[ Choix du TSO ]
Méthadone ou Subutex ?

#méthadone #buprénorphine #syndrome de manque
Jhxy_91 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 13:01
Bonjour à tous
Voilà je suis dependante au Dicodin 60mg Lp depuis 1ans et demi.

Je prend de très gros dosage
18 cachet (écrasé et dissous dans de l’eau chaude pour le transformer en LI) 2 fois par jours donc en tout 36 cachet par jours.

La médecin de la CSAPA qui me suis m’as donner lundi comme tso du SUBUTEX 16mg
Elles m’on dit de bien attendre les premiers symptôme de manque pour prendre le cachet (j’etait mal informer apparament il faut attendre entre 24-35h)
Donc bah forcément j’ai eu une crise de manque précipité.

Ma dernière prise de Dicodin était Lundi matin à 9h et ma prise de subutex le soir a 2h du matin (grosse crise de manque précipité), j’en ai repris le lendemain 9h, puis 20h puis ce matin 9h donc on est déjà mercredi et AUCUN symptômes de manque ne diminue
Je n’en peux plus, la CSAPA ne peux pas me recevoir jusqu’à lundi prochain.
J’ai l’impression que le traitement ne marche pas et je n’arrive plus à tenir les symptôme physique son vraiment intenable c’est inexplicable et en pluss j’ai l’impression de tituber comme si j’etait dans un état végétatif car mon cerveau n’arrive plus à tenir les symptômes physique.
Et je vais craquer j’ai déjà eu mes boites à la pharmacie de Dicodin.
J’ai tenu jusqu’ici mais là je n’en peux vraiment plus
Comment cela peux se faire ? Je suis quand même à un bon dosage je ne comprend pas

J’ai quitter la maison familiale car j’ai l’impression d’être un poid, hier mes parents m’on dit que j était nul et que je n’avais aucune force mental, mais il n’on jamais vécu ce que vis et je ne peux pas leurs en vouloir,
J’ai l’impression qu’il minimise les symptôme physique mais ce qui est normal car ils sont pas dans mon corp ils ne peuvent pas ressentir ce que je ressent.
Ils ont l’impression que je ne veux pas m’en sortir mais c’est faux, je ne veux juste pas souffrir des jours et des jours pour rien et même ne pas souffrir autant tout court.
Je ne vois pas le manque comme une punition
Mais j’ai honte de moi vis à vis de mes parents je me sens vraiment comme une merde depuis hier, j’essaie de m’en sortir mais ils me geule dessus.
Je suis vraiment très triste

Lundi je veux passer sous méthadone.
Quelqu’un peux m’expliquer comment fonctionne la méthadone et comment marche t’elle ?
Merci

Dernière modification par Jhxy_91 (Aujourd'hui à 13:03)

Jhxy_91 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 13:04
Ou peux être reprendre du Dicodin, attendre 24-35h les vrai symptômes de manque et ressayer le subutex ?
Je vais essayer de faire ça pour voir si ça marche

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 15:43
Salut,

J'ai déjà répondu dans l'autre fil.

Oui, perso j'avais attendu plus de 24h entre Dicodin et sub. Sinon en effet les symptômes de manque d'une crise précipité sont affreux.

Ce n'est pas vrai que tu n'as pas de mental, simplement c'est une des pires situations qui peuvent arriver.

En effet la metha aurait l'avantage de rendre le switch Dicodin > metha plus facile dans mon expérience (ça je le fais de temps en temps et il n'y a pas de risque de manque précipité).
Mais je trouve que les conditions d'induction/prescription de la metha dans beaucoup de csapa sont beaucoup contraignantes et ne me correspondent pas. En tout cas, tu peux voir avec le csapa, s'ils sont humains et flexibles peut-être ils trouveront une place rapidement, mais il se peut aussi que tu doive attendre pas mal...

De ce que tu racontes, on ne dirait pas que le sub ne marche pas, mais juste que tu n'as pas eu les bonnes infos pour une bonne induction, ce qui t'as mis dans cette situation intenable.

Combien de temps ça fait maintenant ?

Comment as-tu pris le sub ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire