Psychoactif
GHB - Drogue du viol ? Vraiment ? / PsychoACTIF


GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?

#1 
Tanonour 
Nouveau membre Belgique
05 novembre 2021 à  13:56
Je suis belge, et depuis plusieurs jours un grand vent de révolté souffle du coté de la capitale ou de nombreux clubs sont mis sur la sellette par des filles ayant été droguées.

Dans les témoignages, toujours la même chose "on a mis quelque chose dans mon verre" "on a mis du GHB" "jambes lourdes" "black out" Elles se retrouvent à errer dans des endroits non connus, etc...   

J'ai déjà pris plusieurs fois du GHB, et je me demandais si elles font vraiment référence aux G ou à autre chose.
En effet, il y a quand même un gout hyper salé et parfois c'est même carrément gluant, cela me parait peu plausible que l'on en ingère sans s'en rendre compte sur l'instant, surtout que bien souvent, dans leurs témoignages, elles expliquent ne pas être ivres.

Vos avis?

Hors ligne

 

#2 
Johan89 
Nouveau Psycho
05 novembre 2021 à  15:08
En soit, si tu en as de la liquide, dans un verre d'alcool je le GHB / GBL ça se sent pas trop si tu es déja un peu bourré et ou que ton verre est dilué avec un truc ultra sucré.

Le problème ce n'est pas le GHB en lui même, parce que beaucoup de personne en consomment responsablement sans problèmes d'OD, (au delà de l'aspect assez addictif et compulsif du prod).

Le problème provient du mélange GHB + Alcool parce que c'est un mélange de 2 gabaergiques, (GABA_B, et GABA_A respectivement), et ça ton cerveau le digère très très mal, en en général ça provoque une amnésie à court terme "black out", perte d'équilibre voir arrêt respiratoire dans le pire des cas. C'est surtout de ça dont se plaignent les clubbers de ce que j'ai cru comprendre.

Maintenant GHB == drogue du viol ?

Oh que non, la drogue du viol n°1 c'est l'alcool. Et un mélange Benzodiazépine + Alcool induit des effets de black out très similaires à celui GHB + Alcool. D'ailleurs des personnes persuadés d'avoir été droguées, qui vont faire des tests toxicologiques le lendemain sont souvent "décus" du test lorsqu'ils ne trouvent pas de GHB, -c'est arrivé à une connaissance à moi il y a 3semaines, pourtant il est très calé niveau rdr, comme quoi-. Souvent c'est la faute aux Bzd, ces derniers sont beaucoup plus simples d'accès, à peu près n'importe quel médecin peut en prescrire.

Donc définitivement non, le GHB n'est pas LA drogue du viol, pas plus qu'un autre Gabaergique; les fantasmes de soumission chimiques ont la vie dure malheuresement


smak

Dernière modification par Johan89 (05 novembre 2021 à  15:09)

Hors ligne

 

ça saoule de toujours lire "le GHB ceci", "le GHB cela" à tout bout de champs...

C'est pas pour rien que le mélange alcool + GHB n'est pas beaucoup étudié, justement parce que c'est dangereux
Voir :

However, this has not been well studied in doses of GHB that are relevant to therapeutic dosing or to recreational use. One study of the combination of GHB and low-dose ethanol showed significant impairment of reaction time with the combination.15 There have been no human studies conducted on the pharmacokinetic interactions between GHB and ethanol.

Bon, eux finissent par dire :

In summary, we found that coadministration of modest doses of GHB and ethanol resulted in increased episodes of vomiting and hypotension, and a greater decrease in O2sat, but only minimal pharmacokinetic interactions were observed.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2766839/




Moi ce qui me saoule aussi c'est que du coup t'as cette idée générale que prendre du GHB = devenir turbo excité et avoir envie de ken tout ce qui te passe sous les yeux, alors oui ça peut, mais bon ça se limite pas à ça. Enfin mon expérience avec le GHB est tout sauf sexuelle pour le coup mdr

bref un bon mythe aussi, c'est dommage je trouve ça vachement rigolo le G, mais vazy que si tu dis à qqun que tu prends du g juste pour le fun il va te regarder chelou^^'


I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Salut,

Perso je n'en ai jamais pris mais en revanche j'ai traîné dans toutes sortes de soirées pendant des années...des frees, festoches, au boîtes ou afters les plus glauques...et le seul vrai problème commun que j'ai rencontré concernant l'intégrité morale, physique, ou tout ce que vous voulez de la gente féminine ( ou autre d'ailleurs, au passage ), c'est la connerie, la violence et le mépris de certains mecs ( c'est une généralité qui se vérifie malheureusement, mais ça peut aussi concerner certaines femmes...même si plus rare selon ma " petite " expérience ) concernant leurs congénères, et sous l'effet de produits psychotropes en général...je mettrais l'alcool loin devant n'importe quelle substance susceptible de générer des comportements violents voire pire ( et je parle en connaissance de cause, même si par bonheur, je n'ai jamais rien commis d'irréparable ou de très grave, selon mes critères en tout cas )...

Bref, l'excès de substances n'a jamais aidé personne, mais au delà de la substance, c'est surtout l'individu qu'il faut voir...et au delà même de l'individu, le contexte, le moment, etc etc...mais bref, diaboliser un produit c'est enlever l'individualité et la responsabilité de la personne qui le prends, et ça n'apporte pas forcément grand chose selon moi...sinon encore et toujours stigmatiser les consommateurs de telles ou telles substances...

Hors ligne

 

In summary, we found that coadministration of modest doses of GHB and ethanol resulted in increased episodes of vomiting and hypotension, and a greater decrease in O2sat, but only minimal pharmacokinetic interactions were observed.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'interaction entre le GHB et l'alcool. En fait il y a une importante potentialisation, notamment sur la depression respiratoire mais celle ci n'est pas d'origine pharmacocinetique (absorption, metabolisme) mais pharmacodynamique (effet sur le cerveau et notamment sur les centres respiratoires et sur les systemes digestif et cardiovasculaires).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Le ghb l'""avantage"" c'est que ça se détecte mal, apparemment faudrait un cheveu pour ça. Donc pour fournir une preuve de soumission chimique c'est plus difficile (mais ça se fait).

Sauf que moi si j'en prends une dose normale je suis (étais, maintenant j'ai une tolérance vraisemblablement irréversible) bien, comme sous alcool en "mieux", et je me souvenais de tout.
Maintenant en cas de surdoses, tête qui tourne, vomit, vraiment à se sentir mal, certains parlent de "ghole" aussi où là apparemment tu perdrais connaissance ouai. Mais pas affalé par terre inerte hein, non à vomir partout et faire N'IMPORTE QUOIIII, le truc le moins sexy et discret du monde pour violer quelqu'un xD

Après y a surement des tarés qui doivent tenter de l'utiliser, pensant qu'il s'agit effectivement de la drogue du viol. Mais comme dit plus haut, mélangé à l'alcool ils vont plutôt se retrouver avec un cadavre sur les bras, enfin c'est un risque.

En tout cas surveillez bien vos verres en soirée, ghb ou pas.
Mais oui la drogue la plus utilisée ça reste l'alcool, même pas besoin de glisser quelque chose dans le verre il y est déjà généralement...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#7 
Smile_ 
Nouveau Psycho
08 novembre 2021 à  11:05
Il y en a pas mal qui l'utilisent effectivement pour violer - en le mélangeant dans un verre d'alcool de quelqu'un d'autre. Il a y a eu une recrudescence de cas comme ceux-ci vers Rouen par ex (où alors les services de police font de l'intox).

Ceci dit, soit la police se trompe, soit elle ment, soit je suis passé à côté de quelque chose car il est souvent dit et répété que cette substance a un goût indolore, or il semblerait que cela ait un goût salé.

D'où vient cette confusion ?

Dernière modification par Smile_ (08 novembre 2021 à  11:06)

Hors ligne

 

Insipide* pas indolor, indolor c'est quand ça ne fait pas mal wink

Je pense que c'est à la fois une légende urbaine, et aussi le fait quand même que dans une boisson type coca ça doit pas se sentir énormément, bien dilué, avec une personne déjà un peu éméchée par l'alcool... Amha il y a des risques pour que ça passe, mais oui sinon ça a un goût un peu salé (et je trouve vaguement chimique façon plastique fondu, mais ça ça vient peut-être de résidus de GBL dans la synthèse que j'avais achetée)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#9 
Anonyme6525
Invité
08 novembre 2021 à  17:35

Insipide* pas indolor, indolor c'est quand ça ne fait pas mal

Insipide c'est quand tu ne peux pas le sentir tellement c'est dégueulasse. Inodore, c'est je crois ce que vous cherchiez ?

Edit : Ah non j'ai vérifié tu avais raison. Dans ma tête ça avait une connotation fortement négative et pas juste neutre.

Personnellement, je ne pense pas que je sentirai 1 ou 2 mL de GBL si j'étais déjà bourré. Le contexte joue beaucoup sur la qualité de ta perception.

En pleine lumière, tranquille, reposé, l'après midi et dans de la flotte uniquement, impossible de ne pas savoir si il y'a du GBL/GHB ou pas dans le verre, dés la première gorgée. Mais en festival, pété aux stims, à 4h du mat, dans le noir, on a déjà balancé plusieurs verres de GBL parce qu'on ne savait pas si on avait déjà mis la dose ou pas et qu'on n'arrivait pas à en être sûr en une ou 2 gorgées.

J'imagine que dissous dans une bière, ou du jus de fruit, un autre cocktail, et ça dans un état second en soirée, ça rends encore plus difficile la détection et du coup ça doit pouvoir passer incognito surtout si on n'est pas sur ses gardes.

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

23
[ Drogue info ]
GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
[ Dernier message : 06 février 2019 à  16:35 par similana]

Doutes - ghb la drogue du viol ou l'anecdotique soumission chimique.
[ Dernier message : 27 juillet 2018 à  15:35 par Morning Glory]

Drogué au GHB
[ Dernier message : 25 novembre 2021 à  13:56 par Stelli]



En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Forums
Équivalence lexomil/xanax
Il y a moins d'1mn - risperdub dans [Benzodiazépines...]
Champignon magic Breakthrough/ mort imminente ou Ego Death
[ Culture ]
Deux kits à des stades différents dans le même espace
Il y a 11mn - Breq dans [Psilocybe - Champigno...]
19
[ Arrêt & Sevrage ]
Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
Il y a 27mn - Mrwhite67 dans [Cocaïne-Crack...]
[ Aspect, gout & odeur ]
Heroine blanche
Il y a 28mn - cependant dans [Heroïne...]
[ Légalisation ]
Légalisation du cannabis : 31 sénateurs annoncent travailler sur u...
 3, Il y a 48mn - Mister No dans [Actualités...]
[ Chemsex ]
Injection 3 mmc raté
Il y a 52mn - Pedro71g dans [Cathinones et RC stim...]
16
Recette rachacha
Il y a 1h - g-rusalem dans [Opium et rachacha...]
Blogs
0
Actualités
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 45mn - Nouveau blog de Equipe de PsychoACTIF
0
Carnet de bord
16 août
Il y a 4h - Nouveau blog de Thérapapi
0
En passant
La routine
Il y a 13h - Nouveau blog de Kanekilife
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 3j - kaneda dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Technique ingénieuse pour le moins, le coup de la VG ! g-rusalem
dans [forum] vaporiser a-PHP à la pipe., Il y a 3h
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)
dans [forum] a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde, Il y a 8h
Faux car Delta9 THC et THC hemisuccidanate sont des molécules différentes Mister
dans [forum] Les effets du gingembre pour annuler la neurotoxicité de la MDMA, Il y a 12h
C'est complètement irresponsable de "recommander d'essayer avec l'alcool"...
dans [forum] Un héros sous estimé !!, Il y a 19h
beau témoignage, lucide, bien écrit et plaisant, force :)
dans [forum] Mon expérience et début avec la 3MMC + TR 14 août 2022, Il y a 19h
Nouveaux membres
Alexbasket, Golom, Jules9624, maxiarmer, Olivier63 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS