

J'ai toujours réagis fort au Trama, mais du coup, avec mon seuil de tolérance bas, je dois vraiment rester prudente avec les dosages.

Le bon côté, c'est que 150mg suffisent à me mettre déjà bien, et 150 mg + 100 et je trip pendant au moins huit heures avec souvent une remontée au moment d'aller me coucher.

Vachement économique fume_une_joint

Merci encore pour les précisions.

Elflo
30 juin 2026 à 02:01

Jessiemabrune a écrit

Coucou Elflo salut ,

Merci pour les précisions.

Personnellement, d'expérience, j'ai vu que 250mg en une seule prise, c'est mon extrême limite. (Ça frôle le désagréable pour moi)

Quant à ne pas dépasser les 500mg / jour... Aucune chance que j'essaie, ou même que je m'en approche. lol

La seule fois où j'ai pris 450mg étalé sur deux jours, je me suis retrouvée en tachycardie + hallu + insomnie.
(Aucun mélange, bien hydratée, reposée, pas d'alcool, rien de rien, je précise)

J'ai toujours réagis fort au Trama, mais du coup, avec mon seuil de tolérance bas, je dois vraiment rester prudente avec les dosages.

Le bon côté, c'est que 150mg suffisent à me mettre déjà bien, et 150 mg + 100 et je trip pendant au moins huit heures avec souvent une remontée au moment d'aller me coucher.

Vachement économique fume_une_joint

Merci encore pour les précisions.

moi aussi je suis assez sensible au tramadol, 150mg pr moi c le seuil récréatif (lp ou LI).

je vois totalement ce que tu dit  quand tu dis « ça frôle le désagréable » en mode tendu + nausée.

si tu trip pendant 8h c que c des tramadol Lp eux ils sont vicieux mais c mes préf le peak il est 3h après (t’as le temps d’oublier) et bam tu te sens incroyablement bien.

oui il faut gérer sa tolerence car le tramadol est plus dangereux pour aspect serotoninergique que opiacés quand gt ado a 16jv pris 500mg (pas d’un coup, 100mg par 100mg tte les deux heures) quand j’ai drops les deux dernier bruxisme, sueur, tachycardie comme toi et nausées aussi ct pas fun a ça ? du syndrome.

mtn mon rythme c’est de prendre 300mg en lp et chuis bien pdt 12h (pas tout les jours hein)

Jessiemabrune femme
30 juin 2026 à 02:32

si tu trip pendant 8h c que c des tramadol Lp eux ils sont vicieux mais c mes préf le peak il est 3h après (t’as le temps d’oublier) et bam tu te sens incroyablement bien.

oui il faut gérer sa tolerence car le tramadol est plus dangereux pour aspect serotoninergique que opiacés quand gt ado a 16jv pris 500mg (pas d’un coup, 100mg par 100mg tte les deux heures) quand j’ai drops les deux dernier bruxisme, sueur, tachycardie comme toi et nausées aussi ct pas fun a ça ? du syndrome.

mtn mon rythme c’est de prendre 300mg en lp et chuis bien pdt 12h (pas tout les jours hein)

Il me semble que ce sont des Li que j'ai (Tramadol biogaran, les boîtes vertes et blanches de 30 dosé à 50mg la cellule), puisque pour moi, ça commence à agir en 30 minutes grosso modo si je suis à jeun, mais là, tu me fais douter du coup.
Aucune info précise dans la notice.

En tout cas, si ce sont de LP, ils me mettent une jolie claque avec une montée bien franche et bien chaude (2h de vagues qui montent, c'est quand-même sympa tongue )

En général, pour moi c'est 150 sans redrop (petite session) ou 150 + 50, ou 150 + 100. Pas plus.

Et déjà a 150 + 100, ça peut encore me faire un peu flotter 15h plus tard lol
(Donc à éviter le dimanche après-midi si je bosse tôt le lendemain matin. Pas simple de faire des km à vélo quand le monde tangue)

Spoil : maintenant, j'ai envie de vérifier si ce sont finalement des lp que la doc' m'a filé. Fichue curiosité lol

Elflo
30 juin 2026 à 03:43
normalement c’est marqué sur la boîte et sur la plaquette /forum/uploads/images/1782/img_1457.webp

Jessiemabrune femme
30 juin 2026 à 06:10
Ben ça doit être des Li alors, car aucune indication autre que "tramadol biogaran 50 mg gellules", même indication sur la boîte et au dos des plaquettes.

Pfff, c'était plus simple quand j'avais du tropalgic lol

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire