wasting221 a écrit
j’ai déjà testé du tramaldol 100mg en lp et 50mg en li j’avais eu les boite avec une ordo modifié et je veux savoir c’est quoi le meilleur opiode à prendre pour vraiment bien teste les effets ( je veux un médicament disponible en france mais pas sous liste 3 comme le skenan ou l’oxy)
merci pour la réponse
Le forum n'est pas autorisé légalement à conseiller telle ou telle molécule.
Mais juste histoire de faire la liste totale des opioïdes en France dispos et qui sont pas classés stupéfiants comme la methadone/skenan/oxy/fentanyl/hydromorphone/opioïdes hospitaliers type sufentanyl/nalbuphine/remifentanyl :
-Codéine (Sur ordo sécurisées / assimilé stupéfiant, dit "AS STUP" mais pas littérallement "stupéfiant" tout court comme la methadone, skenan, etc...)
-Codéine + ethylmorphine (Tussipax) ou ethylmorpphine seule (clarix toux sèche ethylmorphine) : L'ethylmorphine a quasi les mêmes effets que la codéine (codéine = methylmorphine), mais en un tout petit peu + fort selon pas mal de retours, et qui gratte un peu + que la codéine, perso je préfère le mix codé+ethymorphine que codé seule, ça a un "truc en +" et j'ai clairement l'impression d'avoir + d'effets avec une boîte de tussipax qu'une boîte de néo codion ou padéryl. (Evidemment c'est AS-STUP comme la codé.)
-Dans la lignée des "codéine-style" t'as la pholcodine, uniquement utiliséee comme antitussifs, c'est moins puissant que la codé, mais pourtant j'ai au moins autant aimé la pholcodine que la codé/codé+ethylmorphine je crois bien, ça a un effet bien long et un ratio antalgie/euphorie très très bon je trouve, franchement j'aurais trop aimé avoir accès à + de pholcodine mais même à l'époque de la vente libre de codé c'était déjà sur ordo c'était pas évident à avoir, même avec une vraie toux sèche c'est pas fréquemment prescrit, et c'est souvent réservé aux enfants... (Je crois bien que c'est même pas classé AS STUP, c'est encore sur ordos normales je crois, la flemme de vérifier j'ai déjà trop écrit, mais il me semble avoir vu nul part mentionnée la pholcodine quand la codé, le trama, et et la dihydrocodéine sont passés AS STUP.)
-Dihydrocodéine à libération prolongée (AS STUP également)
-Buprénorphine (Subutex© et génériques pour les TSO et temgesic pour la douleur + en TSO :
-Le buvidal : Qui se prend en sous cutané injecté par du personnel médical et qui se prend sois une fois par semaine sois une fois tous les 28j.
-l'orobupré qui se prend en SURlingual au lieu de SUBlingual, qui a une meilleur biodisponibilité que le sub/génériques, et qui se dissout/agit + vite :
Voir même + vite et fort qu'un rail de subutex ou génériques selon des retours de naïfs aux opis (enfin je veux dire pas consommateurs quotidiens quoi) qui sont plus préoccupés par les effets de la bupré que par le combo geste du rail+bupré qui m'ont fais ces retours après avoir testé de l'orobupré avec moi.
-Mais aussi le suboxone : mix 0,5mg/2mg ou 2mg/8mg de naloxone/buprénorphine : En théorie ça sert à ce que ça soit pas injectable sans que ça fasse encore moins d'effets que le sub classique en IV voir selon les gens ça met en crise de manque instantanée si ils sniffent/injectent leur suboxone au lieu de prendre en sublingual.
Mais selon ps mal de retours sur le sujet : Ils peuvent quand même l'injecter sans être en manque par certaines personnes, néanmoins, d'après les retours de ces gens, les Ca donnerait un effet juste un peu moins bien que les injections de bupré classique...
IV de buprénorphine qui sont déjà souvent considérées par bcp comme l'opioïde injectable facilement le moins récréatif de tous ceux dispos en France en pharma comme au marché noir. (Pour tout vous dire même le tramadol en IV ça passe mieux pour moi alors que les effets opis du tramdol IV sont quasi inexistants et les effets sont surtout sérotos/adré, pourtant je suis loin d'être un fan de ces effets là du trama même si je crache pas non plus dessus.)
-L'opium en gélules mixé à du paracétamol, ou à du paracétamol+caféine, mais ça même en extrayant le paracétamol comme un pro e en prenant la version non caféinée, bah même une fois isolé, l'opium pharmaceutique prétenduement à 10% de morphine contenu dans le lamaline et l'izalgi n'a PAS DU TOUT, ET C'EST PEU DE LE DIRE les effets que sont censés avoir de l'opium avec 10% de morphine dedans + de la codéine/papavérine/noscapine/thébaïne + d'autres opioïdes mineurs aux noms inconnus ou presque type ethylmorphine par exemple, ça doit être le + connu, ça existe aussi en médocs comme dit + haut.
Même des gens n'ayant jamais pris d'opis de leur vie ont extrait des boîtes d'izalgi pour arriver jusqu'à 400mg d'opium, ils ont avalé ça, et ont sois rien senti du tout, sois ils savent même pas si c'était juste ultra léger ou un effet placebo...
Et pour te dire à quel point c'est peu à risques niveau détournement : Quand ils ont passé la codéine/dihydrocodéine/tramadol sur ordo sécurisés en les classant AS STUP, bah en terme d'antalgiques opis ils ont quand même laissé tous les médicaments à base d'opium sur ordo classiques x)
Je pense que juste cette info ça devrait suffire à ce que tu réalises que ça a pas bcp de potentiel opi réréatif comparé à tous les autres existants ou presque*
*(Parce que sinon y a aussi le lopéramide, qui est carrément en vente libre,
c'est un opioïde, il est prescrit pour ses effets constipants typiques des opioïdes.
Mais il ne franchit pas la barrière hémato-encéphallique, en gros il finit dans ton sang, mais pas ton cerveau, et n'agit qu'une fois dans tes intestins pour ralentir le transit, donc ça ne fera pas d'effets typiques des opis appart te constiper, et ça coûte suuuper cher le lopéramide, enfin surtout comparé aux effets opis potentiels quoi x)
Aux states sur des forums y a des gens qui disent que à très hautes doses style 50-60-80 voir 100+ cp de lopéramide 1mg il y avait un début d'action sur le manque opiacé pour soulager quelques symptômes, et pas juste ce qui se passe dans le système digestif hein.
D'autres disent qu'en extrayant le lopéramide des comprimés pour le purifier puis en vaporisant/fumant, là ça arrivait mieux à franchir la barrière hémato-encéphallique et donner des meilleurs résultats, mais si c'était si intéressant que ça on en entendrait un poil + parler quand même je pense, c'est un médoc qui doit être accessible sans ordo quasi partout sur la planète, et des gens qui cherchent à se procurer facilement des opis sans ordo je peux te dire qu'il y en a, et pas qu'un peu, donc à mon avis, à moins d'être particulièrement sensible à la molécule et surtout pas effrayé de dépenser des vingtaines voir centaines d'euros pour quelques doses d'un truc constipant comme jamais et qui, dans le meilleur des cas, va réduire un peu les symptômes de manque opis, mais pas donner des effets vraiment plaisants et euphorisants comme la codé, le kratom, etc...
Donc bon... Je le cite car il existe, mais vraiment si tu cherches des effets opis c'est pas vers ça qu'il faut te diriger,
-Pour continuer dans la lignée des opis pas ou presque utilisables comme opis récréatifs même pour une toute 1ère fois aux opis, il existe aussi la trimébutine (sur ordo mais pas sécurisées, sauf pour 3 spécialités spcifiques dosées à 100mg/cp qui sont accessibles sans ordo contrairement à toutes les noooombreuses autres marques/formes de trimébutine existantes en France, d'ailleurs à une certaine époque, genre juste après l'interdiction de la codé c'était encore le cas, bah tu pouvais carrément trouver des ampoules injectables de trimébutine en pharma sans ordo !
Donc pour résumer : C'est un opi, qui existe sans ordo en pharma, depuis des décennies, qui existe même littéralement en ampoules injectables dispos SANS ORDO, et pour autant on en a quasi jamais entendu parler avant l'interdiction de la codéine...
Déjà que même après l'interdiction quand j'allais lire tous les topics ou presque qui parlaient de trimébutine (j'ai tjr eu une facination pour les TR/gens qui racontent leurs expériences avec des molécules accessibles en supermarché/pharmacie sans ordo, ça serait lon d'expliquer pourquoi mais bref c'est pour dire que les topics sur la trimébutine, même jusqu'à aujourd'hui, même si c'est relativement tombé dans l'oubli et que la majorité des anciens usagers de codé sont maintenant des usagers de subutex, methadone, skenan, oxy, héroïne, tramadol....)
Et sur ces topics qui parlaient de trimébutine c'était vraiment principalement des jeunes, souvent des mineurs qui ont eu la présence d'esprit de pas se "suicider" en disant en fin de leur 1er post "ah au fait je sais que c'est interdit mais j'ai 15 ans" comme le font énormément de mineurs ici...
Qui achetaient ça car ils auraient bien aimé goûter la codé à l'époque, mais ils n'ont pas pu s'en procurer facilement, et pour ce qui est de se procurer des opis sur ordo ou au marché noir c'est généralement hors de leur portée, sois car ils ont pas les contacts au marché noir, sachant que contrairement aux dealos de c ou de shit qui limite te font des réductions si tu leur ramènes de nouveaux clients, bah les vendeurs d'opioïdes au marché noir, surtout héro qui a une mauvais réputation, bah ils sont + du genre à vouloir rester discret voir à refuser des clients, et pour les ordos c'est pas évident pour tout le monde d'aller mentir à un doc, surtout quand t'es jeune ça passe large moins bien, ou faire des fausses ordos.
Donc ils se rabattent sur ça.
En revanche, parmi les usagers déjà accrocs à la codé ou simplement déjà consommateurs avant l'interdiction j'ai quasi jamais entendu parler d'usage de trimébutine comme opi récréatif, et encore moins avec succès bien entendu. )
Mais les eff sec déliros sont tellement présents et les effets opis tellement faibles que même à l'époque où la codé venait de se faire interdire et que la trimébutine était le seul opioïde dispo sans ordo en pharma (même si c'est un opi à action opi particulière : C'est pas un agoniste "classique" des réceppteurs mu, kappa et delta comme la codé, methadone, morphine...)
-Tramadol LP et LI (Pareil : AS STUP)
-Tianeptine sodium (C'est pas très connu ça, un petit rappel pour ceux qui savent pas ce que c'est le stablon©/la tianeptine sodium :
C'est un opi à la puissance opi à cheval entre la codé et la morph, voir bien + que la morph selon les doses,
car selon les doses, c'est pas linéaire du tout au niveau de du rapport dose ingérée/puissance des effets :
Genre 30mg c'est +ou- comme 45-90mg de codé (+ou- selon les ressentis, métabolisations, contenu de l'estomac, autres drogues consommées, la tolérance aux opioïdes bien sûr, etc...)
Mais quand on dépasse les 150-200mg par prise en 3-4 prises par jour, bah là ça peut carrément substituer voir euphoriser + que 100mg de methadone en une prise sur quelqu'un qui est pourtant en lune de miel methadone, donc selon les doses ça peut même mettre KO la morph et de loin en terme d'équivalence d'effets opis ressentis, même si l'effet NMDA significatif doit sans doute "brouiller les pistes" :
Car comme bcp le savent : En mixant ses opis avec une faible dose d'antagoniste NMDA (typiquement la kétamine, c'est ce qui dénature le moins les effets opis parmi les antagonistes NMDA.)
Et bah ça va +ou- donner le ressenti que t'as pris + d'opis que ta dose, ou plutôt comme si la tolérance avait baissé quoi, et le tout sans ou presque dénaturer les effets du moment qu'on a pas la main lourde sur les antagonistes NMDA*
Et la tianeptine possède une pharmacologie assez mal comprise même aujourd'hui, mais les 2 points sur lesquels on est sûrs niveau actions pharmacologiques : C'est le fait que ça soit un agoniste opioïde mu, delta et kappa + un antagoniste NMDA.
*(Eeeeeet, bien sûr : Comme pour tout mélange de sédatifs : Ne pratiquez ça que si vous êtes sûr et certain que votre tolérance vous permet d'encaisser ça sans coma voir hosto voir cimetière !
En mixant opi et NMDA j'ai fini 2x aux urgences en 2 semaines dont une fois où on m'a transporté en hélico alors que l'hosto était à 7km de chez moi tant le pronostic vital était engagé et que ma respiration était inquiétante pour les pompiers qui m'ont secouru.)
Dernière modification par L'Apoticaire (Hier à 00:09)

wasting221 a écrit
merci pour ta répondez mais dcp ya pas moyen de savoir ces quoi les meilleurs opi « récréatif » et pas sous liste 3
"liste 3" ?
Les trucs de liste I et liste II (liste III/3 ça existe pas) ça concerne des règles en rapport avec les renouvellement de prescriptions, j'imagine que tu voulais plutôt parler d'opioïdes "paliers 3" :
Par rapport aux différents paliers de médocs antalgiques selon leur potentiels et leurs risques :
P1 : paracétamol/ibuprofène/aspirine et autres AINS (=Anti-Inflammatoires Non-Stéroïdiens, c'est vrai que si je pouvais éviter d'avoir des stéroïdes dans mes antidouleurs ça serait sympa merci x) .)
Bref pas d'opioïdes quoi.
P2 : Codé, ethylmorphine, tramadol, dihydrocodéine, opium
P3 : Methadone/skenan/oxy/fentanyl/hydromorphone + le temgesic (buprénorphine dosée à uniquement 0,2mg et interdit à prescrire en TSO)
Après la pholcodine, l'ethylmorphine, tianeptine et la trimébutine ne sont pas dedans car c'est pas prescrit comme antalgiques,
mais si ça l'était ça serait clairement des P2 je pense, car appart la tianeptine tout est clairement moins fort niveau antalgie que la codé, la tianeptine du moment qu'on abuse pas des doses ça pourrait être un bon plaier 2, mais du coup en se lachant sur les doses ça deviendrait, je pense, le + puissant des opis palier 2 (même si le trama aura de meilleurs effets antalgiques je pense, même à des doses où on risque pas de convulser, mais tu posais la question pour les effets récréatifs des opis.)
Et pour répondre à ta question sur "lequel est le meilleur pour un usage récréatif",
la réponse est très clairement, nettement, et précisement (Je parle sincèrement hein, c'est pas du 2nd degré ou de la condescendance/foutage de gueule) celle ci :
Le meilleur opi récréatif hors opis stup, c'est celui que toi tu préféreras.
Allez ! Salut, bonne journée ! J'espère que ma réponse aura changé ta vie et te satisfera pleinement !
Nan, plus sérieusement :
Désolé si ça te déçoit de l'infini que je réponde ça (Même si je vais développer hein, mais malgré tout ça devrait te refroidir un peu quand même de devoir faire le nécessaire pour savoir quel opi tu préfère hors opis stupéfiants.)
Mais en même temps je vais pas te mentir quoi...
Ou choisir un opi globalement bien populaire à moitié au pif, ou mon opi préféré à moi perso, et te dire que c'est lui le meilleur des opis dispos qui sont pas classés stupéfiants...
Faire ça ça serait beaucoup trop subjectif voir trompeur, car tout le monde n'aime pas du tout les mêmes opis qu'ils ont pu tester dans leur vie.
Car oui : Pour avoir un avis objectif sur quel opi t'apportera les meilleurs effets récréatifs, bah si tu sais même pas ce que le produit donne sur toi... Ca va être compliqué de savoir du coup si t'as pas d'éléments de comparaison...
Du moment que tu les as pas tous testés un par un à des dosages différents et dans des set & setting différents, etc...
Histoire de vraiment bien "cerner" les effets du produit et vraiment arriver à obtenir des effets opis dignes de ce nom (Ou justement, au contraire : Si au bout d'une tonne d'essais à des tas de dosages différents et adaptés à ton accoutumance, si tu trouves que tel ou tel opi est pourri ou du moins largement moins bien que les autres, bah seulement là tu seras capable de savoir quel opi non classé stupéfiant tu préfères.)
Ca paraît bête mais : Comment pourrais tu savoir quelle drogue tu préfères si tu les as pas toutes testées ?
C'est comme au restaurant : Si tu demandes au serveur "Quel est votre plat le + délicieux que vous avez sur la carte SVP ? Je voudrais vraiment le plat qui a le meilleur goût."
Bah le serveur il va sois te proposer un plat à moitié au pif, ou basé sur SES goûts à lui ou ceux de certains de ses clients, ou essayer de te refourguer un truc cher ou qu'ils arrivent pas à vendre en profitant du fait qu'ils aient carte blanche pour te servir.
Mais si il est honnête il va juste faire une tête bizarre et te dire "Bah prenez juste votre plat préféré quoi, et si vous savez pas lequel c'est, bah faut goûter pour le savoir."
Même si beaucoup de clients préfèrent tel ou tel plat à tel autre c'est clairement pas une vérité universelle ni forcément une généralité :
Des fois en prenant des plats pas populaires/mis en avant dans un resto ou un article pas cher car ça a fait un flop et du coup ils le destockent en cassant les prix,
bah en achetant ce genre de trucs tu peux pourtant en être ultra satisfait, plus que si t'avais pris le plat le + populaire du resto.
(Et généralement il est très rare que seulement quelques expériences par ci par là suffisent à vraiment donner un bon aperçu des effets d'un opi, ou d'un produit en général,
mais j'ai l'impression qu'avec les opis c'est encore plus dur d'arriver à vraiment cerner et ressentir correctement les effets d'un opi même à dosages normalement euphorisants,
enfin surtout pour ceux qui ont jamais bcp trop consommé régulièrement des opis ou bcp d'opis différents, mais quand t'as pas pris trop d'opis dans ta vie c'est trop dur de savoir lequel tu préfères vraiment, même si du coup + le choix est limité et + c'est simple, surtout si ce choix en question c'est parmi les + faibles.
(Du genre pour mon cas mon classement de tous les opis stup et nopn stup que j'ai testé du mieux au moins bon a changé des tonnes de fois d'ordre en fonction des nouvelles expériences que je re-faisais avec tel ou tel opi que j'aimais moins/plus avant et que maintenant j'apprécie tout autrement.
Et ce même après avoir testé + de 10 opis, puis 11, 13, pour arriver aujourd'hui à 16 opis différents, et en avoir ingéré/injecté/fumé, etc... Des centaines de doses étalées sur des années, c'était pas juste au début quand je découvrais !
Style la morphine au début je préférais la morph à la codé,
alors même que j'ai gouté la codé bien avant,
mais après quelques années, même en ayant injecté de la morphine/oxy/fentanyl/héro/tramadol des années, pas tous les jours hein, ni même tous les mois, mais sur des années, bah même avec une accoutumance + grande et plein d'opis réputés + récréatifs que la codé testés, surtout en injection/fum/etc...
Au final la codé/codé+ethylmorphine/pholcodine m'a plus plu lorsque j'en ai repris un peu, même après des années à conso plein d'autres opis + forts dont en injection, ce qui fait grimper l'accoutumance.)
Passons à la partie subjective :
Si on se limite aux opis non stup c'est déjà + facile de faire un classement des opis généralement considérés comme les + récréatifs par pas mal d'usagers,
même si ça peut aussi être des avis radicalement différents, mais je pense que très souvent c'est pour une raison qui n'a pas trop de rapport avec l'effet concrètement opioïde de ces médocs, je m'explique :
En fait globalement y a 2 camps pour les antalgiques paliers II :
-Ceux qui préfèrent la codé ou codé+ethylmorphine (Rarement les gens préfèrent la dihydrocodéine, la trouvant efficace comme TSO quand on a pas une trop grosse accoutumance aux opis, mais niveau récréatif, même en brisant la libération prolongée voir en prenant en plug, j'ai TRES TRES rarement vu des gens préférer la dihydrocodéine à la codé ou codé+ethylmorphine, surtout pour le récréatif d'ailleurs.)
-Ceux qui préfèrent le tramadol (après y a l'opium du lamaline/izalgi, mais comme je t'ai dis c'est quasi impossible de se défoncer avec même en étant naïf et même en faisant une extraction BIEN rigoureuse du paracétamol sur des dizaines de gélules, et en prenant un médoc à l'opium sans caféine hein, sinon tu feras une demi crise cardiaque/surdose de caféine biiieeeen avant d'avoir un effet opi palpable...
Sauf que, pour le trama : Si bcp de gens préfèrent le tramadol à la codéine, c'est car il a des effets stimulants euphorisants sérotoninergiques/adrénergiques très très forts, genre bien + importants dans les effets du trama que les effets opis :
Qui au passage sont responsable de moins de la moitié de l'antalgie du tramadol, antalgie du trama qui est majoritairement apportée par l'effet séroto/adré + un peu par la légère action NMDA,
mais au final les effets opis à proprement parler sont vraiment souvent très faibles avec le trama :
Car même si c'est 5x - fort que la morph en terme d'antalgie, alors que la codé est 6x moins forte : On pourrait naturellement se dire que ça aura donc des effets opis un peu + forts que la codé, mais c'est très loin d'être aussi simple...
Déjà : l'équivalence antalgique entre 2 opis, même sans parler trama et séroto/adré/NMDA, entre 2 opis "pur jus" avec juste des effets opis, bah c'est loin d'être une équivalence d'effets opis récréatifs, chaque opioïde a un ratio effets antalgiques/effets euphorisants qui peut être RADICALEMENT différent d'un opi à l'autre !
Typiquement la codé a un des meilleurs ratios antalgie/euphorie : Si c'est un des rares opis utilisés comme antitussifs de nos jours, c'est en partie car c'est très peu antalgique = peu de douleurs lors du manque, le tout malgré un effet antitussif bien présent.
Alors que, au contraire, les opis RC surpuissants type dérivés de fentanyl/nitazenes/etc... La plupart du temps ils sont présentés comme ayant un effet "1000x supérieur à celui de la morphine" ou 100x, 50x, voir 10 000x + fort, donc on pourrait penser que c'est le paradis de prendre ça, mais pas du tout : En fait vu qu'on ressent très pe d'euphorie et bcp d'antalgie, bah on se retrouve vite à prendre des dosages aux effets antalgiques ULTRA INUTILEMENT FORTS, et malgré une euphorie souvent TRES limitée avec les dérivés de fenta/nitazenes ultra forts, bah les sevrages font passer celui de l'héro pour un long fleuve tranquille...
Et après la trimébutine... Je sais bien que les goûts et les couleurs, etc etc etc...
Mais là y a tellement un fossée d'écart entre les gens qui ont apprécié ça et les gens qui ont plus jamais reproduis l'expérience voir l'ont regretté :
Car c'est pas juste une molécule à l'action opioïde, ça a aussi des effets antcholinergiques, dnc comme le mercalm, doxylamine, datura, etc etc etc... Je te fais pas la liste impressionnante des effets secondaires horribles des anticholinergiques pris à dosages suprathérapeutiques je te laisse chercher si tu veux voir des listes d'effets secondaires longues comme jamais avec des effets ULTRA FLIPPANTS allant jusqu'à, par exemple, la mort subite inexpliquée, c'est indiqué dans pas mal de notices de médicaments anticholinergiques. (en + d'être EXTREMEMENT IMPOPULAIRE alors que c'est pourtant une molécule aux effets opioïdes encore disponible en pharmacie sans ordonnance, mais pourtant quasi absolument PERSONNE en parle sur le forum, et les rares retours sont mitigés, alors qu'ils proviennent souvent de gens n'ayant jamais pris d'opis ou quasiment jamais.)
Pour la tianeptine j'ai pas trop envie de me répéter,
j'en ai déjà parler plein de fois sur le forum en décrivant les effets,
tape "tianeptine" sur le forum tu devrais trouver pas mal d'infos rapidement, dont une certaine partie des topics où j'ai ajouté ma pierre à l'édifice.
En gros :
-Vu que les prepa à base d'opium sont completement foireuses pour être utilisées en récréatif même pour des non-accoutumés aux opis.
-Que la trimébutine n'intresse absolument personne ou presque, malgré sa disponibilité sans ordo, ce qui doit bien vouloir clairement dire quelque chose hein...
-Que le subutex n'est l'opi préféré de quasi personne au niveau des effets opioïdes euphorisants/récréatifs à proprement parler :
Après + de 10 ans à avoir lu des tonnes de sujets sur le sub et avoir aussi consommé de la bupré + d'une centaine de x en espaçant pourtant souvent les doses, en étant pourtant pas consommateur quotidien ni même mensuel d'opis à l'époque où j'ai fais ces tests, et que ça m'a vraiment TRES rarement autant déçu niveau absence d'interêt récréatif toutes classes de prods confondus.
J'ai la nette impression qu'appart ceux qui ont testé quasiment que ça, ou qui ont pris d'autres opis mais à des petits dosages car peu de stock et envie de le faire durer, ou accès qu'à de l'héro pourri surcaféinée et/ou pas envie d'aller voir des dealos d'héro.
Et donc forcément qu'on préfère le sub si le sub on peut en avoir des gros dosages gratos,
ou alors c'est des gens qui ont 10x + de bons souvenirs avec du subutex qu'avec d'autres opis malgré des effets moins bien si on compare juste les effets récréatifs de l'opi trip par trip ou même dans la globalité.
(En tout cas si je devais faire une synthèse de tout ce que j'ai lu sur les effets opioïdes récréatifs de la bupré + en bonus mon expérience à moi qui vaut ce qu'elle vaut car tt le monde est différent, c'est ça que je dirais.)
Faisant que je pense qu'ils ont un attachement au produit sans réellement le préférer pour ses effets récréatifs à proprement parler,
ou alors ce qu'ils préfèrent c'est le fait que ça soit gratuit, prescrit facilement même à hauts dosages et même par un généraliste, de qualité pharmaceutique donc dosage controlée et compo connue et clean pour le nez et les veines comparé à plein d'autres prods.
Mais je pense que si c'était aussi simple de se faire prescrire d'autres opis la bupré serait l'opi récréatif préféré de personne ou presque, même si du coup il peut faire un excellent TSO, si on cherche justement à se séparer de l'effet récréatif des opis + adpatés à ça, ou même juste l'effet agoniste/antagoniste qui rend difficile la conso d'autres opis sans que ça soit la galère grave : attendre après sa dernière prise de sub pour sentir correctement l'extra, tout en devant aussi et surtout attendre d'être en manque pour reprendre son sub sinon on se tape une crise de manque immédiate...
Bref si on cherche à justement couper les ponts avec les effets récréatifs des opis c'est un super médicament pour certains profiles précis de consommateurs d'opis, mais du coup t'as précisé que c'était pas du tout ce que tu recherchais.)
-Que la dihydrocodéine est rarement la préfére des gens entre dihydro et codéine ou dihydro et tramadol
-Que la pholcodine et l'ethylmorphine/ethylmorphine + codéine sont assez proches de la codé, en un peu moins fort pour la pholcodine et un peu + pour l'ethylmorphine ou le mix codé/ethylmorphine (Et la pholcodine ça a été retiré du marché en 2022, même sur ordo ça existe plus en France...)
Bah au final :
En se limitant aux opis non classés stup et en se basant sur les centaines de retours divers sur ces substances que j'ai pu lire et expérimenter ces 10-12 dernières années, il y a 90+% de chances pour que les seuls opis qu'il te faille tester dans de multiples set and setting et dosages pour savoir ce que tu préfères soient le tramadol, la codé, et la tianeptine, ééééventuellement tu préféreras un autre opi codé-like à la codé comme c'est mon cas avec le mix codé+ethylmorphine ou encore + la pholcodine.
Même si pour le mix codé+ethylmorphine (et encore + l'ethylmorphine seule) ça donne + d'effets histaminiques, donc ça gratte +, et certains aiment pas trop, surtout ceux qui mixent pas ça avec des antihistaminiques (des AH utilisés comme antihistaminiques par ex, mais la plupart des neuroleptiques ont un effet AH bien assez significatif aussi, surtout à des dosages importants évidemment.)
Spoiler qui parle de la pholcodine que j'ai écrit alors que je croyais que ça existait encore, mais en fait nan depuis 2022 même sur ordo ça a été retiré du marché FR :
[spoiler]
Et la pholcodine, vu que c'est encore - fort que la codé et que les effets sont assez étalés dans le temps et mettent + de temps à s'installer que la codé ça peut frustrer un peu...
Bcp d'usagers de codé ou de codé+ethylmoprhine connaissant son existance et ayant déjà eu/ayant toujours accès à ça facilement "boudent" un peu la pholcodine.
Surtout que jusqu'en 2011 : C'était encore en vente libre ! Et vu que ça agit sur des récepteurs un peu différents de ceux de la codé/ethylmorphine, bah ça pouvait pourtant faire une super molécule pour faire de la rotation des opioïdes (enfin des opis "codé-like" quoi + précisément.)
Et même là les gens qui préféraient ça à la codé c'était des exceptions vraiment rares, surtout que comme j'ai dis faut se taper les eff secondaires du sirop voir du sirop avec du menthol/eucalyptol avec, à coté c'est + confortable d'avaler des cp enrobés de padéryl/néo-codion/tussipax(=codé+ethylmorph.)
Et on a ni la chiasse à cause du maltitol des sirops sans sucre, ni les effets secondaire nombreux de l'abus de sucre dans un court laps de temps, encore + si c'est liquide,
ni les risques associés aux édulcorants vieux comme le monde et au profil de sécurité souvent douteux même pour un édulcorant des sirops édulcorés à la saccharine sodique, voir l'acesulfame K, même si l'acesulfame on a - de données fiables, mais bref y a des tas d'édulcorants moins dangereux et au goût moins désagréable (sans non plus que ça soit TROP bon, ça pourrait inciter des enfants à en boire juste pour le goût, heureusement que tous les sirops sauf 2-3 sont vraiment pas top et donnent pas envie d'en boire pour le plaisir du goût quand t'es gosse et que tu veux du sucre mais que t'en as pas, appart l'euphon en gros j'ai jamais apprécié le goût concret des sirops pour la toux.)
Bref les gens en avaient chez eux où étaient contents d'en avoir si on en leur donnait, mais pas vraiment pour du récréatif souvent : à la limite pour descendre en douceur les dosages d'opis avec un opi - fort et aux effets + étalés, ce qui doit aider comparé à paser de codéine à 0 opis direct sans entre 2.
Ou pour calmer le manque opioïde si vraiment ils ont plus rien, surtout que le fait que ça existe que en sirop, le tout à la concentration faible en pholcodine et forte en sucre/glycérol/excipients divers dont parfois du menthol/eucalyptol (biocalyptus©) qui, à dosages récréatifs de pholcodine,
c'est à dire typiquement une bouteille entière ou presque, bah c'est pas très populaire car souvent un peu cher comparé aux cp de codé pour la douleur/toux, ça peut donner la gerbe significativement +, et je parle que de la menthe/eucalyptus hein, faut ajouter les effets vomitifs classiques des opis, les effets du sucre en masse ingéré cul sec ou dans un court laps de temps, le glycérol qui peut causer des troubles digestifs/inconforts digestifs, et donner des diarrhée mais au contraire perso j'adore le fait que ça soit hyper progressif et + long qu'avec la codé, j'ai l'impression de bien mieux profiter des effets opis récréatifs, alors qu'avec les + courts et + puissants ok ça rush + c'est sympa l'avalanche de dopamine et d'endorphines.
Mais parfois ça peut me paraître "trop", ou "aller trop vite", ou me donner l'impression que "j'en profite pas assez en comparaison avec les cravings post consos ponctuelles pour les non dépendants, ou le manque pour les dépendants... Alors qu'avec les opis + faibles le ratio effets récréatifs/effets de craving/descente/manque après la fin des effets penche largement + du coté "récréatif" que les opis classés stupéfiants.
Car même si les goûts, les couleurs, etc... Quand on se limite aux opis pharmaceutiques pas stupéfiants bah t'as quand même sacrément peu de chances que même en ayant testé avec assiduité tous les opis pharmas non stup FR tu préfères la trimébutine, le subutex, les médocs FR à base d'opium, ou la dihydrocodéine.
Donc à toi se savoir si tu préfères + telle ou telle molécule.
Si tu veux mes pref perso, ça sera tianeptine sodium/tianeptine sulfate/codéine ou codé + ethylmorphine avec globalement les 4 produits/mix à égalité, dur de départager car ça m'euphorise globalement autant mais différemment, et je trouve que ça se marie très bien ensemble codé et tianeptine, limite les effets se confondent on a l'impression d'avoir juste un peu de codé en + ou alors comme si on avait pris 1-2cp de DXM 30mg pour potentialiser sa codé comme ça se faisait très souvent à l'époque de la vente libre.
Si on dépasse pas les quelques petites dizaines de mg de tianeptine avec sa codé je trouve que ça dénature presque pas les effets "pur opis" de la codé.
En tout cas c'est pas le trama mon numéro 1 c'est sûr, ni l'opium pharma FR en gélules, ni la trimébutine et la dihydro (Après on sait jamais : J'ai même pas testé ces 2 dernières pour le coup, ni d'extraire des gélules d'opium en poudre pour en tirer un effet récréatif pour le coup, même si j'ai quand même pas mal lu de retours/infos dessus.)
J'aime très peu le tramadol, car l'effet séroto/adré/NMDA/anticholinergique qu'il a prend trop le dessus sur l'opi et j'aime moyen moyen.
Sauf : En rajoutant du jus de pamplemousse blanc et en le sirotant 3-4h avant d'ingérer le tramadol, par contre à chaque fois que je fais ça j'ai des bons effets bien bien opis comparables carrément à ceux de la morphine orale à dosages vraiment pas petits et qui durent bien bien longtemps : Même à des époques où j'étais moins tolérant aux opis que quand j'ai découvert le mix trama + pamplemousse blanc avant, bah j'ai fais des sessions morphine en sniff jusqu'à + de 100mg en une soirée alors que j'avais quasi jamais pris d'opis à peine même pas 6x de la codé et c'est tout, bah le tram aen oral même après bcp de consos d'opis en + et de l'accoutumance au fil des années ça me fait des effets opis + forts que la morph sniffée ou sniffée+orale.
Le pamp' blanc en jus bien siroté leeeentement 3-4h avant la prise de trama (méga important à respecter : Si t'avales tes cachets avec un verre de jus de pamplemousse blanc ça va rien changer, et t'as pas besoin d'en avaler jusqu'à avoir le dabète hein : A peine 25-30cl ça m'a LAAAAAARGEMENT suffit à transformer diamètralement un trip au DXM en un trip de ouf avec plateau 3 quasi garanti peu importe la dose, et pareil pour le trama : Même avec juse 25cl étalés sur 3-4h (diluez le si vraiment ça vous frustre de prendre des petites gorgées mais vraiment pas la peine de se gaver de sucre pour rien, surtout si vous appréciez pas l'expérience gustative du jus, ce qui est mon cas, après si vous aimez allez y, mais pour avoir testé jusqu'à 50-60cl j'ai jamais remarqué de potentialisation + forte qu'avec juste 25cl...
Et non seulement ça booste l'intensité des effets opis+++, ça change radicalement le ratio efefts opis/effets sérotos en virant quasiment tous les effets sérotos en laissant juste un peu d'effets adrénaline, mais niveau durée ça aide bien aussi ! : La durée des effets augmente de X1,5-1,8 comparé à sans pamplemousse blanc bu avant !
On a à la fois une qtt d'effets opis biiiieeen + importante que lorsqu'on prend le trama sans pamp' blanc.
J'espère que je t'aurais pas embrouillé + qu'autre chose avec toutes ces infos, mais ce qu'il est important de retenir : C'est que tant que t'as pas testé, bah on peut pas savoir quel sera ton produit préféré pamir une liste donnée, on pourra avoir des suppositions, mais jamais savoir en étant sûr, prévoir une réaction sur soi même c'est déjà clairement pas simple, mais alors sur les autres... Surtout quand on les a jamais vu et qu'on les connaît pas du tout, ni leurs conso passées exactes, etc...
Ce serait indiscret de te demander ce que t'as déjà pu tester comme opioïdes ? Juste le trama ? Si c'est le cas c'est eeeencore + dur de savoir que si t'avais dis quasi n'importe quoi sauf le trama x)
Car comme je l'ai dis les effets opis du trama sont à la fois légers tout court, et assez mineurs dans la répartition des différents effets du trama (Et je précise que je dis ça par rapport à des articles scientifiques, des données pharmaco, des tones de retours sur le sujet, etc...
Je dis pas ça en me basant sur ma très maigre expérience du trama et en décrivant mes essais comme étant une réalité universelle...
C'est des infos techniques sur le profil d'action pharmacologique du trama que je donne en disant ça : Pas un avis perso... Sinon j'aurais juste dis que J'AI ressenti ça, là je parle juste de la molécule de trama.
Je précise car on m'a déjà reproché de prendre mon cas pour une généralité avec le fait que le trama ait des effets opis assez faibles et peu proéminents dans la totalité des effets du trama surtout par rapport aux effets opis.
Donc bref, dur de savoir si ce que t'as apprécié c'est les légers effets opis, ou les forts effets sérotos/adré... Si ça se trouve tu trouveras bien moins ton bonheur dans les opioïdes que dans des produits sérotoninergiques ou qui tapent sur l'adrénaline, typiquement des stimulants ou psychédéliques quoi, après faudra un dosage adapté, j'imagine que tu veux pas non plus un trip en mode full hallucinogène visuel façon mescaline/LSD/etc... Ca se prend à plein de dosages différents les sérotoninergiques.
Après pour nuancer sur le trama : En fait le tramdol en lui même a des effets sérotos impressionants, et quasi pas d'effets opis (même le DXM a + d'affinités pour les récepteurs opis mu que le tramadol en lui même c'est vous dire x) .)
Et après la métabolisation/premier passage hépatique : Il va partiellement se transformer en O-Desmethyl-tramadol (O-DSMT) : Qui, lui, en revanche, a des effets opis comparables à ceux de la morph orale niveau euphorie, avec pas d'effets sérotos significatifs juste un peu sur l'adré.
Et selon à quel point les gens métabolisent bien ou pas (Ou même chez une même personne : D'une x à l'autre l'efficacité de son trama et le ratio entre les effets opis et sérotos/adré peut varier du tout au tout ! Tout comme la codé : Plein de gens qui prennent de la codé tous les jours depuis des années prennent la même dose tous les jours, et pourtant d'un jour à l'autre ça peut aller de quasi rien à gros plaisir avec la même dose prise à la même heure, juste à cause de la métabolisation.
Et pour revenir au trama : Certains bon métabolisateurs ont un peu comme "du pamplemousse blanc intégré au corps" (Pas à ce point là, mais dans l'idée c'est un peu ça quoi : Y a plein de gens déçus par le trama car ils ont quasi zéro effets opis, et que des effets sérotos forts+++, et sans effet opi anxiolytique pour compenser et arrondir les angles des effets secondaires anxiogènes/de tachychardie/attaques de panique/sensation de mal-être des très forts effets psychostimulants séroto/adré du trama
Si t'as d'autres questions hésite pas.
Dernière modification par L'Apoticaire (Hier à 15:54)