la métha et les benzo me baisent la libido ?

Publié par ,
1389 vues, 6 réponses
avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Salut à tous, j'ai commencé la métha il y a 7 mois (65mg) et j'ai également 4 valium 10 de prescrit et à coté de ça je prends aussi du rivotril, 1 à 2 par jour

Pensez vous que ça soit la métha qui soit responsable ou bien plutot les benzo à ce niveau ? J'aurai plutôt tendance à penser que c'est les benzos mais je me dis uassi que c'est depuis que je suis sous métha que j'ai ce problème, avant ça ça ne m'arrivait pas

voilà merci d'avance

je pose la question car, avant ça n'avoir aucune libido ne me gênait pas réellement mais j'ai rencontré quelqu'un depuis quelques temps et forcément ça pose problème (+ peur de la panne également)

Dernière modification par LilSoma (29 novembre 2021 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je ne peux pas te parler d'expérience directe car je ne suis pas sous metha (même si ça m'est arrivé d'en prendre, mais en mode récréatif ou dépannage).

Pour avoir eu des relations avec des personnes sous metha et/ou benzo, j'ai l'impression que déjà ça dépend de chacun (bon ok, ça va pas t'avancer), mais que la metha ne baisse pas systématiquement la libido de tout le monde !

Un de mes partenaires sous metha (40mg ou 60mg) n'a pas (du tout) de baisse de libido ni de problèmes d'érection. Le seul "problème" c'est parfois que, comme tous les opiacés dans mon expérience, ça retarde l'orgasme, voire ça l'empêche si de trop fortes doses.
Mais en vrai...ça va (après je ne suis pas du tout "pénetration-centrique" dans mes pratiques, on trouve toujours moyen de se faire plaisir, érection ou pas, du coup je trouve que ça enlève du stress...Spoiler

Sur moi le seul élément qui joue négativement sur la libido c'est la constipation liée aux opis...en ayant souvent mal au bide et le rectum encombré + anus douloureux (hum, désolée pour l'image), ça n'aide pas forcément à un épanouissement sexuel (pour les femmes d'ailleurs ça fait pression sur le col de l'utérus par exemple et certaines positions peuvent être désagréables). Mais il faudrait déjà trouver une solution contre la constipation (meilleure alimentation et éventuellement traitement dans ce sens-là), ce n'est pas une vraie baisse de libido.

Pour les benzo c'est pareil, ma conso est au besoin, pas régulière...j'ai remarqué quand j'en prends une mineure fougue (une mollesse générale d'ailleurs) et une difficulté aussi à jouir.
Et j'ai vu sur un partenaire une baisse de libido et des problèmes d'érection (mais sur un autre pas d'effets dans ce sens-là) dû aux benzos.

Je crois que le dialogue (même si c'est pas évident sans connaitre bien une personne) est essentiel, il vaut mieux prévenir que les médocs peuvent avoir un effet sur la libido/sexualité et ne pas s'empêcher de chercher du plaisir autrement que par des performances sexuelles "normatives" (si on en a envie, bien-sûr).

En tout cas, je trouve que c'est qu'en déconstruisant le fait d'entendre la sexualité comme un ensemble de performances qui rend plus facile pour moi de ne pas avoir de complexes et profiter.

Après ça m'est arrivé aussi pour la première fois récemment dans toute ma vie une baisse de libido et d'appétit, j'avoue c'est chiant, mais étant assez récent, je n'ai pas trouvé de "solutions" ou d'éléments pour y faire face (en général j'avais plutôt le problème envers).

Voilà, sinon n'hésite pas à en parler avec ton médecin prescripteur, il peut peut-être aussi envisager d'autres molécules qui te conviennent mieux sur ce point là...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour la metha je constate qu'il n'y a pas de généralité, pour certain ça diminue la libido alors que pour d'autre pas du tout !

Pour moi la méthadone n'a pas d'effet sur ma libido, je prends 100mg en 2 fois et ça roule. Ce que je peux constater c'est comme l'a dit Cependant, un retard de l'orgasme si je me trouve au moment du pic (~3h après la prise) sinon j'ai aucun problème.

Mais les problèmes de libido font parties des effets indésirables connus des opiacés ! Après cq0haque individu répond différemment à la molécule.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Salut,
Il se peut que la baisse de la libido soit du à ta prise de méthadone.

Au début de mon traitement métha (aujourd'hui je n'en prend plus) on m'avait dit que si j'avais une baisse de ma libido, on pouvait faire un test de testostérone pour voir si tout était normal.

Tu peux peut-être te renseigner auprès de ton médecin prescripteur de métha pour voir si tout est normal.

Je te mets un lien vers un article qui traite du sujet :lien

Hors ligne

 

avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Salut les mecs alors après 3j sans aucun rivotril mais toujours autant de metha la libido est repartie, cela venait donc clairement de mes dosages massifs de Benzo, je me suffit du Valium et tout va déjà mieux

Merci a vous tout de même

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ca dépend des gens, moi aucun benzo mais metha et hero, et ma libido est morte, décédé, interree... et heureusement ne me pese pas

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Blogs
C'est un ft connu les opiacé, surtout la méthadone ft diminuer la libido, ces pas pour rien que bcp d utilisateur de longue date doive prendre de la testostérone, vous seriez surpris si vous demandiez a votre médecin de vous faire tester pour votre testo, pour les femmes ça ft souvent que leur cycle menstruel sont debalancé,  et selon moi le plus gros effet secondaire surtout a forte dose ces la transpiration extrême.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - La méthadone et la libido
par romain1412, dernier post 21 avril 2014 par virtualfacto
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Methadone et libido
par Benjamin Armerion, dernier post 20 décembre 2013 par filipe
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Méthadone et baisse de libido???
par manelana, dernier post 03 mars 2014 par seba59
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums