Culture McKennai J+9

Publié par ,
1453 vues, 6 réponses
Benjoritas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
5 messages
Salut salut !!!!

Bon bon... Je viens car je me pose plusieurs questions à propos de ma première culture.
J'ai lancé ça y'a 9 jours maintenant.
Ça a été très rapide, le mycélium s'est développé en seulement quelques jours et les premières têtes d'épingles ont faire surface y'a 3 jours.

Mais je trouve que c'est très inégal, tandis que certains commencent à grossir, d'autres on clairement plus de mal.
J'aimerais premièrement savoir comment booster un peu tout ça. Faut t'il plus de lumière ? D'humidité ? Ou autre truc ?
J'ai bien peur que ma récolte ne soit pas abondante du tout vu la gueule que ça a..

Ensuite j'aimerais savoir, si lors de la première récolte je devrais ramasser d'abord les premiers champignons en laissant les plus petits se développer, ou tout ramasser d'un coup lorsque les premiers chapeaux commencent à s'ouvrir.

Et concernant le 2eme flush, avez vous divers conseils à me donner pour que ça soit fait au mieux ?

Merci d'avances pour vos réponses et bonne soirée à vous

Petite photo ci joint ?

/forum/uploads/images/1623/img_20210617_181856.jpg

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut Benjoritas

Ba écoute il a l’aire bien ton kit .
Met pas plus de lumière ni plus d’humidité tout ce déroule comme prévu . L’important c’est l’hygiène.
Lors de la coeuillette si vraiment tu as des beaucoup plus gros avec les chapeaux qui s’ouvrent alors récolte ceux là avant mais le mieux est de tout faire en une ou 2 fois max.
Coeuille juste avant l’ouverture des chapeaux . Pour le 2e flux dès que tu récolte celui ci enlève bien tout les champis meme les tout petit minuscule il ne faut  plus rien sur le pain. Tu le perce à la fourchette stérilisée désinfectée tu rempli d’eau et tu referme la boîte et au frigo pour 12h et c’est reparti .

Ps: la fourchette est pas obligatoire mais moi je préfère car ça aide beaucoup je trouve surtout pour l’homogénéité des champis sur tes futurs flux .

Bonne culture et bon voyages drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Benjoritas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
5 messages
Holaaa!!!
Merci bien pour ta réponse. En effet ça grossit à vue d'œil.
Je pense je vais quand même devoir récolter certains avant qui grossissent quand même bien plus que les autres.
Des conseils pour être au top niveau hygiène et pour stériliser tout ça, et le matos à avoir ?
Mis à part, masque, gel hydroalcoolique, pour faire la manipulation dans de bonnes conditions ?

Je remarque aussi que y'en a pas mal qui poussent que les côtés. Pour le 2eme flush devrait-je enlever le pain de sa box pour récolter ceux sur les côtés, avant de l'imbiber d'eau et le remettre dans sa boîte au frigo ?
Ou simplement juste ne pas le remettre dans sa boîte et les laisser vivre leur vie en dehors de la box ?

Haha désolé pour toutes ces questions mais j'ai envi de faire ça bien.

Merci et bonne journée à toi

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Tu peux récolter les plus gros avant oui c’est le mieux .
Alors niveau hygiène tu peux mettre masque et gants mais c’est en option.
Lave toi bien les main jusqu’au coude et ensuite alcool à 90 sur les main jusqu’au coude ( c’est ce que je fais ) ou du gel hydroalcoolique ça fera l’affaire . Pour la fourchette moi je laisse un peut dans l’eau bouillante et ensuite alcool à 90.
Tu peux enlever le pain de ta boîte pour enlever les petits sur les côtés (avec les  main bien propre et désinfectée) certain même ensuite ne remette pas le pain dans la boîte mai le pose au dessus de la boîte posé à l’envers , comme ça meme les champis qui poussent sur le côté se développe, mais moi j’ai jamais essayé,là il faut vrmt être au top niveau hygiène.

Sinon le reste du temps nettoie bien les poussières autour de ta box et laisse propre l’environnement et lorsque tu ouvre le sac pour asperger d’eau ne respire pas dans ma sac ou alors met un masque , et il faut éviter d’y toucher le plus possible .
Voilà sinon de l’amour pour tes champignons et le tour est jouer :)

Dernière modification par Le voyageur (19 juin 2021 à  23:32)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Benjoritas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
5 messages
Heyyy!!!
Bon du coup hier c'était l'heure de la récolte, et j'ai eu près de 130g frais.
C'est allé super vite ! Les premiers chapeau de sont ouvert en très peu de temps, j'ai récolté les premiers qui m'ont prit de court, et les autres le soir même en faisant exactement de la façon avec laquelle tu m'as écrite là. Masque alcool et compagnie.

J' ai essayé de faire au moins selon moi, j'aurais aimé avoir plus mais tout de même content pour une première.

Par contre... Une teinte bleuté à envahi le mycélium en peu de temps... Au début je me suis pas inquiété mais ça avait l'air de tourner au vinaigre l'histoire.
Donc j'ai sorti de pain de la box, et gratter toute ce qui y avait à gratter, mis de l'eau froide sur le pain et remis direct dans le sac par contre sans sur son couvercle.. Ai-je bien fait ?
Pas sur pour le coup d'avoir fais le meilleur truc donc je vais voir

Merci pour tes réponses

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Cool c’est déjà bien tu auras environ 13g secs c’est cool.
C’est normal que ça bleuisse ton pain c’est le mycelium quand tu coeuille les champis.
Pas besoin de gratter le pain , le seul moment où on peut Gratter le pain c’est quand les chapeaux se sont ouverts et que les spores sont tombés sur le pain ce qui rend une couleur violet /noire.
J’espère pour toi que ton second flux sera plus gros, tu aurais pu essayer de percer à là fourchette ça aurait pas fait de mal
En tout cas comme je t’ai dis l’hygiène c’est très important mais c’est cool tu as l’air de bien gérer tout ça super

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Juste une petite correction, il vaut mieux utiliser de l'alcool à 70 en mycologie. Les contaminants paradoxalement résistent mieux à l'alcool à 90° qu'à 70 du coup il vaut mieux privilégier celui là. Et félicitations pour cette première récolte ! :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture McKennai J+21
par Benjoritas, dernier post 23 févier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à l’aide : première culture McKennai
par fischer23, dernier post 22 juillet 2020 par fischer23
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mckennai
par Ss30, dernier post 04 juin 2022 par Ss30
  0

Pied de page des forums