Perte de contrôle du dosage/anxiété/dépendance

Publié par ,
1548 vues, 3 réponses
Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils, d'avis concernant ma consommation de benzo (xanax principalement)
Je prend en une fois, le soir 6,5 à 7,5mg de xanax (une demi boite). C'est devenu incontrôlable, je ne cherche rien de récréatif, mais une réduction de l'anxiété et surtout, le sommeil. Sauf qu'à ce dosage, impossible de m'en procurer légalement, de maintenir ma conso fin.. d'être stable, c'est trop.
Je ne sait pas comment faire, je n'ai plus de xanax. J'ai deux boîte de seresta 50, en substitut pour éviter le manque, et surtout dormir. Depuis seulement aujourd'hui, en gros ce soir je vais voir ce que ca donne, la j'ai pris 100mg car l'anxiété étais ingérable ( sûrement le manque, car pas de benzo depuis 48h)
Mais voilà, je ne sait pas si le seresta vas m'aider, qu'en pensez-vous ?..
Je précise : je suis sous méthadone stabilisé à 90mg depuis 8 mois.

Dernière modification par Para-sanpai (07 octobre 2021 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
A ces dosages la c'est assez dangereux d'arrêter d'un coup d'un seul.

Le Xanax a une demi vie assez courte ce qui rend le sevrage assez difficile. Concernant le seresta je ne connais pas.

Ce que je peux te conseiller c'est de te rapprocher d'un csapa en vue d'un accompagnement dans la réduction et peut être qu'il pourront te prescrire une molécule a demi vie + longue. Ça n'empêche pas forcément d'en abuser mais le sevrage est plus simple.

Mais évite de te retrouver sans rien pour l'instant (je pense).

L'anxiété dû à l'arrêt des benzo peut durer un certain temps (pas de durée en tête), mais avec une plaquette de 0.25 en 4/5 jours, et ou etizolam sur 1 semaine, je pouvais prendre jusqu'à 1 semaine (après arrêt) a ne plus avoir d'anxiété. Accompagné de terreur nocturne, brain zap et toute la panoplie.

Ça fais combien de temps que tu prend ce dosage ?

Dernière modification par Reibox Steremption (07 octobre 2021 à  16:26)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement il ne faut surtout pas arrêter d’un coup, il y a un risque de convulsions entre autres...
Il faut absolument que tu consultes un médecin ou un CSAPA, pour mettre en place une diminution dégressive en substituant une benzo à demie-vie longue comme le valium, car la demie-vie courte du xanax complique le sevrage ou la diminution.

Ça arrive à beaucoup de gens ne culpabilises pas. Avec un bon suivi tu peux te sortir de cette situation.

Hors ligne

 

Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
Bonsoir !
Finalement j'ai tout déballer au csapa avec la franchise que mérite le super infirmier de l'unité méthadone, en effet, j'ai la chance d'avoir une personne en or qui m'accompagne et à qui je dois une partie de la force qui m'a permis d'arrêter l'oxycodone, j'étais à 1g (1000mg LP écrasé per os) tout les jours, je ne voyais plus vraiment de "suite" pour ma vie. J'étais au fond du trou, esclave de l'oxy attendant la mort par overdose. Puis, j'ai franchis la porte de son bureau. Aujourd'hui ? De retour à la Fac, des objectif et des rêves pleins la tête,stabilisé sous méthadone, je vie avec ma fiancée qui est rester a mes côtés pendant cette descente aux enfers. Enfin, cela serais plus dédié à un autre post ( ça vous intéresserait ? )

Alors, j'ai admis ma consommation, celle de xanax; mais aussi celle des molécules et les dosages que je prenais en dépannage pour résumé : les prise noté sont prise le soir en une fois Oxazepam(seresta)~400/Lorazepam(Temesta)~7,5/Bromazepam(Lexomil)~42/Zolpidem(Stilnox)~60/Zopiclone(Imovan)~55
Voilà donc, à prendre avec des pincettes mes benzo de dépannages, les dosages sont revues tous à la baisse. Benzo et mémoire.. et pas de dosage stable même sur le court terme.

Après une longue discussion, il semblerait que l'idéal, enfin, le moins pire serais d'après nos échanges et mon ressentie, le Lorazepam avec une posologie de 2,5mg à 18h et 5mg à 22h (hors AMM). J'essaye ce soir, le lorazepam est très efficace bien qu'assez sédatif, mais cela est pas gênant, je pense que parmis les benzos, ce choix étais plus ou moins judicieux, le but n'étant pas l'arrêt, mais le retour dans des dosages raisonnable. Me voilà rassuré au final, je pense que la demi vie intermédiaires du Lorazepam va m'être très bénéfique et j'espère aussi que cela m'aidera à stopper l'ascension dans les dosages de xanax.

Je vous tiens au courant,je vous remercie de vos réponses lucides et rassurantes.
Je tiens aussi à dire quelque chose, à de nombreuses reprises je donne les dosages que je prend, ou que ma tolérance est forte, je ne me la pète pas ! C'est un enfer, y'a pas de quoi être fier de prendre des médicaments de la sorte... juste au cas ou quelqu'un interpréterai mal mes propos.

On le répète jamais assez.. attention au benzos.. même thérapeutiques..
Prenez soin de vous, je vous souhaite une bonne soirée/continuation avec un max de sécurité, de bonheur, et de réussite !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Perte de contrôle, dépendance à l'alprazolam
par Para-sanpai, dernier post 03 mars 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété et benzos
par anyosis, dernier post 15 août 2022 par Figuration
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Anxiété/Seresta
par Déphasé, dernier post 01 novembre 2017 par Newton
  4

Pied de page des forums