cependant a écrit
Salut,
Cette fois combien de temps as-tu attendu depuis la dernière prise de Dicodin ?
As-tu commencé par un dosage bas pour vérifier que tu n'avais pas de manque précipité ?
Tu laisse fondre le sub sous la langue ?
As-tu essayé en sniff ou d'autres roa ?
Je n'ai pas connaissance de métabolisme qui pourraient empêcher le sub de marcher
C'est bien de la bupré ou du subuxone ?
Qu'est-ce que t'entends par "état végétatif" ?
Pour ce que ça peut te servir du courage, le manque je ne le souhaite à personne !
Mais c'est très étrange, à moins que le manque précipité continue, que le sub ne marche pas...
Pour moi, ce n'est pas une rechute si ça ne me convient pas et je suis en manque, c'est normal d'avoir envie de trouver des solutions !
Mais la dernière fois tu avais dit que la pharmacienne t'avait dépanné du Dicodin, as-tu pi échanger avec elle ?
Et avec le prescripteur ? Il dit quoi ?
Cette fois il t'as bien expliqué comment prendre le sub ?
L'autre fois tu parlais de metha, ils ne t'ont pas proposé une induction à la metha finalement ?
J'espère que tu trouveras une solution
Salut alors oui j’a bien attendu 24h même + avant de prendre le sub,
J’en ai parler avec ma médecin et mon infirmière qui m’on dit « c juste que t’avais pas assez de sub on t’augmente et ça va aller »
Saif que je le sentais…
Résultat jsuis à 32 mg et j’ai toujours des symptômes de manque, certe moins, mais ils sont toujours là quoi.
J’avai parler de la metha avec mon médecin mais elle m’as fait peur car elle m’as dis on commence a 40mg et on augmente de 0,5 tout les jours…
Mais j’ai une question, Eceque pendant cette semaine d’initiation à la méthadone je peux combler avec du Dicodin sans trop me mettre en danger ? Comment je pourrait calculer?
Car la vue comment c’est partis avec le subutex je ne vois pas d’autre solution que la méthadone… mais je ne veux pas être en manque trop longtemps par peur de rechuter justement… comme la par exemple j’ai rechuter… et plus de manque….
Je ne comprend vraiment pas j’ai fait tout ce qu’il fallait avec le subutex et ça ne marche pas à 100% même à 32mg… je comprend pas.. je suis épuiser
La le Dicodin je l’ai acheter, cher… j’ai pas les moyen de m’auto medicamenter indéfiniment… avant ma médecin me prescrivais du Dicodin à ma dose puis du jour au lendemain elle a plus voulu )et donc c la qu’elle m’as mis sous subutex) car « tu prend des trop grosses dose c pas légale machin truc. Et j’ai essayer de la convaincre mais rien à faire même si ma pharmacie qui me suis me dis qu’il n’y a aucun problème et tout que la médecin peux très bien me prescrire des grosse dose de Dicodin mais la médecin refuse.
Ou alors faudrai que je trouve un autre médecin mais comment faire entre temps ?
Dernière modification par Jhxy_91 (Hier à 22:12)

Neyt a écrit
Hello,
Quand j'ai commencé mon parcours TSO j'ai également débuté par du sub' ( quasi toujours prescrit en première intention. )
Et je dois dire que sur moi la molécule mettait du temps à se fixer ( sans mauvais jeu de mot ahah ) sur les différents récepteurs liés à la conso d'opi.
Du coup je pouvais passer bien 3-4 jours voir + à être vraiment dans le mal le temps que je me sente complètement " satisfait " par le traitement. ( ce qui fait qu'aujourd'hui je suis sous metha, à 5mg youhou vivement la fin ! )
Je ne trouvais pas vraiment mon compte avec le sub, surtout lors d'extra où je payais vraiment cher les jours suivants la conso..
Grosso modo laisse toi du temps ça va passer mais je sais à quel point c'est pas des moments sympas.. sinon quand j'ai été initié à la metha en CSAPA l'addicto avait commencé certe à 40 mais augmentait par la suite par 10 ou 20 selon comment je me sentais ( et également lié à tes passifs de conso, ton poids etc.. ) au bout d'une semaine où tu passes matin et aprem pour voir si tout vas bien j'étais rendu à 100mg donc si c'est ça qui t'inquiètes pour éventuellement essayer la metha je pense que ça ne devrait pas être le facteur décisif ! D'autant que selon ton métabolisme une " faible " dose de metha peut parfois suffir, personne n'est égal face aux différents produits psychoactif..
Désolé si je pars un peu dans tous les sens, je suis crevé et j'écris sur smartphone mais j'espère avoir pu t'aider !
Peace
reçu bcp je pense passer sous metha ducoup… mais je recette de ne pas l’avoir fait hier et d’avoir écouter mon médecin malgres que je savais qu’il y avais un problème avec le subutex… ducoup je regrette… car la je vais devoir attendre lundi… (en + jsuis en école d’aide soignante et j’ai louper deja 2 semaine de cours a cause de ce truc de merde)

cependant a écrit
Salut,
Alors j'ai vraiment du mal à savoir...si tu ressens toujours des effets du manque ça me rappelle un pote qui avalait son sub à la place de le faire complètement fondre, il augmentait les doses mais il n'avait pas d'effets
C'est pour ça que je demandais si jamais tu avais essayé par sniff pour exclure cette option
Pour la métha, oui ce n'est pas étonnant que l'initiation se fasse à partir de 40mg (qui est en vrai dans les ranges hauts des initiations)
À priori, à niveau pharmaco il n'y a pas de contre-indication entre metha et Dicodin, mais le problème c'est juste la difficulté à trouver la bonne dose en cumulant les deux, surtout que la metha a aussi un effet cumul jour après jour
En vrai, non l'amm du Dicodin est limité à 2x j ! Moi j'ai une prescription de 4x j et déjà dépasse le max et j'ai toujours un peu peur que d'un jour à l'autre la secu se réveille (à ce moment faudrait voir pour un protocole de soin), ça ne m'étonne pas que ce soit difficile trouver un prescripteur pour des dosages élevés, dans mon expérience perso certains médecins ont plutôt lourdement insisté pour une prescription de sub ou metha
Bref, mais il faut bien trouver une solution, tu ne peux pas rester en manque...
Salut, bah le problème c’est que les fait bien fondre mais je salive énormément donc jme demande si ça pose pas problème…
Sniff ne peux sniffer 26mg comme ça c’est pas risquer ?

Jhxy_91 a écrit
Sniff ne peux sniffer 26mg comme ça c’est pas risquer ?
Salut,
Perso j'ai du mal avec les grosses doses de médicaments en sniff à cause des excipients qui font une sorte de pâte et j'ai l'impression que ça les rends beaucoup moins efficaces (je fais donc des MAD, des spray nasales).
Mais si la théorie que c'est le mode de prise sublinguale qui ne marche pas, tu ne devrait pas avoir besoin de doses si importantes et peut-être tu pourrais ressentir des effets avec beaucoup moins...
Après je ne veux pas inciter particulièrement à cette roa, mais ça permettrait de voir si ça marche.
En tout cas, il est toujours possible commencer par des doses plus réduites et voir si tu as un effet et régler en base de ça.
Quand je veux adapter les dosages, je n'hésite pas à casser les cachets.
Je n'hésite pas non plus à bien réduire en poudre très fine et à faire des traces plus en longueur qu'en largeur.
Et avec les opiacés en sniff je préfère attendre au moins 10-15 minutes, parce que ça monte beaucoup plus lentement sur moi par rapport aux stims...
Si par contre c'est encore le manque précipité, ça ne marche pas forcément, là ça fait 48h depuis le Dicodin ?
Neyt a écrit
Après tu l'as en quel galénique ? Suboxone
Et en effet, ça aussi ça pourrait changer bien les choses, à la fois dans l'absorption "normale" et pour le sniff...

J’ai le buphrenorphine viatri, d’ailleurs j’ai été étonnée de la différence de taille des cachet entre subutex et ceux là, ils sont tout petit comparer à subutex trop gros pour le mettre sous ma langue

cependant a écrit
Salut,
Alors j'ai vraiment du mal à savoir...si tu ressens toujours des effets du manque ça me rappelle un pote qui avalait son sub à la place de le faire complètement fondre, il augmentait les doses mais il n'avait pas d'effets
C'est pour ça que je demandais si jamais tu avais essayé par sniff pour exclure cette option
Pour la métha, oui ce n'est pas étonnant que l'initiation se fasse à partir de 40mg (qui est en vrai dans les ranges hauts des initiations)
À priori, à niveau pharmaco il n'y a pas de contre-indication entre metha et Dicodin, mais le problème c'est juste la difficulté à trouver la bonne dose en cumulant les deux, surtout que la metha a aussi un effet cumul jour après jour
En vrai, non l'amm du Dicodin est limité à 2x j ! Moi j'ai une prescription de 4x j et déjà dépasse le max et j'ai toujours un peu peur que d'un jour à l'autre la secu se réveille (à ce moment faudrait voir pour un protocole de soin), ça ne m'étonne pas que ce soit difficile trouver un prescripteur pour des dosages élevés, dans mon expérience perso certains médecins ont plutôt lourdement insisté pour une prescription de sub ou metha
Bref, mais il faut bien trouver une solution, tu ne peux pas rester en manque...
Mais attend ! Justement moi j’ai une prescription pour 2x par jours et je suis or amm c’est à dire que je paye plein pot mes pillule tout les mois, même comme ça ça pose prblm ? Je comprend pas…
Genre mon ordo c 27 comprimer par jour en deux prise séparer (13-14).
Jhxy_91 a écrit
je paye plein pot mes pillule tout les mois
Salut,
Non alors, ça ne pose pas de problèmes pour la secu !
Juste aux prescripteurs que dans mon expérience sont assez sourds à trouver des solutions autres que les tso officiels...
Alors ?
Ça va mieux ?
Tu as essayé en sniff finalement avec une plus petite dose pour voir ?
C'est normal que le switch demande quelques jours d'adaptation, mais de là à être toujours en manque...
C'est sur que les symptômes que tu ressens sont de manque et non pas surdosage (nausée, transpiration abondante, difficultés à dormir etc) ?
Je sèche un peu face à la situation où tu te trouves, normalement après 3 j de sub à des bons dosage les symptômes de manque devraient vraiment partir !
Bon courage

cependant a écrit
Jhxy_91 a écrit
je paye plein pot mes pillule tout les mois
Salut,
Non alors, ça ne pose pas de problèmes pour la secu !
Juste aux prescripteurs que dans mon expérience sont assez sourds à trouver des solutions autres que les tso officiels...
Alors ?
Ça va mieux ?
Tu as essayé en sniff finalement avec une plus petite dose pour voir ?
C'est normal que le switch demande quelques jours d'adaptation, mais de là à être toujours en manque...
C'est sur que les symptômes que tu ressens sont de manque et non pas surdosage (nausée, transpiration abondante, difficultés à dormir etc) ?
Je sèche un peu face à la situation où tu te trouves, normalement après 3 j de sub à des bons dosage les symptômes de manque devraient vraiment partir !
Bon courage
Bah ducoup j’a rechuter au Dicodin et le manque est partis…
Ducoup je vais ressayer demain matin en sniff mais écoute pour être honnête je ne sais pas je sais plus je suis tellement épuiser je fais que pleurer j’en ai vraiment marre.
Je te tiens au courrant demain matin
Jhxy_91 a écrit
Je te tiens au courrant demain mati
Salut,
Comme je disais quand j'ai fait le switch, j'avais sauté ma prise du soir (mais mon dosage était plus bas, ça s'élimine plus rapidement) et je m'était aidé notamment par du tercian pour arriver à dormir sans ressentir des effets de manque (perso une petite dizaine de mg, en goutte, me suffisent).
Ton médecin t'as prescrit quelque chose pour t'aider à passer la nuit ?
Et perso, j'avais commencé par une petite dose (2mg) en sniff en augmentant quand j'avais vu que je n'avais pas d'effets de manque.
Comme plusieurs témoignages, beaucoup de personnes trouvent que commencer avec une petite dose aide pas mal (en plus l'intensité du manque précipité est proportionnel à la dose), n'hésite pas à y aller mollo au début pour voir.
Et si tu le prends en sublinguale, essaye vraiment d'attendre que ça fonde tout (je comprends qu'avec 26mg ça puisse être difficile, mais quitte à faire 8+8+8 en plusieurs fois), car si on avale avant que ça a tout fondu sous la langue on perd une partie importante des effets (d'où le manque peut-être ?).
En sniff, moi je préfère vraiment bien travailler pour en faire une poudre très fine, avec des traces en longueur, je trouve clairement que c'est bien plus efficace )et ça me bouche moins les sinus !!)
Bon courage