Pourquoi les psychedeliques sont interdit en France?

Publié par ,
2658 vues, 12 réponses
Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
79 messages
J'ai posé la question sur drogue info service:
/forum/uploads/images/1623/capture-decran-9.png

Je comprend toujour pas en quoi certains psychédéliques respondent à ces critères
L'alcool et le tabac devrait être interdit si on suit cette logique pourtant ils ne le sont pas.  hmm

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Kosmodrug a écrit

J'ai posé la question sur drogue info service:
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cran-9.png
Je comprend toujour pas en quoi certains psychédéliques respondent à ces critères
L'alcool et le tabac devrait être interdit si on suit cette logique pourtant ils ne le sont pas.  hmm

Eux même ne le savent pas


<3

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Y'a strictement aucune logique.
Regarde les champis (ouais je suis dans ma période champis en ce moment haha):
-Toxicité: Nulle
-Intérêt thérapeutique: Présent, pas autant que la weed, mais bien là
- Potentiel abus et dépendance: trèèèèès limité, négligeable par rapport à l'alcool ou le tabac.

Et pourtant c'est illégal. What else ?

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Je pense qu'on aura jamais une réponse valable qui pourrait potentiellement le justifier . Et pourquoi l'alcool et le tabac ? L'argent tout simplement et l'alcool culturellement ça passe mieux ( histoire malheureuse , mes parents on apprit que j'avais pris du LSD... J'ai eu un sermon pendant 2 bonne heures sur les sois disant danger par contre quand je leurs dit que je le suis mis des races a l'alcool , a part me dire que c'est pas sérieux .... Ça va pas plus loin )

Voilà voilà , par contre chose """"drôle"""" ils mettent à jours régulièrement c'est aussi régulier que les patch de bug sur les jeux Bethesda ( pour ceux qui connaissent les speedrun skyrim lol... Sorry du mini hs ) fin le 1plsd il date de 2015 , ça fait 6 ans , il vient juste d'être classé ... Fin en un sens du c'est tout les 6 ans il y a une régularité mais c'est pas souvent quoi . Chose drôle , ils ont laissé le 1cp

M'enfin voilà

Tchuss

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages

Kosmodrug a écrit

J'ai posé la question sur drogue info service:
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cran-9.png
Je comprend toujour pas en quoi certains psychédéliques respondent à ces critères
L'alcool et le tabac devrait être interdit si on suit cette logique pourtant ils ne le sont pas.  hmm

L'alcool et le tabac rapportent beaucoup de TVA, et génèrent des milliers d'emplois.. C'est le cercle vicieux du pognon !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Sans doute l'interdiction des psychédéliques en France est liée d'une part à l hégémonie américaine, d'autre part au mouvement hippie qui symbolise une prise festive de drogues qui ne sont pas des drogues patriarcale (voir l'appropriation de la cigarette par les femmes signe de féminisme) ni des substances catholiques (l'église et le vin).

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Les hallucinogènes sont depuis peu présenter comme un espoir thérapeutique notamment contre la dépendance, les épisodes dépressifs post-traumatiques et peut être même contre la dépression de manière générale.

En fait, on a très longtemps cru que les psychédéliques produisaient des effets néfastes sur le cerveau, notamment parce que les bad trip sont quasi indistinguables des crises aigües de Schizophrénie.

Et tu sais comment la France fonctionne ? On ne changes jamais les moeurs et les traditions. Et pour cause : Moyenne d'âge à l'assemblée ou au Sénat....?

Un jour sans doute ça changera, mais c'est pas prêt d'arriver.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je ne suis pas forcément mécontent que les psychédéliques soient interdits, certes, la toxicité est peut-être quasi nulle et encore ! cela dépend de quel psychédélique en parle, le champi naturel est quasi non toxique a priori, le LSD25 idem mais on ne peut pas en dire autant par exemple des psychédéliques RCS, 1 p, 1 CP et autres tryptamines de synthèse ....

Certes, la toxicité est avérée dans le cas des cigarettes et de l'alcool mais en termes de puissance, je pense que le LSD et les autres psychédéliques vont beaucoup plus loin, c'est stratosphérique et ça peut mal finir.

A ma connaissance je n'ai jamais entendu dire par-exemple que l'alcool pouvait amener à un état psychotique entre autres choses.

Quant à l'effet thérapeutique, comme tout dans la vie, ce qui fonctionne sur certaines personnes ne fonctionne pas sur d'autres. Il y a des gens pour qui le LSD ou le trypta ou d'autres drogues seront bénéfiques et au contraire, il y a des gens pour qui ce sera délétère sur le plan psychique. C'est le problème des psychédéliques, ce sont les deux faces d'une même pièce.

Il me semble beaucoup plus risqué de donner du LSD dans l'espoir qu'il aidera une personne dépressive VS un antidépresseur dont on n'a une idée du mode d'action et dont on sait qu'il ne créera pas d'état psychologique compliqué, de bad trip ou autres soucis lors du traitement.

Dernière modification par supermario64 (05 juillet 2021 à  08:42)

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
A ma connaissance je n'ai jamais entendu dire par-exemple que l'alcool pouvait amener à un état psychotique entre autres choses.

C'est vrai,  mais bon l'alcool ça peut rendre fou. Combien de gens j'ai vu péter les plombs sous alcool et perdre les pédales total. Mais bon cela se dissipe quand l'effet de l'alcool descend mais j'ai l'impression que ça laisse des séquelles ou que l'état de folie devient de plus en plus récurant

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Perso moi pour le moment je suis plus pour une dépénalisation, tout en continuant de réguler le trafic.

Rendre le LSD légal ça me parait quand même être de la folie au jour d’aujourd’hui. C’est une substance extrêmement puissante, qu’il faut prendre en faisant attention à beaucoup de détails et qui au final peut se révéler très destructrice.

Prendre du LSD à l’arrache ça peut devenir catastrophique, pour moi faudrait tout d’abord commencer à former les gens (aux bonnes méthodes de recherches, la fin du bouche à oreille), briser les légendes urbaines et sûrement commencer d’abord par réouvrir la recherche comme aux U.S.

Bref pourquoi pas le rendre légal un jour mais il y a beaucoup de chemin à faire, que se soit au niveau de notre société, de la prévention, ...

Dernière modification par Clepw (05 juillet 2021 à  16:09)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
@Guygeorges : Oh, tout à fait ! Je ne prétends pas le contraire :) effectivement, les AD ne sont pas une solution miraculeuse et effectivement ils ont des effets secondaires non négligeables.

Oui, le bad trip n'est pas un passage obligé, il y a une actrice dont je ne me souviens plus du nom qui a fait des centaines de trips avec le LSD et elle dit n'avoir jamais eu de bad trip de sa vie. Il est possible de vivre de belles expériences avec le LSD ou du moins de ne jamais attendre un vrai bad trip et d'ailleurs j'exclu de la dénomination ''bad trip'' le trip mélancolique ou autres par-exemple. Il m'est déjà arrivé parfois d'avoir des trip nostalgiques ou autres mais je n'étais pas pour autant en bad trip.

En tout cas je respecte chacun de vos avis, nous sommes ici après tout pour débattre mais pour ma part et malgré le fait que je sois consommateur je reste sceptique sur l'intérêt thérapeutique et le risque encouru en cas de légalisation.

Frakasscat : ah mais totalement, je ne connais malheureusement que trop bien les ravages de l'alcool (j'ai des proches qui ont tendance à boire), j'ai aussi assisté à des scènes compliquées où la personne ne répondait pas à ses actes sous l'emprise de l'alcool. Tout comme cela peut arriver sous psychédéliques et dans les deux cas cela peut très mal finir.

Hors ligne

 

avatar
HEV homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2020
19 messages
Je peux pas m'empêcher de penser que le LSD et les psychédéliques ne sont pas illégale qu'à cause d'un soucis sanitaire, économique ou culturelle. Le LSD peut être un sacré maux dans une société humaine qui développe une nécessité de ressentir et penser par eux-mêmes...
M'enfin j'dis ça j'dis rien

La vie est une boucle.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Pourquoi les psychedeliques sont interdit en France?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi les psychédéliques font-ils rire ?
par Gaeshea, dernier post 01 juin 2016 par splinK
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi les psychédéliques nous montrent des formes géométriques?
par psychopersonne, dernier post 10 novembre 2023 par Mychkine
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les cartons de LSD sont-ils tous de la même largeur/longueur quand ils sont care ?
par Free-rangeChicken, dernier post 13 juillet 2021 par anonyme784532
  11

Pied de page des forums