Diminution de consommation d'héroïne par l'héroïne

Publié par ,
3088 vues, 15 réponses
Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Bonjour .
J'ai presque 40ans , et connais le produit depuis mes 17ans...
Sur plus de 20ans , j'ai peut être consommé 5,6ans maxi et ce sur plusieurs fois .
Je parvenais a stoppé de moi même et ne plus y toucher pendant des années.
Un jour un docteur m'a dit (plus tu vas vieillir et plus ça sera dure)...
Par la suite J'ai souvent réussi avec le suboxone.
Depuis 15mois +- je fume et depuis 8mois je fume(ais) 5grammes par jour. Qualité top,j'habite à coter des pays bas !!
Le suboxone ne me convenait plus du tout ,même au dosage de 24mg/jour.
J'ai essayé la méthadone...(je ne la supporte pas ,pire elle me fait peur !!)

Je me voyais au fond du trou m'enfoncant un peux plus chaque jour....
Y a un mois +-, j'ai décider de couper mes 5g en deux j'ai tenu pendant une 10aines de jours .
Ensuite j'ai couper mes 5g en 3 toujours pendant une dizaine de jours (je l'ai sentis un peux plus ).je me stabilise encore qq jours à ce stade pour continuer et couper les 5g en 4 ainsi de suite jusqu'à 5:5 .
Une fois stabiliser je re passerais à un traitement de suboxone .

Je n'ai pas flancher une seule fois ,arrive à diviser et garder sa dans mon tiroir jusqu'au jour J .
Je travaille bcp et j'ai vraiment essayer avec des traitements et c'était juste impossible.
Depuis 15mois voire plus encore je n'étais pas arriver à ce stade !!!!
Je suis suivit par une bonne équipe et entourer .
Je ne fréquente pas le milieu.
Si quelqu'un a déjà tester cette manière et pourrait me donner quelques conseille et me  dire si cela a été ?

Et
En  vous remerciant et vous souhaitant une belle journée

Dernière modification par Mira713 (16 novembre 2021 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Brava!!!! Je t'envie bcp. Moi jamais réussi en dégressif,  j'arrive seulement a augmenter...
Mais c'est un tres bon méthode de diminuition si tu y arrive à tenir. Par  ontre je ne connais pas le subuxone donc je ne sais pas que te conseiller a part de te faire suivre dans un centre specialize

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Blogs
Jte souhaite vraiment que ça fonctionne mais ça jamais fonctionné pour moi ni pour personne que je connais. Pourquoi ta peur de la méthadone?

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

Marco 68 a écrit

Brava!!!! Je t'envie bcp. Moi jamais réussi en dégressif,  j'arrive seulement a augmenter...
Mais c'est un tres bon méthode de diminuition si tu y arrive à tenir. Par  ontre je ne connais pas le subuxone donc je ne sais pas que te conseiller a part de te faire suivre dans un centre specialize

Salut ,merci de ton soutien et réponse .
Le suboxone est un traitement pour l'héroïne ,
Il y a d'abord eu le "subutex" (que on ne trouve quasi plus en Belgique). Il a été fortement détourner de son usage principal, j'ai connu ce médicament vers 2005 lors d'un passage sous écrous ... On m'avais fait sniffer le subutex qui m'avais fait piquer du nez .. 
J'ai également entendu que a l'époque en France  beaucoup ce l'injectais ....
Ils on rajouté la "naloxone" pour stopper ce détournement.(certain y arrive encore avec le suboxone apparemment).

Si je fume sur le suboxone endéans les 24h je me tape un de c'est manque de MALADE. Précipité et fois 1000

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

endgel a écrit

Jte souhaite vraiment que ça fonctionne mais ça jamais fonctionné pour moi ni pour personne que je connais. Pourquoi ta peur de la méthadone?

Merci de ton soutien également..
Je suis passer y a 3jours a 5 grammes diviser en 4 et je dois dire que je le sens de plus en plus ce qui est tout à fais normal . J'ai d'ailleurs un peux dépasser hier et aujourd'hui .mais rien de bien grave j'ai pas déconner a m'enfumer 5g sur un jours hahaha .
Non j'ai juste couper en deux une de mes 4parties des 5g .
Une fois que je serais a 5:5 et que j'aurais stabiliser, je re passerais au suboxone pour en finir !

La méthadone me fais peur ,car j'ai vue bcp de gens en mourir, ou en être dépendant pendant encore plus lgtp que l'héroïne. Tout les effets secondaires.

Dernière modification par Mira713 (21 novembre 2021 à  11:05)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Mira, je suis admiratif de la méthode que tu mets en place, car même la diminution, je n'ai jamais réussi à m'y tenir car la tentation "monsieur plus" était dominante chez moi et comme écrit plus haut, je n'ai jamais su qu'augmenter. 

Mira713 a écrit

La méthadone me fais peur ,car j'ai vue bcp de gens en mourir, ou en être dépendant pendant encore plus lgtp que l'héroïne. Tout les effets secondaires.

Ce qui te fais peur existe mais ne devrais pas t'effrayer.

Ceux qui en meurent sont, soit des naïfs aux opiacés qui overdosent, soit des usagers qui s'en servent pour terminer le voyage sur terre, et c'est pas si facile que ça . Si elle est utilisée dans les règles de l'art et non comme une drogue récréative, cela n'arrive pas. C'est très grossièrement résumé de ma part.

Reste le sujet de la dépendance ! Qu'est-ce qu'une dépendance : un besoin irrésistible d'un produit pour vivre. C'est ce qui se passe avec l'oxygène, la nourriture, le fonctionnement naturel de notre corps est une accumulation de dépendances. Celle à la méthadone est puissante, mais elle ne me gène pas. Ce n'est que trois gélules à avaler avec mon café, point barre. Personnellement, j'en tire des bénéfices multiples. Le premier en tête est l'inappétence envers tous les autres opioïdes qui ne me procurent aucun plaisir, aucune sensation.
Le deuxième est que j'ai trouvé avec la méthadone et un peu de cannabis, un état très stable que je peux envisager de garder jusqu'à ma fin. Ça va bien avec mon âge qui est celui du début du ralentissement (67ans) et la méthadone génère chez moi un état "d'idiot parfumé" dans lequel je me sens libéré de tout ce qui est "corvée" chez mes contemporains et leurs sources de tensions diverses. 

Je tenais depuis longtemps à pouvoir exprimer le regard que j'ai sur les dépendances, surtout lorsqu'elles ne sont pas toxiques. Je peux vivre heureux avec des dépendances non toxiques, n'ayant pas cette pensée que seuls l'abstinence est héroïque ! Mon objectif est de vivre bien, plus de vivre en orbite 

Reste les effets secondaires : chez moi, il sont disparu après un gros laps de temps.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (21 novembre 2021 à  10:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages

la méthadone génère chez moi un état "d'idiot parfumé" dans lequel je me sens libéré de tout ce qui est "corvée" chez mes contemporains et leurs sources de tensions diverses.

Ha, ha, phrase géniale...ça m'a mis de bonne humeur tiens.

J'aimerais pouvoir en dire autant de mon TSO buprénorphine mais même si je ne crache pas dessus, je suis loin d'en être autant satisfait, bref...

Bon courage à toi Mira713 en tout cas, j'ai essayé de faire la même, mais n'y suis pas parvenu pour ma part...'fin ça a peut-être marché un peu ( keum plus facile à gérer en arrêtant ), mais bon je me suis retrouvé sous TSO quand même.
Mais ça peut le faire pour d'autres ! Et donc pourquoi pas pour toi ?

Bon dimanche, force et subtilité à toi, pour naviguer le plus sereinement possible à travers la tempête...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, pour l'addiction à la codeine ou au Tramadol nous avions eu un débat sur l'usage des TSO. La conclusion est que SI l'usager peut diminuer progressivement sa codeine ou son tramadol alors c'est la meilleure methode et s'il n'y arrive pas les TSO sont plus confortables. Alors pourquoi pas pour l'heroine ????
Probablement peu y arrivent mais pour la codeine ou le tramadol c'est aussi souvent le cas.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Conclusion provisoire

Si le sevrage de la codéine ou du tramadol par diminution progressive des doses est envisageable, il constitue, pour la plupart des usagers de PA qui se sont exprimés, la solution de choix. D'ailleurs cette méthode est utilisée environ par 50% des médecins en cure ambulatoire.

http://www.addictauvergne.fr/sevrage-co … dol-opium/

En cas d'échec et/ou si la consommation d'opiacés semble inéluctable, l'institution d'un TSO permet dans la plupart des cas un traitement plus « confortable ». Si le traitement de la douleur reste d'actualité il est possible d'utiliser la méthadone à cet usage ou de faire une rotation d'opiacés, la plupart des opiacés de niveau III ayant un meilleur rapport efficacité/désavantages que ceux de niveau II (du moins à mon avis).

Cet avis « personnel » plutot en faveur du TSO n'est pas partagé par tous, voir les discussions citées plus haut. Il est bien évident qu'il ne sera QUE proposé et non imposé à ceux qui préfèrent continuer la Codéine ou le Tramadol.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 novembre 2021 à  11:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Bonjour Prescripteur

J'ai une question par rapport à ton dernier post :

Est-il possible de terminer un TSO buprénorphine par un switch à la codéine ? A partir de quel dose journalière de bupré ce switch est-il envisageable ?

J'imagine que ce n'est pas ce qui est préconisé la plupart du temps, je n'ai pas encore posé cette question à mon addictologue puisque c'est ton post vient de m'en donner l'idée.
Je me pose cette question simplement parce que je ne me sens pas 100 % confortable avec mon traitement ( induction il y a 3 mois à 1 mg/jour, et actuellement à 0,8 mg/jour ), je parle surtout d'effets secondaires pas impossibles à gérer mais parfois pénibles : digestion plus compliquée, sommeil moins réparateur avec réveils nocturnes ces derniers temps, et parfois une sorte de sentiment d'anxiété un peu indéfinissable, peut-être pas uniquement dû à la buprénorphine d'ailleurs, mais bon...

J'aurais peut-être dû ouvrir un thread pour cette question au lieu de la poser sur le thread de Mira713, au temps pour moi si c'est le cas, mais le post m'a fait " tilter " de suite et j'ai commencé à répondre aussitôt...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je n'ai pas connaissance de temoignage ou d'etude qui permette de répondre.
En principe le sevrage se fait avec un equivalent à plus grande demi vie , par exemple heroine switch vers TSO. Donc là ça va contre ce principe. Le Dicodin LP serait probablement plus indiqué mais il ne permet pas un echelonnement des doses. La codeine non plus en principe mais fabriquer tous les matins une solution avec des cps effervescents permettrait des prises espacées et une reduction progressive.
Si les circonstances l'exigent je ne vois pas de contre indication absolue.

L'article suivant ne montre pas d'avantage à la Dihydrocodeine (Dicodin) pour le sevrage des opiacés par rapport aux TSO mais pas d'infériorité non plus.

https://www.cochrane.org/fr/CD012254/AD … nts-et-les

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 novembre 2021 à  13:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Merci pour ta réponse Prescripteur, je comprends oui en quoi la codéine ne serait pas forcément une idée fabuleuse en raison des demies-vies...j'ai lu ton lien sur le Dicodin, j'essaierais de creuser un peu la question, trouver des ressentis d'usagers etc...

Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Prochaine fois aller faire un post que de pourrir le mien quoi ....
Reputation de ce post
 
Le topic ne t'appartient pas. Yotna

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Être à côté des pays bas ne garantis pas une qualité tip-top, loin de las
G fait un paquet de voyage à rotter, des fois cte top (bronw "non retouchée), blanche, et des fois non, Bcp-bien(tjours avc le même contact), au même prix (et pas des petites sommes..)

L'été dernier, on a eu un truc monstrueux pendant qq semaines, il y avait un pote d'anvers, il n'avais jms goute un truc aussi fort. Nous non plus..  Ou ds les anness 2000 via un plan à Nantes, dla blanche tip top, celle du 93 actuelle fait pâle figure à cote

La came venait du Kazakhstan direct, marron et blanche, qualité tip top, la tu pesais..

Et pourtant jsuis au bout dla france
Des plans comme ca, ç tt les 5 a 10 ans..

Tout ça pour dire que j'ai pas toujours été convaincu par la came made in holland/rotter

Ds le port d'Amsterdam(Rotterdam), ya des biftons qui chantent..

Les pains de soit disant "pure" sont souvent retravaillés, même plan via les dockers..

Après ç comme tt tout, ya du bon et du moins bon
Faut le contact

Par contre, je ne comprend pas ta peur de la methzdone
Si l'induction est faite sérieusement, ya aucune raison d'avoir peur..
Si la suboxone ne t'a'allais pas, la metha peut oui, Bcp plus, ç un agonistes pur, comme l'hero, la morph, L'oxy, etc
Si tu trouve ton dosage et que tu te stabilise
G génial comme Molécule !!
Quel confort de vie par rapport à la meuh
Certe ce n'est plus la même..
Ms ça permet de vivre bien
Sans trop penser au produit, et avancer

Bon courage
Amicalement

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages

Mira713 a écrit

Prochaine fois aller faire un post que de pourrir le mien quoi ....

Salut,

Désolé Mira713, j'avais précisé effectivement que j'aurais pu ouvrir un thread pour poser ma question...je te souhaitais bon courage dans ta démarche cependant wink

Ou en es-tu d'ailleurs ? Ca le fait ? Question sincère puisque je te précisais aussi que j'avais essayé mais lamentablement échoué pour ma part...

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages

marvin rouge a écrit

Être à côté des pays bas ne garantis pas une qualité tip-top, loin de las
G fait un paquet de voyage à rotter, des fois cte top (bronw "non retouchée), blanche, et des fois non, Bcp-bien(tjours avc le même contact), au même prix (et pas des petites sommes..)

L'été dernier, on a eu un truc monstrueux pendant qq semaines, il y avait un pote d'anvers, il n'avais jms goute un truc aussi fort. Nous non plus..  Ou ds les anness 2000 via un plan à Nantes, dla blanche tip top, celle du 93 actuelle fait pâle figure à cote

La came venait du Kazakhstan direct, marron et blanche, qualité tip top, la tu pesais..

Et pourtant jsuis au bout dla france
Des plans comme ca, ç tt les 5 a 10 ans..

Tout ça pour dire que j'ai pas toujours été convaincu par la came made in holland/rotter

Ds le port d'Amsterdam(Rotterdam), ya des biftons qui chantent..

Les pains de soit disant "pure" sont souvent retravaillés, même plan via les dockers..

Après ç comme tt tout, ya du bon et du moins bon
Faut le contact

Par contre, je ne comprend pas ta peur de la methzdone
Si l'induction est faite sérieusement, ya aucune raison d'avoir peur..
Si la suboxone ne t'a'allais pas, la metha peut oui, Bcp plus, ç un agonistes pur, comme l'hero, la morph, L'oxy, etc
Si tu trouve ton dosage et que tu te stabilise
G génial comme Molécule !!
Quel confort de vie par rapport à la meuh
Certe ce n'est plus la même..
Ms ça permet de vivre bien
Sans trop penser au produit, et avancer

Bon courage
Amicalement

Salut,

Malgré ma petite expérience avec ce produit ( 10 mois de conso seulement ) j'ai trouvé ça dingue comme la puissance peut changer d'une came à une autre ( c'est pour tout pareil tu vas me dire mais là encore plus je trouve )...
Lors du dernier sevrage que j'avais tenté seul avant d'aller voir un addicto, j'avais choper une brown, plus chère que d'habitude ( d'la frappe selon le dealer blablabla ), mais c'est vrai que si l'effet était plus subtil juste après avoir sniffé la trace, genre une heure et demie après je me rendais compte être en pleine claque, BIEN BIEN défoncé, et l'effet durait vraiment longtemps...
Après avoir tapé le gramme, en dégressif ( donc rapport avec ton thread Mira713 ) au bout de 30 heures après la dernière trace, pas de souci, je me dis c'est gagné, je suis sorti du truc...quelques heures après les impatiences et l'anxiété bien chelou commençait...surpris

N'empêche, je flippais grave d'être prisonnier d'un TSO, donc je capte, mais là, 3 mois et demi après avoir commencé la bupré, c'est transparent pour moi, et tout va bien, presque comme avant de devenir dépendant à la came...

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Les tso ont leurs inconvénients, et leurs AVANTAGES

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diminution progressive héroïne
par Psychoco92, dernier post 29 mai 2020 par Deujn
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Question sur consommation héroïne
par Curiosite, dernier post 22 mai 2022 par Curiosite
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'héroïne après une consommation de zenes
par Unposcaille, dernier post 17 mars 2023 par cependant
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums