Dernière modification par cependant (Hier à 13:26)

Maya2975 a écrit
depuis quelques mois plus envie de grand chose j'évite de sortir tout me déprime attention je vais mal car pas mal de soucis de santé mais je ne suis pas suicidaire je veux juste résoudre mon moral retrouver l'envie de me lever vivre quoi.
Je suis suivi par un médecin sauf qu'à part me proposer l'association seresta chose que je trouve dangereuse risque serotoninergique dont je souhaite clairement éviter.
Quand je lis ces mots je me dis que tu es très claire dans tes sentiments, tes souhaits, et la façon de les exprimer.
Est ce que u as déjà alpelé un cmp. Il y. En a .dans plein de zones de ton département normalement. Aprè visite/ entretien infirmier , qui fait un bail au médecin psy, u as un entretien avec le psychiatre et il peut te proposer un traitement s'il pense que c'est nécessaire et que cela peut t aider.
Après d autres questions se posent quand on prend un traitement psy, notamment pour ma part, le fait d arrêter ,ou de se poser de réelles questions sur la maladie,en tout cas le nom posé par la science
D autre part, pour moi,de multiples approches sont complémentaires.
Un espace de parole pour évoquer ta vie, les évènements qui temmenent a cette situation, capter si il y a des reproductions dans ton histoire, des zones dombre etc...
Ça tu pourras le trouver peut être dans la rencontre avec le professionnel par des entretiens réguliers. Ou il y a des psychologues qui travaillent en visio ou de visu et avec un peu de chance font des tarifs ( tarif "social" chez un psy=25 e - cercles de parole dans collectifs , asso ect... Bien moins mais il faut trouver.
Après c est le secteur public (gratuit) . Si tu es en détresse tu auras un rdv rapide, si tu vis dans la campagne , a mon avis. Rapelles Les si ils te rappellent oas.Les délais en secteur psy en ville je ne sais pas.
Bon courage
Bises
Dernière modification par Blow (Hier à 21:52)

maya2975 a écrit
J'ai très peur de ça justement de tout ce qui est dépression respiratoire car j'ai perdu beaucoup de potes ou connaissances qui après des prises où ils ont une interaction ils sont tombés
Salut,
Je comprends le flip, surtout quand on est déjà angoissée de base.
Sur le forum il y a bien des années j'avais même ouvert un fil car je flippais de prendre 5mg de prazepam avec de la came !!
Mais après j'ai compris, que si j'ai de la tolérance aux opis (je ne suis pas défoncée, juste le tso me met "normalement" bien), je n'ai pas à m'inquiéter et je peux prendre une dose thérapeutique de benzo sans crainte !
Je parle donc d'une dose habituelle de tso + dose thérapeutique (genre 5 ou 10mg de valium). Au début, pour me rassurer, je coupais en deux les cachets...
Je n'invite pas à faire des mélanges dangereux (c'est pour ça que j'avais parlé d'autres downeurs), mais perso je préfère ne pas me couper d'outils thérapeutiques qui me font du bien à cause du coté normatif de la rdr. Il y a une rdr normative pour laquelle ont dit "il ne faut pas faire ci, pas faire ça...". Perso je trouve c'est une approche contre productive !
L'important pour moi c'est fournir des infos adaptées aux personnes en prenant en compte les spécificités tels que tolérance et dosage, plutôt que de faire flipper
Mais les benzo, m'ont vraiment aidée contre l'angoisse !
Et si jamais ça te rassure aussi, tu peux demander à ton médecin ou csapa de la naloxone contre la dépression respiratoire.
Mais vraiment les médecins ne s'amuseraient pas à prescrire cette combo s'il y avait des problèmes (les problèmes viennent du manque de tolérance –et les tso sont un facteur protecteur de première !– et de doses élevés).
Sinon, tu peux voir avec ton médecin s'il considère si des h1 comme de l'atarax pourraient te convenir, comme ça peut te rassurer tout en ayant un effet sur l'angoisse
Pour les antidépresseurs, je comprends la réticence (moi perso c'est plutôt sur les effets secondaires libido, prise de poids, etc), mais à niveau pharmaco, il n'y a pas d'interaction avec le subutex...
N'hesites pas à bien t'informer (et pas qu'avec Chatgpt
, perso je suis la première à prendre avec des pincettes ce que les médecins disent, mais je crois que c'est des outils importants, plutôt imposer qu'ils nous expliquent les choix thérapeutiques nous concernant, les risques etc pour qu'éventuellement tu puisses te renseigner plus en profondeur
Mais vu ton message initial, tu semblais être très anxieuse, ce qui fait prendre pas toujours les bonnes décisions et parfois embrouille un peu les idées (ta préoccupation initiale sur la sérotonine, qui n'a pas trop raison d'être avec du sub)...
Bon courage