Moucherons dans mon kit SupaGro

Publié par ,
1053 vues, 3 réponses
avatar
Patinpon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
37 messages
Hello les amis,

Pour mon anniversaire un ami m'a offert un kit SupaGro !

Comme on était en bivouac à ce moment là le kit est resté dans son carton mais dans la tente avec l'humidité du matin pendant 5 jours..

J'ai remarqué quelques semaines plus tard en ouvrant le carton la présence de petits moucherons. Rien qui a l'air inquiétant mais bon j'ai pas pu les faire pousser de suite donc j'ai rien touché.
Du coup un mois plus tard toujours des moucherons donc là j'essaie de les virer tous puis je mets le kit dans un sac plastique pour plus qu'ils reviennent et rebelote 5 jours après ils y en a de nouveaux.

Je dirais environ une dizaine à chaque fois pas plus. Et le kit n'a pas l'air endommagé.

Selon vous je peux faire pousser quand même ou c'est déjà à mettre à la poubelle avant même d'avoir commencé ?

Merci les potes !

Patinpon

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,

Bon tu l'as depuis quand ton kit et tu l'as stocké comment?

Ensuite si tu n'as pas d'autres cultures qui risquent d'être contaminées je pense que tu peux quand même tenter, si il n'y a pas de couleurs ou odeurs bizarres car les moisissures seront plus toxiques que les moucherons.

Enfin de ce que je comprends ça fais un moment que tu l'as donc si pas d'odeurs ni couleurs, tu devras le dunker (l'immerger au moins 12h dans sa box dans ton frigo, puis vider l'eau et mise en culture) car ton pain ne sera sans doute plus assez hydraté.

Le mycélium étant un organisme vivant il est très possible qu'il n'est pas survécu aux dernières semaines mais on sait jamais.

Bonne chance à toi, en espérant t'avoir aidé

Hors ligne

 

avatar
Patinpon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
37 messages
Cela fait 2 mois environ.
Super merci du conseil je vais le dunker :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier kit Supagro
par Alexcalibur, dernier post 02 juillet 2021 par Radagast_LeCamé
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit SUPAGRO B+ et frigo
par Riddimz, dernier post 25 mai 2023 par Gazaza
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit supagro mazapatec 16 jours (aucun résultat)
par xAanthoo, dernier post 21 avril 2021 par xAanthoo
  34

Pied de page des forums