Besoins de conseils sur le Tramadol

#1 
CharlesP homme
Nouveau membre
27 octobre 2021 à  10:08
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Charles, 34 ans. P
Papa de deux garçons et marié avec une femme formidable.
Je suis chef d'entreprise, je gagne très bien ma vie.
J'ai de nombreux amis avec qui je passe de supers moments.
Je fais de la course à pied 5 fois par semaine avec un niveau quasi professionnel.
Bref, sur le papier tout pour être heureux !

Sauf que depuis 2014, l'année de naissance de mon premier garçon, je suis dépressif.
Des heures chez le psychiatre à parler de tout et de rien.
Conclusion : c'est une dépression fonctionnelle faudra vivre avec ...

Donc Seroplex depuis 2014, parfois des essais avec Effexor ou Prozac, bof pas vraiment de résultats.

J'abuse parfois un peu de l'alcool pour décompresser mais clairement c'est une drogue qui me gonfle car cela me fatigue, je ne suis plus lucide et envie de dormir. J'en consomme juste pour l'effet anxiolytique.

Je me suis fait opérer des dents de sagesse et j'ai découvert ... Tramadol 200 MG LP.
Grave erreur car en prenant je me sens comme dans Limit Less (pour ceux qui ont vu le film) Pour faire simple, hyper actif, hyper heureux, hyper calme avec mes enfants, capable d'abattre du travail quasi sans limites.

Je fais très attention à ce que je prends et je me renseigne sans cesse sur tous les risques. C'est là que j'ai découvert la possibilité de faire un syndrome sérotonine avec mon Seroplex.

Donc pour faire simple, il m'arrive de prendre 3 jours consécutifs au maximum 400 MG de Tramadol LP. J'ai augmenté les doses petit à petit, jamais eu d'interactions avec le Séroplex.

Le seul souci c'est que quand je stop pour reprendre une vie classique, les effets de sevrage sont AFFREUX ! Douleurs abdominales, frissons, douleurs musculaires, nez qui coule, les yeux qui pleurent et dépression intense + anxiété intense.

Bref, j'ai bien compris qu'il allait falloir arrêter de prendre ce cachet car à l'heure où j'écris ce message, je suis à un niveau de dépression où si je n'avais pas ma femme et mes deux garçons, je pense que je serais capable de me foutre en l'air.

Mes questions :

1. Pensez-vous que si je prends 400 MG LP de Tramadol seulement un jour j'aurais déjà ces effets de sevrage le jour suivant ?

2. Concernant mon anti-dépresseur, pensez-vous que je devrais changer pour un plus puissant comme un tri-cyclique ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Charles

Hors ligne

 

Yo,

Je vais faire bref mais apparemment tu as du consommer régulièrement le tramadol pour avoir les effets de sevrage qui je te l'accorde son horrible... Après tu as aussi un antidépresseur et l'association du tramadol plus irss est très dangereux je suis content que tu n'es rien eux. Après les antidépresseurs agisse pas tout de suite c'est important de le prendre tout les jours pour pouvoir voir un effet sur l'humeur dans les mois qui suivent. À mon avis tu devrais en parler à un addictologue ou ton psychiatre que ton médicament ne t'aide pas et éventuellement changer ou augmenter le dosage. Pour le sevrage au tramadol si tu veux l'arrêté vaut mieux baisser petit à petit les doses pour éviter un sevrage à sec qui est très dur à gérer. Le mieux serait de prendre rendez-vous avec un addictologue pour mettre en place en sevrage progressif et surtout n'es pas honte ou peur de le dire à ton psychiatre que tu es devenu dépendant. La dépendance ce n'est pas comme dans les films avec un clochard toxico qui court après ça dose mais peut aussi toucher une personne en apparence normal comme toi. Et sinon oui j'ai aussi pris du tramadol mais pas tout les jours depuis mes 14 ans... et je peux te confirmer que je ressentais pareil que toi meilleur humeur, plus actif, motivé et j'aimais tout le monde lol et c'est à l'âge de 20 ans que j'ai eux une grosse déprime et commencer à  consommer régulièrement de l'héroïne avec ensuite comme cadeau une addiction physique. Mais j'ai fais un sevrage à sec en hôpital et j'ai pus avoir accès à des médicaments pour dormir et calmer les douleurs musculaires mais c'est pas pour autant que j'ai pas douiller ma race... À mon avis au vu de ta situation l'internement au hôpital serait contre productif avec comme seul effet que les gens te juge et s'éloigne de toi alors que tu veux t'en sortir ( famille, ami et collègue ) ça m'est arrivé car je ne pouvais pas le cacher vu que j'étais hospitaliser et ça n'as fait que baisser un peu plus mon moral donc vaut mieux baisser progressivement et parle en tu peux te faire aider et mieux que par nous super
Prend soins de toi, tes enfants t'aime et compte sur toi pour finir écoute cette petite voix qui te dit "tu es une bonne personne... Ne lâche pas, tu y arriveras..."
Sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

J'allais oublié mais trouve toi un hobit, quelque chose qui te fais vibrer et que tu aimes faire. Si ton job ne te plaît plus ou pas change le tu peux toujours refaire une reconversion professionnelle peut importe ta situation actuel et ton âge. N'écoute que ton corps et ne laisse pas envahir les sentiments négatifs ainsi que les jugements des autres en toi. Tu sais qui tu es et crois la petite voix ne te mens jamais wink

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Tramadol et brintellix besoins d'information 
[Dernier message : 18 mars 2020 par MyTralala]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Besoins de conseils astuces pour symptomes physique sevrage TRAMADOL 
[Dernier message : 13 septembre 2018 par AbraXaskireel]




Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS