Ma première culture depuis 3 ans

Publié par ,
8726 vues, 31 réponses
avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Fluid art,
l'utilisation de peroxyde d'hydrogène fait débat dans la communauté, et beaucoup ne l'utilisent pas. D'une part parce que ce n'est pas vraiment nécessaire si tu manipules soigneusement, et d'autre part parce que c'est vraiment délicat de trouver le bon dosage. J'ai fait quelques essaies vraiment peu concluants à mes débuts, et j'ai complètement laissé tomber son utilisation depuis.
Pour le café il ne me semble pas que la quantité soit très important puisqu'ensuite tu rinces ton grain après la cuisson, afin d'enlever l'excès de marc. Pour te donner un ordre de grandeur, j'utilise l'équivalent d'une dose de petite cafetière à l'italienne pour 1kg/1kg5 de grain de seigle sec.

En tous cas ravis de compter une nouvelle mycicultrice parmi nous. Et n'hésite pas à lancer un nouveau topic qui t'es propre pour toutes tes questions, qui doivent être très nombreuses à ce stade d'avancement de la pratique :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Hello,
Ben écoute, perso j'ai jamais utilisé le peroxyde dans mes cultures, et quand je fais les choses avec attention, les taux de contamination sont très bas.
Dans tous les cas, il faut absolument du peroxyde pur (enfin, à part de l'eau, quoi, le peroxyde pur est introuvable (voir inexistant pour des raisons chimiques), s'il y a adjonction d'autre produits, surtout s'ils ont une influence sur le pH comme de l'acide.
En gros, je me ferais pas chier avec ça, sauf si tes taux de contamination sont vraiment trop élevés.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon Kit de culture B+ stagne depuis bientôt 2 semaines
par haytonn, dernier post 05 août 2022 par Ocram
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
par soupe95, dernier post 24 octobre 2020 par soupe95
  0

Pied de page des forums