Bonjour à tous,
L'expérience que je vais vous raconter s'est déroulé le 30 juillet 2026 durant un
festival de psytrance de 10j.
Pour mon contexte je suis un homme de 24 ans et 75kg à ce moment. Je suis consommateur régulier de
cannabis depuis mes 17 ans et j'ai eu l'occasion de tester les champignons/truffes et la
salvia.
Ma copine n'aime pas les effets du
cannabis et a déjà essayé les champignons. Elle cherchait à tester quelque chose de nouveau pour s'éloigner des effets de l'
alcool qu'elle connait trop bien.
Nous sommes allé à ce
festival avec ma copine. Nous attendions une expérience de déconnexion totale avec le monde extérieur et des vacances dans un endroit à l'ambiance spirituelle, c'était bien le cas. Nous avons rencontré un groupe de personne d'environ 40 ans qui prenait de la
MD depuis le début du
festival. Ma copine a commencé à s'intéresser à la
MD et ils nous on préparé 2
para de 100mg chacun et 2
para de 50mg. Ils nous ont également proposé de nous accompagner si besoin.
Arrivés devant la scène j'étais un peu stressé sans vraiment savoir pourquoi un peu comme la veille de la rentrée. Je regarde ma copine et je lui dit "santé !". Elle me regarde et me dit "ça fait 10 min que je l'ai pris ahah" donc je l'ai pris aussi. Je redeviens serein puisque j'accepte les conséquences. Nos nouveaux amis commencent à s'avancer plus près de la scène mais je préfère rester hors de la foule pendant la montée. Il faut savoir que j'avais un peu fumé avant donc je voulais faire gaffe.
40 minutes plus tard, je connais ma digestion et je sais que je ressentirai les effets plus rapidement que ma copine. On s'assoit pour profiter de la musique en attendant la montée. Et quelle montée... Je ressens un frisson me parcourir du haut du crâne au bout des pieds puis une vague de chaleur de mes pieds à ma tête et enfin j'ai senti la molécule me traversé les veine. En l'espace de 3s je suis passé de sobre et plus défoncé que je l'ai jamais été. Je suis devenu une pierre de 75 tonnes impossible de me déplacer. Avec la brutalité de la montée j'ai fait des exercices de respiration pour rester calme et ça a un peu stressé ma copine mais j'ai réussi à lui dire que c'est pas pire qu'être grave bourré.
À partir de la plus aucun repère temporelle mais cette situation à pu durer autour d'une heure. La musique de la scène principale s'arrête et ma copine me montre un homme en train d'escalader les décors de la scène à 15m de haut, se balancer, et tomber la tête la première. Sur le moment je suis dans un film et ça ne m'impacte pas du tout. Il n'y a rien de réel autour de moi à part ma copine. Aujourd'hui je le revois encore, ça m'a beaucoup choqué.
À un moment où commence à avoir des relents, je crache un peu et elle vomis. Rien de spécial on se lève et on va se mettre un peu plus loin de la foule.
La musique fini par reprendre plus d'une heure plus tard, ce qui paraissait 5 minutes pour nous. Et je comprends à ce moment tout l'amour que je ressens pour elle. Je suis envahi par l'amour et l'empathie, je comprends et ressens parfaitement ses émotions, je me serre contre elle pendant le reste du trip.
Elle aussi est montée, beaucoup plus calmement et bien moins loin que moi mais elle était bien et envahi par l'amour également.
On décide d'aller pisser et chercher et remplir nos gourdes. Pendant que je remplissais ma gourde, une fille m'a regardé et m'a dit en anglais "Waouh mec tes pupilles sont en feu". Moi je comprenais toujours rien à la situation donc j'ai tourné la tête et j'ai regardé ma copine complètement confus.
Je suis resté accroché à elle toute la soirée, j'avais besoin de la sentir près de moi, c'était le pilier qui me raccrochait à la réalité.
On est allé se rasseoir pour émerger tranquillement.
On finit par reprendre nos esprits à 3h du matin, elle pensait qu'il était 23h ce qui m'a beaucoup fait rire.
Le lendemain était très difficile parce que nous étions très fatigués mais incroyablement heureux d'avoir pu vivre ça ensemble. J'essaie de prendre du recul sur la soirée et j'essaie de garder une leçons des expériences positives.
Ça fait maintenant 3 semaines et je suis une nouvelle personne. La
MDMA a quasiment soigné mes problèmes d'anxiété, mes mauvaises habitudes avec la
cannabis et m'a ouvert les yeux sur ma relation avec ma copine. On se sent aujourd'hui beaucoup plus liés et heureux ensemble, alors qu'on l'était déjà avant.
Bref, je sais que je n'aurai plus cette première fois mais c'est pas très grave j'aimerais bien expérimenter la partie où ça nous donne envie de danser maintenant.
Il n'est pas facile de raconter le trip tellement il était mental, j'ai gardé les yeux fermé pendant la majorité à cause de la photosensibilité. Je serais ravi de répondre à vos questions sur cette expérience qui à changé ma vie.
Dernière modification par BigNexus (18 août 2026 à 14:45)