Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?

Publié par ,
2510 vues, 19 réponses
Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'avais commandé de l'étizolam pour dormir plus facilement lors de consommations occasionnelles de stimulants. La plus grosse connerie que j'ai jamais faite. Au début pas de problème.

Mais depuis mi-juin j'ai été pris dans une spirale de consommation de stimulants quasiment constante (une semaine de conso, quelques jours de pause, une semaine de conso, quelques jours de pause). Et en continu entre 2 et 4 (sur la dernière semaine toujours 4) mg d'etizolam par jour pour dormir.

Là j'ai arrêté les stims depuis jeudi, je n'en ai plus et je suis dans un environnement safe, sans tentation de ce côté là.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire avec l'etizolam. J'ai l'impression d'être en crise d'angoisse hyper intense permanente si j'en prends pas.

D'un côté j'ai lu que pour les benzo on recommande un sevrage lent (voir très lent, sur 10 + semaines), d'un autre côté je me dis que ça fait "que" 5 semaines que je consomme de l'etizolam, et qu'un sevrage à la dure pourrait peut-être passer en quelques jours? Quelqu'un à une idée de combien de temps dure le sevrage?

J'ai peur de me retrouver avec une addiction encore pire en faisant durer une conso assez courte sur des mois pour le sevrage lent...

Quelqu'un a de l'expérience avec ça?

J'ai déménagé récemment et je vais aller voir le csapa le plus proche mercredi (fermé le mardi).

Merci d'avance pour vos conseils!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
En ajant faite plusieurs sevrage à la dur que sont ètè un gros echec, de la souffrance pour rien - voir pire.. - je te conseils vivement de baisser à ton rithme, que ça ne veut pas dire 10semaines, mais peut-être moins, vois ça avec ton addicto. Mais surtout pas de souffrance, on est pas des héro à souffrire, on est des cons,pour ce que me concerne

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
J'ai un peu regardé et le sevrage de l'etizolam à l'air assez hardcore de part ses effets de demi-vie courte.

Sur la partie de wikipédia sur le processus de sevrage de benzo, il parle bien de la difficulté du sevrage au benzo a demi vie courte.

"Le sevrage aux benzodiazépines à action courte ou intermédiaire peut s'avérer être très difficile en raison de l'intensité des effets de rebond ressentis entre les doses. De plus, les benzodiazépines à action brève semblent mener à un syndrome de sevrage plus intense. De ce fait, il est souvent conseillé de substituer la benzodiazépine de demi-vie courte à une benzodiazépine de demi-vie plus longue telle de le diazépam ou le chlordiazépoxide."

Donc même si tu souhaite te faire un sevrage à la dure car ta conso d'etizolam n'a résulté que du fait de ta conso de stimulant de 1 mois environ et que tu n'as pas devellopé vraiment "d'attrait" pour l'etizolam, je vais parler en "je" :

Jessayerais de passer 1 semaine en remplaçant l'etizolam par du valium à faible dose.
Quitte à commencer à 10 mg et à finir a 5mg a la fin de la semaine. Ou même etaler sur deux semaines, une à 10 et l'autre à 5 et après te lancer dans un sevrage un peu plus sec.

C'est ce que jessayerais de mettre en place mais d'autre personne sur le forum sont peut être plus à même de te renseigner et/ou de te donner meilleur conseil.

@prescripteur ? Je sais que @MammonTobin consommer pas mal de benzo si mes souvenirs sont bon (sinon désolé Mammon ^^)

Reibox wink

Dernière modification par Reibox Steremption (20 juillet 2021 à  10:39)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Hello !

Le sevrage benzo est un sevrage assez important qui n'est vraiment pas facile à gérer. Je te conseille de te tourner vers un psy/addicto, en sachant que ce sevrage comporte des risques si ce dernier n'est pas bien réalisé.

L'idée du diazépam est bonne et sera certainement le choix du toubib, c'est la molécule qu'on utilise lors des sevrages alcool/benzo qui grâce à sa demi-vie longue, permet de diminuer les doses progressivement sans ressentir un manque.

Si tu n'a pas accès à un professionnel de la santé dans l'immédiat, je te suggère de continuer ton traitement si tu en possède encore sans le modifier jusqu'à nouvelle instruction du toubib.

Auquel cas tu n'a plus rien et que tu n'arrives pas à gérer, n'hésite pas à aller consulter les services d'urgences qui sont assez compréhensif (chez moi en tout cas lol )

Bonne journée !

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

Hier soir j'ai essayé de ne pas en prendre c'était vraiment hyper dur (angoisse de ouf, à pleurer), finalement j'en ai quand même pris (mais en baissant un peu). C'est bien flippant, j'ai rien vu venir de cette dépendance...

Donc entre ça et vos conseils, je vais aller voir l'addicto demain et essayer de voir pour le sevrage lent au diazepam. En attendant j'ai encore de l'eti.

Parce que la demi vie de l'eti est vraiment trop trop courte. Là ça fait même pas 12h et je recommence déjà à être anxieux. J'ai pas envie de devoir prendre plus qu'une prise le soir.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Ta pris rendez vous pour l'addicto ?

Pck je sais que c'est quand même desfois dur d'avoir des rendez vous rapidement dans certaines zones.

L'idée de Feuste de continuer ta conso en attendant de voir l'addicto n'est pas mauvaise mais si (pour moi) tu arrives à avoir un rendez vous rapidement.

Peut être même essayer de doser du genre 1mg a partir de midi, quitte a le répéter quelques fois dans ma journée, sans dépasser ta dose maximale journalière jusqu'ici. Histoire de ne pas trop souffrir non plus et de commencer a habituer ton corps a recevoir des doses moins conséquente d'un coup et de ''tomber'' de + haut a chaque fois.

C'est une technique que j'essayerais de mettre en place pour ne pas trop douiller, tout en ayant un certain inconfort quand même.

Mais n'ayant jamais vécu de sevrage de benzo, je transpose un peu mes conso de code/kratom.

Mais le must reste le suivi addicto.

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Je suis tombé sur un répondeur pour l'addicto comme fermé le mardi, donc j'appelle demain à la première heure en suppliant un rdv dans la journée..

Je pensais aussi à prendre des mini doses parce que là je suis capable de rien à part rester en boule dans mon lit, et même comme ça je suis pas bien..

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Mini dose c'est quel dosage pour toi ?

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Mini dose c'est actuellement 1mg pour moi. J'ai testé 1mg à 13h ça m'a un peu calmé. J'étais pas dans un état normal, genre motivé pour faire quoi que ce soit, mais moins de souffrance physique (tiraillements dans les jambes) et psychologiques. Toujours angoissé, mais pas au point de tourner en rond assis/debout/assis/debout en pleurant comme hier soir quand j'essayais de pas en prendre du tout.

Mais là (16h) je sens déjà l'angoisse revenir, la durée d'action est vraiment ultra courte avec cette merde...

En attendant un suivi addicto, je me dis que je peux essayer le plan suivant, pour pas trop souffrir et peut être pouvoir quand même faire un peu quelque chose de mes journées (ce qui me parait important pour supporter l'angoisse, parce que rester sans énergie sans rien faire ça aide pas...):

1mg vers 22h pour dormir (en espérant que ça suffise)
1mg vers 8h (là ça fait une "longue" période sans redrop de 10h, mais avec le sommeil y a moyen que ça le fasse, et ça permet de serrer un peu plus les prises en journée sans augmenter la dose totale).
1mg vers 13h30
1mg vers 17h30

Ce qui ferait 4mg, soit la dose que je prenais en une fois le soir quand je prenais des stims toute la journée.
Avec peut être un peu de café en journée et un peu d'alcool le soir.

Si je pouvais maintenir ça sans souffrir ce serait déjà ouf.

Et ensuite de diminuer progressivement les doses au fil des jours :
0,8mg vers 22h pour dormir (en espérant que ça suffise)
0,8mg vers 8h
0,8mg vers 13h30
0,8mg vers 17h30

Et ainsi de suite en diminuant de 0,2 ou 0,1 si j'en chie pas trop au pallier actuel.

Mais ouais j'espère surtout avoir un suivi addicto rapide et un calendrier de réduction avec une molécule à demi-vie longue.

J'ai juste un peu peur d'être à la ramasse avec le valium/diazépam. Le peu d'exemple de potes que j'ai vu qui en prenaient étaient quand même vachement "down" la journée, ce qui les aidait pas trop à faire des trucs motivants, donc avoir la pêche, donc pouvoir réduire les anxiolitiques etc.

Et je garde aussi espoir que les prochains jours deviennent plus faciles à mesure que mon mois d'abus de stim (et donc de vidage complet de la dopamine avec des effet collatéraux sur la sérotonine) s'éloigne. Mais bon là ça fait déjà 4/5 jours, normalement la descente de stim est plus ou moins passée, donc espoir relatif^^.

Peut-être que du 5-htp ou autre pourrait aider?

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Je suis un grosse consommatrice de benzo, et la diminution me semble le plus raisonnable. Si tu as ce qu il faut, tu peux prendre "ton temps". Ça accroche vite c vrai. Fais ça le temps de voir le doc. Courage

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci encore à toutes et tous pour les réponses, ça aide vraiment de ouf d'avoir des conseils et une communauté et de pas être tout seul avec ses questions.

Je vais essayer le plan décrit plus haut en attendant de voir le doc (et qu'il ou elle valide un plan de passage à une molécule semi-longue).

Sinon quid de l'alcool pour soulager un peu? Je sais bien qu'un docteur pourra jamais recommander l'alcool comme solution vu que c'est tout autant la merde niveau addiction etc, mais j'ai quand même l'impression que quelques bières en fin de journée/début de soirée ça aide à réduire l'angoisse et donc à moins souffrir pendant quelques heures. Après comme benzo et alcool jouent sur les récepteurs gaba j'ai peur que ça aide pas à se "déshabituer". Vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Tout le monde te dira que l alcool est a proscrire quand tu as pris des benzo.  Mais sinon, oui, l alcool peut aider a te détendre, comme tu dis,une binouze ou deux mais fais gaffe a toi, les 2 en même temps c'est pas bon (dit celle qui boit son whisky après avoir gobé son benzo du soir) !

Non sérieux faut faire attention les 2 consommés ensemble peuvent mener au trou noir, et quand t'es dans l 'trou et qu il fait noir, bah..tu vois rien !  et tas tendance à redrop !

Alors vraiment, sois prudent, 1 ou 2 bières, pas plus.

Biz

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci Bambou pour tes réponses !

Pour le moment j'ai fait 1mg à 13h, 1mg à 18h et deux bières et je suis beaucoup moins angoissé. J'espère pouvoir dormir avec juste 1 mg en allant me coucher. Et si ça marche je répète demain, puis je réduis (sauf si je réussi à avoir le doc et son avis entre-temps bien sûr).

Et puis j'ai bien expliqué toute la situation aux personnes qui vivent avec moi, et qui sont super compréhensif donc ça soulage.

Merci encore à vous tous.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Si ton plan de dosage te permet de te sentir ''bien'' et que tu réussi a te stabiliser un premier temps c'est cool.

Tiens au courant des si ta réussi a avoir un addicto demain !

Et je crois que c'est déjà le projet mais même si t'arrive pas à avoir de rendez vous direct, essayé peut être d'insister pour avoir un addicto au téléphone, pour lui exposer le problème de cette demi vie et des solutions qui t'ont été proposées.

En espérant que tu tombe sur quelqu'un de compréhensif et a l'écoute (compétent serait vraiment top fume_une_joint )

Bonne nuit, au pire une ou deux canettes par dessus ton mg de 22h ne devrait pas faire trooooop de mal et aider a l'endormissement.

Reibox

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Le Csapa me rappelle seulement vendredi pour un rdv début de semaine pro.

En attendant là je continue le plan de 4 petites doses par jour avec des intervalles pour par être en manque, et 3 petites bières hier soir.

J'ai réussi à dormir à peu prêt cette nuit avec juste un mg avant d'aller me coucher (sommeil interrompu plusieurs fois, mais sans symptômes de manque hardcore, méga angoisse ou douleur).

La dernière prise de stim qui s'éloigne de plus en plus aide sûrement aussi.

Le truc pratique avec ma solution d'etizolam c'est que c'est vraiment simple à doser au mg près et donc baisser tout tout doucement.

Du coup ce matin j'ai réduit à 0,8 /0,9 et je me sens pas trop mal (très légère boule dans le ventre, mais rien d'invivable). Je vais continuer sur ce dosage aujourd'hui si je galère pas plus, et éventuellement continuer de descendre au cours des prochains jours. Qui sait, si ça se trouve je vais réussir réduire progressivement comme ça  suffisamment pour arrêter sans passer par Valium et des semaines de baisse (mais dans tous les cas je vais voir l'addicto dès que possible).

Je raconte un peu ma vie en détail, mais comme j'avais pas trouvé des masses de recits précis d'arrêt d'etizolam, je me dis que ma galère pourra servir à d'autres !

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut,

Contente pour toi si ça roule comme ça jusqu'à ton rdv. Le truc c de ne pas augmenter, en plus ça ne fait pas trop longtemps qui tu en prends ça va le faire si tu continu comme ça.

Biz

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Hello, je tiens aux nouvelles.

Rdv addicto vendredi prochain.

Et sinon j'ai continué de réduire de 0,1 par prise chaque jour,  et je suis passé à trois prises à la place de quatre. Avec un café fort le matin et quelques bières le soir.

Donc aujourd'hui 0,5mg matin, midi et soir en gros, et ça se passe plutôt bien !

Petite insomnie la nuit dernière mais j'ai fini par dormir, et ça ça m'arrivait déjà régulièrement avant.

J'ai l'impression que ça accroche très vite, mais que la tolérance retombe assez vite si on en a pas pris pendant trop longtemps. Bon je dis ça là, mais les derniers mg seront sans doute pas évident à lâche complètement.

Merci encore à vous pour vos réponses !

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Coucou,

Petite mise à jour de la situation.

Rdv addicto décalé à jeudi prochain comme je suis cas contact..

J'ai continué de descendre petit à petit, avec un pallier à 0,4/prise pendant quelques jours comme je dormais très mal.

Là j'ai complètement arrêté depuis vendredi matin, et ça va pas trop mal. Je suis un peu anxieux/down et je fais des insomnies, mais je finis quand même par dormir au bout d'un moment, donc comme je travaille pas en ce moment ça va.

Les bières ont quand même pas mal aidé, pas en plus des prises de benzo, mais en remplacement de la prise de fin d'aprem, dont j'ai pu me passer pas mal de fois, ce qui permet de réduire la dose quotidienne sans trop le sentir.

Bref, c'est un peu inconfortable mais ça le fait, et clairement la baisse progressive c'est la bonne solution !

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
En même 5 semaine (seulement), c'est jouable
Tu fais un baisse progressive
T'aura ptet qq nuit inconfortable
Mais fait correctement, ça glisse tt seul

C'est Que 5 semaines..
La psyché joue Bcp ds ton cas, pas le côté physique

Bon courage
Tu va y arriver, et sans pb

Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (01 août 2021 à  14:49)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Et bah voilà. C'est super ! Le plus dur est passé.

Biz

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mes ressentis sur le Bromazolam après un an de conso quotidienne
par Azjüm, dernier post 30 juillet 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle méthode de conso de rc bzd ?
par VforN, dernier post 22 févier 2020 par La D-éco
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums