Bonjour,
Je me présente, femme de 28 ans ayant testé beaucoup de différentes drogues avec mon copain depuis environ 6 ans et ayant seulement commencé l'injection de
héroine/coke en début d'année 2021 (une barrière que je me mettais et que je me sens très mal d'avoir franchie, surtout maintenant que c'est devenue un geste addictif). Je ne prends plus d'
héroïne, seulement de la
coke, le seul syndrome de
sevrage que j'ai eu m'a convaincue de ne pas en reprendre, le plaisir de la prise ne valant pas du tout la peine contre l'horreur du
sevrage (qui n'a duré que 2h, ayant des benzo et du
Subutex/orobupré donc je n'imagine même pas sans...)
Tout ce que je dis ne concerne que mon expérience personnelle, aucun jugement sur les consos/préférences d'autres :)
D'ailleurs, puisque je poste sur "injection", j'en profite pour vous demander quelles astuces vous avez pour cacher les hématomes/points d'injections.
Je marque très facilement et comme je travaille à l'hôpital, je met des manches semis longues sous mes tenues à manches courtes pour l'instant et je mets de l'hémoclar/crème hydratante mais je vis dans le stress...
Même si mon copain me dit que ce serait la dernière chose à laquelle les gens penseraient en me voyant. Et quand je vois certains commentaires de mes collègues (pour l'anecdote, une amie à l'école pensait que la
weed pouvait s'injecter...), je me dis qu'il a peut être raison. Mais tout conseil est bon à prendre.
J'en arrive à mon questionnement principal.
En lisant un carnet sur l'injection, je vois que L'EPPI est plus conseillée que le sérum physiologique pour l'injection.
J'ai trouvé des discussions très anciennes (2018) qui parlaient de solutions hypotoniques et hypertoniques. Je remarque également que les dosettes de phy que j'ai achetées au cas où ont un dessin d'une aiguille barrée. Pourtant, elles sont stériles et c'est du 0,9% comme utilisés à l'hôpital.
D'ailleurs, le sérum physiologique est énormement utilisé en poche de 50ml/100ml pour les traitements injectables et en 250ml/500ml/1L en
base/garde veine. Les seules problèmes pourraient être pour les gens déjà en hypernatrémie (niveau de sodium trop élevé) ou d'autres problèmes médicaux (par exemple l'insuffisance cardiaque ou la cirrhose hépatique sont des problèmes de santé pouvant toucher les patients alcooliques/toxicomanes même si ils ont arrêté...) c'est peut être une des raisons.
Et l'excès de sel peut provoquer des œdèmes ce qui peut également se produire lors d'injections ayant diffusés ou dans les mains (syndrome de Popeye si je me trompe pas..) ce qui peut exacerber le souci ?
Dernière idée, même si la plupart des antibiotiques/traitements injectables se mélangent au sérum phy ou à l'EPPI sans différence (à l'hôpital, c'est plus simple de prélever dans la poche de NaCl 0,9% qui va servir à faire passer le traitement dans la perfusion), certains rares traitements ne se diluent pas dans le sérum phy, c'est peut être le cas pour certaines drogues ??
A la limite, je trouve que L'EPPI est plus dangereuse que le sérum physiologique car l'hypotonie provoquée par l'eau PPI injectée seule peut être vraiment dangereuse... Je ne sais pas à quelle quantités par contre...
Par exemple, le mauvais sang injecté commencera une hémolyse (destruction des globules rouges) dès les premières gouttes. Si vous avez l'occasion de voir un test de Beth Vincent (test utilisé pour vérifier que le sang donné et le sang du receveur sont compatibles) c'est impressionnant la vitesse à laquelle l'agglutination se forme (nom donné à la réaction lorsque qu'on mélange un antigène non compatible/correspondants avec les anticorps du patient (ex : anticorps anti B et antigènes B) et que en gros, l'anticorps ne reconnaît pas l'antigène et l'attaque, pouvant provoquer à la fois une hémolyse et une la formation de caillots...)
Enfin, bref, je m'éloigne totalement du sujet. La
coke (même pas terrible, je suis déçue en ce moment) me donne envie de faire 50 choses en même temps. Je dois être sur la rédaction de cette discussion depuis au moins 2h, j'arrête pas d'aller rechercher des choses par rapport à mon questionnement et puis à m'égarer dans d'autres directions.
Pour finir mes élucubrations, est-ce que vous auriez d'autres solutions à pourquoi on devrait plutôt injecter avec de l'EPPI ?
Durant mes recherches, j'ai trouvé ce fichier bien fait pour qui ça intéresse :)
https://www.chu-nantes.fr/medias/fichie … 047248-pdfVoilà, merci à ceux qui auront le courage de lire mon roman, j'ai tendance à partir dans tout les sens en général mais sous stimulants...
Merci à Psychoactif en général, le soutien et les conseils sont inestimables pour moi en ce moment.