La négligence du potentiel du cannabis

Publié par ,
2005 vues, 3 réponses
FluxRSS homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2016
31 messages
Désolé, ton message est touchant mais moi elle me rend juste parano ! lol

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Alors là je suis bien d’accord avec toi , elle peut nous faire passer par de nombreux états  et émotions , elle aide vraiment je trouve . Avant j’étais consommateur régulier mais maintenant je fume que de temps en temps et seulement de la bonne qualité et c’est vrmt  super drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages

Trippouw a écrit

Pourquoi dans la société le cannabis est souvent vu comme une simple herbe qui fait planer et rigoler bêtement ?

Parce-qu'un psychotrope induit une altération de la conscience, et qu'une altération de la conscience peut permettre de voir les choses différemment, de prendre du recul, de se poser des questions jusqu'alors insoupçonnées.

Un peuple qui consomme des psychotropes aux propriétés aussi larges et complexes que le cannabis ou les psychédéliques est un peuple qui va potentiellement réfléchir. Un peuple qui réfléchit est un peuple qui prend conscience des inégalités et des problèmes. Un peuple qui réfléchit est un peuple qui peut se rebeller contre le pouvoir en place. C'est donc dangereux pour nos gouvernements qui ne veulent pas que les choses changent.

C'est pourquoi toutes les choses qui peuvent potentiellement pousser les gens à réfléchir sont interdites ou diabolisées parce-qu'elles peuvent menacer l'ordre établit. L'ignorance collective sur le cannabis n'est que le résultat de ce phénomène. Le fait que ce soit interdit ainsi que toutes les idées reçues comme quoi sa consommation rend bête et paresseux en détruisant soi-disant les neurones, c'est juste le meilleur moyen pour tenir les masses éloignées de cela.

Et on ne parlera pas de tous les intérêts politico-économiques qui ont fait que dans les années 30, interdire le chanvre sous toutes ses formes étaient très intéressants et rentables pour les politiciens et les industriels.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le potentiel "hallucinogéne" du cannabis?
par Aili, dernier post 21 mai 2016 par Syam
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le potentiel psychédélique du cannabis
par aube, dernier post 14 septembre 2018 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Potentiel Psychédélique Du CBD
par Arbustre, dernier post Il y a 1j par Xanax-Kun
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10415 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums