Un dauphin masturbé, du LSD et des "scientifiques" un peu douteux.

Publié par ,
6286 vues, 2 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Attention ceci est un brouillon, le corps du texte évoluera en fonction des commentaires. J'ai l'intention d'améliorer le thread a l'avenir



/forum/uploads/images/1627/171386037.jpg

"Oh putain le père de Kyle c'est un dauphin! Un dauphin juif. Un juiphin.." - Eric cartman dans 'Le Vagin tout neuf de M. Garrison' (e1s9)


Okay ceci n'est pas un sujet parodique ou "faux" dans le sens où "la maison des dauphins" de Lilly a véritablement existé.
Je voulais marquer le coup vu que ça faisait plusieurs mois que j'étais absents.

Alors je vais tenté de vous présenter  l'histoire de John Cunningham Lilly pour fêter ça.

Et franchement c'est pas évident. Autour du type rayonne encore une aura. Alors que bon, il y a beaucoup de critiques légitimes comme Castaneda, leary etc.

Il s'agit de l'un des scientifiques les plus célèbres du mouvement psychédélique américain des fin 60-70's initial mais vu qu'il est relativement peu connu dans le monde francophone par rapport à Leary/castaneda etc. je pense que c'est un bon sujet.

OK commençons!

Alors la chose la plus fondamentale à prendre en considération c'est qu'on est dans la fin des années 60 , début 70 donc il y avait une certaine naïveté, optimisme propre à l'époque. La prohibition des drogues apparaissait. Tout semblait possible. Il était temps de rendre la communication interespèce possible, à la manière du traducteur universel de startrek ou du poisson babel de H2G2 le guide du voyageur intergalactique.

Notre protagoniste, était déjà docteur depuis quelques années et pour cartographier le cerveau, il se lance dans un projet incroyable. La communication et les sciences du langages sont loin de son domaine de prédilection , l'anatomie, dans lequel il excelle par ses talents et est reconnus par ses pairs alors qu'il était bucheron quelques années auparavant.

Son projet qui sera financé par des institutions américaines sérieuses (la marine américaine, nasa, etc) , pendant de longues années, sur le thème de la communication inter espèce. La mesure de l'intelligence. Recherches avant gardistes et les premières mais qui seront ensuite longuement poursuivie (japon, russie, usa principalement , parfois militairement du genre dauphin kamikaze anti sous marin ou anti mines etc)

en gros le truc c'est qu'on s'était jamais lancé, scientifiquement, le défi de communiquer avec les dauphins. Et c'est un bon début de s'attaquer à une espèce intelligente qui est un mammifère marin donc on est certain qu'il y a un potentiel car inexploré contrairement aux chats, chiens etc.

Le projet commence à se monter : un bâtiment les pieds dans l'eau dans une île des petites antilles (où? ; îles vierges américaines , l'île de saint thomas)

John LILLY avait une ancienne amie naturaliste, Margarteh HOWE complètement inexpérimenté et sans qualif mais extrêmement motivée, patiente et dynamique qui est prête à s'engager intensément dans une tentative qui n'avait jamais était faite.

En gros elle va vivre avec un dauphin, nommé Peter.
Pendant 10 semaines. Non stop.
Dans son bassin géant qui est plus une sorte de "maison aquarium géant"
DIX SEMAINES.
Et elle va lui apprendre à parler ANGLAIS.
Enfermée avec lui.
Lilly et les autres employés et bénévoles l'aideront à subvenir à ses besoins alimentaires, le traitement des déchets etc. via des sortes de sas etc.

Elle a une petite cabine pour elle sur le sol "en dur", dont un lit pour dormir au sec avec des rideaux pour les éclaboussures mais elle finira par dormir le jour, mouillée généralement les conditions sont difficiles -  "vivre mouillé" sera un concept de vie d'avenir pour ces passionnés de la vie marine qui s'imagine des maisons humaines où les dauphins rentrent et sortent à loisir etc une vie en osmose avec la faune marine... truc que je trouve invraisemblable quand tu connais les défis que l'océan présente pour une habitation ).


/forum/uploads/images/1627/howe.jpg
Margaret Howe. Naturaliste en formation. Future auteure d'un best seller sur son expérience avec Peter qui eclipsera Lilly.
Vous noterez les cheveux qu'elle a raccourcie au maximum pour ne pas être gênée sous l'eau. Et  surtout pour sécher vite, pour son propre confort elle s'est tondue. Dans son ouvrage elle évoquera l'image de la femme, le féminisme et la coupe à la garçonne qui unira les genre dans une vie aquatique qui ne permet plus d'avoir des stéréotypes de genre. (maquillage, péruque, manucures  au profit du pratico-pratique etc).



Lilly avait trouvé de nombreux financeurs privée en plus des institutions, leur promettant un retour sur investissement en cas de "réussite". Il leur avait promis que ce qui allait se passer dans cette maison allait changer le monde. Imaginez si on était arrivé à trouver une technique de communication interespèce , universelle, on est proche du traducteur universel de star trek. De la fiction qui allait devenir réalité comme les voitures volantes des années 2000 dans une trentaines d'années.
Et cela nous permettrait in fine de comprendre tous les animaux puis éventuellement les vie extra terrestre si il y en a. Si le sujet du "premier contact" et du langage vous intéresse , Villeneuve a réalisé Arrival où l'Homme tente de communiqué avec une espèce de chtulu qui communique avec des jets d'encre comme des poulpes.

Le choix du dauphin :

Au début le dauphin choisi était une femelle, une certaine "pam(ela)" qui avait un haut niveau de talent pour l'imitation des mimiques etc. Mais ils finirent par choisir Peter car il était plus jeune (6ans) et très actif.

Donc elle est là, avec ses appâts à apprendre l'anglais à Peter comme à un enfant.
Au début , Howe est optimiste , la relation s'installe et ça se passe bien.

J'avance un peu, les semaines passent et on tourne en rond. Parce que bon, je vais pas vous gâché la fin mais en gros un dauphin ça ne peut pas parler anglais. Par contre oui, on communique. 40 ans plus tard , on a plus de facilité pour se comprendre sans traduire leur langage, en associant certains concepts à des sons comme on le fait avec les animaux.

Et Peter, étant un dauphin DONC un gros pervers. Parce que bon. Hein. Dans le panthéon des animaux dégueulasses ils font parti de la micro communauté des espèce qui se reproduisent par des gangs de violeurs.  Leur méthode de reproduction c'est "le parcage" .



Et ils hésitent pas à se masturber avec votre corps, si vous avez déjà fait de la plongée.. une victime francophone avait tenté de porter une plainte une fois (vu dans les médias). Et cela arrive souvent ce genre de "petits faits divers".  Pour reconnaître un mâle de loin sous l'eau, observez si il a de nombreuses cicatrices. Mais c'est anecdotique hein tout de même, faut tomber sur un mâle très isolé , qui est chaud et vous trouvez sexy quoi.


 
 methode très pas du tout charmante de la reproduction dauphin 


Le soucis c'est que Peter il avait plusieurs "PHASES émotionnelles" et Margareth HOWE a toujours était très honnête sur les besoins sexuels de Peter. Donc généralement Peter était pas chiant hein par exemple il jouait beaucoup, il avait ses phases de calin où il mordillait le pied de Howe etc. Il pouvait la réveiller à tout moment à cause de la proximité. L'idée était de les faire vivre ensemble, c'était le défi. Pas question de protéger son sommeil des sollicitations du cétacé.

A propos du sommeil! c'est le mammifère le plus étonnant sur le sujet car :
1) un dauphin dort d'un oeil littéralement avec un seul hémisphère de son cerveau
2) c'est la seule espèce terrienne qui tolère la privation de sommeil+++. En effet la mère ne dort pas/peu après la naissance. Ni la mère ni l'enfant. Pendant plusieurs semaines.  Les autres animaux tolèrent très mal de telles privations, le sommeil est essentiel à notre bien être psy.

Flûte mon topic part dans tous les sens mais je vais pas trop m'étaler, promis

bref on reprend au moment où peter se faisait astiquer sa flûte enchanté.

margareth, pragmatique, avait remarqué que peter avait quelques fois des pulsions sexuelles visibles via des erections, et du coup elle le masturbait. Après trois ou quatre orgasme, il n'avait plus envie, ce qui laissait plus de temps pour les autres phases et donc travailler.
Sur le langage humain, enfin l'anglais quoi.

le soucis c'est que madame Howe elle a toujours était si franche sur ses "dix semaines avec un dauphin" a travers ses petits interview mais surtout son livre qui est devenu un best seller à l'époque ... tout le monde a finit qu'elle avait branlé peter.

Encore récemment des gens ont fait des sketch pour ce moquer de howe et lilly alors que ça fait 50 ans que ces expériences ont eu lieu, pour vous situer à quel point la maison des dauphins de Lilly était culte :



Du coup John Lilly a lentement mais surement était isolé de la communauté scientifique. C'était tabou. Cela l'est encore aujourd'hui et c'est pas demain la veille que masturber un animal n'éprouvera plus de gène ou de malaise dans notre communauté. Pour dépecer à vif un animal intelligent, sans anesthesie, comme des singes là le monde dort mais tu branles UN dauphin et c'est ta mort scientifique. héhé.

 
 rapport sexuel homme dauphin femelle 



Pendant ces expériences ,Lilly s'était construit un caisson de privation sensorielle avec de nombreux équipements scientifiques etc. pas le truc habituel : combinaison intégrale, besoin d'assistance pour sortir et rentrer du caisson etc. Le wikipedia français prétend même qu'il est le créateur du concept roll (a mon avis non...ou alors oui, mais juste "la boîte" mais la privation sensorielle a été initiée en asie ne serait ce que par les bouddhistes qui se plongeaient dans le noir /grottes et isolement humain+  . pour la méditation et autres moyens pour obtenir des résultats équivalents )

Ces caissons il ne faut pas les surestimés , certains prétendent que ça soulage tous les maux, vous verrez dans l'article wiki fr il y a même une réf à l'addiction à l'héroïne de lennon où il avait essayé le caisson 90min et chépaquoi mais honnêtement. C'est une sorte de méditation sous stéroïdes et accessibles à tous. La médiation peut avoir des effets thérapeutiques, oui. Et c'est probablement un outil d'avenir pour la douleur, l'humeur etc.

Or Lilly a commencé à prendre goût à ces rêveries et ces méditations dans son caisson. Il en voulait plus.
Et devinez ce qui arrive à la fin des années 60.. ah merde si vous savez dans quel sous forum on est : LSD!
Donc il a commencé à se percher au LSD dans le caisson. Puis il a donné du LSD aux dauphins.

100, 200mcg..

Howe prétend que Peter n'a jamais pris de LSD. https://www.wnycstudios.org/podcasts/ra … ur-dolphin


Je ne comprends pas pourquoi elle dit cela, ou cela a été fait à son insu après les dix semaines, par peur qu'elle démissionne ou s'enrage comme d'autres bénévoles et scientifiques , très nombreux à avoir abandonné lilly.

On en  dans le sens où à cause de l'eau de mer, tout était enregistré en audio vu que l'écrit n'était pas pratique.
Vous pouvez entendre dans cet extrait, très clairement Lilly dire "2600ième heure, 8ème heure de trip pour Peter LSD 200mcg de LSD injecté.
Et le gros blanc de peter qui est avec lucie et ses diamants dans le ciel.





Le LSD provoque chez les dauphins des comportements anormaux, étranges. La drogue chez les animaux quoi, dont l'Homme, l'altération de l'esprit. Altérer. Esprit. Donc la communication. Mais peter , très actif de base, se tapait uniquement des trips très contemplatifs où il ne faisait que respirer. Là où les dauphins timides au contraire, avaient tendances à réagir plus que d'habitude.

Vu que c'était plus un frein à la communication qu'autre chose, je doute qu'il en ait eu des centaines de trip, de ce fait. Le pauvre peter. Mais les autres dauphins par contre, qui devenait un peu plus actif sous LSD , là je ne donne pas cher de leur peau.

A cause de cette histoire de branlette, anthropomorphisme de plus en plus évident, les propos de plus en plus incohérents de Lilly qui tout comme moi a abandonné les psychédéliques classique pour la kétamine. Car plus à même de générer des visions intéressantes et puissantes. Mais qui finit par devenir addict à ces dizaines d'injections quotidiennes.. et ces sessions très longues.. en étant dans un déni complet dans sa propre addiction etc.

Ex: Mes sessions duraient maximum 48h , 5grammes non pharmaceutique, injecté entre 80 et 130 mg environ... lui c'était des sessions jusqu'à trois SEMAINES.. avec de la kétamine pharmaceutique. honnêtement je pense qu'il prenait moins par injection car moi mon corps il était sur les rotules à la fin d'une session.. J'ai du mal à imaginer un humain enchaîner des kholes si longtemps. Donc je pense qu'il visait pas que les kholes mais aussi des trips plus subtils. Peut être parfois hors du caisson car 3 semaines de caisson bon courage quoi.

A force de rencontrer des pseudoscientifiques perchés, de commencer à croire en ses hallucinations dont le fameux bureaux des coïncidences cosmiques (E.C.C.O , d'où le jeux video "e.c.c.o le dauphin"). En gros ecco c'était des esprits dans sa tête qui apparaissait au fond de ses méditation psychédéliques et qui maîtrisait son destin. La rencontre avec Howe par ex. Qui donnait un sens à sa vie, aux coïncidences de la vie etc. C'est les entités dans ecco qui finiront par lui dire "oula on s'inquiète de ta consommation de kétamine, faudrait arrêter ou ralentir là hein quoi". Lorsque c'est des entités qui te disent de prendre soin de toi, je pense qu'il faut commencé à s'inquiéter..



bref le type a finit un peu perché à force de vivre toutes ces expériences mais ça restait une grosste tête.
à la base c'était un bucheron comme quoi il est jamais trop tard pour les sciences!
Mais bref. Il est tombé dans le new agisme à pieds joints, entre les gourous indiens, les drogues psychédéliques, l'isolement volontaire et involontaire (éloigné de la commu scientifique à cause de ses échecs, déontologie et protocole parfois douteux). Le fan club pourris remplis de gens qui croit aux petits hommes vert, la télépathie voir à l'homéopathie bref..

Aujourd'hui l'article wiki fr lui accorde par exemple ,d'être à l'origine de traité pour la protection de la faune marine comme un traité us de 72 de mémoire mais pour moi c'est du foutage de gueule non sourcé lol!  c'est plutôt l'inverse , il a tellement traumatisé tout le monde avec ses branlette de dauphin sous lsd qu'ils ont légiféré pour les protéger les pauvres cétacés... pour empêcher qu'il y ait d'autres Lilly, haha!

au final, en perdant ses financement au lieu de relâcher Peter comme les autres, notre jeune dauphin a été déplacé à miami , pour continuer ses recherches à moindre coûts qui ne donneront jamais RIEN de concrets, dans un bassin que je qualifierai plutôt de grande baignoire et il finira par se suicider en s'arrêtant de respirer.

C'est un peu trisounet comme fin.
Alors je vais terminé sur une note un peu plus joyeuse avec cette chanson de Douglas Adams issu de son oeuvre cultissime et hilarante "H2G2 : le guide du voyageur intergalactique".

https://images.epagine.fr/631/9782070438631_1_75.jpg





[spoiler]Adams (rip) qui était un ami proche de Graham Chapman et Terry Jones, des monthy pythons, avait imaginé que les dauphins était la deuxième espèce la plus intelligente sur terre, devant les humains qui étaient troisième.
Les humains n'étaient pas conscient que l'apocalypse était pour très bientôt (la terre étant détruite pour construire un tronçon d'autoroute galactique, les dauphins ont été les seuls à tenté de prévenir les humains pour évacuer la terre, en vain.)

Dans l'esprit louffoque de Adams, leurs jeux, leur langage, leurs cliquetis, coups de sonars, cries et chants ne signifiait qu'une seule chose : ADIEU ET MERCI POUR TOUT LE POISSON. Leur dernier message d'adieu avant d'évacuer la terre, par la nage, la veille de sa destruction définitive.

Dernière modification par Rick (07 août 2021 à  02:45)

Hors ligne

 

avatar
LoL2SeC
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
15 messages
là jai fais une nuit blanche à écrire donc trop là fleme de lire mtn je lirai dans 24h promis smile juste pour dire qu'en 2019 après un trip de lsd, j'ai vu des symboles de dauphin everywhere pendant un mois, en voyage dans un hotel jme souviens avoir vu un dauphin sur du carrelage ds la salle de bain, des trucs comme ca dans la rue, resto chez les gens, tee short ect ect. un grosse syncro ! j'en ai jamais compris le sens, l'interprétation m'a échappé... peut etre parce que j'aime bcp les dauphins de bases.. ça dit des choses sur mon inconscient mdr ??? ='D

edit: j'avais 10 pige quand ecco est sorti sur dreamcast et j'y ai joué et j'ai bcp aimé!!  avec shenmue, the house of the dead, sonic aventure et silver biensur un de mes jeu préféré!!big_smile

Dernière modification par LoL2SeC (29 juillet 2021 à  10:31)


Psycho Gen Y

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est un bide intergalactique.

Le forum est un peu mort en ce moment ou c'est moi ? (hasard, topic posté à la mauvaise heure etc)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Un dauphin masturbé, du LSD et des "scientifiques" un peu douteux.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums