Dernière modification par Jhxy_91 (26 août 2026 à 13:03)

Jhxy_91 a écrit
Mais j’ai peur de me faire engeuler par les médecins parceque j’ai pas réussi c’est pour ça que je compte ressayer après 24h/30h.
Salut,
En vrai, je t'invite vraiment à te défaire de la culpabilité, ce n'est pas le médecin qui devrait t'engueuler mais plutôt toi qui pourrait engueuler le médecin !
S'il ne t'as pas expliqué le fonctionnement du sub, s'il ne t'as pas mis en garde contre le danger du manque précipité, s'il ne t'as pas dit d'attendre ce qu'il fallait, il n'a pas bien fait son travail !
Beaucoup de médecins n'ont qu'une formation théorique et souvent légèrement s'ils n'ont pas d'expérience et peuvent mettre les personnes en situation d'échec. Ce qui t'es arrivé de ce que tu racontes...
Ce n'est pas pour rien que la pharmacienne t'as depannée ! Vu les difficultés à dépanner des stups elle ne l'aurait pas fait si elle ne croyait pas que tu étais dans une situation critique dans laquelle tu n'avais pas les bonnes informations...
Le swich opis > sub n'est pas facile et il faudrait en être informés.
Je comprends le traumatisme que tu viens de vivre et la réticence à essayer à nouveau
Mais en vrai il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas si les conditions sont là.
Perso je trouve que, même si la tolérance joue un rôle là dedans, une plus grande dose me dure plus longtemps. Vu tes doses de Dicodin, même si tu dis les transformer en LI (ce qui devrait durer moins de temps), il se peut que cela demande un peu plus de temps pour les sortir du corps.
Beaucoup de personne d'ailleurs témoignent, comme je l'avait fait, de commencer le sub avec une petite dose, histoire de voir si ça passe (la crise de manque précipité est proportionnelle au dosage à priori), puis si ça marche augmenter petit à petit jusqu'à trouver sa dose de confort.
Moi comme je disais j'avais sauté ma prise du soir (par contre normalement j'avale mes cachets de dhc sans les modifier), le matin j'avais un peu éternoué/larmoiement (symptomes legers du manque) puis un peu plus de 24h après j'avais commencé par 2mg de sub, mais j'étais à 80mg de Dicodin, si tu as des doses plus élevées il se peut que tu dois attendre plus...
Sinon la metha évite d'attendre, mais là aussi l'induction en csapa se fait par pallier, normalement c'est rare qu'ils commencent à plus de 20 ou 30 (vraiment exceptionnellement 40mg), pour augmenter en prenant en compte l'accumulation.
Il se peut donc que si tu prends 18 cachets de dhc au début ce soit une dose qui ne te convienne pas. En ce moment je suis à 5 cachets le jour et 3 le soir (voire 6 et 4), je trouve que 20mg de métha me suffisent à peine, mais ils font le taf, avec 30 je commence légèrement à avoir un petit effet.
J'espère que tu auras cette fois les bonnes infos pour que l'induction se passe bien.
J'ai l'impression qu'en tant que pud on porte toujours une culpabilité, comme si nous même nous estimions que nous ne sommes pas légitimes. Mais je considère que oui on est légitimes à être bien traité, comme des adultes responsables. Et pour cela il faut des explications claires, il faut les moyens avec des solutions adaptés qu'on mérite. Car on mérite d'aller bien avant tout !!