Parler de mon overdose avec mon psychiatre

Publié par ,
1931 vues, 6 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Je vais être assez cash, j'en ai parlé sur mon Blog mais en gros y'a quelques jours jme pensais rdr, du coup me sentant faussement en sécurité avec un nouveau produit j'ai fait comme une conne une overdose, ou je suis passé très près. En en parlant avec des proches, j'ai eu l'occasion de me demander si cela était pleinement involontaire, car je savais que ce que j'étais en train de faire était une mauvaise idée et pouvait me tuer. J'ai des tendances suicidaires et j'ai déjà fini à l'hp parce que je prenais assez de benzos pour aller au travail en marchant pas droit et en me tenant aux murs (allez savoir comment je me suis pas déjà fait virer), donc ça vient pas de nulle part si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai une psychologue qui est très ouverte sur l'usage de drogues, et je sais que mon psychiatre essaie de l'être aussi, mais je sens tout son corps se tendre à ses dépends lorsque j'en parle. J'ai un usage qui était jusque là très occasionnel, donc je n'ai pas ressenti le besoin de lui en parler. Or la, même si, c'est un peu plus grave,j'hesite à cause de sa réaction. Je précise aussi que mes idées suicidaires et mon angoisse se sont calmés depuis l'événement.
Du coup ma question ce serait pas tant est ce que j'en parle à mon psychiatre, parce que c'est à moi de gérer cela mais est ce que des gens ont du aborder des sujets similaires avec des médecins ? Si oui, comment est ce que ça c'est déroulé (d' autant plus en psychiatrie)? Je compte parler de ça aussi avec ma psycho mais le rendez vous est dans deux semaines, ça fait un peu long....

Merci d'avoir lu ce pavé !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je comprends parfaitement !!
Moi aussi j'arrive pas à parler de conso avec le psychiatre...après un pote m'a fait une bonne remarque : si c'était un bon médecin attentionné il poserait de lui même la question et enduirait la conversation là dessous...alors que rien du tout !

À part prescrire des benzo, du tercian et des somnifères ça me sert pas à grand chose les entretiens avec lui... sad

Du coup, d'un coté je crois qu'il faut pas se culpabiliser ni se forcer (j'ai eu des expériences un peu traumatisante justement avec une psy et ses jugements moralisateurs) mais de l'autre se forcer non plus à ne pas en parler si on en sent le besoin...et surtout faudrait avoir la chance de tomber sur un bon soignant !

Bon courage en tout cas, j'espère ça va aller pour toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
J'aurais tendance à te dire parles-en à ton psy ET à ton psychiatre, et si ils réagissent mal, changes-en (si c'est en CMP je comprends que ce soit difficile voire impossible hmm )

Je sais que ça va pas t'aider beaucoup mais en tant que simple patient, je ne peux que t'orienter vers les pros..

cependant a écrit

Je comprends parfaitement !!
Moi aussi j'arrive pas à parler de conso avec le psychiatre...après un pote m'a fait une bonne remarque : si c'était un bon médecin attentionné il poserait de lui même la question et enduirait la conversation là dessous...alors que rien du tout !

C'est si vrai ça par contre hmm Mon MG est de ce genre, il faut que j'en change urgemment

Dernière modification par L autre Lebowski (15 septembre 2021 à  23:08)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao je pense que si tu as un tres bon rapport, entente, avec ton psy te viendra naturel de lui en parler. La difficulte viens quand tu ne le sent pas ton psy.... alors là selon moi faut le changer.
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjoir,
j'ai relu toutes vos réponses attentivement même si je n'ai pas répondu. J'ai décidé d'être cash avec mon psychologue et je n'ai même pas eu besoin d'en parler à mon psychiatre. Elle m'a de suite redirigé vers les urgences psychiatriqies et m'a proposé de faire passerelle avec mon psy pour lui expliquer la situation. Mer ci beaucoup pour votre soutien qui l'1 beaucoup aidé même si ça a été dur de reposter sur ce thread. Je suis en route la.
Vraiment merci à ce forum d'exister

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Je suis en route la

Bon courage smileça va aller


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Psychiatre qui me dit de faire un sevrage Cold Turkey
par Kaflaine598, dernier post 29 juillet 2023 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 overdoses à l'héro et ici pour vous en parler
par darweed, dernier post 30 juin 2019 par krash
  6
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums