Kit SUPAGRO B+ et frigo

Publié par ,
479 vues, 3 réponses
Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Salut à tous,

Je me suis remis il y a peu a refaire pousser des champi, je vais mettre en culture un kit B+ fournit par Z... dans les prochains jours et j'aurai quelques questions:

Il y a des trou il me semble dans le sachet plastique des kit supagro, faut il les boucher ?
Dans le manuel que fournit le site , ils disent qu'il ne faut pas mettre les kit supagro immergé au frigo dès qu'on le reçoit, ça ok, mais pareil pour les prochains flush, sauf qu'en parcourant les forums, plusieurs affirmés le font. Quelqu'un peut il me confirmer cela svp ?
Pareil pour les coups de fourchette stérilisées, est ce utile pour les prochains flush ?
Toujours sur le manuel supagro, ils disent pas besoin de tapis chauffant, qu'en dites vous ? Et si besoin d'un tapis faut il le surélever ?
Encore sur ce foutu manuel ^^, ils disent de spray de l'eau 2 fois par jour, ce qui signifie d'ouvrir le kit 2 fois donc plus de risque de contamination. J'aurai spray beaucoup des le début pour avoir un max d'humidité et ensuite ouvrir le kit tout les 2 jours pour renouveler l'air ,est ce bon ?
Le papier d'alu autour du kit est-il utile?

C'est déjà pas mal comme questions et ca me permettrais de me remettre les idées en place pour mes prochaines cultures ^^

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Bonjour,

Non, ne bouche pas les trous, sa étoufferais le kit...

Les kit supagro n'on pas besoin de l'étape du frigo, un dunk à l'eau froide suffit, pareil pour les prochains flushs.
Ce que tu vois sur les forum ne s'applique pas, ce ne sont pas les mêmes kits.

Pas besoin de coup de fourchette non plus...

Le tapis chauffant, évidemment c'est à toi de décider en fonction de la température, si elle descend en dessous de 20 degrés met le.

L'humidité pareil, ne suit pas le manuel, c'est à toi de voir si l'humidité est bonne et si il faut y mettre un coup de spray ou pas.

Ouvre tout les jours mais il me semble que ces kits sont constamment ouvert à partir du moment où tu vois les premiers champis non ?

Le papier alu je sais pas, je l'ai jamais mis, c'est pour pas en avoir qui pousse contre le substrat et la boîte.

Il faut pas juste lire le manuel mais observer soi même et agir en fonction pour maîtriser les conditions du kit, tu aura peut être un peu de mal au début mais sa viens très vite.

Bon grow.

Dernière modification par Gazaza (25 mai 2023 à  11:07)

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Qu'entends tu par "dunk" ? Remplir le kit d'eau froide, attendre un peu,retirer l'eau et remettre le kit en route ?

"Ouvre tout les jours mais il me semble que ces kits sont constamment ouvert à partir du moment où tu vois les premiers champis non ?"
Il n'est pas mentionné cela dans le manuel, je pense donc que je vais ouvrir tous les jours 5 à 10 secondes

Merci pour tes réponses

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Oui, c'est sa que j'entends par "dunk".

Ah d'accord, tu as juste à ouvrir et secouer les parois une dizaine de seconde pour renouveler l'air.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moucherons dans mon kit SupaGro
par Patinpon, dernier post 05 octobre 2021 par Patinpon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier kit Supagro
par Alexcalibur, dernier post 02 juillet 2021 par Radagast_LeCamé
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit supagro mazapatec 16 jours (aucun résultat)
par xAanthoo, dernier post 21 avril 2021 par xAanthoo
  34

Pied de page des forums