médicaments « sniffables »

Publié par ,
4241 vues, 8 réponses
aleeex homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
56 messages
Blogs
Salut,

comment peut-on savoir si un médicament peut être sniffé ?
j’ai cru comprendre que ça avait un rapport avec la solubilité mais est-ce que c’est juste ca ou il y a autre chose ?

Merci

Hors ligne

 

Morty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2019
25 messages
Yoo,

Déja oui la solubilité joue un rôle important, après la causticité du produit aussi parce que sniffer qq chose qui t'arrache le pif, si tu dois prendre des grosses traces, je doute que ca soit possible, de plus, les medocs en Lp (libération prolongée) sont à éviter car ils ont des excipients gélifiants..

De toutes manières, en faisant une petite recherche, tu peux déjà savoir s'il y a un interet à sniffer le dit médoc, sachant que la voie sublinguale peut aussi être intéressante.

Comme ça de tête, je crois que certaines Z-drugs se sniffent (zolpidem...), les benzos c'est mort (sublingual bcppp plus potent), pour les opiacés, codéine et tramadol t'oublies, après Morphine, oxy c'est plus ou moins possible en fonction de la galénique (Lp ou Li),les neuroleptiques c'est pas vraiment récréatif (même si certains aiment bien), après y'a les antihistaminiques et là bah c pas ultra récréatif non plus, le subutex tu peux, bref tout dépend du dit médoc et de la quantité de talc que tu dois être pret à te farcir pour obtenir un effet..

(La liste ci-dessus n'est pas exhaustive)

En espérant t'avoir aidé
Amicalement drogue-peace

Ouvrez les portes de votre perception...

Hors ligne

 

GoryDays homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
9 messages
Petit warning quant aux neuroleptiques je vais parler de Quietapine Retard éviter de sniffer cette merde.

On était surveillés et dans un hosto (on va dire)on a sniffer ce qu'on a recracher à la prise des médocs et moi et un pote d'hospi (cure de sevrage) on s'est mis à écraser des seroquels normaux et des retards  et on a sniffé ça plus de 4 à 5 fois ( +/-)

Resultat ça pique c de la m.rde et on a toussé durant au moins 10 à 15 jours et ça a inquietes les soignants ...

Je te déconseille de détourner les médicaments de leur usage premier sauf si ça pique pas et que tu es conscient des dangers pour ta santé.

wink
Reputation de ce post
 
Les médocs ne sont pas de la merde, et parle en JE - MM

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

GoryDays a écrit

Je te déconseille de détourner les médicaments de leur usage premier sauf si ça pique pas et que tu es conscient des dangers pour ta santé.

Tu n'as  pas à  déconseillé,  mais de donner des conseils c'est  cela la Rdr.

Je parle pour tous médocs,  comme  les MSO si certains  ne les prennent qu'en  sniff  ou en iv c'est que ces médicaments en particulier ne sont  faits  à la base pour du sublingual,  per os ... donc l'usager s'il  fait  un "mesusage" ce n'est pas de sa faute...


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les usagers qui font du « mésusage », ne font qu’utiliser de manière différente/alternative un médicament qui ne correspond pas vraiment à leurs besoins. En détournant un TSO pour le sniffer ou l’injecter, l’usager cherche simplement à se rapprocher le plus possible de ce qui correspond à SES besoins (et ses besoins, ça peut être un traitement de substitution injectable ou bien un traitement qui peut être sniffé, selon le mode d’administration qu’il préfère). Si tellement d’usagers injectent la bupré, c’est souvent parce qu’ils n’ont pas accès à mieux = un TSO qui serait prévu pour être injecté, donc parfaitement adapté à cet usage et surtout S ÛR. Pas comme les comprimés bourrés d’amidon qui sont injectés, parfois sans aucune filtration, ce qui n’est vraiment pas une situation souhaitable... Mais quand on n’a pas la possibilité de trouver mieux, par exemple consulter dans une autre ville un médecin plus ouvert, ou obtenir un protocole pour un TSO à la morphine (dont on sait bien souvent qu’elle va être injectée, mais qui est quasi systématiquement prescrite/délivrée sous forme de gélules... qui seront adaptées pour pouvoir être injectées.)

Si l’État offrait la possibilité légale (à ceux pour qui le sniff ou l’injection est un élément indispensable de leur substitution, ou même plus généralement de leur quotidien), une substitution officiellement injectable, et au moins une autre inhalable (avec une communication loyale, claire et compréhensible pour l’usager (c’est la loi qui le dit!) sur les risques (potentiels ou avérés) mais aussi les bénéfices pour chaque molécule disponible comme TSO et pour chaque galénique, les usagers se tourneraient vers ce qui leur est proposé de plus adapté à leurs besoins et délaisseraient l’IV de comprimés de bupré ou de méthadone... car ils auraient accès à un traitement plus adapté à leurs besoins.

Hors ligne

 

GoryDays homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
9 messages

GoryDays a écrit

Petit warning quant aux neuroleptiques je vais parler de Quietapine Retard éviter de sniffer cette merde.

On était surveillés et dans un hosto (on va dire)on a sniffer ce qu'on a recracher à la prise des médocs et moi et un pote d'hospi (cure de sevrage) on s'est mis à écraser des seroquels normaux et des retards  et on a sniffé ça plus de 4 à 5 fois ( +/-)

Resultat ça pique c de la m.rde et on a toussé durant au moins 10 à 15 jours et ça a inquietes les soignants ...

Je te déconseille de détourner les médicaments de leur usage premier sauf si ça pique pas et que tu es conscient des dangers pour ta santé.

wink

Quand je disais c'est de la merde : je ne stigmatise pas les médicaments : il y a un malentendu : je rectifie : les médicaments que j'ai cité : detourné par cette roa : sont merdiques à sniffer donc je déconseille suite aux problèmes pulmonaires que vous pourriez en sniffant l'insniffable . voilà

Hors ligne

 

GoryDays homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
9 messages

Meumeuh a écrit

it

S'il en fait mésusage je comprends .

Simplement c'est son choix , je le déconseille comme je le disais car perso si c'était à refaire je ne le referai pas. Parce tousser 15 jours et inquiéter une équipe médicale et même pour soi même .

En gros je déconseille de le sniffer . et c'est une potentielle chose qui pourrait arriver à ceux qui sniffe ça.

amicalement smile

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages

Meumeuh a écrit

GoryDays a écrit

Je te déconseille de détourner les médicaments de leur usage premier sauf si ça pique pas et que tu es conscient des dangers pour ta santé.

Tu n'as  pas à  déconseillé,  mais de donner des conseils c'est  cela la Rdr.

Je parle pour tous médocs,  comme  les MSO si certains  ne les prennent qu'en  sniff  ou en iv c'est que ces médicaments en particulier ne sont  faits  à la base pour du sublingual,  per os ... donc l'usager s'il  fait  un "mesusage" ce n'est pas de sa faute...


Amicalement,

MM

déconseiller, c'est donner un conseil. c'est bizarre de vouloir interdire à quelqu'un de prévenir des risques et donner son avis, il a raison de prévenir quand même je trouve

Hors ligne

 

iminlovewitthecoco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
19 messages

CutHere a écrit

meumeuh a écrit


Tu n'as  pas à  déconseillé,  mais de donner des conseils c'est  cela la Rdr.

Je parle pour tous médocs,  comme  les MSO si certains  ne les prennent qu'en  sniff  ou en iv c'est que ces médicaments en particulier ne sont  faits  à la base pour du sublingual,  per os ... donc l'usager s'il  fait  un "mesusage" ce n'est pas de sa faute...


Amicalement,

MM

déconseiller, c'est donner un conseil. c'est bizarre de vouloir interdire à quelqu'un de prévenir des risques et donner son avis, il a raison de prévenir quand même je trouve

Je suis totalement d'accord, je trouve les modérateurs un peu sévères sur ce site. Les bannissements à gogo, les remarques piquantes alors que la personne donne juste son avis dans le but d'aider.

Je trouve que vous devriez ralentir un peu sur les avertissements injustifiés et vous concentrer sur les trolls, les gens qui trahissent le règlement en connaissance de cause, etc.

J'ai vu une personne se faire bannir définitivement parce qu'un modérateur a jugé son message hors-sujet alors qu'il donnait juste un conseil pour aider la personne qui avait écrit le post.

Et le pire c'est que je risque de me faire bannir juste en postant ça parce que les modérateurs sont aussi susceptibles je trouve, et mon post est hors-sujet donc tant pis ça prouvera juste ce que j'ai dit.

Je ne veux pas être méchant en écrivant ça mais je ne réponds jamais aux posts des utilisateurs par peur qu'un modo trouve que je suis hors-sujet, ou qu'il trouve n'importe quel prétexte pour me bannir et je trouve ça un peu dommage, un peu trop de censure à mon goût.

Bref, bonne nuit à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums