Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?

Publié par ,
9631 vues, 16 réponses
7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages
Salut, je vais commencer par introduire brièvement :

N'ayant plus de clope, envie de fumer et seulement du hash et ma e-cig avec du e-liquide j'ai decider de voir si il etait possible de fabriquer du "e-liquide au thc" a base de shit puis j'ai trouvé plusieurs méthodes, articles et post de forum. J'en ai fait un condensé, et voila les 2 recettes que j'ai expérimentées :

Matériel : (le même dans les 2 test)

- Bain marie
- Pot en verre
- Petite cuillère
- E liquide (le + de PG possible)
- Hash
- Four
- Cuisinière


Méthode n°1 avec prédécarboxylation :

Les étapes :

1- Préchauffé le four a 145°

2- Effriter une quantiter de hash sur un papier sulfurisée dans un plat et recouvrir d'aluminium

3- Laisser au four 5min à 145° ou 30min a 120° (en fonction du temps que vous avez devant vous, le plus long sera le mieux)

4- Pendant se temps mettre un pot en verre au bain marie y verser du e-liquide (10ml= une fiole) le plus de PG mieux c'est.

5- Mélanger le hash sortie du four avec le
e-liquide au bain marie pendant 15min en remuant toute les 2min.

6- Laisser refroidir le e-liquide à température ambiante dans le pot en verre. Puis filtrer le mélange pour retirer le plus de résidus de hash possible a l'aide d'un ou plusieurs filtres à café. Verser le e-liquide dans une fiole et conserver a température constante et dans le noir.


Mon première essaie a été avec 10ml de base 50/50 (deja melanger avec 10% d'arome "Cannabis Aromea") je n'avais pas de base neutre sous la main. Ainsi que 0.1mg de hash (pas bcp au cas ou sa rate) et en conclusion c'était plutot sympa, cela fonctionnais mais effet tres light quoi je commencais a avoir une defonce similaire a un joint au bout de 30 bars.




Methode 2 au bain-marie :

Les étapes :

1- Mettre une casserole a feu doux avec un peu d'eau et mettre un pot en verre au bain marie dans la caserole d'eau. Verser la quantiter de e-liquide voulu dans le pot en verre.

2- Effriter le plus petit possible le shit ou l'aplatir le plus fin possible pour augmenter la surface de contacte avec la base PG/VG.

3- Mettre le hash dans le pot en verre avec la base.

4- Laisser le tout pendant 50min a 1h pour que la decarboxylation se fassent et que le THC et autres cannabinoides et terpènes se dissolvent bien dans la base.

5- Laisser refroidir la solution puis filtrer la à l'aide d'un ou plusieurs filtres à café (mieux c'est filtrer moins vite votre materiel s'encrassera, mais plus vous perdrez en quantité de liquide) si quelqu'un a mieux comme filtre ? Verser le e-liquide dans une fiole et conserver a température constante et dans le noir.

Mon deuxième essaye a été très surprenant, car j'ai du arreter de faire infuser mon e-liquide au bain marie au bout de 20min (les aléas lorsqu'on vie encore chez ses parents) puis lorsque je les testé quasiment aucun effet, du coup 4h plus tard (lorsque j'ai pu) j'ai remis mon e-liquide dans un pot en verre fermer dans une casserole, au bain marie pour "continuer la decarboxylation" du THCa en THC, j'ai donc laisser mon e-liquide 30min de plus et apres ca laisser refroidir et test, une 10aine de bar et effet d'un bon joint je suis ko je m'endors 20min apres. Le lendemain je reteste bien a jeun et pareil 10-15 bar et je suis defoncer comme avec un bon joint ou une petite douille c'est un effet un peu différent un entre deux je dirais, tres appréciable. Je precise que dans celui la j'ai dosé 0.6g de hash pour 10ml de base 50/50.

Je compte donc reesayer 1g de hash dans 20ml de base pendant 1h au bain mairie ou alors 30min a decarbo. au four a 120°C puis 15min d'infusion au bain mairie dans la base. Je ne saurai dire quelle techniques est la plus efficasse.

Niveau matos j'ai tester sur deux e-cig differente :

- Vaporesso GTX Go 80 : résistance 0.3ohm (30-45W)

- Eleaf Istick Pico X : résistance 0.3ohm (30-50W)

Malheureusement je ne peux pas utiliser le mode Controle de Temperature de ma Pico X (car resistance non compatible) mais je pense tester sur l'e-cig d'un pote entre 160 a 190°C pour une vaporisation optimal de se que j'ai pu lire (sachant que le THC est a 157°C c'est cohérent).

J'aimerai avoir votre retour sur ma methode qui parait plutôt concluante pour l'instant ainsi que des conseils si vous en avez, vos techniques ?
Ainsi que comment vapez vous vos e-liquide cannabis fait maison a base de hash/weed ou autres concentrés (BHO/kief/shatter etc) ? Quelle matos utiliser vous ? Temperatures ? Puissances resistances ? Etc


En bref votre avis sur le cannabis consommé via e-liquide maison quoi

Dernière modification par 7Seraf8 (27 octobre 2021 à  16:31)

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Hello,

J'avais fait des essais de confection d'e-liquide en faisant une infusion de hash dans la base directement comme toi mais j'avais remarqué que le mix me faisait tousser voir légèrement siffler (un peu comme de l'asthme) alors que cela ne m'arrive jamais.

Je pense que cela a un rapport avec la matière végétale qui se retrouve mixée dans le liquide...même en filtrant le mix ca ne parait pas idéal.

Du coup je préfère faire mon e-liquide en partant de concentré (de type rosin)...si tu n'as pas de presse à rosin tu peux toujours utiliser un fer a lisser mais les résultats sont moins bons évidemment.

En chauffant ton concentré tu peux je trouve mieux maitriser l'étape de décarb étant donné que tu vois bien les bulles se libérer alors qu'au four c'est toujours plus aléatoire quelque part.

En effet plus il y a de PG plus le liquide sera homogène mais même avec du 100% PG ton liquide finira par se séparer malheureusement...en tout cas c'est le constat que j'ai fait...que ca soit pour du e-liquide fait avec du concentré ou avec du hash directement.

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages

harmonics a écrit

Hello,

J'avais fait des essais de confection d'e-liquide en faisant une infusion de hash dans la base directement comme toi mais j'avais remarqué que le mix me faisait tousser voir légèrement siffler (un peu comme de l'asthme) alors que cela ne m'arrive jamais.

Je pense que cela a un rapport avec la matière végétale qui se retrouve mixée dans le liquide...même en filtrant le mix ca ne parait pas idéal.

Du coup je préfère faire mon e-liquide en partant de concentré (de type rosin)...si tu n'as pas de presse à rosin tu peux toujours utiliser un fer a lisser mais les résultats sont moins bons évidemment.

En chauffant ton concentré tu peux je trouve mieux maitriser l'étape de décarb étant donné que tu vois bien les bulles se libérer alors qu'au four c'est toujours plus aléatoire quelque part.

En effet plus il y a de PG plus le liquide sera homogène mais même avec du 100% PG ton liquide finira par se séparer malheureusement...en tout cas c'est le constat que j'ai fait...que ca soit pour du e-liquide fait avec du concentré ou avec du hash directement.

Salut harmonics !

Alors j'ai pu refaire 2 test entre temps et plus j'ecperimente plus c'est concluant, je suis super content du resultat et j'invite vraiment tout les fumeur de cannabis à tester le vapotage de se genre de e-liquide maison, c'est vraiment surprenant l'effet.

Je vais vous expliquer les 2 methodes que j'ai utilisé les plus efficasse a vous d'en juger :

Test avec du Rosin :

J'ai fais mon rosin maison a partir de hash de plutot bonne qualité mais rien d'incroyable non plus.
J'ai utilisé 0.6g de hash mais je ne sais plus quelle quantité de rosin cela ma donner, je dirais 0.2g bref, ensuite j'ai tout simplement mit 10ml de base 50/50 dans un petit pot en verre au bain marie pendant 45-50min puis une fois le mélange decarboxylisé et bien homogène, je l'ai mit en fiole : résultat effet tres simpa agréable comme un joint mais en plus mental je trouve et moins sedatif, bcp plus stimulant (peut etre tout simplement du au hash que j'ai utilisé) en tout cas j'apprécie bcp bcp l'effet je le trouve bien plus recreatif qu'un oinj.

Photo du resultat du rosin et du e-liquide fini :

/forum/uploads/images/1637/aab00cb5-8100-4a30-aad5-2c9e02a5dcc2.jpg


/forum/uploads/images/1637/9ba047ab-ca9a-45bc-932d-16d77a69d091.jpg

2eme test avec du hash :

J'ai cette fois si tout simplement pris 1g de hash, 10ml de base 50/50 neutre, j'ai tout simplement mit mon hash directement dans ma base avec la chaleur il c'est tres vite dissous, je le melange toute les 5min environ, et pareil 45-50min au bain marie puis filtre avec un filtre à café (c'est chiant parce qu'il se craque souvent lorsque j'essaye d'extraire les dernières gouttes du précieux liquide mais bon, si vous trouvez mieux) :
Resultat : liquide parfait, je tire 10 bars puis j'attend 5min le temps que ca monte et la bam je suis d'un coup défoncé c'est surprenant ca me rappel mes premières defonce, c'est vraiment incroyable.

Photos du e-liquide en infusion et du liquide fini (c'est difficile à vous montrer car je l'ai mit dans une fiole noir pour éviter à  la lumière d'oxyder les composants intéressants)

/forum/uploads/images/1637/8b1a6419-48d1-4f5e-bd27-fb30c5cd1542.jpg



/forum/uploads/images/1637/b47fbc92-e199-448c-a12d-eb431c1fbd11.png


Mais pour vous donner une ptit idée le liquide est pareille que sur l'autre photo, il est juste 2x plus concentré donc plus foncé.

Perso cela me fait tousser lorsque je tire de manière trop rapprochée entre les taff ou lorsque que je tire trop fort, apres je suis pas fane de passer par le rosin meme si je trouve que niveau arome c'est vraiment mieux, car forcement il y a de la perte, puis c'est plus long mais par contre je n'ai jamais observé ce problème de liquide qui se sépare en plusieurs couches, peut être simplement parce que je ne le gardais pas très longtemps lol (au bout de 3-4j j'avais tout fini).

Et niveau effet ? Comment tu trouvais cela par rapport a un joint ?
Quelle matos tu utilises ?

Dernière modification par 7Seraf8 (21 novembre 2021 à  17:40)

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Salut!
Le THC et autre cannabinoïdes ne sont pas bien soluble dans le pg.
Ils finira par se séparé c’est pas pour rien qu’au USA les « vape pen » contienne du distilat pur extrait la plupart du temps avec une méthode d’extraction au CO2 supercritique.

Donc pas de pg dans leur vape. Ta méthode peut éventuellement fonctionner mais avec des effets moindre par rapport à la quantité ingéré en + de ça le rosin contient des lipides végétale donc tu vape de la graisse … donc pas top… pour pouvoir dissoudre le rosin dans du PG il faut enlever les graisses contenue dedans et donc cela te donnera un produit apellé crumble les ricains appellent ça la « winterization »

Pourquoi ne pas acheter simplement un atomiseur spéciale pour les concentré ? Tu économisera beaucoup de matière et de temps et tu feras des nuages.
Amicalement

Dernière modification par KannaKanna (21 novembre 2021 à  22:21)

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages

KannaKanna a écrit

Salut!
Le THC et autre cannabinoïdes ne sont pas bien soluble dans le pg.
Ils finira par se séparé c’est pas pour rien qu’au USA les « vape pen » contienne du distilat pur extrait la plupart du temps avec une méthode d’extraction au CO2 supercritique.

Donc pas de pg dans leur vape. Ta méthode peut éventuellement fonctionner mais avec des effets moindre par rapport à la quantité ingéré en + de ça le rosin contient des lipides végétale donc tu vape de la graisse … donc pas top… pour pouvoir dissoudre le rosin dans du PG il faut enlever les graisses contenue dedans et donc cela te donnera un produit apellé crumble les ricains appellent ça la « winterization »

Pourquoi ne pas acheter simplement un atomiseur spéciale pour les concentré ? Tu économisera beaucoup de matière et de temps et tu feras des nuages.
Amicalement

Un atomiseur a concentré ?? J'en ai jamais entedu parler, cela fonctionne comment ? Ca ne marche que pour les concentrer du type rosin, wax, shatter , bho... etc ? Ou meme pour le hash ?
J'ai chercher vite fais sur google tu parle d'objet du genre : "Divine Crossing Version 4 Crucible" ou "V-One-XMax" ?

Je n'ai jamais entendu parler de ca ? Ca m'intrigue vraiment si tu peux m'en dire plus stp ?

Dernière modification par 7Seraf8 (22 novembre 2021 à  01:16)

Hors ligne

 

avatar
α Aquilae homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
23 messages
Salut , perso j'utilise un modèle boundless CFX , et avec j ai pu fumer hash et weed, pour le hash tu a une petite capsule contenant un coton spécial pour retenir les impuretés tu mes ton hash dedans ou tes extrais je pense que ça passe aussi.

Après c'est un petit budget j'ai du payer le miens 150 e a l'époque (2 3 ans) plus quelques euros de consommables pour entretenir le matos .

J'en suis très content de cette machine hyper efficace je met moin de matière que dans un cône et c'est tout aussi efficace. Par contre j'ai pas de fumée en sortie et tirer dessus peut devenir difficile si il nest pas nettoyé régulièrement.

J'ai eu l'occasion de tester le modele mighty, plus cher mais matos de grande qualité je trouve .

Après tu en a pour a peu près tout les tarif.

En fouinant du PA tu devrais trouver un post comparant les différents modèles.

non serviam

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages

7Seraf8 a écrit

KannaKanna a écrit

Salut!
Le THC et autre cannabinoïdes ne sont pas bien soluble dans le pg.
Ils finira par se séparé c’est pas pour rien qu’au USA les « vape pen » contienne du distilat pur extrait la plupart du temps avec une méthode d’extraction au CO2 supercritique.

Donc pas de pg dans leur vape. Ta méthode peut éventuellement fonctionner mais avec des effets moindre par rapport à la quantité ingéré en + de ça le rosin contient des lipides végétale donc tu vape de la graisse … donc pas top… pour pouvoir dissoudre le rosin dans du PG il faut enlever les graisses contenue dedans et donc cela te donnera un produit apellé crumble les ricains appellent ça la « winterization »

Pourquoi ne pas acheter simplement un atomiseur spéciale pour les concentré ? Tu économisera beaucoup de matière et de temps et tu feras des nuages.
Amicalement

Un atomiseur a concentré ?? J'en ai jamais entedu parler, cela fonctionne comment ? Ca ne marche que pour les concentrer du type rosin, wax, shatter , bho... etc ? Ou meme pour le hash ?
J'ai chercher vite fais sur google tu parle d'objet du genre : "Divine Crossing Version 4 Crucible" ou "V-One-XMax" ?

Je n'ai jamais entendu parler de ca ? Ca m'intrigue vraiment si tu peux m'en dire plus stp ?

C’est un atomiseur qui se visse sur ta vape comme n’importe quel ato mais qui comporte un petit bol en quartz pour y déposer ton concentré. Ça marche avec tout type de concentré mais pas avec le hash
Oui le DTV4 est celui que je possède c’est le top du top selon moi et selon la communauté reddit.

/forum/uploads/images/1637/d14617c1-3300-44d5-91ab-f39884a4fddd.jpg
Franchement c’est ce qu’il y a de mieux pour vaporiser les concentré car c’est exclusivement fait pour et si ta vape possède le contrôle de température tu peux la régler et ainsi ne jamais brûlé ton produit . Le goût et juste ouaaaw et les nuages polalalala

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages

KannaKanna a écrit

7Seraf8 a écrit


Un atomiseur a concentré ?? J'en ai jamais entedu parler, cela fonctionne comment ? Ca ne marche que pour les concentrer du type rosin, wax, shatter , bho... etc ? Ou meme pour le hash ?
J'ai chercher vite fais sur google tu parle d'objet du genre : "Divine Crossing Version 4 Crucible" ou "V-One-XMax" ?

Je n'ai jamais entendu parler de ca ? Ca m'intrigue vraiment si tu peux m'en dire plus stp ?

C’est un atomiseur qui se visse sur ta vape comme n’importe quel ato mais qui comporte un petit bol en quartz pour y déposer ton concentré. Ça marche avec tout type de concentré mais pas avec le hash
Oui le DTV4 est celui que je possède c’est le top du top selon moi et selon la communauté reddit.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a4fddd.jpgFranchement c’est ce qu’il y a de mieux pour vaporiser les concentré car c’est exclusivement fait pour et si ta vape possède le contrôle de température tu peux la régler et ainsi ne jamais brûlé ton produit . Le goût et juste ouaaaw et les nuages polalalala

Oui je l'ai trouvee à 50€ le Dtv4 c'est un peu hors budget pour moi j'en ai trouver a 15-20€ en quartz deja bien plus accessible, mais ne n'ai pas vraiment se que je cherche, j'aime bien la praticité du eliquide facile a stocker et rapide a mettre dans ca e-cig pour vaper quelques bars,

Pour les extraits cela se consomme vite ? Ou on peut le laisser dedans l'atomiseur comme du e-liquide dans le tank d'une e-cig ? Ca ressemble un peu a un bubbler qui vaporise l'extrait mais sans eau ?

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Oui C’est un bubbler sans eau en gros.
Et oui tu peux remplir ton bol en quartz et tu sera prêt pour la journée .

Après libre à toi de faire comme tu veux mais sache que dans tout les cas et malgres tout ce que les gens pourront te raconter la consommation de concentré dans du pg n’est pas optimal .

A moin que tu arrive à extraire ce qu’on apelle du « diamant » ou à la limite du « crumble » c’est à dire des cristaux de thc pure/quasi pure la tu pourra le mélanger au pg (comme les crystaux de CBD vendue dans le commerce pour être mélangé au e-liquide) sinon les wax et autre forme de concentré ne sont pas melangeable ou PG.
Dans les pays où c’est légal il n’est pas question de mélanger pg et cannabinoide dans leur vape pen ce n’est pas pour rien …

Après tu es libre de tes choix moi je te donne juste des conseil wink

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages

KannaKanna a écrit

Oui C’est un bubbler sans eau en gros.
Et oui tu peux remplir ton bol en quartz et tu sera prêt pour la journée .

Après libre à toi de faire comme tu veux mais sache que dans tout les cas et malgres tout ce que les gens pourront te raconter la consommation de concentré dans du pg n’est pas optimal .

A moin que tu arrive à extraire ce qu’on apelle du « diamant » ou à la limite du « crumble » c’est à dire des cristaux de thc pure/quasi pure la tu pourra le mélanger au pg (comme les crystaux de CBD vendue dans le commerce pour être mélangé au e-liquide) sinon les wax et autre forme de concentré ne sont pas melangeable ou PG.
Dans les pays où c’est légal il n’est pas question de mélanger pg et cannabinoide dans leur vape pen ce n’est pas pour rien …

Après tu es libre de tes choix moi je te donne juste des conseil wink

Oui je m'etais déjà rendu compte en faisant des recherche sur le "vapotage" sur e-cig de hash diluer et les avis étaient vraiment mitigés.
Soit le pg se dilue tres bien avec le rosin.
Soit ca ne se mélange pas bien...

C'est vrai que c'est difficile de trouver la vérité dans ces cas la ?

Mais comment je peux faire du crumble a partir de rosin ?

C'est justement parce que j'ai adorée le concepte du vape pen que j'ai commencé a essayer de trouver quelque chose qui y ressemble, qui pour l'instant me convient plutot bien, mais j'aimerai aussi essayer dans un ato spécifique pour les extacts, a l'occasion sûrement j'en acheterai un j'ai vu des modèles assez intéressant pas trop chère comme le V-One-XMax avec de plutôt bon avis si quelqu'un a deja pu essayer ?


Sinon merci Kanna pour toute tes infos c super cool

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Je te laisse te renseigner sur YouTube tu peux taper taper « rosin winterization » tu aura des Tuto détaillé il me semble. Cela te permettra d’éliminer les lipides et/ou graisse présente dans ta wax tu n’aura besoin que d’alcool à 90 et d’un frigo il me semble. Ça sera bien mieux expliquer que moi.

Et pour l’auto que tu as cité jamais essayé mais si tu trouve de bon avis ça devrait être bon . Néanmoins même si c’est un peu honnereux le DTV4 reste le top selon moi .

Au plaisir de t’avoir aidé n’hésite pas à me mp si tu as des questions wink

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

7Seraf8 a écrit

harmonics a écrit

Hello,

J'avais fait des essais de confection d'e-liquide en faisant une infusion de hash dans la base directement comme toi mais j'avais remarqué que le mix me faisait tousser voir légèrement siffler (un peu comme de l'asthme) alors que cela ne m'arrive jamais.

Je pense que cela a un rapport avec la matière végétale qui se retrouve mixée dans le liquide...même en filtrant le mix ca ne parait pas idéal.

Du coup je préfère faire mon e-liquide en partant de concentré (de type rosin)...si tu n'as pas de presse à rosin tu peux toujours utiliser un fer a lisser mais les résultats sont moins bons évidemment.

En chauffant ton concentré tu peux je trouve mieux maitriser l'étape de décarb étant donné que tu vois bien les bulles se libérer alors qu'au four c'est toujours plus aléatoire quelque part.

En effet plus il y a de PG plus le liquide sera homogène mais même avec du 100% PG ton liquide finira par se séparer malheureusement...en tout cas c'est le constat que j'ai fait...que ca soit pour du e-liquide fait avec du concentré ou avec du hash directement.

Salut harmonics !

Alors j'ai pu refaire 2 test entre temps et plus j'ecperimente plus c'est concluant, je suis super content du resultat et j'invite vraiment tout les fumeur de cannabis à tester le vapotage de se genre de e-liquide maison, c'est vraiment surprenant l'effet.

Je vais vous expliquer les 2 methodes que j'ai utilisé les plus efficasse a vous d'en juger :

Test avec du Rosin :

J'ai fais mon rosin maison a partir de hash de plutot bonne qualité mais rien d'incroyable non plus.
J'ai utilisé 0.6g de hash mais je ne sais plus quelle quantité de rosin cela ma donner, je dirais 0.2g bref, ensuite j'ai tout simplement mit 10ml de base 50/50 dans un petit pot en verre au bain marie pendant 45-50min puis une fois le mélange decarboxylisé et bien homogène, je l'ai mit en fiole : résultat effet tres simpa agréable comme un joint mais en plus mental je trouve et moins sedatif, bcp plus stimulant (peut etre tout simplement du au hash que j'ai utilisé) en tout cas j'apprécie bcp bcp l'effet je le trouve bien plus recreatif qu'un oinj.

Photo du resultat du rosin et du e-liquide fini :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a5dcc2.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 69d091.jpg
2eme test avec du hash :

J'ai cette fois si tout simplement pris 1g de hash, 10ml de base 50/50 neutre, j'ai tout simplement mit mon hash directement dans ma base avec la chaleur il c'est tres vite dissous, je le melange toute les 5min environ, et pareil 45-50min au bain marie puis filtre avec un filtre à café (c'est chiant parce qu'il se craque souvent lorsque j'essaye d'extraire les dernières gouttes du précieux liquide mais bon, si vous trouvez mieux) :
Resultat : liquide parfait, je tire 10 bars puis j'attend 5min le temps que ca monte et la bam je suis d'un coup défoncé c'est surprenant ca me rappel mes premières defonce, c'est vraiment incroyable.

Photos du e-liquide en infusion et du liquide fini (c'est difficile à vous montrer car je l'ai mit dans une fiole noir pour éviter à  la lumière d'oxyder les composants intéressants)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cd1542.jpg


Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 1fbd11.png

Mais pour vous donner une ptit idée le liquide est pareille que sur l'autre photo, il est juste 2x plus concentré donc plus foncé.

Perso cela me fait tousser lorsque je tire de manière trop rapprochée entre les taff ou lorsque que je tire trop fort, apres je suis pas fane de passer par le rosin meme si je trouve que niveau arome c'est vraiment mieux, car forcement il y a de la perte, puis c'est plus long mais par contre je n'ai jamais observé ce problème de liquide qui se sépare en plusieurs couches, peut être simplement parce que je ne le gardais pas très longtemps lol (au bout de 3-4j j'avais tout fini).

Et niveau effet ? Comment tu trouvais cela par rapport a un joint ?
Quelle matos tu utilises ?

saloute

enfaite vos témoignages  ne m'étonne pas du tout car enfaite le biodisponibilité en VAp est largement plus élevée que par combustion ou au final on perd 20 % voir plus du a une combustion 'inadapté' pour que le corps assimile le plus ! vous devriez essayer avec une resistance pour ne pas depasser les 15watte !

bien a vous


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages

7Seraf8 a écrit

harmonics a écrit

Hello,

J'avais fait des essais de confection d'e-liquide en faisant une infusion de hash dans la base directement comme toi mais j'avais remarqué que le mix me faisait tousser voir légèrement siffler (un peu comme de l'asthme) alors que cela ne m'arrive jamais.

Je pense que cela a un rapport avec la matière végétale qui se retrouve mixée dans le liquide...même en filtrant le mix ca ne parait pas idéal.

Du coup je préfère faire mon e-liquide en partant de concentré (de type rosin)...si tu n'as pas de presse à rosin tu peux toujours utiliser un fer a lisser mais les résultats sont moins bons évidemment.

En chauffant ton concentré tu peux je trouve mieux maitriser l'étape de décarb étant donné que tu vois bien les bulles se libérer alors qu'au four c'est toujours plus aléatoire quelque part.

En effet plus il y a de PG plus le liquide sera homogène mais même avec du 100% PG ton liquide finira par se séparer malheureusement...en tout cas c'est le constat que j'ai fait...que ca soit pour du e-liquide fait avec du concentré ou avec du hash directement.

Salut harmonics !

Alors j'ai pu refaire 2 test entre temps et plus j'ecperimente plus c'est concluant, je suis super content du resultat et j'invite vraiment tout les fumeur de cannabis à tester le vapotage de se genre de e-liquide maison, c'est vraiment surprenant l'effet.

Je vais vous expliquer les 2 methodes que j'ai utilisé les plus efficasse a vous d'en juger :

Test avec du Rosin :

J'ai fais mon rosin maison a partir de hash de plutot bonne qualité mais rien d'incroyable non plus.
J'ai utilisé 0.6g de hash mais je ne sais plus quelle quantité de rosin cela ma donner, je dirais 0.2g bref, ensuite j'ai tout simplement mit 10ml de base 50/50 dans un petit pot en verre au bain marie pendant 45-50min puis une fois le mélange decarboxylisé et bien homogène, je l'ai mit en fiole : résultat effet tres simpa agréable comme un joint mais en plus mental je trouve et moins sedatif, bcp plus stimulant (peut etre tout simplement du au hash que j'ai utilisé) en tout cas j'apprécie bcp bcp l'effet je le trouve bien plus recreatif qu'un oinj.

Photo du resultat du rosin et du e-liquide fini :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a5dcc2.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 69d091.jpg
2eme test avec du hash :

J'ai cette fois si tout simplement pris 1g de hash, 10ml de base 50/50 neutre, j'ai tout simplement mit mon hash directement dans ma base avec la chaleur il c'est tres vite dissous, je le melange toute les 5min environ, et pareil 45-50min au bain marie puis filtre avec un filtre à café (c'est chiant parce qu'il se craque souvent lorsque j'essaye d'extraire les dernières gouttes du précieux liquide mais bon, si vous trouvez mieux) :
Resultat : liquide parfait, je tire 10 bars puis j'attend 5min le temps que ca monte et la bam je suis d'un coup défoncé c'est surprenant ca me rappel mes premières defonce, c'est vraiment incroyable.

Photos du e-liquide en infusion et du liquide fini (c'est difficile à vous montrer car je l'ai mit dans une fiole noir pour éviter à  la lumière d'oxyder les composants intéressants)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cd1542.jpg


Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 1fbd11.png

Mais pour vous donner une ptit idée le liquide est pareille que sur l'autre photo, il est juste 2x plus concentré donc plus foncé.

Perso cela me fait tousser lorsque je tire de manière trop rapprochée entre les taff ou lorsque que je tire trop fort, apres je suis pas fane de passer par le rosin meme si je trouve que niveau arome c'est vraiment mieux, car forcement il y a de la perte, puis c'est plus long mais par contre je n'ai jamais observé ce problème de liquide qui se sépare en plusieurs couches, peut être simplement parce que je ne le gardais pas très longtemps lol (au bout de 3-4j j'avais tout fini).

Et niveau effet ? Comment tu trouvais cela par rapport a un joint ?
Quelle matos tu utilises ?

Super tes petites photos....le résultat de ta 1ère méthode à l'air pas mal du tout...je suis étonné qu'avec une base 50/50 PG/VG tu n'aies pas plus de dépot et de séparation (la VG a tendance a faire remonter toute la rosin vers le haut du flacon).

Par contre je serai pas tres client de la 2eme méthode...pas étonnant que ca fasse tousser :)
Je ne sais pas si tu filtres la solution finale et avec quel type de filtre mais avec le hash infusé comme ca directement il y a vraiment trop de matière végétale.

Perso j'utilise des filtres a rosin en nylon pour filtrer la solution finale...soit en 25 microns soit en 37. Tu peux également acheter des filtres a seringues qui filtrent en dessous de 1 micron...ca marche bien avec une base PG mais sur une base 50% VG ca serait pas évident.

Concernant la winterization de la rosin je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons....C'est une extraction sans solvant et du coup repasser ton concentré dans de l'éthanol c'est un peu un sacrilège quelque part ...dans ce cas autant extraire directement ton hash à l'éthanol.

A moins que tu ne t'y connaisse deja en extraction avec solvant et que tu as deja le matos pour dégazer en bonne et due forme (pompe et chambre a vide) tu auras un résultat qui sera dewaxé peut être mais pas totalement purgé.

Pour moi l'idéal est d'utiliser une base qui ne contient pas trop de VG (par ex 70/30 PG/VG), de dilluer ta rosin dedans (malheureusement obligé de diluer dans une grande quantité de PG/VG sinon tu auras trop de séparation et complication pour filtrer) ensuite faire mijoter tout ca a une temp autour des 75 degrés histoire de retenir le plus de cannabinoides dans ton PG puis de filtrer.
Tu peux également décarb ta rosin en amont si tu penses que ton ecig n'atteint pas des températures conséquentes.

Je possede un atomiseur a wax comme cité dans les commentaires plus haut...ca a des avantages mais je trouve pas ca complètement satisfaisant...je prefere utiliser la rosin dans des vrais vapo pour dabber de type erig / enail.

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages

harmonics a écrit

7Seraf8 a écrit

Salut harmonics !

Alors j'ai pu refaire 2 test entre temps et plus j'ecperimente plus c'est concluant, je suis super content du resultat et j'invite vraiment tout les fumeur de cannabis à tester le vapotage de se genre de e-liquide maison, c'est vraiment surprenant l'effet.

Je vais vous expliquer les 2 methodes que j'ai utilisé les plus efficasse a vous d'en juger :

Test avec du Rosin :

J'ai fais mon rosin maison a partir de hash de plutot bonne qualité mais rien d'incroyable non plus.
J'ai utilisé 0.6g de hash mais je ne sais plus quelle quantité de rosin cela ma donner, je dirais 0.2g bref, ensuite j'ai tout simplement mit 10ml de base 50/50 dans un petit pot en verre au bain marie pendant 45-50min puis une fois le mélange decarboxylisé et bien homogène, je l'ai mit en fiole : résultat effet tres simpa agréable comme un joint mais en plus mental je trouve et moins sedatif, bcp plus stimulant (peut etre tout simplement du au hash que j'ai utilisé) en tout cas j'apprécie bcp bcp l'effet je le trouve bien plus recreatif qu'un oinj.

Photo du resultat du rosin et du e-liquide fini :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a5dcc2.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 69d091.jpg
2eme test avec du hash :

J'ai cette fois si tout simplement pris 1g de hash, 10ml de base 50/50 neutre, j'ai tout simplement mit mon hash directement dans ma base avec la chaleur il c'est tres vite dissous, je le melange toute les 5min environ, et pareil 45-50min au bain marie puis filtre avec un filtre à café (c'est chiant parce qu'il se craque souvent lorsque j'essaye d'extraire les dernières gouttes du précieux liquide mais bon, si vous trouvez mieux) :
Resultat : liquide parfait, je tire 10 bars puis j'attend 5min le temps que ca monte et la bam je suis d'un coup défoncé c'est surprenant ca me rappel mes premières defonce, c'est vraiment incroyable.

Photos du e-liquide en infusion et du liquide fini (c'est difficile à vous montrer car je l'ai mit dans une fiole noir pour éviter à  la lumière d'oxyder les composants intéressants)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cd1542.jpg


Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 1fbd11.png

Mais pour vous donner une ptit idée le liquide est pareille que sur l'autre photo, il est juste 2x plus concentré donc plus foncé.

Perso cela me fait tousser lorsque je tire de manière trop rapprochée entre les taff ou lorsque que je tire trop fort, apres je suis pas fane de passer par le rosin meme si je trouve que niveau arome c'est vraiment mieux, car forcement il y a de la perte, puis c'est plus long mais par contre je n'ai jamais observé ce problème de liquide qui se sépare en plusieurs couches, peut être simplement parce que je ne le gardais pas très longtemps lol (au bout de 3-4j j'avais tout fini).

Et niveau effet ? Comment tu trouvais cela par rapport a un joint ?
Quelle matos tu utilises ?

Super tes petites photos....le résultat de ta 1ère méthode à l'air pas mal du tout...je suis étonné qu'avec une base 50/50 PG/VG tu n'aies pas plus de dépot et de séparation (la VG a tendance a faire remonter toute la rosin vers le haut du flacon).

Par contre je serai pas tres client de la 2eme méthode...pas étonnant que ca fasse tousser :)
Je ne sais pas si tu filtres la solution finale et avec quel type de filtre mais avec le hash infusé comme ca directement il y a vraiment trop de matière végétale.

Perso j'utilise des filtres a rosin en nylon pour filtrer la solution finale...soit en 25 microns soit en 37. Tu peux également acheter des filtres a seringues qui filtrent en dessous de 1 micron...ca marche bien avec une base PG mais sur une base 50% VG ca serait pas évident.

Concernant la winterization de la rosin je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons....C'est une extraction sans solvant et du coup repasser ton concentré dans de l'éthanol c'est un peu un sacrilège quelque part ...dans ce cas autant extraire directement ton hash à l'éthanol.

A moins que tu ne t'y connaisse deja en extraction avec solvant et que tu as deja le matos pour dégazer en bonne et due forme (pompe et chambre a vide) tu auras un résultat qui sera dewaxé peut être mais pas totalement purgé.

Pour moi l'idéal est d'utiliser une base qui ne contient pas trop de VG (par ex 70/30 PG/VG), de dilluer ta rosin dedans (malheureusement obligé de diluer dans une grande quantité de PG/VG sinon tu auras trop de séparation et complication pour filtrer) ensuite faire mijoter tout ca a une temp autour des 75 degrés histoire de retenir le plus de cannabinoides dans ton PG puis de filtrer.
Tu peux également décarb ta rosin en amont si tu penses que ton ecig n'atteint pas des températures conséquentes.

Je possede un atomiseur a wax comme cité dans les commentaires plus haut...ca a des avantages mais je trouve pas ca complètement satisfaisant...je prefere utiliser la rosin dans des vrais vapo pour dabber de type erig / enail.

Salut il y a « atomiseur à wax » et « atomiseur à wax » je ne recommande que le DTV4 je n’est pas testé les autres et il est très facile d’acheter un ato très décevant notamment en vue des avis qui sont laissé sur les autres le seul étant le plus abouti est le DTV4 donc si tu n’as pas essayé le bon c’est normal que tu sois déçus wink

De plus il n’y a pas « sacrilège » à winterisé du rosin il faut arrêter de cracher sur l’extraction avec solvant si elle est purgé correctement (ce qui est laborieux mais faisable sans chambre à vide avec le même résultat)
Tout ça n’est que mon avis
Amicalement

Dernière modification par KannaKanna (26 novembre 2021 à  20:23)

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages

KannaKanna a écrit

Salut il y a « atomiseur à wax » et « atomiseur à wax » je ne recommande que le DTV4 je n’est pas testé les autres et il est très facile d’acheter un ato très décevant notamment en vue des avis qui sont laissé sur les autres le seul étant le plus abouti est le DTV4 donc si tu n’as pas essayé le bon c’est normal que tu sois déçus wink

De plus il n’y a pas « sacrilège » à winterisé du rosin il faut arrêter de cracher sur l’extraction avec solvant si elle est purgé correctement (ce qui est laborieux mais faisable sans chambre à vide avec le même résultat)
Tout ça n’est que mon avis
Amicalement

Oui je sais bien, j'ai quelque chose d'équivalent au tien, le Saionara Top Airflow qui a lui aussi une bonne réputation. Après peut etre que je n'ai pas essayé avec le bon mod car je n'ai jamais utilisé en controle de température par exemple.

Oui je suis d'accord, et ca m'est arrivé de winterizer de la rosin aussi :) difficile tout de meme de bien controler la température, tu exposes forcément ton concentré à de la chaleur et oxydation bcp plus que si tu baisses la pression.

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages

harmonics a écrit

KannaKanna a écrit

Salut il y a « atomiseur à wax » et « atomiseur à wax » je ne recommande que le DTV4 je n’est pas testé les autres et il est très facile d’acheter un ato très décevant notamment en vue des avis qui sont laissé sur les autres le seul étant le plus abouti est le DTV4 donc si tu n’as pas essayé le bon c’est normal que tu sois déçus wink

De plus il n’y a pas « sacrilège » à winterisé du rosin il faut arrêter de cracher sur l’extraction avec solvant si elle est purgé correctement (ce qui est laborieux mais faisable sans chambre à vide avec le même résultat)
Tout ça n’est que mon avis
Amicalement

Oui je sais bien, j'ai quelque chose d'équivalent au tien, le Saionara Top Airflow qui a lui aussi une bonne réputation. Après peut etre que je n'ai pas essayé avec le bon mod car je n'ai jamais utilisé en controle de température par exemple.

Oui je suis d'accord, et ca m'est arrivé de winterizer de la rosin aussi :) difficile tout de meme de bien controler la température, tu exposes forcément ton concentré à de la chaleur et oxydation bcp plus que si tu baisses la pression.

Le controle temp change beaucoup le rendue final tu devrais essayer car selon moi c’est la qu’est l’intérêt d’un atomizer à wax .

Après dommage que ça ne t’es pas plus et oui le rosin va s’oxyder ça c’est sûr il va brunir un peu…

Là meilleure solution pour pouvoir vaper dans un ato a e liquide reste selon moi une exctraction au CO2 supercritique mais là je crois bien que c’est impossible sans matos qui coûte $$$$$$$$

Bonne soirée/journée à toi et à l’auteur j’espère qu’il trouvera son bonheur et que vous vous portez bien smile
Je suis dispo en MP pour toute discussion /info

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages

KannaKanna a écrit

harmonics a écrit


Oui je sais bien, j'ai quelque chose d'équivalent au tien, le Saionara Top Airflow qui a lui aussi une bonne réputation. Après peut etre que je n'ai pas essayé avec le bon mod car je n'ai jamais utilisé en controle de température par exemple.

Oui je suis d'accord, et ca m'est arrivé de winterizer de la rosin aussi :) difficile tout de meme de bien controler la température, tu exposes forcément ton concentré à de la chaleur et oxydation bcp plus que si tu baisses la pression.

Le controle temp change beaucoup le rendue final tu devrais essayer car selon moi c’est la qu’est l’intérêt d’un atomizer à wax .

Après dommage que ça ne t’es pas plus et oui le rosin va s’oxyder ça c’est sûr il va brunir un peu…

Là meilleure solution pour pouvoir vaper dans un ato a e liquide reste selon moi une exctraction au CO2 supercritique mais là je crois bien que c’est impossible sans matos qui coûte $$$$$$$$

Bonne soirée/journée à toi et à l’auteur j’espère qu’il trouvera son bonheur et que vous vous portez bien smile
Je suis dispo en MP pour toute discussion /info

Oui en effet faudrait quand meme que je test la différence avec le controle de temp !
Hehe oui extraction co2 ca doit etre beaucoup plus simple...j'ai cru comprendre qu'aux US ils repassent bien souvent leurs extractions co2 à l'éthanol pour winterizer car ca s'avere necessaire...je pense qu'avec un bubble hash fait a partir de fresh frozen il y a moyen de presser de la hash rosin de super qualité et de le liquifier sans probleme dans une cartouche 510 avec queqlues gouttes de terpenes eventuellement....ca serait le monde parfait :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-Liquide/vape pen THC
par bilbohobbit, dernier post 17 avril 2019 par Monsieurouge
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette liquide thc
par Silace15, dernier post 04 novembre 2020 par Silace15
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Vape pen 95% THC
par Petit-Goreto, dernier post 28 juillet 2023 par Petit-Goreto
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4588 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums