Quel coke préférée / PsychoACTIF

Quel coke préférée

Publié par ,
1051 vues, 12 réponses
Tonylamache 
Banni
France
010
Inscrit le 28 Jul 2021
3 messages
Bonsoir tout le monde, je voulais parler de différentes cocaine sur le marché de la drogue; J’ai récemment rencontré espagnol  qui avait plusieurs sortes de cocaïne ; il m’a expliqué aussi que dans la cocaïne il y avait plusieurs effets , il y avait de la cocaïne pour être triste qui était très prisé des cardinaux du Vatican , il y a aussi de la cocaïne qui rend furieux ,Une autre cocaïne Qui vous rend Pacifique. Il m’a expliqué  qu’il y avait en tout et pour tout trois sortes d’effet de cocaïne.  Pour ma part j’avais déjà entendu cela il y a une quinzaine d’années aux Pays-Bas lorsque je discutais avec certains dealers .  Je pensais naïvement que c’était les personnes qui réagissais différemment aux produits sauf que ce n’est pas le cas .  On n’en apprend tous les jours .  Avez-vous ressenti tous ces effets différents mise à part le cœur qui bat très fort ?  Puisqu’il ne faut pas oublier  que l’effet recherché et un bien-être avant tout  lorsque l’on consomme .
Reputation de ce post
 
N'importe quoi. GG

Hors ligne

 

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5400
Inscrit le 21 Nov 2017
2651 messages
Blogs

Tonylamache a écrit

il y avait de la cocaïne pour être triste qui était très prisé des cardinaux du Vatican , il y a aussi de la cocaïne qui rend furieux ,Une autre cocaïne Qui vous rend Pacifique. Il m’a expliqué  qu’il y avait en tout et pour tout trois sortes d’effet de cocaïne.

Salut ,

L'effet viendras de toi et ton état d'esprit , enfin du contexte.. c'est pour cela que perso je préfère consommer , quand tout roule plus ou moins dans ma vie

En ligne

 

JellyFish's Dream 
Psycho sénior
France
3300
Inscrit le 22 Mar 2020
596 messages
Blogs
Salut,

Tonylamache a écrit

de la cocaïne pour être triste qui était très prisé des cardinaux du Vatican , il y a aussi de la cocaïne qui rend furieux

Mvoui, je veux bien te croire. Mais vraiment, amené comme ça, on reste dans le domaine de la croyance il me semble.

Ça sent un peu le folklore, ou le mythe.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Moi32 
Banni
France
114
Inscrit le 18 Jul 2021
33 messages
J’ai vu ça dans un reportage Netflix, c’était expliqué un peu différemment mais le sujet était les effets de la cocaine: si je retrouve le reportage je vous le mets .

Hors ligne

 

willwill 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2020
11 messages
Bonsoir tout le monde .moi qui pensait que c'était en rapport à son état général .en même temps quand tu vois que tu peux t'endormir juste après avoir tapé tellement la c était médiocre ..elle était pas alors peut être ?on peut se poser des questions..

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
4800
Inscrit le 25 Mar 2018
1456 messages
Blogs

willwill a écrit

Bonsoir tout le monde .moi qui pensait que c'était en rapport à son état général .en même temps quand tu vois que tu peux t'endormir juste après avoir tapé tellement la c était médiocre ..elle était pas alors peut être ?on peut se poser des questions..

Salut,

perso c'est plutôt quand la coke est pas trop mal que je peux dormir si je veux...si je chope un truc bien coupé aux anfets bah impossible de dormir
Ou après une bonne claque au crack ça peut m'arriver aussi d'être dans un état chelou ou j'ai envie de me poser paradoxalement

Après on est d'accord, si ça booste pas du tout il y a plus de chances que c'est pas très fort

Hors ligne

 

willwill 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2020
11 messages
après une cession base ,je dors direct très souvent sans soucis à vrai dire ,mais sniffé.. ,c'est pas la même chose vraiment.., là je galère..

Hors ligne

 

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5400
Inscrit le 21 Nov 2017
2651 messages
Blogs
Ouep Idem en IV je peux m'endormir tranquille,
En sniff si j'en prends c'est plutôt en milieu festif donc je dors pas ^^


MM

En ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1900
Inscrit le 08 Aug 2008
9691 messages
Salut,

Comme dit précédemment par d'autres membres c'est la personne et son organisme qui font faire que tel effet sera plus ou moins présent.
Ou que tel effet sera plus ou moins absent.

Le produit lui reste toujours le même ca reste de la cocaïne (du chlorhydrate de cocaïne pour être précis) ca reste la même molécules : C17H21NO5 pour être encore plus précis. Ou benzoate d'ester méthylique de l'acide 3?-hydroxy-1?H,5?-H-tropane-2?-carboxylique.

Et pour l'être encore plus :

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … ne-N-Oxide

Sa structure moléculaire reste la même sinon ce n'est plus de la cocaïne

/forum/uploads/images/1627/structural-formula-cocaine-224778971.jpg


Tonylamache a écrit

il m’a expliqué aussi que dans la cocaïne il y avait plusieurs effets , il y avait de la cocaïne pour être triste qui était très prisé des cardinaux du Vatican

Déjà la, la outre le fait que comme dit précédemment y a pas de cocaïne pour "triste", "furieux", ou pour quoi que ce soit.
Ca prend une tournure un peu ragots car si ton pote a lu comme beaucoup l'affaire de l'italien qui utilisait la voiture d'un évêque Argentin du Vatican (plus facile pour passer les frontières ^^ mais qui a fini par se faire choper) c'était contre rémunération a l'évêque et la cocaïne devait aller à un type a la tête du traffic qui avait sorti l'argent pour l'évêque pour ensuite la vendre en italie (le type est encore recherché)

Idem pour l'histoire moins connue des capotes rempli de cocaïne liquide envoyé au centre postier du Vatican (moins de chance de se faire contrôler).et la encore c'était un type qui bossé labas qui avait sûrement accepté une belle somme d'argent pour ensuite redonner le paquet a un dealeur Italien

Mais dans les 2 cas c'est de la corruption, c'est l'utilisation du statut du Vatican pour faciliter le traffic.

Après y a peut-etre des évêques qui se drogues (tant mieux ca demontrerai que la drogue n'est pas destiné qu'au "jeune paumés" comme l'imagine beaucoup de gens) mais un évêque n'a pas besoin de 4 kilos et chaque évêque a suffisamment de personnes a sont service pour aller lui en chercher a Rome ^^

En revanche se faire plusieurs millions en pretant sa voiture avec plaques officielles Vatican (ce qui s'est passé) c'est sûrement pas la première fois et puis c'est pas si ca faisait pas des décennies voir siècles que des religieux trouve un moyen legal ou illégal pour se faire un pécule smile

Tonylamache a écrit

il y a aussi de la cocaïne qui rend furieux ,Une autre cocaïne Qui vous rend Pacifique. Il m’a expliqué  qu’il y avait en tout et pour tout trois sortes d’effet de cocaïne

Non...

Y a juste des gens chez qui on va dire le mot la coke rend "con" et du coup y a des bagarre.
D'autres au contraire qui ont par exemple un métier stressant psychologiquement chez qui ca va apaiser en éliminant l'accumulation de stress (outre le fait de faire tenir la cadence).

Ont peut aussi parler des personnes qui ont besoin de cocaïne pour leurs sexualité (quand d'autre ne vont pas spécialement voir de différence avec ou sans dans leurs sexualité) mais la encore le produit reste invarié.

La cocaïne au même titre qu'un médicament ca reste une molécules.

Ton doliprane ou mon Stylnox ca reste des molécules. L'un c'est du paracétamol et l'autre du Zolpidem.

Le zolpidem chez moi et ce depuis toujours avec 2 cachets (20mg donc) il me permet de mettre mon cerveau sur "off" au coucher et rempli ses fonctions d'hypno sédatif.

Chez d'autres personnes il fait dormir, mais avec parfois des hallucination visuelle et/ou auditive et ce a des doses peu élevés voir avec comme moi 2 cachets (pour un usage normal cela ne sert en principe a rien d'en prendre plus de 2 cachets (cf plusieurs médecins et mon addicto) après pour un usage "récréatif" c'est autre chose.

(Personnellement et je ne recommande a personne de le faire je peux en prendre 70mg et probablement plus (7 comprimés ce qui n'est pas extravagant certaines personnes claque plusieurs plaquettes par jours mais je préfère le préciser en cas ou quelqu'un de totalement naif au zolpi lirai ce post wink ) sans avoir la moindre hallucination (ça m'est arrivé quelques fois après des binges de stims pour trouver le sommeil) et il m'est arrivé de prendre 50mg (5 cachets, du gaspillage) sans n'avoir rien consommé d'autre juste parce que je n'arrivais pas à dormir (c'est un problème que j'ai depuis 30 ans bref)

Et pourtant la molécule reste la même ^^

J'en reviens à ce que je disais au début c'est la personne et son organisme qui vont faire que tel effet sera plus ou moins présent pour mon exemple (effet sédatif) présent chez en général a peu près tout le monde.

Ou que tel effet sera plus ou moins absent (hallucination qui chez moi sont totalement absentes et qui chez d'autres sont presentes a 20mg, d'autres a 40mg, etc)

Et c'est je pense valable pour toutes les drogues.

Donc non y a pas de "Cokacuré", "Cokafury", "Cokapeace" smile

En revanche et ça on l'entend parfois pour également le LSD ou les exta etc.

Des dealeurs a leurs clients ou pire dans des reportages bidons vont raconter "oui ceux la ils sont plus visuel tu vois" ou bien "ces exta c'est plus speed alors que ceux la ils vont te rendre love"

La encore c'est du petit marketing (attrape pigeon ?) Du LSD c'est du LSD et c'est le set et le setting entre autres qui vont faire comme pour la coke tel effets plus ou plus ou plus ou moins absent.
Idem pour les exta.

Y a un paquet de reportages ou les mecs racontent n'importe quoi et hélas c'est ce qui produit et entretiennent certaines légende urbaines.

Sur National Geographic (par exemple) y a toute une série de docu sur la drogue avec interview de dealeurs dans différentes villes US, bon clairement tu l'écoute parler tu comprend qu'il répète ce qu'on lui a dit, il ne consomme pas, bref son taf et ses compétences c'est la vente et ca se comprend que les drogues, leurs fonctionnement voir parfois comment elles sont fabriqué ils n'en savent rien et pourtant ont leurs donnent la parole pour dire ce que fait leurs produit roll

(Et ce qui arrive c'est qu'un jour ils voient une molécules en vente sur le DW appelé "fentanyl" et se disent "chouette avec ça on va pouvoir couper le produit et se faire du bénef.
Sauf que derrière y a eu des milliers d'overdoses.

Et la encore dans des interviews dans des docu Netflix ou sur Canal j'ai entendu des bêtises qui prouve que beaucoup ne savent rien, ils sont en bas de l'échelle et je suis même pas sur que en haut de l'échelle ils soient tous au courant mais desfois un type te sort "le fentanyl c'est 10 fois plus puissant que la morphine" roll
Un autre "ma dope une fois coupé avec ce produit 5 fois plus puissant que l'héroïne elle cartonne dans la rue" roll

C'est pas des petites erreurs la, mais des gouffres... Donc oui attention au documentaire bien souvent faut faire un gros tri pour en trouver qui ne soient pas remplis d'erreurs voir de propos dangereux...

Pour conclure :

Je suis pas expert en pharmacologie et neurosciences certains sur le forum pourrait bien mieux l'expliquer que moi.

Mais pour faire simple les drogues (et les médicaments) sont régis par la pharmacologie, un produit est une molécule qui une fois dans notre organisme (qui heureusement est différent d'une personne a l'autre) va bloquer la recapture de dopamine, la noradrénaline et la sérotonine des neurotransmetteurs et par la suite empêche d’éliminer l’excès de ces neurotransmetteurs.

Comme nous ne sommes pas "fabriqué a la chaîne" ^^ et qu'on réagi différemment et que l'état d'esprit au moment de la prise, l'endroit, les éventuels produits pris avant et d'autres facteurs entre en compte c'est notre cerveau qui au final avoir le dernier mot et va faire que tels effets seront présents plus ou moins chez l'un et pas l'autre.

Et pas le produit qui lui reste le même.

Tout cela fait que si on prend 1000 personnes les effets ne seront pas a 100% identiques.

A contrario si on prend 1000 personnes qui après une prise de cocaïne qui imaginons serait "la cocaine qui rend agressif" et qu'on constate que les 1000 personnes sont effectivement agressif, alors une analyse du produit demontrerai immédiatement que la structure moléculaire n'est pas celle de la cocaïne.

Les RCs sont je pense un parfait exemple quand un RC est interdit et qu'on change la formule pour essayer de retrouver un produit ayant les mêmes effets que le précédent.

"Je" pense qu'en 2021 par exemple les consommateurs de drogues sont plus renseigné sur tous cela en comparaison d'il y a 30 ans.

Et ce grace pour moi grâce au web, a la multiplication de sites d'informations (erowid, Bluelight, PA, PN, etc) ou de plus en plus de membres se sont intéressés ou alors c'était carrément leurs futurs métiers a la pharmacologie aux mécanismes d'action des drogues.
Ce savoir c'est propagé et heureusement. Sinon ont en serait encore à croire "les anciens" qui vont te dire "l'ecaille poisson c'est la meilleure" "le LSD est dosé a 700ug" et j'en passe big_smile

merci-1

Dernière modification par LLoigor (01 août 2021 à  06:33)


"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

Abondonero 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 22 Jul 2021
13 messages
Bonjour, pour répondre à ce poste qui je pense apporte quelques précisions au sujet des différents effets de la cocaine: à la différence que la coke produite au Brésil est différente de la coke produite en Bolivie . Je prend de la coke depuis 40 ans, j’ai 64 ans et je peux affirmer qu’elle ont effectivement des effets différents. La coke du Brésil a une propension à vous rendre philosophe, renfermé et tu préfères être seul pour faire ce que tu as envie, peut-être que les cardinaux préfèrent cette coke comme le dit toni la machine . Et lorsque je touche de la bolivienne qui a un effet totalement différent de la coke produite au Brésil ou en périphérie, la bolivienne me met d’humeur ultra pacifique, j’ai envie de parler avec la première personne rencontrée et je suis une crème de gentillesse. Celle qui rend furieux ou agressif, je n’en ai pas entendu parler, mais je ne dis pas pour autant qu’elle n’existe pas.
Prenez l’exemple des benzo, le tranxene et le rohypnol ont des effets totalement différents meme si on va me répondre que le rohypnol est un somnifère et le tranxene , un calmant, ils font partis de la famille des benzo. Le shit et l’herbe ont des effets différents meme si leur teneur en THC en font une famille. L’héroïne Produite en Afghanistan et celle produite au Mexique ou en Colombie ont des effets différents, il suffit de demander au personnes qui en consomment pour en comprendre les effets.
Voilà pour ce sujet, il y a beaucoup de personnes qui prennent de la coke sans vraiment chercher à connaître l’origine du produit et consomment par effet de mode.
Beaucoup vont te dire , oui je la sent bien elle monte bien et elle dure pas mal de temps, sans comprendre chimiquement ce qui se passe dans ton cerveau. Après , mes amis, chacun est libre de penser ce qu’il veut, moi je n’ai pas la prétention d’apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j’apporte juste mon expérience en tant que consommateur de cocaïne.
Quand je vous dis que beaucoup de dealers vendent de la merde, c’est d’autant plus vrai que les acheteurs ne sont pas méfiant et exigeant sur la qualité du produit.
Bonne journée à vous tous et que la paix soit avec nous.
Amicalement

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
5000
Inscrit le 06 Nov 2006
1331 messages
Ça peut aussi venir des produits de coupe, de la synthèse plus ou moins aboutie ( reste de produits) mais dans ce cas c’est pas la coke elle-même mais ce qu’il y a dedans... Pour ma part je supporte moins bien les cokes coupées aux amphet, crispations, douleurs musculaires etc. Alors qu’une coke plus pure je dors plus facilement après (IV ou fumée pour ma part, donc effets plus rapides et plus courts qu’en sniff, c’est à prendre en compte). Pourtant c’est toujours « de la coke »

Je pense pour résumer que ça peut venir à la fois de la ROA (mode de prise : sniff, IV, fumée...), des produits de coupe, de la synthèse ou transformation du produit, de la variété utilisée, de l’environnement (ambiance, personnes présentes, état d’esprit du moment, influence du discours du dealer...), et/ou du métabolisme de chacun, bref, c’est tout un ensemble de facteurs qui influencent les effets ressentis.


Pour ce qui est des benzos ce sont des molécules différentes donc c’est normal qu’elles n’aient pas exactement les mêmes effets... Cf le diagramme en étoiles. Les benzos ce n’est qu’une famille, pas une molécule unique.
Tout comme on trouve des amphet, de la methamphetamine etc qui sont des molécules différentes aux effets qui varient chacunes, bien qu’elles appartiennent à la même famille et puisse avoir des effets similaires sur certains points.

Pour l’herbe et le shit, il s’agit d’une plante et d’un produit transformé... et la plante cannabis comporte plusieurs molécules (THC, CBD, terpènes....) qui varient d’une variété à une autre, et selon la manière de transformer et même de consommer la matière première qu’est le cannabis, donc c’est normal de ne pas avoir les mêmes effets.

Il y a toujours beaucoup de croyances autour des produits... entre les dealers qui racontent n’importe quoi et les consommateurs qui n’ont pas forcément de connaissances en pharmacologie et en physiologie, et qui sont prêts à croire n’importe quoi... on se retrouve avec des légendes urbaines qui ressortent périodiquement!
Reputation de ce post
 
Réponse hypra logique, suis en accord avec absolument tout. >JFD

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
4811
Inscrit le 05 Jun 2012
1811 messages
Ya aussi p'usieurs variétés de coca, moi j'en connaît 3, ms y'en a sûrement plus, et elles ont du subit l'influence du dictat de la "force", comme la weed

Ms le reste, qd je lis le 1er texte, j'ai l'impression de lire du frencois Damien.. Ç dire..

La coke du Vatican qui rend triste, merci, tu m' à refait
Ça s'appelle une hostie
Ou un cracker belin selon l'heure

Les dealers les maîtres du stand up du 21 ème siècle, surtout aujourd'hui, les mecs oses tt
Sans connaître quedal

C'est génial, on se marche sur la tête, en marchand au plafond ds pièce inversée et bilatérale.. Autant dire ça veut rien dire
Bihlal et Moebuis, raconte nous une histoire

Un peu de placo ds ta vaticaneene?
Si il est béni, oui merci


Le corps du shit.. (bullshit)

Ds je suis athée, du moins agnostique

Dernière modification par marvin rouge (01 août 2021 à  15:17)


The music was New, black, polished chrome, and came over the sun like liquid night

Hors ligne

 

Bibi59 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Jul 2021
4 messages
Moi perso, ya des personnes avec qui je suis incapable de conso....... Ils me stressent, me bouffe le cerveau etc.....
A la heure actuelle, je suis dans une situation telle que je me sens vraiment bien lorsque je me retrouve seule....... "Euuuuuuh je viens de me rendre compte d une chose a l'instant....?" Je me ronge encore plus, je repense encore et toujours a ma vie de M.... En faites......??

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 18hCommentaire de babaji (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de La Tite Zaza (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Hotte flux laminaire
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    1ére consomation de psylo
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    3MMC / Juger de la qualité « à l’œil » ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
    Il y a 9mnCommentaire de guygeorges dans [Antidepresseurs...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Quel RC Stimulant pour être productif la journée ?
    Il y a 26mn
    1
    Commentaire de Escape dans [Cathinones et RC stim...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
    Il y a 48mn
    11
    Commentaire de Emptyman dans [RC dissociatifs...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alcool à jeun | Différence ?
    Il y a 2hCommentaire de Flopyx dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
    Il y a 3hCommentaire de DRiv dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacés avec suboxone
    Il y a 5hCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (6 commentaires)
     Blog 
    La chienne et le puma
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de joel92 dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
    (1 commentaires)
     Blog 
    2FDCK 100mg oral
    Il y a 2jNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 03:09
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    smoule, Magi, Alberto Balsalm nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci Magi [MM] dans [forum] TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021
    (Il y a 10h)
    mauvaise nouvelle mais merci pour le partage dans [forum] Attention au CBD fumé
    (Il y a 10h)
    Que du bon sens x) - Johan dans [forum] La ville de Zurich expérimente la légalisation du cannabis récréatif
    (Il y a 12h)
    Intriguant ! - Johan dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums