2CB fly : déprime, anxitiété et trou de mémoire / PsychoACTIF

2CB fly : déprime, anxitiété et trou de mémoire

Publié par ,
984 vues, 16 réponses
supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
Bonjour à tous, 

Alors voilà, je rencontre un petit souci, depuis ma prise de 2 CB FLY je me sens déprimé et anxieux, perte de motivation flagrante et je rencontre des soucis de trou de mémoire, comment est ce possible ? De ce que j'ai cru comprendre les 2 CB FLY ne chasse pourtant pas la sérotonine comme peut le faire la MDMA et ses analogues alors pourquoi est-ce que l'humeur ne revient pas à au normal alors que ça fait environ 48h qui se sont passé depuis la prise, je me sens pour l'instant pas très bien moralement depuis ma prise.

Y a-t-il d'autres gens qui ont des symptômes similaires après avoir pris une Phenethylamine / Benzodihydrodifuran ?

Je me demande d'ici à combien de temps cela va revenir à au normal hmm....

Après c'est décrit d'après le wiki que cela arrive avec les 2 CB FLY mais je m'attendais aller mieux au bout de 24h grand maximum. En tout cas je ne compte pas en reprendre pour ma part ^^

https://psychonautwiki.org/wiki/2C-B-FLY

The effects which occur during the offset of this compound are comparable to that of a mild stimulant or entactogen. The experience generally feels negative and uncomfortable in comparison to the effects which occurred during its peak. This is often referred to as a "comedown" and may occur due to the physically fatiguing aspects of this substance. Its effects commonly include:

Headaches
Diarrhea
Cognitive fatigue
Motivation suppression
Thought deceleration

Les effets qui se produisent pendant la descente de ce composé sont comparables à ceux d'un stimulant léger ou d'un entactogène. L'expérience est généralement négative et inconfortable par rapport aux effets qui se sont produits pendant le pic. Ce phénomène est souvent appelé "descente" et peut se produire en raison des aspects physiquement fatigants de cette substance. Ses effets comprennent généralement

Maux de tête
Diarrhée
Fatigue cognitive
Suppression de la motivation
Ralentissement de la pensée

Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à  14:50)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Serrah 
Doctorant en Psychédélico-thérapie
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
102 messages
Blogs
Bonjour à toi,

Tout d'abord, ton état de déprime peut être lié à ce que tu as vécu durant ton expérience. L'expérience t'as-t-elle réellement plu ? Dans quelles mesures ? Si non, dans quelles mesures ne t'as-t-elle pas plu ? Quel dosage était en cause ?

Aussi, les états pseudo-dépressifs après la consommation de phénéthylamines ne sont pas inconnus (loin de là) ni à exclure lorsque l'on envisage d'en consommer. Comme toutes substances sérotoninergiques, dopaminergiques, et adrénergiques les pertes de neurotransmission sont normales et peuvent engendrer des états dépressifs, anxieux, angoissés. Tu n'es pas du tout un cas isolé l'ami !

Pour y remédier, je ne te recommande pas l'aide médicamenteuse (qui te sera administré si tu en parles à médecin généraliste et pour cause : c'est le protocole), notamment car cette aide n'est qu'une aide de forme plutôt qu'une aide de fond.

Tu devrais, je pense, simplement te libérer de tes pensées, n'hésite pas à en parler, ne reste pas seul, ouvre-toi à tes pairs (proches si tu peux, sinon amis ou confrères d'expérimentations).

Tu peux aussi consulter des professionnels de la libération émotionnelle (EFT) ou de la reprogrammation neurolinguistique qui peuvent t'aider à arrêter cet état dépressif/anxieux persistant. Je me fais souvent taper sur les doigts sur ce forum quand je vante les mérites de la psychanalyse contemporaine (pour cause je suis neuropsychanalyste aha facile de critiquer) mais tu peux tout à fait en parler à des psychologues, psychothérapeutes, spécialiste en TCC, spécialiste en AT-EFT (Analyse Transactionnelle et Emotional Freedom Techniques).

Voilà voilà,
Avec toute ma sincérité,
Bien à toi,
Serrah
Reputation de ce post
 
excellente réponse !

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
On ne peut pas dire que ça s'est bien passé l'expérience x)

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Je te remercie pour ton retour, et donc si j'ai bien suivi il n'y a rien à faire de spécial, il faut simplement faire preuve de patience et ça reviendra à au normal smile .

Il m'arrive d'ailleurs temporairement d'avoir à nouveau ma humeur habituelle mais ce n'est que temporaire encore, je n'ai pas encore complètement atteint le retour à au normal.

Oui effectivement, c'était bien décrit sur le wiki et je l'avais attentivement lu avant de tenter l'aventure mais je m'attendais pas à ce que la motivation s'en aille à ce point et je m'attendais à ce que le retour à au normal revient rapidement mais après tout, on est tous différents et j'ai dû manger un peu fort durant mon trip " raté ".

C'est quelque peu déstabilisant quand on ne l'a jamais expérimenté cet état de pseudo déprime, ni les RC LSD, ni les tryptamines ne me font déprimer, à la rigueur j'ai parfois un petit peu d'anxiété le lendemain mais l'humeur est normale et je dirais même que cela à un petit effet antidépresseur sur moi, je me sens serein etc. mais c'est un effet transitoire chez moi, ça ne dur pas plus de 72h puis ensuite je sens que les effets résiduels finissent par totalement s'estomper.

Quant au trou de mémoire je ne sais pas d’où ça provient, peut-être est ce dû à la fatigue cognitive que produirait le 2CB FLY et qui est décrit sur le wiki hmm

Bon bah du coup je vais attendre patiemment que voulez vous...

Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à  15:37)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs

Serrah a écrit

Tu peux aussi consulter des professionnels de la libération émotionnelle (EFT) ou de la reprogrammation neurolinguistique

Je ne connais pas le premier, mais le second (PNL) est une pseudo-science. Evite de conseiller des pseudosciences s'il te plait, ça me semble vraiment risqué. Là c'est un problème aigü, mais pour des gens aux problèmes chroniques ça peut mener à l'errrance diagnostique et donc au désespoir à terme.

Sinon, le 2CB-Fly est potentiellement un IMAO. Je ne sais pas si ça peut influer sur l'humeur après coup (en fait je ne pense pas), mais c'est pas anodin non plus comme molécule.
Je sais pas quoi dire d'autre pour t'aider :x


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs

Sinon, le 2CB-Fly est potentiellement un IMAO. Je ne sais pas si ça peut influer sur l'humeur après coup (en fait je ne pense pas), mais c'est pas anodin non plus comme molécule.

Oui, c'est une bonne réflexion, je me suis aussi posé la question sur mon topic où je décris les effets mais je ne m'y connais pas suffisamment pour répondre par l'affirmative ou la négative.

Je me suis aussi fait la réflexion, est ce que le fait qu'il altère la MAO joue sur l'humeur ou autres risque.

Je sais pas quoi dire d'autre pour t'aider :x

Tkt ! je me rassure en me disant que cela va revenir à au normal, les trous de mémoire m'inquiètent un peu mais je me dis que cela est peut-être dû à la fatigue cognitive qui est décrite sur le wiki à propos du 2 CB FLY et qui produirait des effets de ralentissement cognitif après la prise.

Pour ma part je ne compte pas en reprendre. Quand une expérience ne se déroule pas bien j’élimine de-facto la molécule, je ne cours pas le risque de continuer. Je n'ai pas envie de retenter la roulette Russe ^^

Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à  15:47)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs

Serrah a écrit

Pseudo-science n'est ni un argument ni une information. Sourcing stp. -Serrah

Serrah, je vire ton champi, faut pas pousser, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, il n'a rien à faire ici. Tu veux un sourcing? Voilà: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programma … nguistique "Pseudo-science" dès la toute première phrase. Puis:

Parmi les critiques de la PNL, on trouve les affirmations suivantes12:

    elle manque de base scientifique, mais ne prétend pas à être scientifique non plus13 ;
    son efficacité thérapeutique ne dépasse pas celle d'un milieu familial aidant ou d'une aide apportée par un membre d'une église ;
    elle fait référence à ses éléments théoriques délaissés ;
    elle instrumente l'autre et pousse ainsi à des dérives sectaires14 ;
    elle utilise un langage scientifique, fait preuve de syncrétisme et simplification14.

Et normalement, c'aurait été à toi de le donner, le sourcing, pour montrer que tes conseils sont fiables pour le coup. TU donnes des conseils (c'est bien, ça part d'une bonne intention), TU as la responsabilité de leur efficacité et de leur sécurité.
En l'occurence, on a une preuve que non, la PNL n'est pas fiable. Ca peut marcher, mais au fond, on en sait strictement rien. C'est comme jouer à la roulette russe.

Parce que oui en effet je suis d'accord avec toi sur un point: la pseudo-science n'est pas de l'information. Mal utilisée ça peut même être tout l'inverse: de la désinformation.
En revanche si, la pseudo-science est bien un (contre!)-argument. Car dans ce cas je peux te dire d'aller faire un pellerinage vers des marabous d'Afrique pour aller mieux. C'est la porte ouverte à toutes les dérives!
La science est le seul outil méthodologique fiable à l'heure actuelle. On PROUVE que ça marche. Donc si tu orientes des gens vers de la TCC par exemple, rien ne garantit que ça fonctionnera sur eux précisément, mais il est prouvé que ce sont des outils qui fonctionnent sur un échantillon très large de population. Donc, qui ont des chances réelles et raisonnables d'aider la personne. Fais de même avec les pseudo-sciences, et tu les orientes vers un truc qui n'a jamais été prouvé fonctionner. Qui peut être totalement inefficace. Et c'est DANGEREUX pour eux, j'insiste. Ils peuvent tourner en rond des années sans avancer de cette façon. Donc c'est à toi de vérifier tes sources avant de donner des conseils! (Et des sources sérieuses (voire directement scientifiques si possible), pas des magazines feel-good, of course.)

Si tu veux parler de pseudo-sciences, tu peux bien sur, mais sur la base de ton expérience à toi: parle en "je" dans ces cas-là. N'en fais pas des conseils. Par exemple: "j'ai fait de la PNL pour tel problème, ça m'a bien aidé sur ces points là parce que..." et non "tu peux consulter des professionnels de la PNL, ils peuvent t'aider".

Je ne dis pas ça pour t'agresser, je ne t'en veux évidemment pas personnellement. C'est juste que ça me semble extrêmement important.

Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2021 à  00:01)


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
C'est vrai que sur un forum comme celui-ci il est préférable de parler en ''je''.

psychédélique tout comme la psychologie et autres, c'est très très subjectif les effets. Ce qui fonctionnera sur les uns ne fonctionnera pas sur les autres et effectivement, je faisais référence plutôt à une déprime aiguë (une déprime réactionnelle) et non chronique (fin je ne pense pas même si un suivi psy ne me ferait certainement pas de mal mais c'est une autre histoire^^)

J'ai un peu regardé sur le net mais je ne comprends pas en quoi la MAO est essentielle à l'équilibre du psychisme ? je ne comprends pas exactement en quoi ça consiste, qu'est-ce que ça change concernant notre humeur et autres ?

Certains parlent d'agressivité accrue dans le cas de déficit de MAO mais Wikipédia ! faut parfois s'en méfier. Je suppose que la MAO n'est pas altérée irréversiblement . Je suppose que ça revient à au normal au bout de X temps (combien de temps ? ça je ne sais pas !)

Je me sens quelque peu à cran mais c'est peut-être simplement un effet placebo suite à la prise des 2 CB FLY. Je sens que la déprime s’estompe peu à peu et c'est d'ailleurs apparemment un effet commun des empathogène que d'être en proie à une pseudo dépression, MDMA, 6 APB notamment et bah apparemment ça peut aussi être le cas avec les 2 CB FLY hmm. C'est en tout cas le cas sur moi mais je ne veux surtout pas généraliser ^^ il y a sans doute des gens qui supportent très très bien les Phenethylamine / Benzodihydrodifuran et qui n'ont pas connu autant d'effet secondaire que moi^^

Si il y a des gens qui peuvent m'éclairer quant au rôle concret de la MAO sur le psychisme et quant au effet que je suppose non irréversible je suis preneur.

Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à  23:44)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs
La monoamine oxydase (MAO) est une enzyme qui comme son nom l'indique, dégrade les monoamines (sérotonine, dopamine, etc). Ca permet aux astrocytes (cellules de soutien) de les recycler pour les redistribuer ailleurs ou en faire autre chose. Mais surtout, c'est le principal garde-fou à l'excès de monoamines dans le cerveau! C'est pour ça que l'inhiber peut être, dans certains cas, dangereux. Sans la MAO (surtout la A), les monoamines s'accumulent dans la fente synaptique. C'est pour ça que d'anciens antidépresseurs sont des IMAOs. Mais ils ont de gros effets secondaires et les risques d'interaction sont élevés (et accessoirement, potentiellement mortels), c'est pourquoi ils sont beaucoup moins utilisés aujourd'hui.
Ca touche à tellement de circuits cérébraux, et c'est tellement important que ça peut être lié à des pathologies très variées en fait, une dysrégulation de la MAO. Je ne serais pas étonnée que ça puisse altérer les cognitions aussi, car la dopamine et la sérotonine jouent un rôle clé dans ces dernières.

Enfin cela dit même sans parler d'IMAO, amha après un syndrome séroto, c'est peut-être pas si étonnant que tu aies des petits problèmes cognitifs encore. J'extrapole, je ne suis pas sure de moi là-dessus, mais ce qui est sur c'est que c'est éprouvant pour l'organisme. Laisse-lui peut-être encore un peu de temps pour se remettre, mange sainement, dors bien et à heures fixes, etc.

Je doute en effet que les effets IMAO du 2C-B-Fly soient irréversibles (même si ça l'était, la MAO se renouvelle petit à petit), je pense que ça devrait revenir doucement à la normale. Tiens nous au courant!

Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2021 à  00:15)


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Serrah 
Doctorant en Psychédélico-thérapie
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
102 messages
Blogs
Visiblement toi et moi MG on ne sera jamais d’accord mais bon je m’en fiche pas j’en fais une affaire personnelle ça ne m’intéresse pas.

La PNL, contrairement aux fameux « marabouts d’Afrique » (les fameux... encore un gros manque d’informations couplé d’un joyeux stereotype d’ignorance culturelle et historique), a prouvé plusieurs fois son efficacité, j’ai, en quelques heures, trouvé pas moins de 12 études dans 4 pays différents qui vantent (pour 10 d’entre elles) scientifiquement l’usage de la PNL adjointe à d’autres thérapies d’accompagnement psychologique : TCC, EFT, discours d’analyse transactionnelle.

En fait tu ne sembles pas comprendre que ce que je suggère ce n’est pas d’utiliser purement telle ou telle technique, je conseille simplement plusieurs angles d’approches pour limiter au mieux le traitement médicamenteux protocolaire. Encore une fois je ne dis pas que les médicaments ne servent à rien, bien au contraire, mais c’est un peu comme pour beaucoup de choses dans la médecine : il faut les utiliser à strict bon escient.

Je n’ai fait que suggérer les différentes approches (holistiques ou spécifiques) que l’on peut avoir du psychisme humain.

Bien à vous tous,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs

j’ai, en quelques heures, trouvé pas moins de 12 études dans 4 pays différents qui vantent (pour 10 d’entre elles) scientifiquement l’usage de la PNL

Ba ça m'intéresse alors^^ Tu me demandes des sources mais tu ne postes pas les tiennes^^ Vas-y s'il te plaît, ce serait cool. Tu sais je suis peut être ignorante mais dans ce cas je cherche à m'instruire.

contrairement aux fameux « marabouts d’Afrique » (les fameux... encore un gros manque d’informations couplé d’un joyeux stereotype d’ignorance culturelle et historique),

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Stéréotype qui se vérifie, source à l'appui. Et je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais comme tu peux le voir, sans science on peut vraiment faire n'importe quoi^^ Voilà ce que je voulais démontrer.
Sinon au lieu de juste me traiter d'ignorante et de te complaire dans tes connaissances cachées, tu pourrais les partager là aussi. Un forum c'est fait pour ça. Si je me trompe, montre le moi, sinon ça vaut rien. Ne te contente pas de me rabaisser gratuitement merci.


je conseille simplement plusieurs angles d’approches pour limiter au mieux le traitement médicamenteux protocolaire. Encore une fois je ne dis pas que les médicaments ne servent à rien, bien au contraire, mais c’est un peu comme pour beaucoup de choses dans la médecine : il faut les utiliser à strict bon escien

Ça c'est nice dans l'idée, mais personnellement même à la fac (psychologie expérimentale) on nous a mis énormément en garde contre les très (trop) nombreuses dérives et approches inefficaces présentées comme des "thérapies". La PNL en faisait partie. Donc je mets en garde à mon tour.

Anyway, passe un bon dimanche^^


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
Je ne compte pas en reprendre, ça s'est sur ! mais par curiosité j'ai été voir comment ça fonctionne les antidépresseurs IMAO et le truc c'est qu'on n'a que peu d'informations quant au fonctionnement des 2 CB FLY sur la MAO, est-il un inhibiteur et dans quelle mesure ? est ce minime ou exhaustif l'effet des 2 CB FLY sur la MAO ? aucune idée!

Et à quel MAO touche-t-il ? la MAO A ou la MAO B ? ou les deux à la fois ?

d'après ce que j'ai lu sur le net, après une prise unique il faut environ 15 jours pour rétablir la MAO B, c'est long à se synthétiser dans le cerveau.

https://pharmacomedicale.org/medicament … epresseurs

Du coup vu qu'on n'a que peu d'informations sur le fonctionnement des 2 CB FLY je vais partir du principe qu'il me faut 15 jours de repos pour retrouver un taux normal de MAO etc, (ça correspond d'ailleurs au temps de récupération des psychédéliques en temps normal)

Dernière modification par supermario64 (04 juillet 2021 à  12:53)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs
Alors en voilà une, d'idée wink

https://analyticalsciencejournals.onlin … 2/dta.2494

2C-B,  2C-I,  and  2C-T-7  were  identified  as  moderately  potentMAO-A  inhibitors  with IC50values  of  46  (2C-T-7)  or  125  ?M  (2C-B  and  2C-I).However,  the  corresponding  FLYs were shown  to  be more  potent MAO-A  inhibitors  with  IC50values  of  10  (2C-T-7-FLY),  13 (2C-I-FLY),   and   19   ?M   (2C-B-FLY).As   MAO-A   is   predominantly   catalyzing   the deamination of 5-HT,32its inhibition is likely to contribute to increasing 5-HT levels, which could be clinically relevant. For example, in the case of 2C-I intoxication, 5-HT toxicity has been observed as a clinical feature.18

The FLYs were found to be inactive as MAO-B inhibitors with the exception of 2C-E-FLY,  which resulted  in weak  MAO-B  inhibitionduring  the  initial  inhibition  screening.  In contrast, almost allclassic 2Cs (apart from 2C-P and 2C-T-21), and the two bk-2Cs showedMAO-B  inhibition  potential. While  2C-B  and  2C-I  moderately  inhibited  MAO-B  with  IC50values of 58 and 55 ?M, respectively, the inhibition by bk-2C-B and bk-2C-I was found to be more potent resulting inIC50values of 14 and 15 ?M, respectively.

Baboom! o/

Donc oui, on a bien une inhibition de la MAO-A (pas la B), avec une IC50 de 19uM ce qui est plutôt pas mal, il y a un véritable effet. Par contre je ne sais pas si c'est réversible ou pas.


Mario a écrit

(ça correspond d'ailleurs au temps de récupération des psychédéliques en temps normal)

A ma connaissance c'est plutôt la tolérance qui met 15-30 jours à baisser complètement. Il n'y a, toujours à ma connaissance, pas vraiment de temps de récupération avec les psychédéliques 'classiques', ce sont de simples agonistes pour la majorité d'entre eux. Alors oui ça doit désensibiliser les récepteurs mais amha pour une prise unique de temps en temps ça devrait à peine se sentir, contrairement aux empathogènes par exemple qui eux provoquent un effet de chasse sur les vésicules pré-synaptiques en actionnant VMAT2. En gros, les empathogènes vident tes stocks de monoamines ce qui demande un temps de récupération, mais pas les psychédéliques tels que le LSD, la psyclocine ou la DMT qui se contentent de mimer la sérotonine.

xoxo

~


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs
Avec l'aval de Supermario64, je poste ici la suite de la conversation qui s'est déroulée en MP (peur de faire un HS).

supermario64 a écrit

Hello,

c'est très intéressant ce que tu as écrit sur le sujet des substances, de l'empathie et du fonctionnement du cerveau.

Mais le 2CB FLY (Phénéthylamine / Benzodihydrodifuran) est si j'ai bien suivi un peu une exception, il est considéré comme un empathogène mais si j'ai bien suivi le raisonnement, comme c'est toujours un psychédélique, il ne vide pas les stocks de sérotonine dans la fente synaptique ?

Je savais que la MDMA et ses analogues épuisent l'approvisionnement en sérotonine, d'où la pseudo-dépression après la prise de MDMDA, mais il est curieux qu'un psychédélique puisse avoir des propriétés empathogènes.

Et concernant la MAO, est-ce une spécificité du 2CB FLY ou la totalité des Phénéthylamine altère la MAO ?

Du coup étant donné que les psychédéliques ne font que simuler la sérotonine, cela signifierait qu'il n'y a pas de risque de neurotoxicité mais qu'il pourrait y avoir une potentielle cardiotoxicité due au psychédélique qui active le récepteur 5-HT2B qui régule le muscle cardiaque entre autres choses, mais dans quelle proportion est-ce délétère je ne sais pas, je n'ai pas fait de recherches approfondies sur ce sujet mais je suppose qu'une personne qui prend des psychédéliques de temps en temps les risques sont contenus par rapport à une personne qui procéderait par exemple à un microdosage régulier hmm.

En tout cas tu as l'air d'en connaître un rayon sur la neurologie.

Kikoo

Ouaiii effectivemment je me suis mal exprimée pour moi empathogène = MD(M)A, APBs, MMCs... Des amphets qui jouent sur la séroto quoi.
Mais certains disent le 2C-B empatho, j'ai jamais compris... Mais effectivemment du coup ça portait à confusion.
Tu as vraiment senti un effet empatho avec le fly, toi? Moi jamais un psyché ne m'a fait ça perso.

Cela dit nope, le 2C-B-fly n'est pas sensé te vider tes stocks de séroto. Et heureusement vu son effet IMAO d'ailleurs^^

Toutes les phénés ne sont pas IMAO, cf ma source. De plus certaines qui sont IMAO ne le sont pas de façon très appuyée, ce sont des IMAOs faibles à moyens comme le 2C-B par exemple (heureusement car sinon je serais ptetre morte à l'heure qu'il est, comme j'en ai utilisé avec des ADs).
Les homologues -fly en revanche le sont pas mal, et encore le 2C-B-Fly est un des moins IMAO apparemment, deux fois moins que le 2C-T-7-Fly.


Le risque de neurotoxicité avec les psychés me semble très faible en effet. A la rigueur il doit pouvoir y avoir une légère excitotoxicité. Mais sans plus.

C'est une très bonne remarque pour le coeur^^ En effet un usage répété sur de longues périodes peut mener à une valvulopathie, précisément par le mécanisme que tu as évoqué smile Aucune drogue n'est 100% safe. Pour quantifier un peu les risques il faudrait aller voir l'affinité de chaque substance pour le 5-HT2B. Plus l'IC50 (en uM) est faible, plus l'affinité est élevée et le risque grand. Et c'est en effet la régularité et fréquence qui jouerait le plus apparemment, plus que la dose.

Notons, puisqu'on parlait de neurotoxicité, que l'adjonction d'agoniste 5-HT2x à des stimulants, empathogènes ou non, accentuerait leur neurotoxicité. Hors les psychés sont des agonistes 5-HT2, ils tirent leurs effets visuels soit du 5-HT2A (l'écrasante majorité) soit du 5-HT2C (pour le 2C-B par exemple). Donc faire un candyflip par exemple accentue les risques de neurotoxicité de la MD.

   

En tout cas tu as l'air d'en connaître un rayon sur la neurologie.

Merchi merchi dab Ca fait plaisir, je fais de mon mieux wink


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
Ce qui me surprend c'est le fait qu'il n'y ait pas d'accoutumance, cependant si on suit la logique de cette vidéo les substances activent les récepteurs de la dopamine et à force d'être activé il y en a moins. Les psychédéliques imitent le circuit neurologique de la dopamine, et donc logiquement je me dis que les récepteurs devraient être moins sensibles et le manque devrait se faire sentir mais ce n'est évidemment pas le cas, je ne comprends pas le délire hmm



Celle-ci est aussi une belle vidéo mais elle est plus généraliste, j'aime bien les reportages de la RTS - Radio Télévision Suisse.


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
10430
Inscrit le 10 Oct 2017
2192 messages
Blogs
Bien sûr que si il y en a une^^ Si tu reprends d'un psyché trois jours de suite, le troisième il y a fort à parier que tu n'auras plus rien comme effet. Pis même en tripant un peu trop souvent tu perds très vite la magie.

Après pour sentir une sorte de sevrage il faudrait en prendre suffisamment, tous les jours pendant assez longtemps, c'est pour ça qu'en prise unique comme je disais, pour triper une fois de temps en temps, à part un peu d'anxiété on est pas sensés avoir grand chose comme conséquence.

Et ça mime la sérotonine, pas la dopamine^^ (à part le LSD qui en plus d'être agoniste 5-HT2A & d'autres 5-HT l'est pour le D2, mais c'est particulier lui).

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
8786 messages
Blogs
Bonjour, si je puis me permettre une critique générale, la neurophysiologie des psychotropes est bien plus complexe que la recette du baba au rhum.  Les connaissances très limitées sur le 2CB Fly ne permettent que d'évoquer des effets positifs comme négatifs. Et l'effet IMAO est un signal d'alerte mais vouloir gerer ses IMAOs par un produit sur lequel il n'y a quasiment aucune étude c'est un peu aventureux.
Par contre les deux conclusions, un que ça va s'arranger avec le temps, deux qu'il vaut mieux ne pas reessayer sont bien mieux étayées.

J'avais lu la reflexion  d'un scientifique qui disait que les traitements psychotropes usuels sont un peu comme vouloir mettre de l'huile dans le carter d'une voiture en aspergeant le moteur avec l'huile. Comme quand on met de l'huile dans le bon conduit, il est bien plus efficace de mettre le bon produit au bon endroit mais on commence tout juste à maitriser cette notion pour quelques cas particuliers.
Je vous mets donc en garde, amicalement, contre les "cuisines élémentaires" avec un peu de serotonine, de dopamine d'IMAO et de glutamine.
Quand , comme avec le 2CB Fly on ne sait pas grand chose, il ne faut s'étonner de rien. Par contre le LSD par exemple est assez bien connu et étudié, mais là encore il faut se fier plus à l'expérience clinique qu'à la théorie sur ses effets biochimiques.
Pour faire un exemple, il y a des scientifiques qui connaissent tout des propriétés physiques de la farine ou du beurre et qui sont de piètres cuisiniers. Un bon patissier est surtout un bon professionnel. La connaissance des propriétés de base  des produits peut l'aider mais n'est même pas indispensable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juillet 2021 à  16:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3000
Inscrit le 19 Dec 2020
434 messages
Blogs
Merci à vous deux pour vos commentaires très constructifs

petite mise à jour : ça va beaucoup mieux maintenant, je n'ai plus de perte de mémoire, je n'ai plus de maux de tête, je ne déprime plus et l'anxiété est revenue au stade initial (je suis un peu soucieux de nature disons) mais ce n'est pas pour cela que je vais réessayer, ne vous inquiétez pas wink, quand ça ne va pas avec une molécule, c'est une fois mais pas deux pour moi.

De toute façon, il ne me reste plus que deux pilules de 4 aco met chez moi que je compte essayer un jour (juste une demi pilule) et peut-être que je vais essayer le nouveau lysergamide qui va sortir très prochainement sous le nom de Valérie.

Et puis je compte faire une pause, de toute façon j'ai repris le travail (remplacements) donc j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à l'expérience psychédélique qui demande quand même un minimum de préparation en amont et de disponibilité.

C'est marrant ta conclusion, ça me fait dire qu'un chimiste par-exemple peut avoir un moins bon niveau en biochimie et neurologie et quand même être un bon cuisinier et faire des produits de bonne qualité, comme quoi la théorie ne fait pas tout dans la vie, le factuel, les connaissances concrètes sur le terrain sont tout aussi importantes.

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 9hCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Pipe fumée et chaleurs > Conseils!!
    Il y a moins d'1mnCommentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 26mn
    1
    Commentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Social - Carte de France, D'ou venez vous ?
    Il y a 31mnCommentaire de Jérimadeth dans [Au coin du comptoir.....]
    (17 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quel coke préférée
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Bibi59 dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Reste-t-il possible trouver de l'opium ?
    Il y a 3hCommentaire de Meumeuh dans [Opium et rachacha...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet le lendemain
    Il y a 3hCommentaire de vaillant dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    France culture - Les pieds sur terre - Une odeur de poudre
    Il y a 3hCommentaire de Jérimadeth dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - La « purge » avec les psilocybes ?
    Il y a 4hCommentaire de Clarck12 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Jérimadeth dans le blog de Swissman
    (2 commentaires)
     Blog 
    C'est l'histoire d'un saumon qui remonte la rivière...
    Il y a 3hCommentaire de Jérimadeth dans le blog de Jérimadeth
    (2 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 5h
    9
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
    (89 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 02:46
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    curiousexperience, neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    trop de suspense, vite le prochain chapitre ! dans [blog] Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    (Il y a 2h)
    Réponse hypra logique, suis en accord avec absolument tout. >JFD dans [forum] Quel coke préférée
    (Il y a 7h)
    Un très beau texte qui me parle... dans [blog] Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    (Il y a 7h)
    La famille des DOx c'est venimeux si tu t'attend a un psychédélique Msk dans [forum] Existe-t-il des intéractions dangereuses entre le LSD et une endométriose sévère ?
    (Il y a 8h)
    Merci pour le courage et la compréhension ! dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums