Hello,
J'écris à chaud un retour d'expérience d'une teuf qui a faillie mal tourner pour une amie à moi.
J'aimerais avoir votre avis et des conseils sur ce qui s'est passé, ce qu'on aurait pu faire, les risques psychiques qu'elle aurait pu avoir
Pour le contexte on a tout les deux pris :
A 4h du matin : 6mg de 4ho-met
A 6h du matin : 60micron de
LSD A 9h du matin :
redrop 60micron de
LSD(On est tout les deux habitués du
LSD et elle fume quotidiennement du
THc, on a bu de l'
alcool tout du long)
A 10h du matin : Tout se passe au mieux pour nos trip on rigole bien, mon amie se pose et fume du
shit dans sa deuxième montée de
LSD.
A partir de la elle commence à ne plus du tout être dans la réalité, avec une perte de repères qui se caractérise par des bouffées délirantes, je la perd progressivement elle commence à beaucoup parler de choses très abstraites et incompréhensible, ses propos sont de plus en plus incohérents, hors de toute interactions au réel et je commence à m'inquiéter.
J'essaie de faire les premiers secours psychiques de réalisation type : comment tu t'appelles ? tu te rappelles où on est ? quel jour on est ? est-ce que tu as chaud etc.. en gardant une attitude rassurante et bienveillante.
Rien n'y fait elle ne répond a aucune de ces questions de façon censée, même en répétant l'exercice. Elle pense que son père est mort, voit des gens et des choses qui ne sont pas là, crois que je n'existe pas et commence à esquiver toutes interactions au réel. Une copaine nous rejoins et lui fait la discussion, mon amie en bad parle en continu de façon aléatoire et son regard est absent.
On l'assoie dans la voiture et je décide de partir a la recherche d'un
Xanax (Alprazolam), avec un peu d'effort elle en prend 0.25mg vers 11h (on lui a fait croire qu'on en prenait aussi avec elle et elle a bien voulu le prendre)
30 minutes s'écoule après le
xanax et ses bouffées se dissipent légèrement, elle délire encore mais de façon plus lente, moins intense. On pensait qu'elle allait dormir avec la fatigue etc. mais elle se lève d'un coup et part, elle va danser, ça a l'air de lui faire du bien même si elle parle tout seul toujours dans son délire.
Elle ne voulait pas boire d'eau et on voyait son état physique se détériorer (pas dormi, pas bu + 35° sous le soleil espagnol)
Après 1h a la surveiller de loin et à la voir courir partout, elle accepte de se poser a l'ombre et de boire un peu d'eau avec nous, elle commence à être épuisée.
On voit une lueur d'esprit apparaître petit a petit quand on lui pose des questions de réalisations, comme si ces questions appelaient son âme a revenir, même si elle répond vaguement et toujours a côté on voit une amélioration dans ces réactions. S'en suit une redescente très longue ou elle n'arrête pas de pleurer et de demander ce qu'il se passe.
Épuisée, elle se rend compte qu'elle a perdu pied et va se coucher vers 14/15h.
A son réveil vers 20h elle est (a peu près) revenue à nous. On lui raconte ce qui s'est passé et elle dit ne se souvenir de rien a partir du pétard qu'elle a fumée a 10h.
Je partage cette expérience car c'est la deuxième fois que je vois partir dans la folie un proche avec un mélange
Thc +
LSD, deux personnes habituées qui malgré tout ont faillie passer du mauvais côté
J'aimerais avoir votre retour sur les façons de réagir dans ce genre de situations, des avis sur la dangerosité de ce mélange et sur les risques psychiques au long terme qu'elle aurait pu avoir si elle n'était pas redescendue de cette façon.
Elle m'a avoué que son seul souvenir était que l'état dans lequel elle était, elle aurait voulu y rester, comme si cette forme de décompensation était une réaction de survie pour ne plus avoir à gérer les interactions du réel.
Elle va bien et a même conduit une partie du retour de la teuf
Je pense qu'elle aura quelques séquelles mais j'espère avoir pu éviter qu'elle reste coincée
Dites moi ce que vous en pensez, prenez soin de vous
Peace