Arcana a écrit
Ca fera rien, met la de coté et attend encore mini 12h
Je sais pas si j’ai la force mental d’attendre encore 12h sachant que j’ai ça sous la main, c’est horrible
Merci pour ta réponse

Arcana a écrit
Au pire des que tu sent le manque physique
- Update -
Du coup j’ai pris mes 160mg d’oxy a 18h30 et j’ai ressenti l’effet seulement environ 2 heures plus tard a 20h30, Donc au final les effets de l’oxycodone sont bien présent 30 heures après ma prise de Buprénorphine pour moi.
Merci de m’avoir répondu Arcana ^^
Dernière modification par MalBarée80mg (17 septembre 2026 à 22:47)

MalBarée80mg a écrit
Donc au final les effets de l’oxycodone sont bien présent 30 heures après ma prise de Buprénorphine pour moi.
Hello, si tu prend de la buprénorphine depuis (seulement) 2 jours, le médicament ne fait pas encore effets a 100%. Ce que je veux dire, c'est qu’au début de mon traitement subu (maintenant je prend de la methadone) je ressentais parfaitement mes extras de came mais par contre lorsque mon traitement était bien installé (genre 6 mois) la, je ressentais "un p"eu moins les effets de la came.
Mais pour moi, sous subu, l'effet est beaucoup moins amoindri que sous methadone.
Bon je prend un total de 100mg de metha, en deux prises, donc la methadone me couvre 24h sans problème, c’est un confort incroyable, le top.

kaneda a écrit
MalBarée80mg a écrit
Donc au final les effets de l’oxycodone sont bien présent 30 heures après ma prise de Buprénorphine pour moi.
Hello, si tu prend de la buprénorphine depuis (seulement) 2 jours, le médicament ne fait pas encore effets a 100%. Ce que je veux dire, c'est qu’au début de mon traitement subu (maintenant je prend de la methadone) je ressentais parfaitement mes extras de came mais par contre lorsque mon traitement était bien installé (genre 6 mois) la, je ressentais "un p"eu moins les effets de la came.
Mais pour moi, sous subu, l'effet est beaucoup moins amoindri que sous methadone.
Bon je prend un total de 100mg de metha, en deux prises, donc la methadone me couvre 24h sans problème, c’est un confort incroyable, le top.
D’accord je vois, du coup tu préfère la méthadone à la bupré ? C’est quoi le plus puissant entre les deux ?
Dernière modification par MalBarée80mg (Hier à 20:06)

Zazou2A a écrit
Yop,
Pour bupré/sub et méthadone, c’est compliqué de dire le quel est le plus puissant.
Déjà parce qu’en médecine quand on fait de l’equianalgesie, la référence c’est la morphine orale ; mais c’est surtout très théorique, on compare l’analgésie et absolument pas la puissance de defonce/plaisir
Le sub, c’est 30 fois pour plus potent que la morphine orale
L’oxy l’est environ 2 fois.
Pour la méthadone, la courbe n’est pas linéaire, et va de 4 à 15 fois selon la dose, la personne mais aussi la métabolisation qui diffère bcp d’un individu à l’autre.
La plus grosse différence, en dehors des règles de prescription (la metha ne peut être prescrite qu’en service addicto ou csapa, alors que le sub/bupré peut être prescrit par un généraliste
C’est le profile des 2 molécules
La bupré c’est une agoniste/antagoniste
elle a une dose « max » (en général autour de 16 à 24mg, ça ne sert plus à rien d’augmenter, l’effet ne bougera plus) et elle est incompatible avec les autres opi
Le fait de sa très forte affinité avec le récepteur Mu, et de son côté antagoniste fait que si tu prend de la bupré alors que tu as encore un opi « classique » qui fait effet, elle le délogera, bloquera les récepteurs, ce qui entraîne une crise de manque précipité
C’est pour ça qu’on dit qu’il faut être en manque avant de commencer la bupré.
Et pour les usagers sous TSO qui continue de consommer, de l’hero par ex
Les switch peuvent vite devenir délicats
Le sub best plus « safe » car a part s’il est mélangé avec d’autres dépresseurs du SNC, seul il n’entraîne pour ainsi dire jamais de dépression respiratoire
La méthadone elle est un agoniste pure, elle peut donc être prise en même temps que d’autres opi.
Bien qu’à partir d’un moment, entre sa forte affinité pour les récepteurs, et sa demie vie très longue, on a tendance à être saturé et ne plus sentir les autres opi
Mais en tout cas, pas de risques de manque precipité.
C est aussi une molécule qui sera en général bcp plus efficace pour l’analgésie.
Et dont le risque de surdosage est bcp plus élevé,
Comme je te disais, sa puissance n’est pas linéaire, pareil pour la dose de confort
A conso égale d’hero, ou de morphine, une personne A aura besoin de 45mg de metha, quand une personne B en prendra 95 ou 100.
Ça c’est très propre d’une personne à l’autre.
C est aussi considéré par bcp comme bcp plus dur a arrêté que le sub, et encore + que l’hero
De façon général, la metha n’a pas particulièrement été pensé pour être arrêter,
Pour bcp d’usagers c’est un traitement à vie
Mais malgré tout il y en a aussi plein qui arrive a arrêter.
Perso pour avoir testé les 2, et être mtn sous TSO morphine (je supporte mal la metha et le sub n’a pas marché)
Je dirais que la metha est plus puissante.
Mais que très vite, elle fait grimper la tolérance, et empêchera bien + que le sub de kiffer des extra
Le sub, lui le problème c’est le switch, particulièrement dans le sens opi vers sub (risque de manque)
Mais si ça reste très occasionnel, et que tu es déterminé à ne consommer que très rarement, je trouve qu’on kiff bcp + un extra Avec un TSO bupré qu un TSO metha
Mais ce n’est que mon avis, d’autres te diront peut être l’inverse.
Par contre si les extra c’est toute les semaines, là le sub ça devient vite ingérable, et mieux vaut la metha.
En espérant t’avoir un peu aider
Zaz
Wow, merci beaucoup pour cette réponse très complète. Bonne soirée !